| RESTAURATION DE MON CAB Partie II | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| nicocabrioSuper Membre
| |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Sam 25 Fév 2012 - 13:01 | |
| merci pour ces infos. je pense être rassuré maintenant. de toute façon je la descend des chandelles tout à l'heure. une fois sur ses roues les moyeux ne tourneront plus tout seul |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Sam 25 Fév 2012 - 17:49 | |
| voilà ma titine enfin sur ses pates. voici quelques clichés. je viens de faire le premiers essai sur route et pfff... la vache ça envoi grave un truc de ouf. elle n'a jamais marché comme ça !!!! c'est un vrai kart. par contre un train avant quand c'est neuf ça ce sent et ça s'entend. trop de la balle. je suis en train de vous poster une vidéo. |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Sam 25 Fév 2012 - 18:17 | |
| et voilou, régalez vous du dou ronron de ce 1360 cm3 de 80 cv. y a encore des bruits mais rien qui ressemble à ce que c'était avant.
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=2-n5Xf85NkU
je vais grace à votre aide et à mon travail pouvoir profiter de ce cabriolet pour les beaux jours. |
|
| |
| tititoiSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1444 Date d'inscription : 16/02/2012 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Sam 25 Fév 2012 - 19:13 | |
| ça envoi !!!!!! beau travail le moteur est magnifique a regarder
demain matin je vais chercher la mienne et espère réussir a faire aussi beau que toi a l'avenir ========================================= Talbot jusqu'au porte clé
http://www.club-talbot-samba.com/
https://m.facebook.com/profile.php?id=388809457972594
|
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Sam 25 Fév 2012 - 19:44 | |
| super beau, content pour toi! |
|
| |
| CornichonSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1556 Date d'inscription : 01/05/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Sam 25 Fév 2012 - 19:58 | |
| il ne tourne pas rond et il cliquette t'es sur de ton jeu de soupapes ? tes carbus sont bien réglés ? la synchro est bonne ? |
|
| |
| ArnaudSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 582 Date d'inscription : 12/12/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Sam 25 Fév 2012 - 20:29 | |
| Bravo Nico, je suis super content pour toi... Malgré tes dernières galères ce résultat est très beau, je pense que peu de sambaïste peut se vanter d'avoir un aussi beau compartiment moteur (moi y compris)... Le prix de la sueur a vraiment payé. Si il y avait encore par chance des monteurs de la chaîne de montage Talbot, je suis certain que tu leur rappellerais de beaux souvenirs tellement ton boulot est nickel... Alors maintenant trêve de compliments, y en a marre, on attend la suite avec impatience!!! Allez au boulot Nico maintenant que le froid n'est plus là, recommence à occuper le garage... |
|
| |
| CornichonSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Sam 25 Fév 2012 - 20:53 | |
| ça n'empêche pas qu'il tourne pas rond, et qu'il cliquette.
t'as pas une prise d'air au carbus ou aux joints d'embase entre pipe et carbus ? |
|
| |
| mogSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2366 Date d'inscription : 14/06/2010 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 26 Fév 2012 - 7:39 | |
| Salut, ca tourne,oui c est vrai ca cliquette un peu,ca va le simmons il fait un joli bruit ========================================= Le meilleur des turbo,c est le pied droit . Autre auto renault 5 tl Samba ls |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 26 Fév 2012 - 10:11 | |
| bonjour à tous et merci pour vos message.
pour répondre à cornichon :
j'ai effectivement un cliquetit, ce qui me chagrine un peu parce que j'ai pourtant fait un réglage du jeu aux soupapes mais j'ai pas encore bien identifié l'origine du bruit. et j'ai un bruit à la triplette. je pense que c'est rien de grave.
pour le reste je peux t'assurer qu'il tourne super rond (la vidéo déforme peut être un chouilla). les 2 weber ont été réglé par un préparateur professionnel qui m'a calé ça à l'aide d'une valise synchro-test et analyseur de gaz.
pour les prises d'air tous les joints sont neufs, et y a aucune fuite à nule part. |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 26 Fév 2012 - 10:16 | |
| - Cornichon a écrit:
- ça n'empêche pas qu'il tourne pas rond, et qu'il cliquette.
