La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nouvelle Samba Cabriolet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Skippy70
Samba gls
Samba gls

Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 11/11/2021


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Fév 2022 - 21:37

foksaronfle a écrit:
C'est plutôt une bonne nouvelle malgré tout, tu as une vision claire de ce qui reste a faire pour qu'elle puisse rouler efficacement sur la route. a part les roulements et les canalisation qui demande un peu de boulot c'est pas grand chose au final.
C’était exactement le but de ce CT. Faire un point après 3 mois de travaux. Les quelques travaux restant sont des réparations plutôt courantes donc à moins que les divers écrous ou boulons soient vraiment récalcitrants, ça reste assez basique. On verra bien en démontant…
Revenir en haut Aller en bas
mog
Super Membre
Super Membre

mog
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2366
Date d'inscription : 14/06/2010


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 7:02

Salut , avant d aller au contrôle , un coup de dégraissant moteur  , et un coup de karcher , dessus dessous , ça évite les surprises , même au niveau des amortisseurs

=========================================
Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
Skippy70
Samba gls
Samba gls

Skippy70
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 11/11/2021


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 7:14

mog a écrit:
Salut , avant d aller au contrôle , un coup de dégraissant moteur  , et un coup de karcher , dessus dessous , ça évite les surprises , même au niveau des amortisseurs
En général ça fait partie des choses que je fais mais la flemme l’a emporté. Et comme je partais surtout pour faire un point, j’avoue que j’ai pas préparé le CT comme je le fais d’habitude sur mes autres voitures. Sur les 5 motifs de refus, il y en a 3 qui sont super rapides à régler.
Revenir en haut Aller en bas
mog
Super Membre
Super Membre

mog
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2366
Date d'inscription : 14/06/2010


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 7:16

Very Happy

=========================================
Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2120
Date d'inscription : 06/06/2016


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 7:41

C'est bien, cela avance, et tu vas pouvoir en profiter pleinement bientôt

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Super Membre
Super Membre

Gil
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 22/09/2019


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 19:32

c'est pas beaucoup de travail, que des pièces courantes d'usure.
bon bientôt elle est parfaite Smile .
PK 3 semaines la carte grise ?
en principe c'est 2/3 jours pour moi.

=========================================
Welcome
1990 visa chrono
1992 samba rallye
1993 samba rallye groupe F1124
1994 samba rallye groupe f 1148
1996 samba rallye groupe f 1452
2019 samba rallye
Revenir en haut Aller en bas
Skippy70
Samba gls
Samba gls

Skippy70
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 11/11/2021


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 20:01

Gil a écrit:
c'est pas beaucoup de travail, que des pièces courantes d'usure.
bon bientôt elle est parfaite Smile .
PK 3 semaines la carte grise ?
en principe c'est 2/3 jours pour moi.
J’ai pas de code de cession par l’ancien proprio donc c’est plus long. Sur la trelle ça avait pris 2/3 semaines. C’est pas gênant vu que j’ai encore un peu de boulot. Au fait, tu as regardé si tu avais l’interrupteur de warning ?
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Super Membre
Super Membre

Gil
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 22/09/2019


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Fév 2022 - 18:07

ah ok je comprend, l'inter ...euuuu je t'ai oublié Shocked , je vais regarder ce we

=========================================
Welcome
1990 visa chrono
1992 samba rallye
1993 samba rallye groupe F1124
1994 samba rallye groupe f 1148
1996 samba rallye groupe f 1452
2019 samba rallye
Revenir en haut Aller en bas
Skippy70
Samba gls
Samba gls

Skippy70
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 11/11/2021


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Fév 2022 - 18:57

Gil a écrit:
ah ok je comprend, l'inter ...euuuu je t'ai oublié Shocked , je vais regarder ce we
Pas de souci bien
Revenir en haut Aller en bas
Skippy70
Samba gls
Samba gls

Skippy70
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 11/11/2021


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Fév 2022 - 10:56

Pièces reçues ce matin…
Y a plus qu’à s’y mettre
Nouvelle Samba Cabriolet - Page 5 1e9bef10
Nouvelle Samba Cabriolet - Page 5 A1602c10
Nouvelle Samba Cabriolet - Page 5 Aa910410
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Super Membre
Super Membre

Gil
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 22/09/2019


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 20:46

Skippy70 a écrit:
Gil a écrit:
ah ok je comprend, l'inter ...euuuu je t'ai oublié Shocked , je vais regarder ce we
Pas de souci bien
Bon pas trouvé d’interrupteur dans mon bazar, je vais pas pouvoir t'aider dsl.

