| Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| gt3rsSamba Cabriolet
| |
| Sujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Dim 16 Mai 2021 - 11:02 | |
| - Travaux a écrit:
- Vérifier le compteur à cause du problème de l'aiguille + changement ampoule indicateurs changement de direction--> Fait
- Voir le pb de lève vitre AVD qui semble déconnecté --> Ok reste ampoule intérupteur--> Fait
- Changer la biellette du levier de vitesse --> Fait
- Changer la pompe à essence et Changer les filtres à essences de nouveau --> Fait
- Nettoyage intégral intérieur et extérieur --> Fait
- Nettoyage capote et imperméabilisation
- Changement vérin de coffre --> Fait
- Achat d'un cabochon de roue Talbot--> Fait
- Achat Clef à bougie et supports --> manque les supports
- Réglage carburateurs--> Fait
- Lubrification des guides et moteur lève vitre avant gauche + interrupteur avant gauche --> Fait
- Nettoyage panneau de porte passager--> Fait avec celui conducteur - Revoir la fixation du tube en papier d'air (celui qui part de l'échappement vers la boite à air) - Changement bougies / Faisceaux et bobine - Refaire la masse de la jauge à essence - Changer le radiateur qui fuit - trouver une baguette d'aile avant gauche - Changement pneu avant et rénovation jante--> démontage pneu en cours Voilà quelques nouveautés, le compteur à été révisé, changement des ampoules et j'ai découvert que la piste était coupée pour aller au signal du clignotant donc soudure et cela fonctionne. J'ai passé du lubrifiant silicone dans les engrenages. La remise à zéro qui était difficile est plus fluide. On verra si cela dégrippe et nettoie les engrenages et que mon aiguille folle ne le soit plus. Les roues dentées n'avaient pas l'air abimée. Egalement, j'ai remplacé la barre de passage des vitesses. Il était temps car la dernière fois c'est le côté boite qui s'était enlevé après un dos d'âne. La ça bougera plus. Sur l'ancienne je mettrais des uniballs. J'ai commencé à décoller le pneu de la jante. A la mano.... J'en ai profité pour faire une vidange du LR avant les beaux jours et du coup j'ai pu rafistoler ma sonde de niveau d'eau. Le voyant d'éteint maintenant. Et pour finir j'ai monté mon coupe batterie. Ce sera plus pratique de dévisser même si je me demande si l'idéal ne serait pas de pouvoir l'actionner directement de l'habitacle et m'éviter d'ouvrir le capot...Mais je devrait probablement percer le tableau de bord.... |
|
| |
| hobby 80Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 2034 Date d'inscription : 13/09/2008 | |
| Sujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Dim 16 Mai 2021 - 18:23 | |
| encore une belle avancée, bravo, |
|
| |
| DavidSambaSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2074 Date d'inscription : 10/04/2016 | |
| Sujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Dim 16 Mai 2021 - 20:30 | |
| ========================================= SAMBA cabriolet 80 CV de 1985 rouge Bahia
|
|
| |
| LodeinSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2167 Date d'inscription : 06/06/2016 | |
| Sujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Lun 17 Mai 2021 - 6:30 | |
| Bravo pour ces travaux et bon courage pour la suite
Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| gt3rsSamba Cabriolet
Sexe : Nombre de messages : 211 Date d'inscription : 21/09/2020 | |
| Sujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Mar 22 Juin 2021 - 14:50 | |
| - Citation :
- Travaux a écrit:
- Vérifier le compteur à cause du problème de l'aiguille + changement ampoule indicateurs changement de direction--> Fait
- Voir le pb de lève vitre AVD qui semble déconnecté --> Ok reste ampoule intérupteur--> Fait
- Changer la biellette du levier de vitesse --> Fait
- Changer la pompe à essence et Changer les filtres à essences de nouveau --> Fait
- Nettoyage intégral intérieur et extérieur --> Fait
- Nettoyage capote et imperméabilisation
- Changement vérin de coffre --> Fait
- Achat d'un cabochon de roue Talbot--> Fait
- Achat Clef à bougie et supports --> manque les supports
- Réglage carburateurs--> Fait
- Lubrification des guides et moteur lève vitre avant gauche + interrupteur avant gauche --> Fait
- Nettoyage panneau de porte passager--> Fait avec celui conducteur - Revoir la fixation du tube en papier d'air (celui qui part de l'échappement vers la boite à air) - Changement bougies / Faisceaux et bobine
- Refaire la masse de la jauge à essence --> Jauge à essence changée - Changer le radiateur qui fuit - trouver une baguette d'aile avant gauche - Changement pneu avant et rénovation jante--> Peinture en cours - Soufflet de cardan à changer Alors quelques news. J'ai entre temps trouvé une jauge à essence d'origine. Ça fonctionne maintenant sauf que l'aiguille fait le yoyo à l'accélération et dans les virages.... Elle m'indique d'ailleurs la moitié du plein alors que je suis censé avoir 30 litres...sur les 40 Sinon la réfection des jantes avance. Une jante de poncer, appretrer et l'autre jante vient de passer à la brosse métallique. Quelques photos La jante après démontage du pneu (pneu de janvier 1994 ): 4h de démontage, il était collé de chez collé. Après quelques coup de décapage. L'endroit le plus abimé par la rouille, là c'est après décapage et passage d'un destructeur de rouille |
|
| |
| gt3rsSamba Cabriolet
| Sujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Mar 22 Juin 2021 - 14:54 | |
| Poncage terminé Et dégraissage Un peu d'apprêt phosphatant |
|
| |
| gt3rsSamba Cabriolet
| Sujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Mar 22 Juin 2021 - 15:01 | |
| Après léger ponçage, l'apprêt garnissant Et comme je viens de voir que le vernis est avec un durcisseur intégré. Je vais être obligé de faire l'autre jante et la roue de secours de ma 309. Mais je vais devoir malheureusement en jeter car je n'ai pas d'autre jeu de roue pour refaire les 2 roues arrières en même temps Voici la 2nd roue démontée. J'ai dû mettre 30 min à la démonter. Elle était bien moins collée. |
|
| |
| gt3rsSamba Cabriolet
| Sujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Mar 22 Juin 2021 - 15:04 | |
| Et voici la roue de secours après et avant brossage. Le blanc c'est la pellicule laissée par le traitement antirouille que je n'avais pas nettoyé. Y'a plus l'air d'avoir de rouille |
|
| |
| hobby 80Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 2034 Date d'inscription : 13/09/2008 | |
| Sujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Mar 22 Juin 2021 - 15:15 | |
| bravo, |
|
| |
| ellimacmisSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2900 Date d'inscription : 15/07/2015 | |
| Sujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Mar 22 Juin 2021 - 16:41 | |
| +1 ========================================= A la course aucun tracteur me bat bat bat. PatriceSIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 . |
|
| |
| ThierryfgSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1441 Date d'inscription : 30/08/2018 | |
| Sujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Mar 22 Juin 2021 - 22:09 | |
| Beau boulot !
