| Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| GilSuper Membre
| |
| Sujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Dim 15 Nov 2020 - 18:03 | |
| Bon a savoir pour tous ceux qui se pose la question ou doivent remplacer leurs carbus sur ces versions |
|
| |
| gt3rsSamba Cabriolet
Sexe : Nombre de messages : 211 Date d'inscription : 21/09/2020 | |
| Sujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Dim 15 Nov 2020 - 19:08 | |
| - DavidSamba a écrit:
- Super ! C'est toujours sympa de posséder des pièces de rechanges surtout des carbus.
Un bon nettoyage, un passage aux ultra sons, une pochette de joint neuve, un bon petit réglage : Tu vas te régaler Merci. A priori déjà fait. Il me restera le réglage mais déjà je vais m'attaquer au réglage des miens dès que j'ai acheter le synchrotest. |
|
| |
| gt3rsSamba Cabriolet
| Sujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Dim 15 Nov 2020 - 19:16 | |
| - ippocamp a écrit:
- Salut GT3RS, belle Samba bravo, pas courante avec ses jantes tôles et ses vitres non teintées, j'adore!
Merci |
|
| |
| DavidSambaSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2074 Date d'inscription : 10/04/2016 | |
| Sujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Dim 15 Nov 2020 - 19:21 | |
| Super ! J'ai le synchrotest pour régler les miens tu verras c'est simple d'emploi et très efficace j'en suis très satisfait. ========================================= SAMBA cabriolet 80 CV de 1985 rouge Bahia
|
|
| |
| gt3rsSamba Cabriolet
| Sujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Dim 22 Nov 2020 - 17:43 | |
| Et voila. Aujourd'hui un soleil radieux et un temps magnifique qui m'a fait décapoté. Quel plaisir. Et ce petit moteur même si il manque de couple il me fait kiffer. J'ai été obligé de trouvé des excuses comme aller faire des courses. |
|
| |
| hobby 80Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 2034 Date d'inscription : 13/09/2008 | |
| Sujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Dim 22 Nov 2020 - 22:21 | |
| magnifique, |
|
| |
| ThierryfgSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1441 Date d'inscription : 30/08/2018 | |
| Sujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Dim 22 Nov 2020 - 22:43 | |
| Tu as bien raison d'en profiter autant que possible. De mon côté, été comme hiver, je m'arrange pour faire rouler ma Samba au moins deux fois par mois, ne serai-ce que pour aller faire quelques courses . Après tout, une voiture c'est fait pour rouler ! ========================================= Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
|
|
| |
| ellimacmisSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2900 Date d'inscription : 15/07/2015 | |
| Sujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Lun 23 Nov 2020 - 17:41 | |
| Quel chance de pouvoir encore sortir, ici, comme tous les ans avec les températures négatives le sel à réapparu sur les routes et par conséquent mes véhicules anciens sont confinés jusqu'aux beaux jours. ========================================= A la course aucun tracteur me bat bat bat. PatriceSIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 . |
|
| |
| foksaronfleSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1471 Date d'inscription : 21/04/2010 | |
| Sujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Lun 23 Nov 2020 - 17:46 | |
| Le top c'est des routes seches, quand tu sors et que l'auto est très sale , c'est désagreable |
|
| |
| gt3rsSamba Cabriolet
| Sujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Ven 25 Déc 2020 - 18:26 | |
| et voilà c'est Noël . joyeux Noël à tous. Pour ma part que des cadeaux pour ma tuture: de quoi me permettre de régler définitivement mes carburant pour ensuite monter les weber. Des plaques noires pour retirer les immondes plaques blanches. Et surtout un verin de coffre. |
|
| |
| gt3rsSamba Cabriolet
| Sujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Ven 25 Déc 2020 - 18:31 | |
| et le must du must Deux portes clefs que ma mère m'a offert le premier appartenait à mon père sur sa talbot horizon. ma première voiture. Et le second celui de ma mère. Dès que je récupère les doubles de clefs chez l'ancien proprio j'aurais deux superbes accessoires d'époque. |
|
| |
| DavidSambaSuper Membre
| Sujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Ven 25 Déc 2020 - 19:53 | |
| Super cadeaux J'ai ce synchroniseur de carbus j'en suis super content, tu verras c'est très facile à régler avec ça. On a les mêmes fournisseurs : j'avais commandé il y a quelques années des vérins chez vérin auto : J'en suis pleinement satisfait. Ton auto va être top, elle a été bien gâté. ========================================= SAMBA cabriolet 80 CV de 1985 rouge Bahia
|
|
| |
| ThierryfgSuper Membre
| Sujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Ven 25 Déc 2020 - 21:31 | |
| Joyeux Noël à toi et à ta Samba ! ========================================= Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
|
|
| |
| gt3rsSamba Cabriolet
| Sujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Ven 25 Déc 2020 - 21:33 | |
| Merci Thierryfg à toi aussi |
|
| |
| ellimacmisSuper Membre
| Sujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Sam 26 Déc 2020 - 10:02 | |
| ========================================= A la course aucun tracteur me bat bat bat. PatriceSIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 . |
|
| |
| hobby 80Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 2034 Date d'inscription : 13/09/2008 | |
| Sujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Sam 26 Déc 2020 - 18:02 | |
| bonjour, super tes cadeaux, le top, |
|
| |
| foksaronfleSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1471 Date d'inscription : 21/04/2010 | |
| Sujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Sam 26 Déc 2020 - 19:31 | |
| Superbes cadeaux pour ta samba! si tu peux nous mettre en photo tes reglages avec ton appareil ça serait cool |
|
| |
| LodeinSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2167 Date d'inscription : 06/06/2016 | |
| Sujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Mar 29 Déc 2020 - 9:19 | |
| Tu as été gâté Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| gt3rsSamba Cabriolet
| Sujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Mar 29 Déc 2020 - 20:07 | |
| Merci à tous.
Oui je ferais un reportage photo pour le réglage.
Sinon des nouvelles. Verin de coffre monté hier idem pour le porte clef. J'ai mis des nouvelles housses et j'ai pu voir l'état réel de la détérioration du tissu conducteur. Savez vous si on peut trouver du tissu? Sans depiauter une autre voiture?
Sinon elle a pas redémarrer....
En cause l'arrivée d'essence avant filtre qui doit être bouchée liée à l'immobilisation plus prolongée que j'avais constaté.
Le filtre avant pompe que j'avais changé est complètement plein de merde. Et celui après pompe aussi.... mais le carburant n'arrive pas au 1er filtre. Donc je suis bon pour nettoyage du réservoir et débouchage.....grrrrr |
|
| |
| DavidSambaSuper Membre
| Sujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Mar 29 Déc 2020 - 23:05 | |
| Aïe, un peu d'embêtements, mais tu vas y remédier L'avantage c'est que les pannes sont toujours très simples à trouver sur nos autos. Concernant le tissu cela n'a pas l'air facile d'en trouver. Il faudrait contacter plusieurs selliers ou acheter un siège passager complet qui forcément est moins usé. Si cela peut t'aider voici le nom exact du garnissage pour l'année 1984 : Samba Cabriolet :- Tissu Sherlock vison & Uni vison (blanc Brazilia, pain Brûlé, rouge Amaryllis)- Tissu Sherlock gris & Uni gris (rouge Bahia, noir, gris Lunaire) ========================================= SAMBA cabriolet 80 CV de 1985 rouge Bahia
|
|
| |
| ThierryfgSuper Membre
| Sujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Mer 30 Déc 2020 - 8:12 | |
| C'est le moment de vérifier l'état intérieur du réservoir d'essence. Si il y a de la rouille dedans, il ne faut pas hésiter à le traiter au Restom, pour éviter les pannes par la suite, ou pire, la perforation. ========================================= Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
|
|
| |
| gt3rsSamba Cabriolet
| Sujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Mer 30 Déc 2020 - 9:31 | |
| - Thierryfg a écrit:
- C'est le moment de vérifier l'état intérieur du réservoir d'essence. Si il y a de la rouille dedans, il ne faut pas hésiter à le traiter au Restom, pour éviter les pannes par la suite, ou pire, la perforation.