=========================================
Welcome
1990 visa chrono
1992 samba rallye
1993 samba rallye groupe F1124
1994 samba rallye groupe f 1148
1996 samba rallye groupe f 1452
2019 samba rallye
Revenir en haut Aller en bas
Skippy70
Samba gls
Samba gls

Skippy70
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 11/11/2021


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 21:45

Gil a écrit:
Skippy70 a écrit:
Gil a écrit:
ah ok je comprend, l'inter ...euuuu je t'ai oublié Shocked , je vais regarder ce we
Pas de souci bien
Bon pas trouvé d’interrupteur dans mon bazar, je vais pas pouvoir t'aider dsl.
Pas grave, je vais faire une demande sur le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Skippy70
Samba gls
Samba gls

Skippy70
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 11/11/2021


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 20:54

Ca y est, les pièces sont montées sur la voiture.
A ma grande surprise, les filetages des flexibles de frein n'étaient pas rouillés donc ça s'est bien passé pour les 4. Petite purge et du coup changement du liquide de frein.
Pour les roulements, ceux de l'arrière étaient bien malades, surtout celui de droite qui ne tenait même plus sur le support. Pour ceux de l'avant, à gauche sans problème mais à droite j'ai galéré pendant quelques heures avant de pouvoir sortir le moyeu. Mais à la fin, c'est moi qui ait gagné cheers cheers Au remontage, pas de souci, tout est OK. J'ai juste cru que j'avais voilé un disque. Mais le porte moyeu était juste pas assez enfoncé correctement. Tout est rentré dans l'ordre avec un très léger coup de marteau.
Maintenant, le gros du travail est fait, le bouton de warning arrive bientôt, la masse de la veilleuse qui ne fonctionnait pas a été grattée, et j'ai passé un bon coup de Karcher sous le moteur de la Belle.

Après un rapide essai, bizarrement, ça ne fait plus de bruit  bounce bounce bounce bounce
En bref, encore 2 semaines à attendre avant la carte grise et à moi les balades cheveux au vent...

Avant de me lancer sur les routes, une petite vidange des fluides qui ont servis au redémarrage pour que tout soit nickel.
 
J'ai aussi trouvé que les amortisseurs étaient très (trop) souples. Normal ou pas ?? ça s'écrase facilement mais le CT n'a pas trouvé de problème lors des mesures sur le banc de contrôle. Je vais peut-être les changer mais en faisant les recherches, je ne les trouve pas.

Auriez-vous une adresse de site où trouver les amortisseurs avant et arrière ??
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1385
Date d'inscription : 21/04/2010


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 6:48

pour les amortisseurs je vais avoir des monroe gasmatic a vendre prochainement , ils sont tres peu kilometrés, je les remplace par des viarouge.
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 8:22

Bravo pour tous ces travaux ! Pour les amortisseurs j'ai des Monroe gasmatic à l'avant, et il sont assez fermes, la voiture ne s'écrase jamais. Heureusement que les sièges sont bien moelleux pour compenser ! À l'arrière ce sont encore ceux d'origine. Ils ne sont toujours pas fatigués car le poids qu'ils supportent est vraiment léger.

