La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.

Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !

AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez | 

Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 22:37

La tige, le flotteur ne fait que flotter.

Pour le vérifier, branche la sortie avec une masse sur le corp. Flotteur en bas elle doit être à zéro. 
Et je pense qu'en la mettant dans le réservoir, elle repose sur le fond.
Attention, ne coupe pas pour régler, pli car il faut aussi atteindre le plein quand c'est le cas et pas (trop) avant
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg

MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 8:31

Il vaut mieux tomber en panne d'essence chez soi que sur la route. Ce que tu peux faire maintenant que ton réservoir est démonté, c'est en profiter pour le nettoyer à fond en le remplissant d'eau bien chaude et un produit dégraissant non moussant (du liquide de lavage pour lave vaisselle par exemple) que tu laisse agir quelque heures en retournant et en secouant régulièrement le réservoir (boucher les entrées et sorties avec du film plastique et des colliers de serrage). Puis en faisant au moins 2 rinçages en remplissant à l'eau froide jusqu'à débordement.

Pour accélérer le séchage, un sèche cheveux peut être utile. Car il ne faut pas qu'il y ait de l'eau dans l'essence.

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
gt3rs
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

gt3rs

MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 20:09

Alors quelques news. La sonde fonctionne à vide. Après mesure elle est exactement de la même taille que l'ancienne. Par contre une fois remise en place avec de l'essence, j'ai toujours le plein à moitié. Elle ne touche pas le fond. En touchant avec le fil le niveau monte soit à la moitié ou reste en bas à zéro....

J'ai donc un problème avec le fil. J'ai vu qu'il y avait une 'rallonge' pour s'adapter à la fixation par oeillet, anciennement cosse plate. Je l'ai enlevé et j'ai refait le faisceau. Toujours le même problème.

Va falloir retirer un fil. J'ai vu que le fil passe en dessous de la caisse et remonte dans l'habitacle vers les siège arrière. Je suppose qu'il passe sous la moquette....ça va être galère je sens..

Entre temps j'en ai profiter pour démonter mon panneau de porte droit car la vitre ne descend plus. J'ai vu que le moteur a déjà été changé. Il y a marqué 504 dessus. Le courant arrive bien mais la vitre ne descend pas. Je pense à un faux contact dans l(interrupteur. Je vais le démonter et j'en profiterai pour changer l'ampoule d'éclairage qui est grillée.
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis

MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 11:37

Ajoute un fil de masse sur la base que tu reliras à une araignée de masse de la caisse

A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 8 Signat10
gt3rs
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

gt3rs

MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 19:20

Alors suite de mon opération du jour. J'ai démonté le bouton de lève vitre puis j'ai tout nettoyé, dégrippé, testé à l'ohmmètre et remonté. ça fonctionne! J'en ai profiter pour lubrifier les guides, les axes etc... et la vitre monte et descend plus vite que celle conducteur. Je suis donc bon pour faire l'autre côté.

Le panneau de porte étant démonté, je vais en profiter pour le nettoyer à la vapeur. On verra si on rattrape quelque chose. Il reste que l'ampoule à changer sur l'interrupteur. Elle est commandée.

Allez mise à jour des travaux à faire:

Travaux a écrit:
- Vérifier le compteur à cause du problème de l'aiguille + changement ampoule indicateurs changement de direction
- Voir le pb de lève vitre AVD qui semble déconnecté --> Ok reste ampoule intérupteur
- Changer la biellette du levier de vitesse --> biellette enfin reçue
- Changer la pompe à essence et Changer les filtres à essences de nouveau couicptin
- Revoir la fixation du tube en papier d'air (celui qui part de l'échappement vers la boite à air)
- Nettoyage intégral intérieur et extérieur --> Fait
- Nettoyage capote et imperméabilisation
- Changement vérin de coffre --> Fait
- Achat d'un cabochon de roue Talbot
- Achat Clef à bougie et supports
- Changement bougies / Faisceaux et bobine
- Réglage carburateurs
- Lubrification des guides et moteur lève vitre avant gauche + interrupteur avant gauche
- Nettoyage panneau de porte passager
- Refaire la masse de la jauge à essence
gt3rs
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

gt3rs

MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 20:40

Alors quelques nouvelles dans le désordre.

J'ai changé de nouveau les filtres à carburant et la pompe à essence et elle a redémarrer. J'ai pris de temps de démonter la pompe et la membrane et le filtre sont nickel.

J'ai fini de nettoyer les moteurs de leve vitre et les interrupteurs. J'ai changé les micro ampoule et ça éclaire.

Les panneaux de portes étant enlevé je les ai nettoyé au dégraissant et à la vapeur. Ils étaient vraiment crado.

Pour la jauge. Malgré le tirage d'une masse cela ne fonctionne pas....il faut que je reprenne calmement...

