| RESTAURATION DE MON CAB Partie II | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| nicocabrioSuper Membre
| |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Lun 9 Juil 2012 - 10:27 | |
| des nouvelles des travaux. j'ai fini de brosser tout le dessous de la caisse... pff sale boulot. j'ai donc pu appliquer de la cire dans tous les corps creux et enduire les ailes et plancher d'antigravillons. au passage l'antigravillon utilisé venait de chez restom, ce produit est super à employer. Sec au toucher en 20 min et pas d'odeur. j'ai aussi mis à blanc le nouveau réservoir, cela demande quelques modif tout de même |
|
| |
| tititoiSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1444 Date d'inscription : 16/02/2012 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Lun 9 Juil 2012 - 17:56 | |
| quelles modif ? ========================================= Talbot jusqu'au porte clé
http://www.club-talbot-samba.com/
https://m.facebook.com/profile.php?id=388809457972594
|
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Lun 9 Juil 2012 - 20:42 | |
| au niveau des durites, ça passe pas mais en tournant le support le réservoir s'enclanche faicle. je vous ferai un post sur le montage |
|
| |
| tititoiSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Mar 10 Juil 2012 - 4:42 | |
| ========================================= Talbot jusqu'au porte clé
|
|
| |
| doui08Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 3494 Date d'inscription : 06/03/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Mar 10 Juil 2012 - 17:24 | |
| super propre du beaux boulot !! ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Mar 10 Juil 2012 - 18:18 | |
| merci doui, je suis assez satisfait, je pense que les choses s'annoncent bien pour arriver à faire du bon taf |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Mar 10 Juil 2012 - 18:53 | |
| Sa promet une belle samba! |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Mar 10 Juil 2012 - 20:13 | |
| |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 29 Juil 2012 - 18:19 | |
| les amis, voilà des nouvelles de ma restauration, la samba est de retour sur ses chandelles et j'ai attaqué de restaurer le train arrière. voilà ce qu'il s'est passé : voilà à quoi ressemblait les demis-bras au démontage c'était pas jojo, mais avec un peu de patience je suis assez fier de cette restau puis application du noir à chassis voilà encore un peu de travail et je pourrai le remonter |
|
| |
| PHSSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1341 Date d'inscription : 06/02/2012 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 29 Juil 2012 - 19:42 | |
| Superbe nicocabrio !
Quel boulot ! Chapeau ! |
|
| |
| doui08Super Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 29 Juil 2012 - 22:07 | |
| ou que ses beaux là tu a fait un boulot qui en faite ses du boulot de merde, ses du décrassage etc lol ses dingue le temps qu'on perd sur sa la patience mis a bout !! sa fait quoi comme visuelle se noir ? ses brillant tout le temps ? rugueux ? je connais pas trop se produit, si tu peux m'en dire un peux plus ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Lun 30 Juil 2012 - 6:45 | |
| - doui08 a écrit:
- ou que ses beaux
là tu a fait un boulot qui en faite ses du boulot de merde, ses du décrassage etc lol ses dingue le temps qu'on perd sur sa la patience mis a bout !!
