| RESTAURATION DE MON CAB Partie II | |
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Auteur | Message |
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| doui08Super Membre
Nombre de messages : 3494 Date d'inscription : 06/03/2009
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| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Jeu 23 Fév 2012 - 7:43 | |
| moi je pense que je le ré-ouvre, il ne faut pas grand chose pour que sa vienne toucher :/ et comme moi j'ai dit, sa coute moins chère de démonter et regarder que dans 100km ton moteur casse ( piston soupape etc ....) |
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| sambarallye07Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 730 Date d'inscription : 08/10/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Jeu 23 Fév 2012 - 8:06 | |
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| mogSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2366 Date d'inscription : 14/06/2010 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Jeu 23 Fév 2012 - 8:25 | |
| Salut,moi je le ferais,d autan plus que tu as ton moteur par terre. ========================================= Le meilleur des turbo,c est le pied droit . Autre auto renault 5 tl Samba ls |
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| sambarallye07Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 730 Date d'inscription : 08/10/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Jeu 23 Fév 2012 - 8:28 | |
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| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Jeu 23 Fév 2012 - 8:29 | |
| je sais pas pourquoi vous allez encore me lancer dans une drole d'aventure. j'ai jamais fait ça. jamais jamais, avant de toucher à un seul boulon, je que quelqu'un me dise la marche à suivre dans les moindres détail. et surtout ce qu'il ne faut pas faire.
je compte sur vous |
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| sambarallye07Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 730 Date d'inscription : 08/10/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Jeu 23 Fév 2012 - 8:29 | |
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| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Jeu 23 Fév 2012 - 8:31 | |
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| CornichonSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1556 Date d'inscription : 01/05/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Jeu 23 Fév 2012 - 11:19 | |
| si t'es décalé que d'une dent ça peut être bon, t'as pas un AAC de course avec des angles et des levées de fou
et en même temps un joint de culasse c'est 10 euros chez oscaro
t'as séparé moteur/boite t'as refait ta triplette, tout ça c'est plus compliqué que de déculasser et reculasser
tu desserres 10 vis, tu retire la culasse, tu vires le joint, tu nettoies les plants de joint, tu poses le nouveau joint, la culasse, tu serres au couple les 10 vis et entre temps t'as vérifié.
mais si t'es décalé que d'une dent, je tenterais de coups sans ouvrir |
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| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Jeu 23 Fév 2012 - 12:18 | |
| Merci cornichon, tu me rassures. je ne sais pas exactement de combien de dents je suis décalé, mais ce dont je suis sur c'est que le doigt de mon allumeur est à environ 1 cm du contacteur du cylindre 1 quand je suis au pmh |
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| sambarallye07Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 730 Date d'inscription : 08/10/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Jeu 23 Fév 2012 - 12:21 | |
| moi je deculasseré si sa peut éviter un culasse soupape piston puis 15€ le join c est pas cher |
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| CornichonSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1556 Date d'inscription : 01/05/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Jeu 23 Fév 2012 - 12:54 | |
| 1cm ça fait beaucoup là j'ai peur que t'ai touché
déculasse t'en auras pour 10 euros si rien n'est pété, et si t'as abimé ça te fera une sortie du moteur en moins à faire.
