La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nouvelle Samba Cabriolet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 7:39

Sur la mienne c'est un + après contact. Je préfère comme ça je ne dois pas penser à débrancher l'adaptateur USB, et rien ne peut vider la batterie (à part laisser une portière ouverte pour le plafonnier mais ça, ça se voit tout de suite...).

Un longeron perforé ? Ça me rappelle quelque chose. C'était pas le meilleur jour de ma vie quand j'ai découvert ça, mais c'est réparé.

Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Skippy70
Samba gls
Samba gls

Skippy70
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 11/11/2021


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 8:24

J’aurais préféré aussi un + après contact. Je trouve ça plus sécurisant. Mais comme c’est le fil d’origine de l’allume cigare, je vais pas changer au risque de faire une boulette.
J’ai 2 + permanents : l’allume cigare et la montre.
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1385
Date d'inscription : 21/04/2010


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 10:45

J'ai acheté un adaptateur usb et voltmetre comme le tiens, c'est pas mal par contre il faut limer le trou de l'allume cigare pour ça rentre. je ferai un tuto
Revenir en haut Aller en bas
Skippy70
Samba gls
Samba gls

Skippy70
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 11/11/2021


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 18:00

foksaronfle a écrit:
J'ai acheté un adaptateur usb et voltmetre comme le tiens, c'est pas mal par contre il faut limer le trou de l'allume cigare pour ça rentre. je ferai un tuto
J’avais oublié de le mentionner en effet.
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1385
Date d'inscription : 21/04/2010


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 9:42

En tout cas c'est vraiment top comme appareil
Revenir en haut Aller en bas
Skippy70
Samba gls
Samba gls

Skippy70
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 11/11/2021


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 12:55

foksaronfle a écrit:
En tout cas c'est vraiment top comme appareil
T’as pris quelle couleur?
Perso, j’ai pris le bleu pour mettre un peu de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1385
Date d'inscription : 21/04/2010


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 17:46

j'ai pris en bleu aussi, pour un rendu sympa.
Revenir en haut Aller en bas
fifi talbot
Super Membre
Super Membre

fifi talbot
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 06/12/2018


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 19:19

Il faut enlever l'allume cigare et mettre ça à la place ou on le met juste dans la prise allume cigare et il affiche le voltage ?
Revenir en haut Aller en bas
fifi talbot
Super Membre
Super Membre

fifi talbot
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 06/12/2018


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 20:09

Skippy70 a écrit:
Malgré un après-midi très venteux, j'ai tenté la pose de la capote. Elle est posée mais forcément vu le temps frais, elle a du mal à se tendre. J'ai donc replié tout ça et comme ils ne prévoient pas de pluie, on va attendre une température plus clémente pour la finition. Mais elle a quand même plus de gueule.

Tu as des réglages au niveau des compas arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Skippy70
Samba gls
Samba gls

Skippy70
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 11/11/2021


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 7:39

fifi talbot a écrit:
Il faut enlever l'allume cigare et mettre ça à la place ou on le met juste dans la prise allume cigare et il affiche le voltage ?
Il faut enlever l’allume cigare. Agrandir légèrement le trou. Limer les renforts et brancher le + et le - . J’ai installé ça dans les 4L et c’est top.
Revenir en haut Aller en bas
Skippy70
Samba gls
Samba gls

Skippy70
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 11/11/2021


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 9:40

Nouvelle Samba Cabriolet - Page 4 D47fd710

Ce week-end c’était réparation de l’aile arrière gauche. Bouchage des trous à la fibre, puis mastiquage et peinture. Le résultat est satisfaisant. Ça permettra d’attendre que je refasse une peinture complète.
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2817
Date d'inscription : 15/07/2015


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 7:23

C'est pas le top, mais mieux que rien. J'espère que tu as traité pour que la rouille ne se répande pas sous la fibre ?

