| RESTAURATION DE MON CAB Partie II | |
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Auteur | Message |
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| nicocabrioSuper Membre
Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011
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| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 26 Jan 2014 - 17:11 | |
| Oui des webers mais qui sont pas top. Comme quoi le mythe à ses limites |
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| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 26 Jan 2014 - 17:15 | |
| Et le montage est exactement le même ou pas entre les raccords 3/4 voix?
Les autres étaient peut êtres vraiment usé au niveau de papillons et axes? |
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| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 26 Jan 2014 - 17:44 | |
| Il y a eu deux versions de Weber 35 IBSH la première avec des volets ronds la seconde avec des volets carres et un mécanisme améliore. La première version est en 4 voix et la seconde en trois voix admission sur le côté du carbu mène.
Moi mes carbus était un mélange des deux donc ça fonctionne pas car d'après ma doc Weber les système sont pas compatibles |
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| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 26 Jan 2014 - 17:46 | |
| Oki tout s'explique! Le montage était mauvais alors? Ce sont les dessus de cuve qui sont différents non? |
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| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 26 Jan 2014 - 18:05 | |
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| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 2 Fév 2014 - 10:46 | |
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| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 2 Fév 2014 - 10:53 | |
| C'est vraiment bizarre que les carbu aurait la même panne.
Mon avis pencherai sur l'allumage aussi, si tu as du stock change bobine et la petite boite électronique. |
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| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 2 Fév 2014 - 11:14 | |
| merci de me répondre aussi vite.
j'ai commandé une bobine neuve chez Classic-auto-élec. pff 50€ la bobine ils se font pas chier.
les symptômes sont pas les mêmes, j'ai roulé 50 km ce matin avec sans soucis, mais à la remise des gaz (surtout à bas régime) ou à régime constant, tu sens des trous, des accoups comme si l'explosion ne se faisait pas régulièrement |
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| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 2 Fév 2014 - 11:22 | |
| Vais peut être dire une connerie mais souvent les bobines défectueuse elles fonctionnent bien a froid et quand elles chauffent bé capoute......
Du coté de l'allumeur tout est bon? |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 2 Fév 2014 - 11:24 | |
| - Climoute56 a écrit:
- C'est vraiment bizarre que les carbu aurait la même panne.
Mon avis pencherai sur l'allumage aussi, si tu as du stock change bobine et la petite boite électronique. +1 Essai un peu de WD40 sur la connectique de l'allumage, ça ne coûte rien |
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| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 2 Fév 2014 - 11:33 | |
| WD40 sur la connectique ???? |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 2 Fév 2014 - 11:39 | |
| Sur des véhicules modernes sur lesquels je trouvais des capteurs en defaut, une simple pulvérisation de WD40 sur sa connectique solutionnait le problème
http://www.wd40.fr/products/products-home/aboutwd40-home.aspx
Tu peux utiliser WD40 ou une autre marque, il faut un produit hydrofuge et non corrosif. ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
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| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 2 Fév 2014 - 11:43 | |
| hé bin, petit mes costaud. je mets ça en pratique cet aprèm. Merci Black |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 2 Fév 2014 - 11:43 | |
| Je viens de relire la fiche, le produit doit également être non conducteur, sinon ça risque de tout mettre en "court-jus" |
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| doui08Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 3494 Date d'inscription : 06/03/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 2 Fév 2014 - 13:15 | |
| je ressent aussi sur ma samba en dessous de 4000tours sans starter ni rien, si je met pied au plancher d'un coup, sa brout un peux et cafouille des fois, mais je me suis toujours dit que sa venait d'un vieux moteur a carbu, sa le fait pas tout le temps, principalement a froid et mi-froid lol a chaud on voit bien que c'est un carbu mais raisonable je trouve, on apas des injections enfin a voir, j'ai des fils de bougie etc neuf en silicones chez moi qu'il faudrait que je monte avec 4bougie neuf que j'aimerais acheter et changer aussi dans les prochain mois "histoire de dire" de mettre du neuf la dessus ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
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| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 2 Fév 2014 - 13:18 | |
| Sa peut être votre capsule de dépression percé qui ne fais pas sont travail! |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 2 Fév 2014 - 13:21 | |
| - Climoute56 a écrit:
- Vais peut être dire une connerie mais souvent les bobines défectueuse elles fonctionnent bien a froid et quand elles chauffent bé capoute......
