| RESTAURATION DE MON CAB Partie II | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| nicocabrioSuper Membre
Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011
| |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Mer 29 Fév 2012 - 21:47 | |
| oui les fixations capot c'est pas top mais ça me permet de garder le capot fermé. le système d'origine est pété.
les longues portées sont basses je trouve aussi, j'ai eu la caisse comme ça pour l'instant je cahnge rien. faut que je vois pour ma nouvelle caisse. j'attends tjrs des nouvelles pour l'instant. mais je pense que ça devrait être bon parce que la mienne est vraiement pourave. |
|
| |
| legone63Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 561 Date d'inscription : 27/08/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Mer 29 Fév 2012 - 21:58 | |
| Les apparences sont donc trompeuses car elle a bonne mine comme cela mais j'ai connu sa avec ma Bahia elle paraissait bien mais pas du tout le cas. Tiens nous au courant pour ta nouvelle acquisition |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Jeu 1 Mar 2012 - 6:36 | |
| pour celui qui à de la petience et qui touche en carrosserie c'est une super base.
elle est abimé aux bas de caisse AV et AR, joue d'aile AV Gauche et AR Gauche.
puis elle a reçu un petit choc AR qui n'a jamais été redressé, et la jupe est a reprendre. après il y a un gros travail pour traiter la rouille superficielle qui est sous le blaxon et la peinture, je la vois qui ressort par endroit. |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Jeu 1 Mar 2012 - 6:37 | |
| - Cornichon a écrit:
- je veux bien la caisse saine, parce que moi j'ai une cagette
ma caisse est loin d'être une cagette. si je change ma coque, je suis prêt à te laisser la mienne, mais comme je l'ai expliqué au dessus y a un peu de taf dessus. |
|
| |
| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4892 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Jeu 1 Mar 2012 - 19:03 | |
| - Climoute56 a écrit:
- Je me suis fais avoir lol
Oui c'est une tout petit joint torique
Je sais pas si sa va la ou plus bas cornichon? climoute 56 j'ai un doute sur cette vis ( d'habitude le coté tournevis est strié), deplus le joint torique ne sert à rien ( aucun joint sur cette vis pour solex 35mm) une photo avec la vis sans la capsule le bon montage : la vis, puis le ressort, puis la rondelle, puis le cache métal |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Sam 3 Mar 2012 - 17:51 | |
| je crois talbotjour, que les carbus de climoute sont des webers et pas de solex. sa vis de richesse est comme la mienne. il n'y a pas de ressort et par contre il y a bien un joint thorique sur le haut du vis. |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 4 Mar 2012 - 9:18 | |
| voici le montage de la vis de richesse d'un solex : vis apparente munit d'un ressort et protégée par une bague d'inviolabilité et voici le montage sur un weber : la vis n'est pas équipé d'un ressort ni de bague d'inviolabilité, la vis est plongée dans une gorge et l'étanchéité est faite par un joint thorique placé sur la tête du vis |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 4 Mar 2012 - 18:00 | |
| bonsoir les amis. mauvaise nouvelle pour la samba ... après avoir fait les premiers essais sur route environ 40 km, j'ai une fuite d'huile au niveau du joint spi du vilebrequin côté poulie. va encore falloir encore ressortir le moteur ... j'en ai marre marre marre |
|
| |
| legone63Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 561 Date d'inscription : 27/08/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 4 Mar 2012 - 18:52 | |
| Ah merde c'est con sa vraiment pas de bol je suis dégouté pour toi |
|
| |
| mogSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2366 Date d'inscription : 14/06/2010 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 4 Mar 2012 - 19:12 | |
| Tu l avais change le joint? C est vraiment domage pour toi, Mon fils sur sa 205 a casse les gougeons du support moteur cote chaine de distribution. Et pour les extraires,c est pour ca que je pense a toi.Il a fallut sortir le moteur ========================================= Le meilleur des turbo,c est le pied droit . Autre auto renault 5 tl Samba ls |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 4 Mar 2012 - 20:47 | |
