|
|
Auteur | Message |
---|
| Skippy70Samba gls
| |
| Sujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet Mar 1 Mar 2022 - 21:19 | |
| - Thierryfg a écrit:
- C'est parfait ça ! J'espère juste que la bourriche d'huîtres ne fuyait pas 🤭
Non, non c'est resté étanche et les huitres étaient encore meilleures que d'habitude. Vivement qu'on puisse profiter pleinement de la belle en version décapotée. |
|
| |
| Skippy70Samba gls
Sexe : Nombre de messages : 171 Date d'inscription : 11/11/2021 | |
| Sujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet Mar 1 Mar 2022 - 21:22 | |
| - foksaronfle a écrit:
- Elle revit cette samba, je pense qu'au fur et a mesure que tu rouleras avec la consommation descendra, le circuit de carburant se nettoiera de lui même.
Pour ce qui est echappement, inspecte egalement les joints de collecteur il arrive parfois qu'ils lachent Demain je reçois le tube primaire. Les autres éléments arrivent dans la semaine ou semaine prochaine. En même temps que je changerai tout ça je jetterai un oeil si possible. Au pire, comme tous les éléments seront neufs, ce sera plus simple à monter, tester et redémonter si besoin. |
|
| |
| Xavier-70Samba gls
Sexe : Nombre de messages : 175 Date d'inscription : 13/07/2020 | |
| Sujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet Mer 2 Mar 2022 - 5:00 | |
| Super sa bien avance bonne route |
|
| |
| Skippy70Samba gls
| Sujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet Ven 11 Mar 2022 - 18:50 | |
| En roulant, j'avais une perte de pression à bas régime avec le voyant qui s'allumait entre 900 et 1500 trs/min. Problème réglé en nettoyant la crépine et en changeant la sonde de pression. Reste plus qu'à changer l'échappement et la repasser au contrôle pour la contre visite. Et en me penchant sous la voiture, j'ai compris pourquoi la voiture flottait de l'avant. En remontant les cardans, j'avais juste oublié de resserrer l'écrou de la barre stab en bout du bras de suspension... Quel boulet La voiture reste molle mais c'est quand même mieux |
|
| |
| ThierryfgSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1441 Date d'inscription : 30/08/2018 | |
| Sujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet Sam 12 Mar 2022 - 15:49 | |
| Bon, tant mieux si c'était juste la crépine qui était colmatée car c'est une opération relativement simple à faire et qui ne coûte pas cher. Heureusement qu'il y a une goupille en bout de barre stab' pour ne pas perdre les écrous ========================================= Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
|
|
| |
| Skippy70Samba gls
| Sujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet Dim 13 Mar 2022 - 8:47 | |
| C’est clair !!
J’avais prévu de bosser sur l’échappement ce week-end mais il pleut trop et comme je bosse dehors, c’est pas terrible… Retour rapide sous la couette … |
|
| |
| ThierryfgSuper Membre
| Sujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet Dim 13 Mar 2022 - 17:39 | |
| Une bonne raison d'échapper à l'échappement ! ========================================= Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
|
|
| |
| Skippy70Samba gls
| Sujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet Mer 16 Mar 2022 - 21:05 | |
| Début de semaine laborieux sur la samba. Depuis une semaine en revenant de Montpellier, la voiture était complètement déréglée. Elle pétaradait, ne tenait pas le ralenti et tournait sur 3 pattes. Comme j'avais changé qu'une partie de la ligne d'échappement, j'ai pensé que cela venait de là mais j'ai démonté, remonté, sans résultat. La voiture tournait encore comme une patate et impossible d'espérer faire le moindre kilomètre. J'ai ensuite nettoyé le carbu pensant qu'une saleté s'était infiltré dedans. Nettoyage profond, souflette dans les gicleurs, nettoyage minutieux mais rien de rien !!! J'ai ensuite pensé que l'allumeur s'était décalé. j'ai donc essayé de recaler la tête d'allumeur mais là encore rien voire même, de pire en pire. Impossible de caler quoi que ce soit.
Du coup, ce matin je suis allé montrer la samba à mon garagiste et lui aussi a pensé à une crasse dans les carbus. Il m'a expliqué que malgré un bon nettoyage, il pouvait rester une impureté dedans. Nous avons donc passé les carbus dans un bain ultrason. Ils sont ressortis nickel. Ce soir c'était donc remontage des carbus. Et la .... miracle, c'est reparti sans problème et elle retourne sans accroc et sans à coups. Il va maintenant falloir reprendre tous les réglages pour la refaire rouler au top car le ralenti ne descend pas en dessous de 1500 trs/min. Je commençais à perdre espoir et surtout, je me mettais à craindre que la panne soit liée avec la perte de pression d'huile et présage de la fin du moteur. Me voila donc soulagé !!! |
|
| |
| ThierryfgSuper Membre
| Sujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet Jeu 17 Mar 2022 - 8:34 | |
| C'est ennuyeux d'avoir tout déréglé mais l'essentiel c'est que vous ayez trouvé la panne.
Passer les pièces du carbu au bain ultrasons, notamment quand on change les joints, c'est super important.
