La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.

Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !

AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez | 

RESTAURATION DE MON CAB Partie II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 8:27

et oui t'as tout compris mog, le garage est au sous sol, la maison est en chauffage 100% élec donc pas de chaudière. de plus pour chauffer le garage il me faudrait un canon comme dans les ateliers.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Super Membre
Super Membre

Arnaud

MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 10:28

nicocabrio a écrit:
et oui t'as tout compris mog, le garage est au sous sol, la maison est en chauffage 100% élec donc pas de chaudière. de plus pour chauffer le garage il me faudrait un canon comme dans les ateliers.

Ca se loue chez des loueurs comme TopLoc ou Kiloutou, en électrique ou en thermique... Il doit même en avoir sur le bon coin...
romain78
Samba gls
Samba gls

MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 15:19

Ton moteur est magnifique comme neuf! félicitations c'est impressionant!
romain78
Samba gls
Samba gls

MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 15:23

C'est ce produit que tu as utilisé de chez restom?

http://www.restom.net/moteur-pont-boite-de-vitesse-restom-motornet-2010-degraissant-moteur-video-262.htm
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

nicocabrio

MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 16:28

romain78 a écrit:
C'est ce produit que tu as utilisé de chez restom?

[url=http://www.restom.net/moteur-pont-boite-de-vitesse-restom-motornet-2010-degraissant-moteur-video-262.htm
http://www.restom.net/moteur-pont-boite-de-vitesse-restom-motornet-2010-degraissant-moteur-video-262.htm[/quote[/url]]

oui je l'utilise en premier nétoyage, mais si tu ne démontes pas ton moteur ça sert à rien. ce produit il fout le brosser pour que ça marche et après il faut rincer abandamment.

je te conseille d'utiliser une solution shampoing pour matériel agricole ou TP qui s'utilisent avec de l'eau froide, et un nettoyeur haute pression. faut juste pas trop insister sur l'alumeur et le module d'alumage. penses que les puits des bougies vont être pleins d'eau, il te faudra une seringue pour les vider.

enfin tu vas pas te régaler à mon avis RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 8 69205

=========================================
RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 8 442515 RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 8 226607RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 8 17843RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 8 146233RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 8 226607 Cabriolet ... "en Samba la vie est plus Sympa"
Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

nicocabrio

MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 7:49

mes bricoles du WE.

remontage complet du circuit de freinage

RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 8 Photo169

puis du petit autocollant de radiateur

RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 8 Photo170

la baterie a retrouver ça place d'origine, c'est là que je me dit que le support va pas mal finalement

RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 8 Photo172

et puis voilà, je crois bien qu'il ne manque plus que les cardans à replacer avant de pouvoir donner un tour de clé.

RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 8 Photo171

RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 8 442515 RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 8 226607RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 8 17843RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 8 146233RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 8 226607 Cabriolet ... "en Samba la vie est plus Sympa"
Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

nicocabrio

MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 7:57

mais en attendant de recevoir les roulements des pivots de fusées, je vais jouer au mécano.

étape I : assemblage et ajustage de la nouvelle ligne d'échappement Twisted Evil

RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 8 Photo173

étape II : comme les vis de purges ont foirés dans les étriers, je vais monter de nouveaux étriers (merci ptite bahia) sauf que avant faut les démonter pour changer les joins et pistons Mad (c'est dur ce truc à faire)

RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 8 Photo174

Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

nicocabrio

MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 8:02

pour ceux qui ésitent encore à utiliser des dérouillants phosphatant, voila ce que j'ai pu obtenir avec ce type de solution.

j'ai mis dans un pot en plastique (qui ferme) les rondelles de la barre stabilisatrice et les gros écrous qui la stoppe. ils étaient rouillé de chez rouillé, y avait plus que la meuleuse pour en venir à bout.

voilà le résultat après 24h passé dans la solution (dilué à 50% d'eau)

RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 8 Photo175

Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45

MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 11:09

à protéger tres vite car la rouille reviendra tres vite RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 8 801458

Vive la RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 8 442515RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 8 226607RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 8 17843RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 8 146233RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 8 226607

RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 8 Sms_11
https://talbotsamba.forumpro.fr
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

nicocabrio

MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 11:30

et tu protège avec quoi ? de la peinture ? ou il existe un produit incolore, j'aimerai bien pouvoir garder cette couleur fer.

Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride

MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 11:33

C'est toujours le même problème cette rouille, vernis (antirouille) ou alors peinture. Je voudrais protéger ma ligne maintenant qu'elle est neuve, tu as mis juste un coup de peinture noir HT?
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

nicocabrio

MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 11:40

le pot est livré comme ça. pour le reste oui une peinture HT doit faire l'affaire

Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride

MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 11:44

Quelle chance, je ne sais pas quel modèle tu as ni ou tu l'as pris mais j'ai bien galéré pour trouver le silencieux, heureusement que j'ai eu de la chance.
J’essaierai de trouver une peinture noir barbecue alors.
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

nicocabrio

MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 11:48

Le pot c'est pas compliqué, mog l'avait mis en vente y a 15 jours sur le forum. aussitôt mis aussitôt pris. bon y a un peu de travail pour l'adapter mais ça va le faire bounce

Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride

MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 11:56

Ah oui c'est l'achat raté de mog....ou peut etre que je me trompe.
Bien joué RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 8 229138, maintenant que j'ai tout trouvé, les freins!
Je me demande si elle a vraiment envie de rouler cette samba. Même si on lui en demande beaucoup, elle pourrait arrêter de déconner maintenant.....hein merde.
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

nicocabrio

MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 11:58

allez j'arrete de faire le geck entre midi et deux, faut que j'aille bosser.

RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 8 975735

Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride

MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 12:02

Ah ba si tu veux te rejoindre au groupe des geeks mais celui du soir, pas de soucis... Very Happy
doui08
Super Membre
Super Membre

doui08

MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 12:33

les geek le midi et le soir =) on voit bien ceux qui bosse de 8h a 12h et 14h a 18h moi lol
et un petit tour sur le pc et forum obligatoirement Very Happy

Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! Wink

faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! Rolling Eyes
https://www.facebook.com/profile.php?id=100010794275106
mog
Super Membre
Super Membre

mog

MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 15:12

Clem ride,tu cherches un pot?
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

nicocabrio

MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 16:12

je vois que mog ne perd pas le nord RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 8 94111

Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride

MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 17:05

mog a écrit:
Clem ride,tu cherches un pot?

RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 8 443741 merci
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

nicocabrio

MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 21:12

RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 8 460653 à tous,

en l'attente de recevoir les dernières pièces la samba n'a pas bien avancée. Mais allélouia, mon facteur m'a comblé ce matin, enfin j'ai reçu les roulements de pivots de fusée. je vais enfin pouvoir redémarrer le moteur RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 8 229138 , je vous ferai une vidéo.

j'ai aussi reçu le tuyau de la boite à air. ça va ronfler Twisted Evil

PS : Climoute dis moi comment je peux mettre une vidéo, merci

Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56

MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 21:41

salut je peux pas te dire exactement car je geekk depuis mon telephone mais il y a un sujet explicatif comme pour les photos

Avec la coiffe et le tuyaux tout sa a la boite a aire sa va beaucoup moins ronronner!!!

Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

nicocabrio

MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 22:21

je te ferais voir le montage, c'est pas une boite à air c'est un jr

Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56

MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 7:17

ho oui des photos!

Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
manos
Samba gls
Samba gls

MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 8:02

salut,

Bravo pour la resto de ta samba, vraiment du tres tres beau travail !!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 8 Icon_minitime

RESTAURATION DE MON CAB Partie II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut