La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Nouvelle Samba Cabriolet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Skippy70
Samba gls
Samba gls

Skippy70
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 11/11/2021


Nouvelle Samba Cabriolet Empty
MessageSujet: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 22:17

Bonjour à tous

Demain, je vais chercher ma samba cabriolet.
J'ai 51 ans et la samba fut ma première voiture. C'était une LS que j'ai revendue pour une bouchée de pain.
Mais j'ai toujours révé de retrouver une Samba et ce sera chose faite demain.

Je l'ai trouvée par hasard en allant chercher des pièces pour la rénovation de la 4CV de ma Femme.
Il s'agit d'une Samba Cabriolet 80Hp blanche avec quelques réparations à faire.
Elle est à remettre en route après un long passage dans une grange mais la caisse est saine et je la touche à 500€.
Trop hâte de la remettre sur ses pattes et de rouler avec...

Je vous mettrais les photos de ma puce dès qu'elle sera à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier-70
Samba gls
Samba gls

Xavier-70
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 13/07/2020


Nouvelle Samba Cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 4:10

Bienvenue bonne rénovation 👍
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Nouvelle Samba Cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 6:58

Cool, une de plus de (très certainement) sauvée ! Bravo pour cette sortie de grange !

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2116
Date d'inscription : 06/06/2016


Nouvelle Samba Cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 7:24

Bonjour et bienvenue sur le forum

Félicitations pour cet achat et bon courage pour la remise en route

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/04/2010


Nouvelle Samba Cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 7:39

Bienvenue sur le forum et felicitations pour cette trouvaille! on a hâte de voir les photos de ta cab!
Revenir en haut Aller en bas
samrallye
Super Membre
Super Membre

samrallye
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 24/11/2007


Nouvelle Samba Cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 14:33

welcome, n'hésites pas à mettre des photos quand tu l'auras  Wink

=========================================
La victoire est brillante, l'échec est mat  vieu 
 
Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989, Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Skippy70
Samba gls
Samba gls

Skippy70
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 11/11/2021


Nouvelle Samba Cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 17:49

Et bien ça y est. La Belle est à la maison.  Very Happy Very Happy Very Happy
Enfin Belle c'est vite dit car elle a bien besoin d'un bon décrassage et de quelques pièces pour être présentable.
Maintenant va falloir que je jongle entre la restauration 4CV et la restauration la Samba mais quand on aime....

Mais rien de mieux que quelques photos prises ce soir brut de décoffrage.

C'est donc un cabriolet d'Aout 1984 moteur 1360 avec 2 carburateurs.


Nouvelle Samba Cabriolet Img_2412



Nouvelle Samba Cabriolet Img_2411


Nouvelle Samba Cabriolet Img_2413

Nouvelle Samba Cabriolet Img_2416
Nouvelle Samba Cabriolet Img_2417
Nouvelle Samba Cabriolet Img_2418

Y a un peu de boulot pour nettoyer tout ça, remettre les pare-choc, reprendre l'aile arrière coté conducteur, freinage, etc...
Le plus gros du boulot sera quand même la partie moteur en espérant que celui-ci ne soit pas bloqué Embarassed Embarassed
En effet, elle a été stockée pendant plus de 20 ans donc on croise les doigts.
Et maintenant on va s'attaquer à la chasse aux pièces car il y a quand même quelques manques.
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2811
Date d'inscription : 15/07/2015


Nouvelle Samba Cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 11:38

Bienvenue ici avec nous.

Super de nous rejoindre. Le plus dur sur ce cab, ce sera certainement d'expliquer à madame que sa 4CV ne se vera pas aussi vite que prévu
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Super Membre
Super Membre

Gil
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 22/09/2019


Nouvelle Samba Cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 13:06

Bonjour,
super une cab 80 a ce prix c'est top, bonne restauration alors.

=========================================
Welcome
1990 visa chrono
1992 samba rallye
1993 samba rallye groupe F1124
1994 samba rallye groupe f 1148
1996 samba rallye groupe f 1452
2019 samba rallye
Revenir en haut Aller en bas
Jadorlerouge
Super Membre
Super Membre

Jadorlerouge
Nombre de messages : 1814
Date d'inscription : 17/10/2010


Nouvelle Samba Cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 14:58

:wifs!!:et bonne restauration, effectivement y a "un peu" de boulot    bien
Revenir en haut Aller en bas
Skippy70
Samba gls
Samba gls

Skippy70
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 11/11/2021


Nouvelle Samba Cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 17:16

Jadorlerouge a écrit:
:wifs!!:et bonne restauration, effectivement y a "un peu" de boulot    bien
Pas tant que ça par rapport à celle là :

https://i.servimg.com/u/f76/18/89/54/78/9ba1b310.jpg
Revenir en haut Aller en bas
TS
Samba gls
Samba gls

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 19/08/2010


Nouvelle Samba Cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 10:48

Effectivement, on dirait que c’est une bonne base, peu de rouille d’après ce que l’on voit sur les photos et c’est un bon prix Smile

Pour savoir si le moteur est bloqué, il suffit de mettre la 5 ème et de la pousser à la main, si elle reste bloquée au sol, le moteur est bloqué. Il faut faire pareil avant au point mort pour contrôler que ce ne sont pas les freins qui bloquent le déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Skippy70
Samba gls
Samba gls

Skippy70
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 11/11/2021


Nouvelle Samba Cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 18:36

Quelques news de la Belle.
Le démarreur était collé mais en tapant sur le solénoide, ça l'a décollé et avec une batterie, de l'eau dans le vase d'expansion, et un peu d'essence dans le corps des carbu et dans une nourrice, le moteur a redémarré ce soir.  Very Happy Very Happy Very Happy
Les durites d'arrivée d'essence sont à changer car poreuses mais c'est un détail.
Au niveau freinage, les freins ont été purgés et là encore bonne surprise, les plaquettes avant sont complètement neuves et un simple passage à la laine d'acier va enlever la couche de rouille des disques.
Le plus gros problème était l'absence de la barre de passage des vitesses qui était absente. Coup de bol, sur internet, une personne vendait des pièces de Samba et avait cette pièce. Dès réception, la belle pourra faire ses premier tours de roues.
Hyper content bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2023
Date d'inscription : 10/04/2016


Nouvelle Samba Cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 20:05

Bonjour et bienvenu ami passionné  cheers
Super ! Un Gardois de plus en Samba, félicitations pour ton acquisition et en plus tu la bien acheté.
Elle tourne et démarre, c'est déjà super, un bon début.
Bonne continuation,
au plaisir de se croiser,
coucou coucou coucou

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Super Membre
Super Membre

Gil
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 22/09/2019


Nouvelle Samba Cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 21:03

ah ben c'est top , incassable une samba ! Very Happy

=========================================
Welcome
1990 visa chrono
1992 samba rallye
1993 samba rallye groupe F1124
1994 samba rallye groupe f 1148
1996 samba rallye groupe f 1452
2019 samba rallye
Revenir en haut Aller en bas
Skippy70
Samba gls
Samba gls

Skippy70
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 11/11/2021


Nouvelle Samba Cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 21:11

DavidSamba a écrit:
Bonjour et bienvenu ami passionné  cheers
Super ! Un Gardois de plus en Samba, félicitations pour ton acquisition et en plus tu la bien acheté.
Elle tourne et démarre, c'est déjà super, un bon début.
Bonne continuation,
au plaisir de se croiser,
coucou coucou coucou
Y a encore un peu de boulot pour la remettre sur la route mais c'est un bon début en effet. Et avec plaisir qu'on se croisera bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2023
Date d'inscription : 10/04/2016


Nouvelle Samba Cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 21:41

Wink bien bien Avec grand plaisir !!

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/04/2010


Nouvelle Samba Cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 12:03

excellentes nouvelles pour cette cab, elle aura une seconde vie. c'est une belle chose que le moteur a démarré. Elle est pas loin de pouvoir rouler, après c'est de la finition  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Nouvelle Samba Cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet Icon_minitimeSam 20 Nov 2021 - 9:34

Bienvenue sur le forum ! Si déjà le moteur tourne, alors c'est une bonne affaire 😀.

Bon courage pour la suite de la restauration !

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


Nouvelle Samba Cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet Icon_minitimeLun 29 Nov 2021 - 19:38

bien le bonjour, merci de nous rejoindre,
bonne continuation, mais c'est bien parti,  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skippy70
Samba gls
Samba gls

Skippy70
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 11/11/2021


Nouvelle Samba Cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet Icon_minitimeVen 24 Déc 2021 - 15:13

Quelques nouvelles de la belle juste avant que le Gros Barbu ne passe.

