La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Nouvelle Samba Cabriolet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Skippy70
Samba gls
Samba gls

Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 11/11/2021


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 21:19

Thierryfg a écrit:
C'est parfait ça ! J'espère juste que la bourriche d'huîtres ne fuyait pas 🤭
Non, non c'est resté étanche et les huitres étaient encore meilleures que d'habitude.
Vivement qu'on puisse profiter pleinement de la belle en version décapotée.
Revenir en haut Aller en bas
Skippy70
Samba gls
Samba gls

Skippy70
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 11/11/2021


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 21:22

foksaronfle a écrit:
Elle revit cette samba, je pense qu'au fur et a mesure que tu rouleras avec la consommation descendra, le circuit de carburant se nettoiera de lui même.
Pour ce qui est echappement, inspecte egalement les joints de collecteur il arrive parfois qu'ils lachent
Demain je reçois le tube primaire. Les autres éléments arrivent dans la semaine ou semaine prochaine.
En même temps que je changerai tout ça je jetterai un oeil si possible. Au pire, comme tous les éléments seront neufs, ce sera plus simple à monter, tester et redémonter si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier-70
Samba gls
Samba gls

Xavier-70
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 13/07/2020


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 5:00

Super sa bien avance bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Skippy70
Samba gls
Samba gls

Skippy70
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 11/11/2021


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 18:50

En roulant, j'avais une perte de pression à bas régime avec le voyant qui s'allumait entre 900 et 1500 trs/min. Problème réglé en nettoyant la crépine et en changeant la sonde de pression.

Reste plus qu'à changer l'échappement et la repasser au contrôle pour la contre visite.

Et en me penchant sous la voiture, j'ai compris pourquoi la voiture flottait de l'avant. En remontant les cardans, j'avais juste oublié de resserrer l'écrou de la barre stab en bout du bras de suspension... Quel boulet lol lol lol 
La voiture reste molle mais c'est quand même mieux
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 15:49

Bon, tant mieux si c'était juste la crépine qui était colmatée car c'est une opération relativement simple à faire et qui ne coûte pas cher.

Heureusement qu'il y a une goupille en bout de barre stab' pour ne pas perdre les écrous 😉


=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Skippy70
Samba gls
Samba gls

Skippy70
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 11/11/2021


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 8:47

C’est clair !!

J’avais prévu de bosser sur l’échappement ce week-end mais il pleut trop et comme je bosse dehors, c’est pas terrible…
Retour rapide sous la couette …
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 17:39

Une bonne raison d'échapper à l'échappement !

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Skippy70
Samba gls
Samba gls

Skippy70
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 11/11/2021


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 21:05

Début de semaine laborieux sur la samba. Depuis une semaine en revenant de Montpellier, la voiture était complètement déréglée. Elle pétaradait, ne tenait pas le ralenti et tournait sur 3 pattes.
Comme j'avais changé qu'une partie de la ligne d'échappement, j'ai pensé que cela venait de là mais j'ai démonté, remonté, sans résultat. La voiture tournait encore comme une patate et impossible d'espérer faire le moindre kilomètre.
J'ai ensuite nettoyé le carbu pensant qu'une saleté s'était infiltré dedans. Nettoyage profond, souflette dans les gicleurs, nettoyage minutieux mais rien de rien !!!
J'ai ensuite pensé que l'allumeur s'était décalé. j'ai donc essayé de recaler la tête d'allumeur mais là encore rien voire même, de pire en pire. Impossible de caler quoi que ce soit.

