La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Nouvelle Samba Cabriolet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Skippy70
Samba gls
Samba gls

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 11/11/2021


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 9:04

fifi talbot a écrit:
Bienvenue Skippy, est-ce que je peux dire que tu as "sauté sur l'occasion"...
Oui, on peut le dire
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2023
Date d'inscription : 10/04/2016


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 10:02

:top;:Super, ça avance à bon rythme, elle va renaître cette petite, encore félicitations

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
Skippy70
Samba gls
Samba gls

Skippy70
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 11/11/2021


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 10:58

Gil a écrit:
Bravo, a ce rythme cet été elle sera sur ces pattes pour de belles balades bien .
J’espère qu’elle sera prête avant cet été 😉😉
Revenir en haut Aller en bas
Skippy70
Samba gls
Samba gls

Skippy70
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 11/11/2021


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 13:34

DavidSamba a écrit:
:top;:Super, ça avance à bon rythme, elle va renaître cette petite, encore félicitations
Je vais essayer de la passer au CT en faisant un peu du cache misère cette année pour en profiter un max. Et après, je traiterai les différents points de rouille au fur et à mesure pour la repeindre entièrement dans 1 ou 2 ans. Enfin, ce sera en fonction de ce que je vais découvrir en grattant… ça peut vite évoluer au cas où…
Revenir en haut Aller en bas
Skippy70
Samba gls
Samba gls

Skippy70
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 11/11/2021


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 21:05

Grosse déception aujourd'hui.

J'ai changé les carbus et j'ai toujours mon problème de ralenti qui ne tient pas et je trouve que le moteur ne tourne pas rond.
Il me manque la coiffe sur les carbus avec les durites adéquates mais c'est pas terrible quand même. J'ai bricolé une petite barre pour relier les 2 volets de starter. C'est provisoire mais ça fonctionne.

J'ai changé les bougies, les câbles de bougies, la tête d'allumage ainsi que le doigt d'allumage.
J'ai changé les joints de carbu et fait trempé les différents gicleurs. J'ai réglé les vis de richesse à 3 puis 4 puis 5 tours mais sans changement. Elle démarre, tourne mais dès que je passe en dessous des 2000 trs/min à froid, elle cale.
Est-ce normal ? Ça me parait bizarre que le ralenti à froid soit si haut...
J'ai fait une ch'tite vidéo. Je trouve que le moteur claque pas mal et ça me fait bizarre.

Si vous pouviez m'éclairer pour savoir où chercher. Merci
Revenir en haut Aller en bas
fifi talbot
Super Membre
Super Membre

fifi talbot
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 06/12/2018


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 22:49

Aurais-tu le bon cabu qui va avec le moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 2:21

Le bruit n'est pas bon du tout, on dirait une Aixam diesel là 😯

Il faudrait peut être vérifier les réglages de l'allumage et ses soupapes ainsi que les compressions ?

En tout cas je ne reconnais pas du tout le rugissement typique des moteurs X...
Revenir en haut Aller en bas
Skippy70
Samba gls
Samba gls

Skippy70
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 11/11/2021


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 7:00

fifi talbot a écrit:
Aurais-tu le bon cabu qui va avec le moteur ?
Le moteur est bien un 150.B. Les carbus montés dessus sont des Solex 35 et ce sont les mêmes que ceux que j’ai trouvé. 
Donc je pense que ce sont bien les bons carbus. La pipe d’admission est aussi la même.
Revenir en haut Aller en bas
Skippy70
Samba gls
Samba gls

Skippy70
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 11/11/2021


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 7:08

Thierryfg a écrit:
Le bruit n'est pas bon du tout, on dirait une Aixam diesel là 😯

Il faudrait peut être vérifier les réglages de l'allumage et ses soupapes ainsi que les compressions ?