Ce modèle de jantes en tôle est-il spécifique aux cabriolets ? J'ai des jantes différentes, et je croyais qu'il n'y avait qu'un modèle... ========================================= Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
|
|
| |
| foksaronfleSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1471 Date d'inscription : 21/04/2010 | |
| Sujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Mer 23 Juin 2021 - 8:12 | |
| les jantes sont identiques aux cab, rallye et sympa en marque michelin et 5pouces j'en ai refais pour ma samba en blanc |
|
| |
| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4892 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| Sujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Lun 28 Juin 2021 - 8:04 | |
| |
|
| |
| ThierryfgSuper Membre
| Sujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Lun 28 Juin 2021 - 9:07 | |
| |
|
| |
| gt3rsSamba Cabriolet
| Sujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Mer 30 Juin 2021 - 20:30 | |
| Aller on continue. La 2nd jante est décapée, phosphate et apprêtée. On ponce légèrement la 1ere. On voit bien la différence entre les deux. |
|
| |
| gt3rsSamba Cabriolet
| Sujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Mer 30 Juin 2021 - 20:32 | |
| et on passe les trois couches de peintures gris. On va attendre que le tout seche bien et on vernira. Je trouve le gris plus clair et moins métallisé que les anciennes mais je trouve du coup plus d'époque. J'ai pris le gris citroen début 1980. |
|
| |
| gt3rsSamba Cabriolet
| Sujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Mer 30 Juin 2021 - 20:35 | |
| il y a des défauts mais je ne suis pas mécontent. On verra la tenue dans le temps. Le montage est prévue avec les nouveaux pneus fin de semaine. Photo avant |
|
| |
| LodeinSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2167 Date d'inscription : 06/06/2016 | |
| Sujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Jeu 1 Juil 2021 - 17:11 | |
| Bravo pour le travail sur ces jantes, elles sont belles
Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| GilSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 879 Date d'inscription : 22/09/2019 | |
| Sujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Jeu 1 Juil 2021 - 17:53 | |
| elles sont belles , tu peint avec quoi ? ========================================= 1990 visa chrono 1992 samba rallye 1993 samba rallye groupe F1124 1994 samba rallye groupe f 1148 1996 samba rallye groupe f 1452 2019 samba rallye |
|
| |
| ThierryfgSuper Membre
| Sujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Jeu 1 Juil 2021 - 19:30 | |
| Les petits défauts ne se verront pas car personne ne les remarquera, à part quand elle sera sur un pont, au moment de démonter les roues.
N'oublie pas de mettre du vernis mat, pour augmenter la résistance de la peinture et faciliter le nettoyage, sans pour autant les rendre trop brillantes. |
|
| |
| gt3rsSamba Cabriolet
| Sujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Jeu 1 Juil 2021 - 19:33 | |
| Merci. Je fais tout à la bombe. Voici les photos du vernissage lol |
|
| |
| gt3rsSamba Cabriolet
| Sujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Jeu 1 Juil 2021 - 19:34 | |
| - Thierryfg a écrit:
- Les petits défauts ne se verront pas car personne ne les remarquera, à part quand elle sera sur un pont, au moment de démonter les roues.
N'oublie pas de mettre du vernis mat, pour augmenter la résistance de la peinture et faciliter le nettoyage, sans pour autant les rendre trop brillantes. Mince trop tard c'est du brillant je crois lol |
|
| |
| ThierryfgSuper Membre
| Sujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Ven 2 Juil 2021 - 6:57 | |
| C'est pas grave, si le résultat te convient c'est bien aussi. Sinon rien ne t'empêche de mettre une couche de mat (de la même marque si possible) par dessus pour casser l'effet brillant. ========================================= Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
|
|
| |
| gt3rsSamba Cabriolet
| Sujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Ven 2 Juil 2021 - 7:13 | |
| - Thierryfg a écrit:
- C'est pas grave, si le résultat te convient c'est bien aussi. Sinon rien ne t'empêche de mettre une couche de mat (de la même marque si possible) par dessus pour casser l'effet brillant.
Merci du conseil. Je regarderai une fois posée sur la voiture |
|
| |
| gt3rsSamba Cabriolet
| Sujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Ven 2 Juil 2021 - 16:14 | |
| |
|
| |
| gt3rsSamba Cabriolet
| Sujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Ven 2 Juil 2021 - 16:16 | |
| mieux que l'arrière en tout cas |
|
| |
| Sujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant | |
| |
|
| |
| Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant | |
|