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Nouvelle Samba Cabriolet - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Skippy70
Samba gls
Samba gls

Skippy70
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 11/11/2021


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 8:13

ellimacmis a écrit:
C'est pas le top, mais mieux que rien. J'espère que tu as traité pour que la rouille ne se répande pas sous la fibre ?
Oui
Mise à nue de la tôle, traitement anti rouille, apprêt anti rouille. Normalement, ça devrait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Skippy70
Samba gls
Samba gls

Skippy70
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 11/11/2021


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 10:41

Quelques nouvelles de la petite.
Elle est revenue de chez le mécano. Conformément à ma demande, il m'a réparé les 2 bas de caisse en me changeant les tôles perforées. Il m'a montré les anciennes tôles  Nouvelle Samba Cabriolet - Page 4 1f631  Nouvelle Samba Cabriolet - Page 4 1f631  Nouvelle Samba Cabriolet - Page 4 1f631  C'était pas beau à voir.
Idem pour le longeron.
Afin de vérifier les réparations, je lui ai demandé de me laisser la réparation apparente que je mastiquerais et peindrais par moi-même. La réparation est nickel.
Il y a passé une bonne longue journée : 10h ...
Tarif : 450€ avec le changement des 4 pneus. Plutôt sympa vu le boulot qu'il y avait à faire.
Je vais maintenant essayé de changer mon échappement et remplacer au moins un cardan (celui coté passager a le joint mort). Je vais voir si je peux en trouver un neuf...
Je repousse encore un peu le moment du CT mais tant qu'à faire, si je peux la passer sans contre visite ce serait top
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Super Membre
Super Membre

Gil
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 22/09/2019


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 11:24

super prix !
bientôt sur ces pattes c'est top.

=========================================
Welcome
1990 visa chrono
1992 samba rallye
1993 samba rallye groupe F1124
1994 samba rallye groupe f 1148
1996 samba rallye groupe f 1452
2019 samba rallye
Revenir en haut Aller en bas
Skippy70
Samba gls
Samba gls

Skippy70
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 11/11/2021


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 12:55

Gil a écrit:
super prix !
bientôt sur ces pattes c'est top.
J’ai hâte …
Cardans commandés, ils arrivent début de semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1385
Date d'inscription : 21/04/2010


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 19:57

Ou as tu commandé tes cardans? c'est des échanges standard?
Revenir en haut Aller en bas
Skippy70
Samba gls
Samba gls

Skippy70
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 11/11/2021


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 20:13

foksaronfle a écrit:
Ou as tu commandé tes cardans? c'est des échanges standard?
Chez Yakarouler. 59€ dont 11€ de consigne. Marque Da Silva. J’avais pris les mêmes pour les 4L et ils vont bien. Je les reçois lundi ou mardi. Je sais pas si je vais pas garder les anciens pour les refaire et les garder en stock au cas où … je verrais ça
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Fév 2022 - 6:46

Bravo pour ces travaux ! Ça avance vite et bien !

Pour le cardan j'ai mis la même marque et j'ai parcouru quelques milliers de kilomètres avec sans souci.

Le plus difficile c'est d'enlever ce 🤬 d'écrou de moyeu, qui est serré à quelque chose comme 250Nm, et maté.

Et il ne faut pas oublier de vidanger l'huile moteur avant 😉

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Skippy70
Samba gls
Samba gls

Skippy70
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 11/11/2021


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Fév 2022 - 7:26

Thierryfg a écrit:
Bravo pour ces travaux ! Ça avance vite et bien !

Pour le cardan j'ai mis la même marque et j'ai parcouru quelques milliers de kilomètres avec sans souci.

Le plus difficile c'est d'enlever ce 🤬 d'écrou de moyeu, qui est serré à quelque chose comme 250Nm, et maté.