Du coté de l'allumeur tout est bon? C'est vrai, c'est pour cela qu'il est très difficile de tester une bobine, le plus souvent, c'est la seule connectique qui se trouve à l’intérieur de la bobine entre les deux enroulements qui déconne. |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 2 Fév 2014 - 13:24 | |
| - Climoute56 a écrit:
- Sa peut être votre capsule de dépression percé qui ne fais pas sont travail!
Non, je ne pense pas, en rallye on la supprime parfois |
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| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 2 Fév 2014 - 13:25 | |
| - blackbarth a écrit:
- Climoute56 a écrit:
- Vais peut être dire une connerie mais souvent les bobines défectueuse elles fonctionnent bien a froid et quand elles chauffent bé capoute......
Du coté de l'allumeur tout est bon? C'est vrai, c'est pour cela qu'il est très difficile de tester une bobine, le plus souvent, c'est la seule connectique qui se trouve à l’intérieur de la bobine entre les deux enroulements qui déconne. C'est pour sa le plus simple c'est changer et essayer! |
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| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 2 Fév 2014 - 13:26 | |
| - blackbarth a écrit:
- Climoute56 a écrit:
- Sa peut être votre capsule de dépression percé qui ne fais pas sont travail!
Non, je ne pense pas, en rallye on la supprime parfois Oui mais en rallye tu t'en fou du comportement moteur bas dans les tours.... |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 2 Fév 2014 - 13:32 | |
| Si ça ratatouille trop en liaison, tu galères vite aussi ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
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| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 2 Fév 2014 - 13:46 | |
| Alors le je connais pas assez! |
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| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 2 Fév 2014 - 14:01 | |
| j'ai changé le module électronique, et passé toutes les connectiques au WD40.
j'ai jeté un coup d'œil aux bougies, elles sont nikel, belle couleur, pas de dépôt, une très bonne combustion = bon réglage des carburateurs.
Par contre mes deux modules portent la même réf à un chiffre près. le mien à 6 connectiques et l'autre en à 7. du coup je ne sais pas lequel est le bon.
Sur vos 80cv d'origine combien avez vous de connectiques à ce boitier, 6 ou 7 ? ne pas se fier au chiffres écrit, il faut déconnecter et compter les dents. |
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| nicosambaSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1923 Date d'inscription : 21/11/2007 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 2 Fév 2014 - 14:12 | |
| Une fois que ton moteur ratatouille, roule sans ton cache carburateurs, regarde si tes papillon de starter reste bien ouvert à fond une fois que ton starter est repoussé. Ensuite quand ça ratatouille vérifie si tes pompes de reprise crache bien dedans. Pour la capsule à dépression tu aurais une montée en régime très lente mais pas de ratatouillage. |
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| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 2 Fév 2014 - 15:23 | |
| - Climoute56 a écrit:
- blackbarth a écrit:
- Climoute56 a écrit:
- Sa peut être votre capsule de dépression percé qui ne fais pas sont travail!
Non, je ne pense pas, en rallye on la supprime parfois Oui mais en rallye tu t'en fou du comportement moteur bas dans les tours.... Sur la mienne elle a été virée sur conseil du gars que je connaissais qui courait en rallye, et cela ne m'a jamais posé de problèmes de carburation...autres que ceux liés au fonctionnement des Weber DCOE ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
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| geoker 22Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 1122 Date d'inscription : 05/08/2008 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 2 Fév 2014 - 16:17 | |
| T as pas d humidité dans la tête de delco ? ========================================= pour samba le t'as plus rien!! la tête pleine d'eau et musclé comme un flan aux pruneaux |
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| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II | |
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