t'as fais des tours moteur à la clef de 30 avant de mettre un coups de démarreur ? |
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| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Jeu 23 Fév 2012 - 13:19 | |
| oui j'avais du faire deux ou trois tours qaund j'ai mis la chaine neuve, j'ai rien senti de particulier mis à part la résistance du à la compression. faut tjrs faire des tours à la main avant ? |
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| CornichonSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1556 Date d'inscription : 01/05/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Jeu 23 Fév 2012 - 13:20 | |
| oui il faut toujours faire des tours à la main, si ce n'était vraiment que les compressions, et pas plus, essaie alors quitte à ce que ce soit un coup pour rien, de juste recaler la distri |
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| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Jeu 23 Fév 2012 - 17:27 | |
| Salut à tous, voila le moteur est prêt à être retiré, chose que j'ai prévu demain soir. j'ai oté le cache culbuteur pour bien voir le jeu de mes soupapes et surtout lorsqu'elle sont en bascule sur le 1 pour la mise au pmh. voici la photo de l'allumeur, vous y verrez la position du doigt et la position du contacteur du cylindre 1 en fait y a juste 0.5 cm de décallage en avance, l'allumage ce fait avant la compression explosion et donc y a pas d'explosion mais juste une compression de l'essence que l'on voit sortir par les carbus sur la vidéo. |
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| CornichonSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1556 Date d'inscription : 01/05/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Jeu 23 Fév 2012 - 17:49 | |
| ton allumeur est branché à l'envers ! |
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| legone63Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 561 Date d'inscription : 27/08/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Jeu 23 Fév 2012 - 20:22 | |
| En effet tu as un décalage vaut mieux peut être que tu déculasse voir qu'il n'y ai pas de mal au niveau des soupapes et être sur une bonne fois pour toute plutot que de devoir re-démonté le moteur une autre fois si tu as des soucis. |
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| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Jeu 23 Fév 2012 - 20:50 | |
| ça y est vive CORNICHON !!!!! la samba démarre au quard de tour merci à tous pour votre soutient et vos réflexion, cela venait juste de ce p....n de fil de merde que j'avais remonté à l'envers (un bleu). je vais tout remonter afinde vous mettre une vidéo des 80 ch en furie. Et encore une fois Milles merci à Cornichon sans qui je partais dans une galère. merci merci merci et merci à tous |
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| legone63Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 561 Date d'inscription : 27/08/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Jeu 23 Fév 2012 - 21:29 | |
| Ah ben super c'est une bonne nouvelle sa si c'était pas grand chose fallait y penser et heureusement oui que cornichon était là sinon on t'aurait fait redémonter... |
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| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Jeu 23 Fév 2012 - 23:22 | |
| tous ça m'a redonné la patate, et j'ai tout remonté ce meme soir. j'ai pu faire vraiment tourner le moteur pendant quelques minutes. je pense avoir un peu trop d'avance à l'allumage, sans avoir de vitesse de mise mes roues tournent toutes seules pas vite mais elles tournent. |
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| legone63Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 561 Date d'inscription : 27/08/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Ven 24 Fév 2012 - 12:45 | |
| Si tu as les roues levé c'est normale qu'elles tournent tes roues moi aussi sa le fait et mon père m'avait dit que c'est normal, en attendant si tu as pu faire tourner le moteur super une fois fini tu fais faire un petit réglage de l'allumage et hop en avant tu sera reparti pour un moment Bonne continuation pour la suite |
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| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Ven 24 Fév 2012 - 17:44 | |
| merci. m'enfin les roues pendante qui tournent seules alors qu'il n'y a pas de vitesse c'est bizare tout de meme |
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| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4892 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Sam 25 Fév 2012 - 11:45 | |
| on doit pouvoir les arreter à la main sinon probleme |
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| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Sam 25 Fév 2012 - 12:56 | |
| oui je les arrête à la main, mais sur le coup c'est surprenant ! |
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| CornichonSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1556 Date d'inscription : 01/05/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Sam 25 Fév 2012 - 12:58 | |
| oui c'est normal et on doit pouvoir les arrêter à la main.
ton arbre primaire est toujours entrainé les pignons fou de ton arbre secondaire aussi soit l’entrainement des roues est effectué par la friction des pignons fou sur l'arbre secondaire, soit une friction minime puisque c'est huilé là dessous |
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| doui08Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 3494 Date d'inscription : 06/03/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Sam 25 Fév 2012 - 13:00 | |
| mon père m'avais remonter mon moteur ( moi je bosser ) il m'avait mie un volant moteur fort allégé, sa marche beaucoup mieux avec sa, mais il avais étais trop allégé sur le milieu et les roue tourner dans le vide aussi. donc redémontage et remis un volant moteur d'origine, il voulais pas mettre un autres peur de redémonter encore lol. je doute que ton problème vienne de là si ton volant moteur est d'origine, mais sa peut donner une idée ? ou sa peut venir de la boite ? ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!!
Dernière édition par doui08 le Sam 25 Fév 2012 - 13:01, édité 1 fois |
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| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Sam 25 Fév 2012 - 13:01 | |
| merci pour ces infos. je pense être rassuré maintenant. de toute façon je la descend des chandelles tout à l'heure. une fois sur ses roues les moyeux ne tourneront plus tout seul |
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| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II | |
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