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Skippy70
Samba gls
Samba gls

Skippy70
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 11/11/2021


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 8:42

foksaronfle a écrit:
pour les amortisseurs je vais avoir des monroe gasmatic a vendre prochainement , ils sont tres peu kilometrés, je les remplace par des viarouge.
Ça peut m’intéresser. Tu vends juste les amortisseurs ou les ensembles complets ?
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2120
Date d'inscription : 06/06/2016


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 11:38

Bravo pour ces travaux

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Skippy70
Samba gls
Samba gls

Skippy70
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 11/11/2021


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 12:22

Lodein a écrit:
Bravo pour ces travaux

Lodein
Merci
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1385
Date d'inscription : 21/04/2010


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 14:32

Skippy70 a écrit:
foksaronfle a écrit:
pour les amortisseurs je vais avoir des monroe gasmatic a vendre prochainement , ils sont tres peu kilometrés, je les remplace par des viarouge.
Ça peut m’intéresser. Tu vends juste les amortisseurs ou les ensembles complets ?

Juste les amortisseurs , après si tu veux les ressorts pas de soucis, ce seront des origines de GL
Revenir en haut Aller en bas
Skippy70
Samba gls
Samba gls

Skippy70
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 11/11/2021


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 16:11

Non, juste les amortisseurs c'est très bien. Je garderais les ressorts de la cab.

Et pour info, alors que l'ANTS annonçait un délai de 3 semaines pour étudier le dossier de demande de certificat d'immatriculation, je l'ai eu en 10 jours. Je vais pouvoir faire les plaques d'immatriculation, l'assurer et ROULER cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
fifi talbot
Super Membre
Super Membre

fifi talbot
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 06/12/2018


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 2:44

Je me rappelle pas si on a eu l'occasion de te parler du numéro de série Pininfarina ? dans le coffre au milieu frappé sur un bout de métal soudé qui ressemble à un bout de scotch.
Revenir en haut Aller en bas
Skippy70
Samba gls
Samba gls

Skippy70
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 11/11/2021


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 8:39

fifi talbot a écrit:
Je me rappelle pas si on a eu l'occasion de te parler du numéro de série Pininfarina ? dans le coffre au milieu frappé sur un bout de métal soudé qui ressemble à un bout de scotch.
Oui c’est fait
Revenir en haut Aller en bas
Skippy70
Samba gls
Samba gls

Skippy70
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 11/11/2021


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 17:41

Les plaques d’immatriculation sont posées, l’assurance validée dès le samedi matin.
Du coup, petite balade l’après-midi sur Bouzigues pour tester la voiture et aller chercher des huîtres. Retour tranquille et première conso : 7,3l/100. Sympa même si on n’a pas pu décapoter.
Dimanche, nouvelle balade vers Les Saintes Maries de la Mer.
Encore 150 bornes tranquillement à 80/90. Conso 7,2l/100.
La encore super sympa.
Nouvelle Samba Cabriolet - Page 5 44a0f410

Nouvelle Samba Cabriolet - Page 5 4eb6b710

Les éléments de la ligne d’échappement sont commandés car ça fait vraiment beaucoup trop de bruit.
Il reste un dernier souci et pas des moindres. J’ai ouvert un post dans la rubrique mécanique.
Mais c’est bon de rouler avec la Samba.
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 7:14

C'est parfait ça ! J'espère juste que la bourriche d'huîtres ne fuyait pas 🤭

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1385
Date d'inscription : 21/04/2010


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 8:30

Elle revit cette samba, je pense qu'au fur et a mesure que tu rouleras avec la consommation descendra, le circuit de carburant se nettoiera de lui même.
Pour ce qui est echappement, inspecte egalement les joints de collecteur il arrive parfois qu'ils lachent
Revenir en haut Aller en bas
Skippy70
Samba gls
Samba gls

Skippy70
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 11/11/2021


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 21:19

Thierryfg a écrit:
C'est parfait ça ! J'espère juste que la bourriche d'huîtres ne fuyait pas 🤭
Non, non c'est resté étanche et les huitres étaient encore meilleures que d'habitude.
Vivement qu'on puisse profiter pleinement de la belle en version décapotée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Nouvelle Samba Cabriolet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle Samba Cabriolet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» nouvelle samba cabriolet dans
» Samba cabriolet 82
» 2 samba cabriolet
» Samba cabriolet
» LA SAMBA CABRIOLET DU 33
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-