| RESTAURATION DE MON CAB Partie II | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| Climoute56Super Membre
| |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Jeu 20 Sep 2012 - 21:28 | |
| OSB ne tiendra pas a l'humidité! |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Ven 21 Sep 2012 - 8:27 | |
| - Climoute56 a écrit:
- OSB ne tiendra pas a l'humidité!
alors ce sera de l'Isorel de 8mm mini. merci du conseil |
|
| |
| mogSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2366 Date d'inscription : 14/06/2010 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Ven 21 Sep 2012 - 16:21 | |
| Salut,j ai refais les panneaux de la rallye 2 et de la samba en isorel ,celui qui a une face blanche ========================================= Le meilleur des turbo,c est le pied droit . Autre auto renault 5 tl Samba ls |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Ven 21 Sep 2012 - 17:28 | |
| - mog a écrit:
- Salut,j ai refais les panneaux de la rallye 2 et de la samba en isorel ,celui qui a une face blanche
ah ah, je suis pas le seul. si tu peux me faire un post sur ton travail je suis preneur de leçons. merci Mog |
|
| |
| mogSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Sam 22 Sep 2012 - 7:47 | |
| Je fouille da ns mes archives et je te poste les photos ========================================= Le meilleur des turbo,c est le pied droit . Autre auto renault 5 tl Samba ls |
|
| |
| damstonSamba gl
| |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Sam 22 Sep 2012 - 11:34 | |
| Moi je prendrais du contreplaqué, un peu plus cher, mais c'est vraiment plus rigide. Au pire, du Medium, mais l'osb, c'est la plus mauvaise solution (après l'isorel lol) |
|
| |
| mogSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Sam 22 Sep 2012 - 11:58 | |
| Sur la samba j ai pas fait de photo pendant par contre mon fils en a fait je te les met. Je te met aussi les miennes sur la voiture Ca c est la R2 le porte document fixe sur la porte c est du tube pvc de wc deroule et moulé ========================================= Le meilleur des turbo,c est le pied droit . Autre auto renault 5 tl Samba ls |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Sam 13 Oct 2012 - 15:37 | |
| salut à tous, des news des travaux. J'ai terminé la restauration des trains AR, voilà à quoi cela ressemble la prochaine étape est de monter les garnitures et le mécanisme de freins AR, les amortos et les roues. |
|
| |
| boubou595Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 2557 Date d'inscription : 13/12/2007 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Sam 13 Oct 2012 - 16:31 | |
| pas c est tout beau tu as une belle moto ========================================= samba cabriolet 80hp GLS 80hp 1 horizon exd 1 bx tzd c est deja beaucoup ! |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Sam 13 Oct 2012 - 16:49 | |
| |
|
| |
| boubou595Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 2557 Date d'inscription : 13/12/2007 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 14 Oct 2012 - 10:34 | |
| je n y connais rien du tout en moto j avoue que je connais plusd les tracteurs agricole :roll:mais c est un autre monde ========================================= samba cabriolet 80hp GLS 80hp 1 horizon exd 1 bx tzd c est deja beaucoup ! |
|
| |
| doui08Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 3494 Date d'inscription : 06/03/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Lun 15 Oct 2012 - 5:42 | |
| qu'elle beaux train arrière la peinture noir tu a mit quoi en fin de compte ? ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Lun 15 Oct 2012 - 8:22 | |
| - doui08 a écrit:
- qu'elle beaux train arrière la peinture noir tu a mit quoi en fin de compte ?