La suite en photo
gt3rs
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

gt3rs

MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 20:43

Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 8 20210113
Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 8 20210112
Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 8 20210111
gt3rs
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

gt3rs

MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 20:43

La on voit bien la différence du nettoyage Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 8 20210114
gt3rs
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

gt3rs

MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 20:45

A gauche propre et à droite sale. Ne pas tenir compte de la couleur car àgauche il est encore humide
Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 8 20210115
gt3rs
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

gt3rs

MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 20:49

Travaux a écrit:
- Vérifier le compteur à cause du problème de l'aiguille + changement ampoule indicateurs changement de direction
- Voir le pb de lève vitre AVD qui semble déconnecté --> Ok reste ampoule intérupteur --> Fait
- Changer la pompe à essence et Changer les filtres à essences de nouveau  --> Fait
- Revoir la fixation du tube en papier d'air (celui qui part de l'échappement vers la boite à air)
- Nettoyage intégral intérieur et extérieur  --> Fait
- Changement vérin de coffre  --> Fait
- Réglage carburateurs
- Lubrification des guides et moteur lève vitre avant gauche + interrupteur avant gauche --> Fait
- Nettoyage panneau de porte passager --> Fait avec celui conducteur
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba

MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 21:34

bien Beau travail et superbe résultat, la liste des travaux diminue  Laughing
Bonne continuation, elle va être au top pour les beaux jours ! 
coucou coucou

SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
CAB37
Samba gls
Samba gls

CAB37

MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 17:01

Super travail, bonne idée la liste, je vais faire la même, elle va être un peu plus longue
Bon courage pour la suite
gt3rs
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

gt3rs

MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 21:50

CAB37 a écrit:
Super travail, bonne idée la liste, je vais faire la même, elle va être un peu plus longue

Merci. Au moins avec une liste on se motive au fur et à mesure qu'elle diminue :-)
Au fait j'ai reçu cela et je dois recevoir deux autres cadeaux pour titine j'espère avant fin de semaine

Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 8 20210116
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg

MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 23:09

CAB37 a écrit:

Perso j'ai un cahier dans lequel il y a une liste des trucs à faire. Dès que je remarque un problème je le note, et dès que c'est réglé je coche la case et je marque la date. Comme ça je sais toujours où j'en suis !
gt3rs
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

gt3rs

MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 13:26

Et voila les cadeaux du jour!

LA fameuse clef à bougieMon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 8 20210118

Un réservoir plastique qui me servira le jour où je devrais restaurer celui en métal histoire de continuer à rouler avec la belle
Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 8 20210117
gt3rs
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

gt3rs

MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 13:26

gt3rs a écrit:

Travaux a écrit:
- Voir le pb de lève vitre AVD qui semble déconnecté --> Ok reste ampoule intérupteur --> Fait
- Changer la pompe à essence et Changer les filtres à essences de nouveau  --> Fait
- Réglage carburateurs
- Lubrification des guides et moteur lève vitre avant gauche + interrupteur avant gauche --> Fait
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis

MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 18:31

Moi, perso, je roule, et quand il y a un problème, si il n'empêche pas de rouler, je roule ...

Si il empêche de rouler, je roule plus et répare tous les problèmes que je me souviens ...

A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 8 Signat10
gt3rs
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

gt3rs

MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 15:39

Travaux a écrit:
- Achat d'un cabochon de roue Talbot --> Fait
- Réglage carburateurs
- Changer le radiateur qui fuit
- trouver une baguette d'aile avant gauche
Alors un peu de niouses. J'ai reçu mon cabochon de roue. J'ai reçu ma douille longue de 250mm en 16 pour démonter les bougies. Et en forçant c'est passé avec un levier de 35 cm. Elles étaient bien serrées. Elles sont de bonne couleur, le mélange semble un peu riche.
Je vais profiter pour essayer de faire quelques vérifications à la lampe strobo et à l'aide des outils pour régler les carburateurs et voir si tout peut aller mieux.
Par contre fuite dans le haut du radiateur. J'ai vu les prix et cela calme. La fuite est légère donc j'ai jusqu'au printemps pour le faire avant les grosses chaleurs.
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle

MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 9:27

pour la baguette avant gauche je peux peut etre t'aider je regarde ça, tu veux celle coté conducteur c'est bien ça sur l'aile?
gt3rs
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

gt3rs

MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 18:00

foksaronfle a écrit:
pour la baguette avant gauche je peux peut etre t'aider je regarde ça, tu veux celle coté conducteur c'est bien ça sur l'aile?

Oui côté conducteur on doit le voir sur certaines photos. Merci ca serait cool.
gt3rs
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

gt3rs

MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 19:09

Travaux a écrit:
- Achat d'un cabochon de roue Talbot --> Fait
- Réglage carburateurs
- Changement pneu avant et rénovation jante

Réglage fait: https://talbotsamba.forumpro.fr/t5760-calage-allumage-methode#106937
Capote rénovée

J'ai trouvé également un radiateur. La fuite s'est calmée mais on fera une vidange.