sa fait quoi comme visuelle se noir ? ses brillant tout le temps ? rugueux ? je connais pas trop se produit, si tu peux m'en dire un peux plus merci les gars. niveau boulot, j'y ai travaillé 3h en tout (j'enlève les temps de séchage). ce n'est que de la rouille superficielle, alors ma perceuse avec une brosse métal en bout et hop ça dégage. Etape 2 : baignade avec le dérouillant phosphatant qui bouffe là où la brosse ne va pas. Etape 3 : pulvérisation d'un primaire phosphatant qui enrobe le métal, Etape 4 : peinture noir à chassis. @doui : le noir à chassis se passe au pinceau en couche de 1mm, après 4h de séchage il se tend et devient lisse ou rugueux tout dépand du support. l'avantage de ce produit c'est que tu n'est pas obligé d'enlever la vieille peinture |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Jeu 16 Aoû 2012 - 9:50 | |
| Après un arrêt de 3 semaines, j'ai entamé le deuxième demi bras. Pfff c'est du même acabis que l'autre. voyez plutôt : bon faut que j'y retourne gratter. a bientôt |
|
| |
| doui08Super Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Jeu 16 Aoû 2012 - 11:17 | |
| ta femme préfère que tu gratte ta samba que la voisine travaille bien après se repos la suite en photo/reportage excellent comme toujours ! ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
|
| |
| tititoiSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Jeu 16 Aoû 2012 - 11:25 | |
| courage on est avec toi !!!!!!!!!!!!!!!! ========================================= Talbot jusqu'au porte clé
|
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Jeu 16 Aoû 2012 - 13:43 | |
| merci les gars @doui : vu la voisine, je préfère la samba |
|
| |
| doui08Super Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Jeu 16 Aoû 2012 - 17:09 | |
| ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
|
| |
| boubou595Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 2557 Date d'inscription : 13/12/2007 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Ven 17 Aoû 2012 - 9:36 | |
| ========================================= samba cabriolet 80hp GLS 80hp 1 horizon exd 1 bx tzd c est deja beaucoup ! |
|
| |
| doui08Super Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Mar 18 Sep 2012 - 9:14 | |
| alors on est en vacance ? quoi de neuf sur se petit cab ? ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Mer 19 Sep 2012 - 5:05 | |
| - doui08 a écrit:
- alors on est en vacance ? quoi de neuf sur se petit cab ?
vacances terminées, boulot repris. J'ai profité du très beau temps pour user de la gomme à moto, et j'ai aussi passé tout mon été à préparer un examen qui est prioritaire sur tout le reste. Le cab est tjrs sur les chandelles, j'ai pas eu le temps de m'en occuper. J'ai rassemblé les dernières pièces essentielles. Je réouvre les travaux bientôt, après le 16 octobre. Je vous tiendrai au jus des avancées |
|
| |
| doui08Super Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Mer 19 Sep 2012 - 18:39 | |
| tu a bien raison on verra la suite alors ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
|
| |
| mogSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2366 Date d'inscription : 14/06/2010 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Jeu 20 Sep 2012 - 6:22 | |
| Salut ,tu as bien raison de prendre ton temps ========================================= Le meilleur des turbo,c est le pied droit . Autre auto renault 5 tl Samba ls |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Jeu 20 Sep 2012 - 6:59 | |
| oui je pensai tout avaler en un été lors de l'achat de la nouvelle caisse, mais en fait restaurer dans le détail demande du temps. quoi qu'il en soit, je posterai les travaux au fur et à mesure donc vous serez aux première loges. Le travail qu'il reste n'est pas le plus dégueulasse, c'est du dépoussiérage et de la peinture |
|
| |
| tititoiSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Jeu 20 Sep 2012 - 11:19 | |
| - nicocabrio a écrit:
- Le travail qu'il reste n'est pas le plus dégueulasse, c'est du dépoussiérage et de la peinture
et tout remonter accessoirement !!! courage elle sera tres belle apres!! ========================================= Talbot jusqu'au porte clé
|
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Jeu 20 Sep 2012 - 11:37 | |
| - tititoi a écrit:
- nicocabrio a écrit:
- Le travail qu'il reste n'est pas le plus dégueulasse, c'est du dépoussiérage et de la peinture
et tout remonter accessoirement !!! courage elle sera tres belle apres!! oui tu as raison, mais le remontage est toujours une partie de plaisir , je ne m'en lasse pas. Je réfléchis actuellement sur mes futurs panneaux de portes . J'hésite entre utiliser de l'Isorel ou un panneau d'OSB de 5mm que je visserai sur la porte. Je souhaite intéger à la samba une petite sono, et pour soutenir le poid des HP dans les portes il me faut augmenter la rigidité. J'ai vu des HP Focal ce matin, et il l'émant est un peut lourd. |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Jeu 20 Sep 2012 - 21:28 | |
| OSB ne tiendra pas a l'humidité! |
|
| |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II | |
| |
|
| |