Du coup, ce matin je suis allé montrer la samba à mon garagiste et lui aussi a pensé à une crasse dans les carbus. Il m'a expliqué que malgré un bon nettoyage, il pouvait rester une impureté dedans.
Nous avons donc passé les carbus dans un bain ultrason. Ils sont ressortis nickel.
Ce soir c'était donc remontage des carbus. Et la .... miracle, c'est reparti sans problème et elle retourne sans accroc et sans à coups. Il va maintenant falloir reprendre tous les réglages pour la refaire rouler au top car le ralenti ne descend pas en dessous de 1500 trs/min.
Je commençais à perdre espoir et surtout, je me mettais à craindre que la panne soit liée avec la perte de pression d'huile et présage de la fin du moteur.
Me voila donc soulagé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 8:34

C'est ennuyeux d'avoir tout déréglé mais l'essentiel c'est que vous ayez trouvé la panne.

Passer les pièces du carbu au bain ultrasons, notamment quand on change les joints, c'est super important.

Bonne route !

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Super Membre
Super Membre

Gil
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 22/09/2019


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 19:15

ah les sambas et leurs bon vieux réservoir en ferraille qui adore la rouille lol, j'en ai une quand je l'ai remise en route je fessais 10km maxi accoups et panne sèche, je me suis penché dessous sur le bord de la route, j'ai tiré la durite de réservoir et...rien, j'ai fini par souffler a contre courant pour déboucher et hop c'est reparti.
nos voitures sont basiques le circuit d'essence quand on les remets en route on y a droit et allumage pour être tranquille.
Very Happy

=========================================
Welcome
1990 visa chrono
1992 samba rallye
1993 samba rallye groupe F1124
1994 samba rallye groupe f 1148
1996 samba rallye groupe f 1452
2019 samba rallye
Revenir en haut Aller en bas
Skippy70
Samba gls
Samba gls

Skippy70
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 11/11/2021


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 20:19

Je m’y suis remis ce soir mais la voiture reste encore très compliquée à régler.
Il faut absolument que je change mes joints de pipe d’échappement mais je flippe à cause des goujons de culasse qui vont immanquablement casser.
Si quelqu’un sait où je peux en acheter avant de me lancer sous la voiture, je suis preneur.
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Super Membre
Super Membre

Gil
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 22/09/2019


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 10:56

asperge bien la veille de transil par exemple car c'est pas triste cette boulonnerie avec le temps, 
sinon tu peux mettre des vis ou des bouts de tiges filetées avec écrous pour remplacer .

=========================================
Welcome
1990 visa chrono
1992 samba rallye
1993 samba rallye groupe F1124
1994 samba rallye groupe f 1148
1996 samba rallye groupe f 1452
2019 samba rallye
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1385
Date d'inscription : 21/04/2010


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 11:27

Skippy70 a écrit:
Je m’y suis remis ce soir mais la voiture reste encore très compliquée à régler.
Il faut absolument que je change mes joints de pipe d’échappement mais je flippe à cause des goujons de culasse qui vont immanquablement casser.
Si quelqu’un sait où je peux en acheter avant de me lancer sous la voiture, je suis preneur.
Merci à tous

J'en ai d'avance je pourrais te depanner au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
Skippy70
Samba gls
Samba gls

Skippy70
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 11/11/2021


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 16:12

Je veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
Skippy70
Samba gls
Samba gls

Skippy70
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 11/11/2021


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 18:20

Merci à Foksaronfle pour ses conseils. Au final, j’ai démonté la pipe d’échappement sans casser de goujons. Malgré tout, je vais devoir en chercher car la moitié des goujons ont été remplacés par de simples boulons. Ça tient mais tant qu’à faire, je vais les remplacer. Une fois les joints remplacés, ça fait moins de bruit et le moteur tourne mieux et fait un bruit normal. Il me reste encore des fuites à traiter sur la ligne et le pot final à remplacer et ce sera fini de ce côté.