Quelques surprises niveau électricité. Un petit interrupteur est dissimulé sous le tableau de bord qui fait antidémarrage et qui est branché aux fils de la bobine. Il y avait aussi un boitier noir relié au feu avant droit. C'est en essayant de le virer que j'ai découvert le mini interrupteur. J'ai pas encore pris le temps de me pencher dessus pour le virer mais tant que ça fonctionne je laisse. En général, je suis pas trop pour laisser des trucs qui peuvent provoquer des pannes mais pour l'instant je laisse.

Branchement de la chose la plus importante pour travailler dans de bonnes conditions : L'autoradio

Au niveau des feux, le phare avant droit ne fonctionne pas. mais tout le reste fonctionne donc c'est quasiment OK de ce coté là. Juste à remonter les fils pour voir là où c'est coupé.
Merci à Gil pour les phares et autres pièces qu'il m'a vendu.
Du coup j'ai aussi changé mon volant ...

J'ai changé les cables d'allumage, la tête et le doigt d'allumeur.
Merci à aljamacino qui m'a fourni les 2 carbu Solex. Il me reste plus qu'à refaire cette p**** de liaison entre les 2 volets de starter. Je pense que je vais prendre ceux que j'ai acheté car les miens me semblent en plus mauvais état que ceux achetés. En plus, comme ils sont déja démontés, ce sera plus simple de les nettoyer. J'en profite pour changer les joints de carbu.

J'ai réparés mes coins de pare choc en refondant le plastique avec un fer à souder. Ca marche nickel.

Changement du rétroviseur droit : OK c'est les mêmes que sur la 4L
J'ai retrouvé une barre de passage de vitesse mais la bague rilsan est détériorée. J'ai inséré une rondelle en force. Ça a l'air de tenir. Sinon, je passerai en rotule uniball.

Niveau carrosserie, j'ai gratté les petites traces de rouille sur l'aile arrière. En fait l'aile a été refaite mais version bien dégueu donc rouille perforante à reprendre y compris au niveau des vitres arrières. Je vais surement avoir plus de boulot que prévu coté carrosserie mais ça se fera.

Ce matin, petit cadeau : La nouvelle capote
Je referais la matelassure qui est en bien piteux état mais à 240€ le matelas, je trouvais ça un poil cher. Donc un petit coup de machine à coudre. Après tout, ça sera beaucoup moins compliqué que de refaire les sièges de la 4CV.
Manque juste à trouver les modèles des boudins en skai qui fond l'étanchéité en haut des vitres avant. Si quelqu'un a une photo, je suis preneur.

J'attends diverses pièces qui me manquent et elle devrait être complète.

Je vais faire un rapide tour d'ensemble et si je ne trouve pas trop de défauts, je vais essayer de la passer au contrôle pour voir ce que ça donne avant fin janvier.

Bonnes fêtes à tous
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2811
Date d'inscription : 15/07/2015


Nouvelle Samba Cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet Icon_minitimeVen 24 Déc 2021 - 16:47

Bien, ca va dans le bon sens, Bonnes fêtes

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Nouvelle Samba Cabriolet Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Super Membre
Super Membre

Gil
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 22/09/2019


Nouvelle Samba Cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet Icon_minitimeSam 25 Déc 2021 - 11:35

Bravo, a ce rythme cet été elle sera sur ces pattes pour de belles balades bien .

=========================================
Welcome
1990 visa chrono
1992 samba rallye
1993 samba rallye groupe F1124
1994 samba rallye groupe f 1148
1996 samba rallye groupe f 1452
2019 samba rallye
Revenir en haut Aller en bas
fifi talbot
Super Membre
Super Membre

fifi talbot
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 06/12/2018


Nouvelle Samba Cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet Icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 2:48

Bienvenue Skippy, est-ce que je peux dire que tu as "sauté sur l'occasion"...
Revenir en haut Aller en bas
Skippy70
Samba gls
Samba gls

Skippy70
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 11/11/2021


Nouvelle Samba Cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet Icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 9:04

fifi talbot a écrit:
Bienvenue Skippy, est-ce que je peux dire que tu as "sauté sur l'occasion"...
Oui, on peut le dire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Nouvelle Samba Cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle Samba Cabriolet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» nouvelle samba cabriolet dans
» SAMBA CABRIOLET
» AV samba cabriolet
» Samba cabriolet
» Samba cabriolet
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-