En tout cas je ne reconnais pas du tout le rugissement typique des moteurs X...
Je penche aussi du côté de l’allumage ou d’une mauvaise synchronisation des carbus. 
Est-ce que ça peut venir de la capsule de décompression de l’allumeur ? J’ai testé en reliant la durite sur le carbu meneur ou le carbu mené et rien ne change.
D’ailleurs, est ce normal que les 2 emplacements soient ouverts. L’un ne doit-il pas être condamné quand l’autre est relié à la capsule ?
Avec mes grosses paluches, ça va être compliqué d’aller gratter sous le servofrein mais je vais y regarder de plus près. Je crois que je vais investir dans une lampe stroboscopique car avec les 2 4L, la 4CV et la Samba, je vais la rentabiliser…
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/04/2010


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 9:54

En tout cas elle pisse le liquide refroidissement par la pipe d'admission, dommage d'avoir remonté les carbu et de ne pas avoir solutionné ce probleme. tu as peut etre une prise d'air au niveau de la pipe ou meme de l'eau qui rentre dans le moteur
Revenir en haut Aller en bas
Skippy70
Samba gls
Samba gls

Skippy70
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 11/11/2021


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 10:34

Et foksaronfle a écrit:
En tout cas elle pisse le liquide refroidissement par la pipe d'admission, dommage d'avoir remonté les carbu et de ne pas avoir solutionné ce probleme. tu as peut etre une prise d'air au niveau de la pipe ou meme de l'eau qui rentre dans le moteur
Je l’ai vu aussi en regardant la vidéo. La durite ne fuyait pas avant le démontage. Il va falloir que je change certaines durites et notamment celles qui vont à la pipe car elles sont fatiguées. D’ailleurs si vous avez le diamètre des durites d’eau, je suis preneur car sur Serie04 il en existe plusieurs…
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/04/2010


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 14:18

Skippy70 a écrit:
Et foksaronfle a écrit:
En tout cas elle pisse le liquide refroidissement par la pipe d'admission, dommage d'avoir remonté les carbu et de ne pas avoir solutionné ce probleme. tu as peut etre une prise d'air au niveau de la pipe ou meme de l'eau qui rentre dans le moteur
Je l’ai vu aussi en regardant la vidéo. La durite ne fuyait pas avant le démontage. Il va falloir que je change certaines durites et notamment celles qui vont à la pipe car elles sont fatiguées. D’ailleurs si vous avez le diamètre des durites d’eau, je suis preneur car sur Serie04 il en existe plusieurs…
oui je vais regarder pour le diamètre . regarde également la durite qui va au mastervac, si elle est craquée ça fait une prise d'air non negligeable
Revenir en haut Aller en bas
Skippy70
Samba gls
Samba gls

Skippy70
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 11/11/2021


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 14:49

En effet, elle est pas très belle.
J’ai acheté un stroboscope. Si tout va bien il arrive avant l’année prochaine.
Reste plus qu’à trouver un synchroniseur pour les carbus. Ce sera déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Super Membre
Super Membre

Gil
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 22/09/2019


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 15:57

réglages culbu a faire on dirai, ta pas une fuite échappement ?
sinon pour les réglages déjà les prises d'air , si tu veux tu peux boucher les tubes pour la capsule déjà pour voir ainsi que celle du mastervac comme dis Foksaronfle, tu élimine ces deux prises d'air possible.
apres les bruits en vidéo c'est trompeur, j'avais fait une vidéo de mon moteur et sur la vidéo on endentait claquer les culbu plus que dans la réalité .
l’allumeur peut être grippé aussi,je cherchais pk mon moteur tourné pas top apres restauration  et sur les conseils des membres du forum  j'ai démonté le mien, effectivement avec le temps il avais complétement grippé , masselottes, plateau .

=========================================
Welcome
1990 visa chrono
1992 samba rallye
1993 samba rallye groupe F1124
1994 samba rallye groupe f 1148
1996 samba rallye groupe f 1452
2019 samba rallye
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/04/2010


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 15:16

Les durites de carbu et pipe d'admission coté liquide de refroidissement sont du diametre 14mm exterieur sur mon 150B
Revenir en haut Aller en bas
Skippy70
Samba gls
Samba gls

Skippy70
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 11/11/2021


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 18:32

foksaronfle a écrit:
Les durites de carbu et pipe d'admission coté liquide de refroidissement sont du diametre 14mm exterieur sur mon 150B
Merci, je vais commander ça et commander aussi la durite qui va au mastervac.

Semaine prochaine, je reçois les grosses durites d’air (celle qui va à la boîte à air et celle qui va au reniflard).
Et demain, je reçois de quoi caler l’allumage. Je vais donc pouvoir démonter l’allumeur, voir s’il est pas collé, le nettoyer et le recaler comme il faut.
J’espère pouvoir y voir plus clair après tout ça…

Ce matin j’ai reçu ma matelassure de toit toute neuve.
L’année va commencer avec les mains dans la mécanique…
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2023
Date d'inscription : 10/04/2016


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2021 - 9:07

Oui déjà en commençant par là cela éliminera ces pistes. Je pense tout de même que ton avance est mal calé. Déjà sans avoir la lampe strobo tu peux dévisser les 3 écrous de ton allumeur et la pré-réglé à l'oreille en tournant dans un sens ou dans l'autre l'allumeur.