Nouvelle Samba Cabriolet - Page 6 3e8afa10
Nouvelle Samba Cabriolet - Page 6 0796a410
Nouvelle Samba Cabriolet - Page 6 F7df6d10
Revenir en haut Aller en bas
mog
Super Membre
Super Membre

mog
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2366
Date d'inscription : 14/06/2010


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 7:22

Salut , pour tes gougeons , tu achètes des boulons prolier pour les volets bois , et tu taille la dedans, j ai fait comme ça sur la mienne ,

=========================================
Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Super Membre
Super Membre

Gil
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 22/09/2019


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 11:15

tien il me semblait que le collecteur des 80hp ressemblé plus a celui des rallyes  uhhm

=========================================
Welcome
1990 visa chrono
1992 samba rallye
1993 samba rallye groupe F1124
1994 samba rallye groupe f 1148
1996 samba rallye groupe f 1452
2019 samba rallye
Revenir en haut Aller en bas
Skippy70
Samba gls
Samba gls

Skippy70
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 11/11/2021


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 11:32

A la base c’était une 72cv donc je pense qu’il y a un mix de pièces. Il y avait notamment le mauvais allumeur quand j’ai commencé à me pencher sur le moteur.
C’est donc fort possible que ce soit un collecteur de 72cv.
Je sais pas si ça change grand chose …
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1385
Date d'inscription : 21/04/2010


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 17:35

Pour les goujons il t'en faut combien?
Revenir en haut Aller en bas
Skippy70
Samba gls
Samba gls

Skippy70
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 11/11/2021


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 18:23

foksaronfle a écrit:
Pour les goujons il t'en faut combien?
Dans l’idéal, il m’en faut 4.
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1385
Date d'inscription : 21/04/2010


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 19:23

Je te prepare ça je t'envoi les photos demain
Revenir en haut Aller en bas
Skippy70
Samba gls
Samba gls

Skippy70
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 11/11/2021


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 21:37

foksaronfle a écrit:
Je te prepare ça je t'envoi les photos demain
Merci
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1385
Date d'inscription : 21/04/2010


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 10:03

voici la photo des goujons, le 4ième est prêt aussi il a roulé au moment de la photo.
J'ai mis les plus beau.

Nouvelle Samba Cabriolet - Page 6 16480210

on voit en MP pour l'envoi  bien
Revenir en haut Aller en bas
martinr2
Samba gls
Samba gls

martinr2
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 04/11/2021


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 9:18

belle voiture a remettre en état , bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Skippy70
Samba gls
Samba gls

Skippy70
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 11/11/2021


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 17:30

martinr2 a écrit:
belle voiture a remettre en état , bon courage
Le but est de rouler avec en la fiabilisant au fur et à mesure.
Après, je la remettrais en état carrosserie car elle le mérite.

J’ai fait quelques aller/retour cette semaine et c’est top …
Revenir en haut Aller en bas
Skippy70
Samba gls
Samba gls

Skippy70
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 11/11/2021


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 13:04

Petite nouveauté aujourd’hui
J’ai changé ma barre de passage de vitesse, la longue.
Comme celle-ci n’existe plus nulle part, du coup j’en ai fabriqué une.
La base est une barre de passage de levier de vitesse de C15 achetée chez Serie04. Elle est plus longue que celle de nos Samba et l’orientation n’est pas bonne. Je l’ai donc coupée à la bonne longueur et du coup, j’ai pu orienter les cages dans le bon sens. Je l’ai ensuite « tordu » dans le bon angle pour lui donner la bonne forme.
Pour relier mes 2 morceaux de barre, j’ai manchonné la barre avec une tige d’acier creux de 14mm que j’ai boulonnée à 4 endroits. Ça tient bien et c’est aussi rigide que la barre neuve.
Je l’ai montée sur la voiture ce midi et Nickel tout fonctionne comme prévu.
Voici la photo de la barre toute neuve

Nouvelle Samba Cabriolet - Page 6 Aee0fe10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Nouvelle Samba Cabriolet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle Samba Cabriolet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» nouvelle samba cabriolet dans
» Samba cabriolet 82
» 2 samba cabriolet
» Samba cabriolet
» LA SAMBA CABRIOLET DU 33
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-