j'ai fait un très violent décapage à l'aide d'une brosse métal sur le mandrin d'une perceuse, pour faire sauter les particules de rouilles ainsi que des corps gras . Ensuite j'ai pulvérisé un primaire phosphatant (restom) qui pénètre à la surface du métal et offre une sous-couche d'adhérence (sec en 15 min). La finition se fait avec 2 couches de noir à chassis (restom) que l'on passe au pinceau. Ce noir à chassis se plastifie et s'étire au séchage (pas de trace de pinceau). Le rendu est parfait tu croirais que la pièce est neuve. J'ai depuis remonté les freins (garnitures, pistons), je suis en train de repeindre les tambours. Photos du remontage ce soir. |
|
| |
| doui08Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 3494 Date d'inscription : 06/03/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Lun 15 Oct 2012 - 15:55 | |
| merci pour l'explication le rendu est super ! ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 21 Oct 2012 - 15:25 | |
| WE pluvieux ... WE bricoleux ... j'ai terminé le train AR (manque plus que les durites de freins), voilà le resultat Avant Après puis restauration du compensateur. même punition Avant Après le dérouillage et après peinture et vernis j'ai aussi appliqué le même traitement à la plaque pare-chaleur du silencieu d'échappement et à celle du pot intermédiaire. |
|
| |
| tititoiSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1444 Date d'inscription : 16/02/2012 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 21 Oct 2012 - 16:48 | |
| beau boulot !! ========================================= Talbot jusqu'au porte clé
http://www.club-talbot-samba.com/
https://m.facebook.com/profile.php?id=388809457972594
|
|
| |
| david 61Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 4506 Date d'inscription : 17/08/2012 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 21 Oct 2012 - 17:00 | |
| je dirai même plus,beau boulot,on a hâte pour la suite. ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Lun 22 Oct 2012 - 3:43 | |
| merci |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Mer 24 Oct 2012 - 18:26 | |
| aller hop en vla un peu plus restau des plaques pare chaleur et repose sous la caisse Avant Après et repose avec 5 écrous nylstop, ça va pas s'envoller puis repose de la plaque dans le tunel d'échappement et cerise sur le gateau, petit tour dehors pour un gros coup de compresseur |
|
| |
| david 61Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 4506 Date d'inscription : 17/08/2012 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Mer 24 Oct 2012 - 18:44 | |
| super elle est presque fini quelle boulot...tu vas être fier quand tu rouleras avec. sais tu de quelle couleur elle sera? vivement la suite. ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
|
| |
| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4892 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| |
| |
| nicocabrioSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Mer 24 Oct 2012 - 20:23 | |
| pourquoi bizare ?? tu en dis pas assez |
|
| |
| nicosambaSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1923 Date d'inscription : 21/11/2007 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Mer 24 Oct 2012 - 20:34 | |
| Il veut surement dire que ton écrou n'est pas bien visser à fond et que ta vis de blocage elle parait presque pas vissée. |
|
| |
| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4892 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Mer 24 Oct 2012 - 20:47 | |
| le montage de la vis et de l'ecrou je les vois plutot comme sur la photo |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Jeu 25 Oct 2012 - 5:50 | |
| ah ok, pas de soucis, mes vis ne sont pas bloqués c'est volontaire de ma part pour le moment, ils tiennent mais je serrerai l'ensemble un peu plus tard.
sur le coup j'ai cru que l'ammortisseur était monté à l'envers, ouf j'ai eu peur. merci talbotjour45 pour cette remarque qui me rappelle de ne pas oublier de les bloquer. |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Jeu 25 Oct 2012 - 6:13 | |
| - david 61 a écrit:
- super elle est presque fini
quelle boulot...tu vas être fier quand tu rouleras avec. sais tu de quelle couleur elle sera? vivement la suite. merci de tes encouragements. presque fini c'est ce que je me dis aussi. Mais c'est une belle aventure surtout quand tu peux prendre le temps de retravailler chacune des pièces avant de les poser. Le travail qui reste sur cette auto concerne que la carrosserie toute la mécanique est prète et surtout en partie neuve (refaite l'hiver dernier). L'ensemble des trains AV et AR suspensions, entrainement et freinage sont neufs. pour la couleur ce sera violette (couleur préférée de ma femme) avec le double liseré blanc sur les côtés, jantes Amil 6 pces blanches ou magnésium je sais pas trop encore. Côté calendre j'ai prévu 4 feux aditionnels (types oscar). côté mécanique ce sera mon 1360 hp monté des deux Weber simple corps, pour le freinage j'ai une paire d'étrier de visa en alu à double pistons (l'ensemble des durites de frein refait en aviation). Réservoir d'essence en plastique (origine visa D). Pour l'intérieur : l'ensemble de l'isolation phonique et thermique sera entièrement neuve : alu bitumeux sur planché, feutre infrasound de 7mm + feutre masse (plaque de goudron sur feutre) sous emplacement des pieds. isonnorisant mousse contre la paroie moteur et moquette neuve. il me manque plus que la moquette. biensur je vous posterai la suite au fur et à mesure. |
|
| |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II | |
| |
|
| |
| RESTAURATION DE MON CAB Partie II | |
|