Merci. Je vais attaquer le démontage dimanche matin. On en saura plus. Du coup si l'état le confirme, je changerai plus rapidement les carburateurs qui ont dû en prendre un coup. Ça me fera faire fonctionner le bac à ultrason. |
|
| |
| gt3rsSamba Cabriolet
| Sujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Ven 1 Jan 2021 - 18:06 | |
| Alors j'ai bossé cet aprèm à partir de 15H. Dégrippant sur les 3 écrou, déconnection du départ essence. Dégrippant sur les colliers de fixation de la goulotte et du retour. Le temps que cela agisse, j'en profite pour déconnecter la durite du réservoir à mon 1er filtre à essence je souffle avec un bout dans un bidon. Un peu d'essence coule mais c'est pas bouché . Je démonte ensuite toute les durites dans l'ordre, pompe à essence, 2nd filtre, durites jusqu'au carburateur. A chaque fois je souffle pour voir si c'est bouché. Rien. Je regarde dans mon bidon pas d'impureté. C'est bizarre. Les filtres sont pas bouchés même si ils sont pleins de merdre. Allez petit tour du côté du réservoir pour commencer le démontage. On retire le fil de la sonde, on enlève la sonde. Et on jette un coup d'oeil au fond....attention....roulement de tambour. Dans quel état est le réservoir. Oh! je vois la crépine. Elle est pas trop sale. Y'a pas trop de dépôt. Tiens le fond est pas si dégueu. Y'a même pas de rouille. Un petit coup au fond à gauche, au fond à droite, non c'est propre. Le fond du réservoir est pas mal ....Le fond du réservoir? Comment ça le fond du réservoir est pas mal? D'où tu vois le fond? Eh mon gars si tu vois tout le fond c'est que y'a plus d'essence..... Et si y'a plus d'essence....ça roule plus....:+fl*:oh le boulet.... En fait la merde c'est que j'ai pompé le fond..... Je me suis fait avoir car la jauge indique encore la moitié du plein..... Voici une photo de la jauge à droite remplacée en 2014 et celle de gauche c'est l'ancienne. Comment se fait il que la jauge indique la moitié encore. Si vous avez des idées? Quelle soit imprécise pas de problème mais là.... |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Ven 1 Jan 2021 - 19:43 | |
| Ben le problème est simple, ta jauge de droite est trop grande, il faut que tu en retrouves une comme celle de gauche ou que tu répares l'ancienne, ce qui doit être faisable, mais entre les Samba, les 104 et les Visa ça doit se trouver facilement.. ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| gt3rsSamba Cabriolet
| Sujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Ven 1 Jan 2021 - 22:01 | |
| - babyboomer a écrit:
- Ben le problème est simple, ta jauge de droite est trop grande, il faut que tu en retrouves une comme celle de gauche ou que tu répares l'ancienne, ce qui doit être faisable, mais entre les Samba, les 104 et les Visa ça doit se trouver facilement..
OK super. Quand tu dis trop grande.le flotteur ou la tige? |
|
| |
| ellimacmisSuper Membre
| Sujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Ven 1 Jan 2021 - 22:37 | |
| La tige, le flotteur ne fait que flotter.
Pour le vérifier, branche la sortie avec une masse sur le corp. Flotteur en bas elle doit être à zéro. Et je pense qu'en la mettant dans le réservoir, elle repose sur le fond. Attention, ne coupe pas pour régler, pli car il faut aussi atteindre le plein quand c'est le cas et pas (trop) avant ========================================= A la course aucun tracteur me bat bat bat. PatriceSIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 . |
|
| |
| Sujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant | |
| |
|
| |
| Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant | |
|