t'as pas une prise d'air au carbus ou aux joints d'embase entre pipe et carbus ? j'ai ré-écouté la vidéo et le sifflement que tu entends cornichon (ce qui te fais penser à une prise d'air) c'est le bruit que produit l'admission d'air. comme sur le moteur de doui, on a ce sifflement. ce qui m'inquiète le plus c'est le bruit de la triplette |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 26 Fév 2012 - 10:17 | |
| - mog a écrit:
- Salut, ca tourne,oui c est vrai ca cliquette un peu,ca va le simmons il fait un joli bruit
le simons, tu l'as dit il fait tout de même un chouet bruit. dis moi mog, tu crois que je peux aller au ct avec ? |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 26 Fév 2012 - 10:23 | |
| - Arnaud a écrit:
- Bravo Nico, je suis super content pour toi... Malgré tes dernières galères ce résultat est très beau, je pense que peu de sambaïste peut se vanter d'avoir un aussi beau compartiment moteur (moi y compris)... Le prix de la sueur a vraiment payé. Si il y avait encore par chance des monteurs de la chaîne de montage Talbot, je suis certain que tu leur rappellerais de beaux souvenirs tellement ton boulot est nickel...
Alors maintenant trêve de compliments, y en a marre, on attend la suite avec impatience!!! Allez au boulot Nico maintenant que le froid n'est plus là, recommence à occuper le garage... alors je vais te décevoir . maintenant manque plus que la peinture extérieure, mais voila : soit je repeinds cette caisse là dans l'été tout en sachant que son état est pas terrible (corrosion) soit je me trouve une nouvelle coque assez saine (meme avec un moteur Hs) que je retappe complètement pour y greffer toute la partie rénovée de celle là. soit j'attends quelques années et je remet celle là en morceaux pour refaire la coque de A à Z je penche plutôt pour la deux . |
|
| |
| doui08Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 3494 Date d'inscription : 06/03/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 26 Fév 2012 - 12:56 | |
| sympa le bruit oui elle siffle comme la mienne un peux lol le son du pot rend bien ? vidéo !!! ?? pour ta caisse et tes idée a toi de voire, se qui coûterais moins chère etc :/ super travaille en tout cas ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
|
| |
| ArnaudSuper Membre
| |
| |
| ArnaudSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 26 Fév 2012 - 14:05 | |
| Pour ce qui est de ton pot, j'en ai un similaire, j'ai passé le CT sans encombre, je regarde la marque cet après midi je te tiens au courant. Je ne pense pas qu'ils passe à chaque fois le sonomètre. Cependant il faut trouver un CT qui aime ce type de voiture et le préparer à l'avance, il faut aller le voir avant, si tu ne le sens pas, va en voir un autre... Un CT contrôle des valeurs par rapport à une norme, les normes sont faites pour être interprétées... |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
| |
| |
| nicocabrioSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 26 Fév 2012 - 16:42 | |
| bon finalement ça n'a pas été trop galère à refaire le jeu aux soupapes, et devinez quoi ????????? y avais du jeu à l'admission dur le 1 / 4 et 3 , normal que ça fesait un cliquetit. mais maintenant, y a plus de bruit . |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 26 Fév 2012 - 16:53 | |
| comment tu explique ton jeu au soupape? |
|
| |
| CornichonSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 26 Fév 2012 - 17:20 | |
| je t'avais dit qu'elles cliquetaient tes soupapes et non je ne prête pas du tout attention au sifflement. juste qu'il tourne pas super super rond, mais ça se trouve avec ton jeu de soupapes refait ça va aller mieux |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 26 Fév 2012 - 17:37 | |
| - Climoute56 a écrit:
- comment tu explique ton jeu au soupape?
j'ai pas assez serré quand je le réglais. mais maintenant y a bon |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 26 Fév 2012 - 17:41 | |
| |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 26 Fév 2012 - 17:43 | |
| mais c'est pas fini, cornichon a encore repéré un truc qui cloche . soit j'ai une prise d'air aux carbus ou à la durite du mastervac ou alors y a pas assez de richesse. je viens de retirer les bougies elles sont beige presque blanche. |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 26 Fév 2012 - 17:53 | |
| Pas assez riche mais beige c'est bien tu dois pas être loin! |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 26 Fév 2012 - 18:31 | |
| |