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/04/2010


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2021 - 10:29

DavidSamba a écrit:
Oui déjà en commençant par là cela éliminera ces pistes. Je pense tout de même que ton avance est mal calé. Déjà sans avoir la lampe strobo tu peux dévisser les 3 écrous de ton allumeur et la pré-réglé à l'oreille en tournant dans un sens ou dans l'autre l'allumeur.

Oui tu essayes de la stabiliser au ralenti et si en tournant dans un sens, elle accélère tu diminues un peu le ralenti ou rentre le starter doucement. Si par contre tu entends du cliquetis genre impulsion d'étincelles, c'est qu'il y a trop d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
phabyem69
Nouveau membre
Nouveau membre

phabyem69
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/08/2015


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2021 - 14:12

Bonjour,
j ai prevu de changer toute la capote de mon cab, si la matelassure est en plutot bonne etat , je te fais passer qq shoot. j ai calé ca avec un collegue mi fevrier, si tu veux .
Revenir en haut Aller en bas
Skippy70
Samba gls
Samba gls

Skippy70
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 11/11/2021


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2021 - 15:20

phabyem69 a écrit:
Bonjour,
j ai prevu de changer toute la capote de mon cab, si la matelassure est en plutot bonne etat , je te fais passer qq shoot. j ai calé ca avec un collegue mi fevrier, si tu veux .
Merci mais j’ai reçu la mienne toute neuve hier grâce à une annonce sur un groupe Facebook Talbot.
Si le beau temps persiste, je tenterai peut-être le changement courant de semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Skippy70
Samba gls
Samba gls

Skippy70
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 11/11/2021


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2021 - 15:26

J’irai chercher toutes les durites eau et air de la pipe d’admission.
J’ai reçu ma lampe stroboscopique ce matin. J’ai fait un test sur la 4L pour le faire la main. Je vais pouvoir passer à la Samba maintenant
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/04/2010


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2021 - 16:33

Super, j'espère que tu vas reussir a le faire tourner rond ce moteur. tiens nous informé
Revenir en haut Aller en bas
Skippy70
Samba gls
Samba gls

Skippy70
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 11/11/2021


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2021 - 16:52

foksaronfle a écrit:
Super, j'espère que tu vas reussir a le faire tourner rond ce moteur. tiens nous informé
Merci de vos conseils et encouragements. 
Test à l’instant avec la lampe stroboscopique et confirmation du décalage de l’allumage. Je vois même pas le repère entre les 2 marques du carter.
L’année prochaine, je démonte, je nettoie, mais pour cette année c’est fini.
Revenir en haut Aller en bas
fifi talbot
Super Membre
Super Membre

fifi talbot
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 06/12/2018


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Jan 2022 - 0:44

Bonne Année 2022 pour toi et ta voiture et bon réglage.
Revenir en haut Aller en bas
Skippy70
Samba gls
Samba gls

Skippy70
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 11/11/2021


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 13:18

Bonne Année à tous et Bonnes balades avec votre Samba.
Ce matin j’ai trouvé un peu de temps pour m’occuper de ma cab. J’ai voulu la démarrer et rien. Elle a pas voulu. Pas grave, c’vu que je voulais m’attaquer à l’allumage. Mauvaise surprise en démontant l’allumeur. C’est un M122E pour un 72CV au lieu d’un M159E.🤨🤨
Je vais donc partir à la recherche d’un M159E et je pense qu’une fois toutes les durites changées et avec le bon allumeur, ça devrait mieux tourner.
Juste une question, le module d’allumage est le même ou faut-il aussi que j’en trouve un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
aljamacino
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

aljamacino
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 06/02/2020


Nouvelle Samba Cabriolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 15:30

bonjour il me reste un M154 ENouvelle Samba Cabriolet - Page 2 Allume10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Nouvelle Samba Cabriolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Samba Cabriolet   Nouvelle Samba Cabriolet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle Samba Cabriolet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» nouvelle samba cabriolet dans
» SAMBA CABRIOLET
» AV samba cabriolet
» Samba cabriolet
» Samba cabriolet
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-