Bonne route ! ========================================= Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
|
|
| |
| GilSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 879 Date d'inscription : 22/09/2019 | |
| Sujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet Jeu 17 Mar 2022 - 19:15 | |
| ah les sambas et leurs bon vieux réservoir en ferraille qui adore la rouille lol, j'en ai une quand je l'ai remise en route je fessais 10km maxi accoups et panne sèche, je me suis penché dessous sur le bord de la route, j'ai tiré la durite de réservoir et...rien, j'ai fini par souffler a contre courant pour déboucher et hop c'est reparti. nos voitures sont basiques le circuit d'essence quand on les remets en route on y a droit et allumage pour être tranquille. ========================================= 1990 visa chrono 1992 samba rallye 1993 samba rallye groupe F1124 1994 samba rallye groupe f 1148 1996 samba rallye groupe f 1452 2019 samba rallye |
|
| |
| Skippy70Samba gls
| Sujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet Jeu 17 Mar 2022 - 20:19 | |
| Je m’y suis remis ce soir mais la voiture reste encore très compliquée à régler. Il faut absolument que je change mes joints de pipe d’échappement mais je flippe à cause des goujons de culasse qui vont immanquablement casser. Si quelqu’un sait où je peux en acheter avant de me lancer sous la voiture, je suis preneur. Merci à tous |
|
| |
| GilSuper Membre
| Sujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet Ven 18 Mar 2022 - 10:56 | |
| asperge bien la veille de transil par exemple car c'est pas triste cette boulonnerie avec le temps, sinon tu peux mettre des vis ou des bouts de tiges filetées avec écrous pour remplacer . ========================================= 1990 visa chrono 1992 samba rallye 1993 samba rallye groupe F1124 1994 samba rallye groupe f 1148 1996 samba rallye groupe f 1452 2019 samba rallye |
|
| |
| foksaronfleSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1471 Date d'inscription : 21/04/2010 | |
| Sujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet Ven 18 Mar 2022 - 11:27 | |
| - Skippy70 a écrit:
- Je m’y suis remis ce soir mais la voiture reste encore très compliquée à régler.
Il faut absolument que je change mes joints de pipe d’échappement mais je flippe à cause des goujons de culasse qui vont immanquablement casser. Si quelqu’un sait où je peux en acheter avant de me lancer sous la voiture, je suis preneur. Merci à tous J'en ai d'avance je pourrais te depanner au cas ou |
|
| |
| Skippy70Samba gls
| Sujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet Ven 18 Mar 2022 - 16:12 | |
| |
|
| |
| Skippy70Samba gls
| Sujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet Dim 20 Mar 2022 - 18:20 | |
| |
|
| |
| mogSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2366 Date d'inscription : 14/06/2010 | |
| Sujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet Lun 21 Mar 2022 - 7:22 | |
| Salut , pour tes gougeons , tu achètes des boulons prolier pour les volets bois , et tu taille la dedans, j ai fait comme ça sur la mienne , ========================================= Le meilleur des turbo,c est le pied droit . Autre auto renault 5 tl Samba ls |
|
| |
| GilSuper Membre
| Sujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet Lun 21 Mar 2022 - 11:15 | |
| tien il me semblait que le collecteur des 80hp ressemblé plus a celui des rallyes ========================================= 1990 visa chrono 1992 samba rallye 1993 samba rallye groupe F1124 1994 samba rallye groupe f 1148 1996 samba rallye groupe f 1452 2019 samba rallye |
|
| |
| Skippy70Samba gls
| Sujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet Lun 21 Mar 2022 - 11:32 | |
| A la base c’était une 72cv donc je pense qu’il y a un mix de pièces. Il y avait notamment le mauvais allumeur quand j’ai commencé à me pencher sur le moteur. C’est donc fort possible que ce soit un collecteur de 72cv. Je sais pas si ça change grand chose … |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet Lun 21 Mar 2022 - 17:35 | |
| Pour les goujons il t'en faut combien? |
|
| |
| Skippy70Samba gls
| Sujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet Lun 21 Mar 2022 - 18:23 | |
| - foksaronfle a écrit:
- Pour les goujons il t'en faut combien?
Dans l’idéal, il m’en faut 4. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet Lun 21 Mar 2022 - 19:23 | |
| Je te prepare ça je t'envoi les photos demain |
|
| |
| Skippy70Samba gls
| Sujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet Lun 21 Mar 2022 - 21:37 | |
| - foksaronfle a écrit:
- Je te prepare ça je t'envoi les photos demain
Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet Mer 23 Mar 2022 - 10:03 | |
| voici la photo des goujons, le 4ième est prêt aussi il a roulé au moment de la photo. J'ai mis les plus beau. on voit en MP pour l'envoi |
|
| |
| martinr2Samba gls
Sexe : Nombre de messages : 142 Date d'inscription : 04/11/2021 | |
| Sujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet Jeu 24 Mar 2022 - 9:18 | |
| belle voiture a remettre en état , bon courage |
|
| |
| Skippy70Samba gls
| Sujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet Jeu 24 Mar 2022 - 17:30 | |
| - martinr2 a écrit:
- belle voiture a remettre en état , bon courage
Le but est de rouler avec en la fiabilisant au fur et à mesure. Après, je la remettrais en état carrosserie car elle le mérite. J’ai fait quelques aller/retour cette semaine et c’est top … |
|
| |
| Skippy70Samba gls
| Sujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet Ven 25 Mar 2022 - 13:04 | |
| Petite nouveauté aujourd’hui J’ai changé ma barre de passage de vitesse, la longue. Comme celle-ci n’existe plus nulle part, du coup j’en ai fabriqué une. La base est une barre de passage de levier de vitesse de C15 achetée chez Serie04. Elle est plus longue que celle de nos Samba et l’orientation n’est pas bonne. Je l’ai donc coupée à la bonne longueur et du coup, j’ai pu orienter les cages dans le bon sens. Je l’ai ensuite « tordu » dans le bon angle pour lui donner la bonne forme. Pour relier mes 2 morceaux de barre, j’ai manchonné la barre avec une tige d’acier creux de 14mm que j’ai boulonnée à 4 endroits. Ça tient bien et c’est aussi rigide que la barre neuve. Je l’ai montée sur la voiture ce midi et Nickel tout fonctionne comme prévu. Voici la photo de la barre toute neuve |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet | |
| |
|
| |
|