| RESTAURATION DE MON CAB Partie II | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| Climoute56Super Membre
Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009
| |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 26 Fév 2012 - 18:34 | |
| ha non trop pale la!
Enfin c'est mon idée.... |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 26 Fév 2012 - 19:19 | |
| bon j'ai bidouillé la richesse des webers, voilà comment le moteur tourne après réglage du jeu aux soupapes et un peu plus de richesse https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=RbDZJ5YWR-c sauf que maintenant les bougies sont toutes noires |
|
| |
| CornichonSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1556 Date d'inscription : 01/05/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 26 Fév 2012 - 20:03 | |
| tu vérifieras tout de même que t'as pas une prise d'air qui traine mais là il tourne beaucoup plus rond déjà |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 26 Fév 2012 - 20:07 | |
| Je suis d'accord on entend déjà moins la triplette! |
|
| |
| CornichonSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1556 Date d'inscription : 01/05/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 26 Fév 2012 - 20:11 | |
| et pas que ça écoute à l'échappement c'est plus régulier, fait plus pof pof pof ... pof pof pof et au moteur t'entends bien aussi qu'il tourne plus régulièrement |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 26 Fév 2012 - 20:25 | |
| |
|
| |
| CornichonSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1556 Date d'inscription : 01/05/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Lun 27 Fév 2012 - 17:57 | |
| |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Lun 27 Fév 2012 - 19:03 | |
| hi . j'ai mis un coup de bombe comme tu m'as dit, y a rien qui a bougé. donc pas de prise d'air. après j'ai serré les vis de richesses à fond puis dessérer de 4 tours. ensuite après l'arret du ventilateur (youpi il déclenche) j'ai cherché le moment ou j'entend le régime augmenter et j'ai porter le même réglage sur l'autre carbu. le moteur tourne bien, pas mieux qu'hier. il m'a fallu tout de même faire après les 4 tours initiaux : 5 tours de plus pour qu'il ne cafouille plus et que je puisse avoir un ralantit stable à 950 tours. niveau polution et conso chuis pas sur de mon coup |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Lun 27 Fév 2012 - 19:10 | |
| C'est quoi cette technique de bombe pour la prise d'aire? |
|
| |
| legone63Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 561 Date d'inscription : 27/08/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Lun 27 Fév 2012 - 19:15 | |
| Petit à petit en roulant sa va se faire et une fois que sa aura rouler un petit réglage de tout cela mais bon c'est sur que sa tourne beaucoup mieux que sur la video de l'autre jour Bonne continuation |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Lun 27 Fév 2012 - 19:19 | |
| - Climoute56 a écrit:
- C'est quoi cette technique de bombe pour la prise d'aire?
merci legone. climoute, pour le coup de la bombe, c'est une technique de cornichon, qui me disait hier soir de vaporiser un coup de bombe nétoyant frein sur le bas des carbus (entre carbus et pipe) pour voir s'il a des prises d'air. s'il y en a, le régime augmente en aspirant le produit inflamable |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Lun 27 Fév 2012 - 19:37 | |
| humhum!
start pilot serait-il pas mieux pour vraiment augmenter le régime plus significativement? |
|
| |
| CornichonSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1556 Date d'inscription : 01/05/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Lun 27 Fév 2012 - 19:48 | |
| augmente ou diminue, ça dépend des fois, en gros ça le fait varier, le start pilot ça revient au même.
mais t'es à 9 tours de richesse ? il y a un soucis quelque part, normalement tu mets 4 et tu réduits, t'augmentes pas. trouve un moyen de vérifier la synchro, avec 4 tours.
je dis bien 4 tours et pas 4 demi tours hein.
et tu ne reportes pas le réglages d'un carbu sur l'autre, tu les règles l'un après l'autre |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Lun 27 Fév 2012 - 21:22 | |
| |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Lun 27 Fév 2012 - 21:23 | |
| j'ai fait un point de repère, et c'est bien des tours que je fais et pas des demis tours. |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Lun 27 Fév 2012 - 21:25 | |
| tu recale le ralenti au fur et à mesure aussi alors ? |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Lun 27 Fév 2012 - 21:26 | |
| - nicocabrio a écrit:
- tu recale le ralenti au fur et à mesure aussi alors ?
je suis vraiment pas bon pour faire ça. pfff |
|
| |
| CornichonSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1556 Date d'inscription : 01/05/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Lun 27 Fév 2012 - 21:34 | |
| si tu veux on fait ça au tel demain mais normalement à 4 tours t'es pas trop mal |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Lun 27 Fév 2012 - 22:18 | |
| Je pense qu'il faut recaler le ralenti a chaque fois.
J'en profite aussi à chaque fois pour recaler l'allumage car quand c'est pas régulier c'est moins facile, donc moins précis puis je recommence le carbu le ralenti l'allumage le carbu....
Cornichon dira si sa vaut le coup l'allumage! |
|
| |
| CornichonSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1556 Date d'inscription : 01/05/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Mar 28 Fév 2012 - 6:24 | |
| non Climoute le ralentis ne doit pas bouger. entre le réglage qui va bien et trop riche ton ralentis ne bouge pas, mais trop pauvre en effet il descend, mais c'est pas le but. pour régler les carbus c'est sur que c'est plus facile avec l'allumage réglé |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Mar 28 Fév 2012 - 14:19 | |
| j'ai encore une fois resséré les deux vis à fond puis dessérée de 4 tours entier et elle tourne comme une patate, à froid elle cale.
allumage décalé ? |
|
| |
| CornichonSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1556 Date d'inscription : 01/05/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Mar 28 Fév 2012 - 18:57 | |
| sort les tes vis vérifie qu'elles ne soient pas cassées fais attention il y a un ressort si ça tourne mieux en enrichissant, il doit y avoir une prise d'air qui fait que c'est trop pauvre, parce que 4 tours t'es déjà riche |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Mar 28 Fév 2012 - 19:34 | |
| euh pour les vis tu parles de la richesse? Des ressort sur le solex oui pas weber enfin pas pour moi. Et personnellement si nicocabrio à des webers je suis un peu dans le même cas de réglage!????? |
|
| |
| CornichonSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1556 Date d'inscription : 01/05/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Mar 28 Fév 2012 - 20:13 | |
| mais pourquoi vous êtes tous en weber les solex ils vont bien |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Mar 28 Fév 2012 - 20:16 | |
| weber c'est peut être un peu plus prestigieux en renom (aïe pas sur la tête).
cela m'intéresse ce que tu dis climoute sur ton réglage de richesse. |
|
| |
| CornichonSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1556 Date d'inscription : 01/05/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Mar 28 Fév 2012 - 20:18 | |
| dans la RTA ils disent que le réglage est identique aux solex
la coups de nettoyant freins tu l'as mis avec tes 9 tours de richesse ou avec 4 ? si tu l'as fait avec 9 c'est peut être pour ça que ça n'a rie nchangé, c'était déjà plus que riche refais avec 4 tours
Dernière édition par Cornichon le Mar 28 Fév 2012 - 20:22, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II | |
| |
|
| |
| RESTAURATION DE MON CAB Partie II | |
|