| RESTAURATION DE MON CAB Partie II | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| geoker 22Super Membre
Nombre de messages : 1122 Date d'inscription : 05/08/2008
| |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 2 Fév 2014 - 16:17 | |
| T as pas d humidité dans la tête de delco ? |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 2 Fév 2014 - 16:52 | |
| arff !!! j'ai re roulé environ 30 km cet aprem, c'est pas du rata-touillage .... difficile d'exprimer ce que je ressens.
cela fait des accoups en roulant, le moteur ne cale pas, il garde son régime constant mais fait des accoups.
je pensais un problème d'avance à l'allumage |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 2 Fév 2014 - 18:09 | |
| Est-ce que WD40 a changé quelque chose, ou rien du tout? ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 2 Fév 2014 - 18:57 | |
| |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 2 Fév 2014 - 19:07 | |
| Non, mais c'est bien possible que ça n'ai rien fait, c'est rien à faire, sur les voitures modernes, il n'est pas rare que ça solutionne le problème.
Ce que tu décris ressemble au comportement d'un moteur pointu ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 2 Fév 2014 - 19:22 | |
| un moteur pointu, c'est juste un 80cv provenant d'une Visa GT, il n'y a pas de prépa particulière ou alors je ne le sais pas |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 2 Fév 2014 - 19:23 | |
| je pensai peut être qu'une avance déréglée serait à l'origine |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 2 Fév 2014 - 21:26 | |
| C'est possible aussi.
Le parallélisme de ta voiture qui ouvrait et qui bizarrement usait les pneus sur l’extérieur, c'était quoi? ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 2 Fév 2014 - 21:48 | |
| |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 2 Fév 2014 - 22:05 | |
| Ah, je comprend mieux, sinon cela aurait voulu dire que tu avais un grave problème de chasse, carrossage ou autre
Tu aurais du persister, c'est plus simple à faire que ce que tu fais avec ton moteur, tu aurais fini par piger. ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Lun 3 Fév 2014 - 6:15 | |
| je referai quand je serai grand.
je fais un rallye ce WE, la 11 ème hivernale Cévenole, j'avais pas trop le temps d'y réfléchir car il me fallait monter mes thermogommes avant de partir, terminer les réglages moteurs.
900 km aller/retour + presque 200 km de course, faut qu'elle tienne. |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Mer 5 Fév 2014 - 10:26 | |
| - nicocabrio a écrit:
- j'ai changé le module électronique, et passé toutes les connectiques au WD40.
j'ai jeté un coup d'œil aux bougies, elles sont nikel, belle couleur, pas de dépôt, une très bonne combustion = bon réglage des carburateurs.
Par contre mes deux modules portent la même réf à un chiffre près. le mien à 6 connectiques et l'autre en à 7. du coup je ne sais pas lequel est le bon.
Sur vos 80cv d'origine combien avez vous de connectiques à ce boitier, 6 ou 7 ? ne pas se fier au chiffres écrit, il faut déconnecter et compter les dents. En réponse à ta question, ce matin j'ai regardé sur mes deux voitures Samba GL de 1984 module Ducelier MTR-01 521 007 E avec coup de peinture bleue sur la prise 6 pins utilisés sur 7 205 GT de 1986 module Ducelier MTR-01 521 013 O avec coup de peinture verte sur la prise 6 pins utilisés sur 7 J'espère que cela t'éclairera. |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Mer 5 Fév 2014 - 11:19 | |
| |
|
| |
| tititoiSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1444 Date d'inscription : 16/02/2012 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Lun 10 Fév 2014 - 18:53 | |
| Et ce rallye? ========================================= Talbot jusqu'au porte clé
http://www.club-talbot-samba.com/
https://m.facebook.com/profile.php?id=388809457972594
|
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Lun 10 Fév 2014 - 22:17 | |
| J'ai cru qu'il y avait un nouveau, mais tu as tout simplement changé ton avatar.
Tout comme tititoi Et ce rallye? ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Lun 10 Fév 2014 - 22:25 | |
| pfff.... nul pas pu y aller car trop de neige.
le club Cèze auto de Bessèges nous a contacté par mail pour nous informer que les chaines ne seraient pas une option. alors faire 700 km aller et autant retour avec les risques de planter la bagnole... donc pas de rallye.
je suis vert |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Lun 10 Fév 2014 - 22:27 | |
| Et ce problème de raté au ralenti? |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Lun 10 Fév 2014 - 22:31 | |
| plus de raté au ralenti ... merci la lampe strobo. j'avais beaucoup trop d'avance, au moins 12°, j'ai ramené à 8° et c'est bien assez suffisant.
y avait une légère dé-synchro du carbu mené |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Lun 10 Fév 2014 - 22:39 | |
| HAHAHA, tu as plus qu'a investir, tu as vu comment c'est utile!!
Par contre quand tu règle l'allumage es ce que tu tombe toujours sur le 8° une fois régler correctement ou tu as un jeu tout de même? |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Lun 10 Fév 2014 - 22:44 | |
| y a tjrs un ptit jeu, car le ralenti n'est jamais vraiment stable. mais ça, ça disparaitra lorsque je changerai les soupapes et les segments |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Lun 10 Fév 2014 - 22:48 | |
| Je penserai plus pour un équilibrages des masses biellles/axe/piston, vilo et volant moteur. |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Lun 10 Fév 2014 - 23:08 | |
| Comment synchronises-tu tes carbus, tu as quoi? ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Mar 11 Fév 2014 - 9:03 | |
| |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Mar 11 Fév 2014 - 9:06 | |
| Je parcours le web souvent pour ton amélioration d'allumage, il y a un système que je trouve intéressant mais je comprend pas tout c'est le TZH, on trouve sa beaucoup en amélioration sur les cox, il y a des petits truc intéressant mais je vois pas comment le monter...... |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Mar 11 Fév 2014 - 9:25 | |
| allumage tzh ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Mar 11 Fév 2014 - 9:30 | |
| Je ne sais pas ce que j'ai encore fait sur mon minitel, mais mon message était:
l'allumage TZH doit être spécifique WV ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II | |
| |
|
| |
| RESTAURATION DE MON CAB Partie II | |
|