Et il ne faut pas oublier de vidanger l'huile moteur avant 😉
J’ai suivi la remise en état de ta samba et au passage, superbe travail. J’avais vu ton épisode sur le changement de cardan. Comme je reçois les pièces en début de semaine prochaine, ça va me laisser le temps de noyer les écrous avec du WD40. Et au cas où, comme souvent avec les anciennes, le chalumeau n’est pas loin….
Revenir en haut Aller en bas
Skippy70
Samba gls
Samba gls

Skippy70
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 11/11/2021


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 18:57

Comme prévu, les pièces sont arrivées lundi et du coup, hier j’ai attaqué le changement des cardans et du câble de tachymètre.
Comme prévu aussi, le premier cardan était galère a enlevé jusqu’à ce que je trouve la bonne solution. Ce c…. de boulon d’arbre ne voulant pas partir, j’ai enlevé les 2 boulons d’amortisseur. Et hop, c’est venu tout seul. Le premier cardan a été changé en 2h et 1h ce matin pour le deuxième.
Demain matin, petite réparation de fortune sur le pot d’échappement et après passage au CT à 9h50. On verra le résultat mais même si elle ne passe pas au premier coup, je pourrais au moins faire la carte grise et j’aurais 2 mois pour faire les quelques trucs qu’il restera.
Wait And See….
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 23:33

Je croise les doigts pour toi 🤞🍀

Je ne comprends néanmoins pas trop l'histoire des écrous d'amortisseur... En quoi c'est plus facile d'enlever l'écrou de moyeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Skippy70
Samba gls
Samba gls

Skippy70
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 11/11/2021


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Fév 2022 - 6:56

Sur la RTA, il faut enlever le bras inférieur pour faire pivoter l’ensemble moyeu+disque et sortir le cardan. Pour ma part, j’ai laissé le bras inférieur car le boulon fixe sur le berceau est grippé dans le bras et je ne peux pas le retirer. C’est pour ça que j’ai enlevé les 2 fixations d’amortisseur pour pivoter l’ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Skippy70
Samba gls
Samba gls

Skippy70
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 11/11/2021


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Fév 2022 - 15:06

Comme prévu, ce matin, passage au CT.
Pas forcément surpris du résultat : contre-visite avec 5 défauts majeurs.

Vu que je n'avais pas pu faire d'essai routier, c'est plutôt logique qu'il y ait des choses à faire.
Donc aux prochains épisodes à venir il y aura : changement des 4 roulements de roue (ça faisait vraiment trop de bruit au roulage), changement des 4 conduites de frein (j'aurais pu et du le voir), nettoyage du dessous de moteur (j'aurais du y porter un peu plus d'attention !!), changement du bouton de warning (qui a claqué il y a quelques semaines, je pensais bien que ça passerait pas...) mais le plus c.. c'est surtout une veilleuse qui ne s'est pas allumée alors que lors de mon inspection, tout fonctionnait...

Malgré tout, je suis plutôt satisfait car d'une part, je peux faire la carte grise mais d'autre part parce que les différents travaux déjà effectués sont validés par le CT qui n'est pas forcément très tendre. Les commandes de pièces sont passées et vu qu'il me reste un peu de vacances, tout devrait être fait avant de reprendre.
Même la réparation de fortune sur le trou du pot d'échappement est passée...

Reste plus qu'à attendre 3 semaines pour la carte grise .....
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1385
Date d'inscription : 21/04/2010


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Fév 2022 - 15:47

C'est plutôt une bonne nouvelle malgré tout, tu as une vision claire de ce qui reste a faire pour qu'elle puisse rouler efficacement sur la route. a part les roulements et les canalisation qui demande un peu de boulot c'est pas grand chose au final.
Revenir en haut Aller en bas
Skippy70
Samba gls
Samba gls

Skippy70
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 11/11/2021


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Fév 2022 - 21:37

foksaronfle a écrit:
C'est plutôt une bonne nouvelle malgré tout, tu as une vision claire de ce qui reste a faire pour qu'elle puisse rouler efficacement sur la route. a part les roulements et les canalisation qui demande un peu de boulot c'est pas grand chose au final.
C’était exactement le but de ce CT. Faire un point après 3 mois de travaux. Les quelques travaux restant sont des réparations plutôt courantes donc à moins que les divers écrous ou boulons soient vraiment récalcitrants, ça reste assez basique. On verra bien en démontant…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Nouvelle Samba Cabriolet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle Samba Cabriolet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» nouvelle samba cabriolet dans
» Samba cabriolet 82
» 2 samba cabriolet
» Samba cabriolet
» LA SAMBA CABRIOLET DU 33
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-