| oui oui le joint est pourtant neuf ! je comprends pas trop là, soit je me suis planté sur le montage, soit je l'ai pincé sans m'en apercevoir. enfin ça fuit et ça enduit la couroie de l'alternateur et ça en gicle partout. |
|
| |
| CornichonSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1556 Date d'inscription : 01/05/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Lun 5 Mar 2012 - 6:33 | |
| t'as pas besoin de sortir le moteur pour celui coté distribution regarde sur le topic de mon cabriolet, j'ai mis tout plein de photos pour le faire, je l'ai changé au moins 5 fois moteur en place j'avais la poulie fendue, et comme je le changeais à chaque fois de nuit, je l'avais pas vu. https://talbotsamba.forumpro.fr/t861p15-cornichon-samba-cab-1982 |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Ven 9 Mar 2012 - 13:44 | |
| bon vais aller faire un tour sur tes photos, ci ça peut le faire comme ça ce serait pas mal |
|
| |
| CornichonSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1556 Date d'inscription : 01/05/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Ven 9 Mar 2012 - 18:56 | |
| bien sur que ça le fait, et c'est même le meilleur moyen de le faire celui-ci |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Ven 9 Mar 2012 - 19:10 | |
| j'ai mis en pratique la technique que cornichon présente dans son post et voila le résultat : déja voici le joint il a plutôt une sale tête , je comprend pas pourquoi est ce qu'il s'est écrasé comme ça. là le joint neuf et les rondelles d'appuie avec l'écrou de maintient de la poulie et après sérage avec la clé de 30, j'ai bloqué la poulie avec la clé à vidange j'ai fait quelques km d'essais, pour l'instant je ne vois plus d'huile s'écouler. et je n'ai plus ce gros sifflement qui en fait était produit par le frottement de la poulie sur le join spie. Cornichon c'est une bonne méthode bravo et merci |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Ven 9 Mar 2012 - 19:13 | |
| et tiens question pour vous, j'ai refait mes réglages carbus, vous en dite quoi de la couleur de la bougie, ça me parait pas mal non ? |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Ven 9 Mar 2012 - 19:52 | |
| |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Ven 9 Mar 2012 - 20:12 | |
| trop pauvre ??????
faut que je face quoi alors que j'augmente la richesse ????
je vais me retrouver à 8 tours à ce rytme, je crois qu'un réglage de l'avance serait pas du luxe hein ? |
|
| |
| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4892 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Ven 9 Mar 2012 - 20:18 | |
| cela ne va rien changer; l'allumage est reglé et ne bouge pas, meme si on regle les culbuteurs; |
|
| |
| legone63Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 561 Date d'inscription : 27/08/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Ven 9 Mar 2012 - 20:28 | |
| En effet il avait une sale tete le joint spy sa sera mieux maintenant |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Ven 9 Mar 2012 - 20:44 | |
| Les bougies sont elles prévu pour ce moteur? |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Ven 9 Mar 2012 - 20:55 | |
| les bougies sont d'origine norauto prévu pour XY8 104 et Samba voire même tagora.
Talbotjour dit que ça ne changera rien, mais c'est quoi qui ne changera rien : le fait de mettre plus de richesse? |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Ven 9 Mar 2012 - 20:59 | |
| Oui je crois. Parce que la richesse agit vraiment qu'au ralenti |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Ven 9 Mar 2012 - 21:01 | |
| bon je vais quand même faire le réglage tip top de mon avance avec la machine et je verrai bien après comme elle tourne. je suis convaincu d'avoir un peut trop d'avance |
|
| |
| CornichonSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1556 Date d'inscription : 01/05/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Ven 9 Mar 2012 - 21:05 | |
| |
|
| |
| CornichonSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1556 Date d'inscription : 01/05/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Ven 9 Mar 2012 - 21:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II | |
| |
|
| |
| RESTAURATION DE MON CAB Partie II | |
|