Par contre nouveau travaux à faire, changement des pneus avant l'avant gauche est méchamment craquelé..... Je mettrais la roue de secours en attendant et j'en profiterais pour rénover la jante
gt3rs
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

gt3rs

MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 19:19

Pour info la couleur n'est pas d'origine. Je ne trouvais pas dans les coloris ce bleu même si dans le magazine que j'ai on a bien ce coloris.

J'ai vu les endroits où il y avait le scotch de masquage est elle est bien "gris lunaire" donc bien moins bleu.

J'ai trouvé je pense le bleu actuel qui serait un bleu talbot/simca dit Bleu erevan

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Simca-Talbot_1510_(44722724175).jpg#filelinks
TS
Samba gls
Samba gls

MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 23:23

Effectivement je ne sais pas si cela vient de l’exposition des photos mais il suffit de regarder le compartiment moteur pour voir que la couleur n’est pas la même que la carrosserie. Ça donne quoi derrière les panneaux de portes, sous la moquette ou derrière les caches montant de pare-brise ? Si elle a été repeinte c’est peu probable que le carrossier soit passé à tous ces endroits. 

Le bleu Erevan n’a jamais été proposé sur Samba il me semble et cette couleur a disparue du catalogue Talbot en 1983 mais cela n’empêche que le client ait quand même demandé cette couleur lorsqu’elle a été repeinte ou tout simplement a t’il choisi une couleur inconnue sur un catalogue de nuance proposé par son carrossier ? Mystère. 

Je pense néanmoins qu’elle est bien gris lunaire à l’origine vu le compartiment moteur mais ce qui est étonnant c’est qu’en général quelqu’un qui veut changer de couleur change vraiment plutôt que de choisir une nuance. J’ai eu vu quelques cabriolet blanc repeint en vert bouteille pas d’origine, en général on trouve toujours une trace de blanc quelque part, c’est impossible de passer partout à moins d’être un maniaque acharné. 

Ci dessous le nuancier Samba cab 1984 je ne vois que le gris lunaire qui puisse correspondre d’origine. Mystère pour la couleur du voile.

Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 8 9a706910
gt3rs
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

gt3rs

MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 8:59

Oui on le voit dans le compartiment moteur et sur les encadrements de porte. C'est un gris lunaire en dessous.
En fait je cherche le nom de cette teinte "bleu" pour pouvoir faire quelques retouches.
TS
Samba gls
Samba gls

MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 11:47

Il faudrait demander au propriétaire précédent le code couleur si c’est lui qui est à l’origine de ce voile sinon il ne reste plus qu’à aller voir un carrossier qui normalement arrivera à reproduire la couleur.
gt3rs
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

gt3rs

MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 11:02

Travaux a écrit:
- Vérifier le compteur à cause du problème de l'aiguille + changement ampoule indicateurs changement de direction--> Fait
- Voir le pb de lève vitre AVD qui semble déconnecté --> Ok reste ampoule intérupteur--> Fait
- Changer la biellette du levier de vitesse --> Fait
- Changement vérin de coffre --> Fait
- Achat d'un cabochon de roue Talbot--> Fait
- Achat Clef à bougie et supports --> manque les supports
- Réglage carburateurs--> Fait
- Lubrification des guides et moteur lève vitre avant gauche + interrupteur avant gauche --> Fait
- Nettoyage panneau de porte passager--> Fait avec celui conducteur

- Changement pneu avant et rénovation jante--> démontage pneu en cours

Voilà quelques nouveautés, le compteur à été révisé, changement des ampoules et j'ai découvert que la piste était coupée pour aller au signal du clignotant donc soudure et cela fonctionne. J'ai passé du lubrifiant silicone dans les engrenages. La remise à zéro qui était difficile est plus fluide. On verra si cela dégrippe et nettoie les engrenages et que mon aiguille folle ne le soit plus. Les roues dentées n'avaient pas l'air abimée.

Egalement, j'ai remplacé la barre de passage des vitesses. Il était temps car la dernière fois c'est le côté boite qui s'était enlevé après un dos d'âne.marre

La ça bougera plus. Sur l'ancienne je mettrais des uniballs.

J'ai commencé à décoller le pneu de la jante. A la mano....ééhho

J'en ai profité pour faire une vidange du LR avant les beaux jours et du coup j'ai pu rafistoler ma sonde de niveau d'eau. Le voyant d'éteint maintenant. prière

Et pour finir j'ai monté mon coupe batterie. Ce sera plus pratique de dévisser même si je me demande si l'idéal ne serait pas de pouvoir l'actionner directement de l'habitacle et m'éviter d'ouvrir le capot...Mais je devrait probablement percer le tableau de bord....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 8 Icon_minitime

Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut