La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Bonjour à tous, bientot en Samba !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
blackbarth
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, bientot en Samba !    Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 13 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 18:29

Si j'ai bien conpris le problème, il vaut mieux agir sur les coupelles en les élargissant, si ça passe. 
Sinon, il faut les faire refaire sur mesure, ce n'est pas très cher comparé au prix d'un amortisseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
samba26
Super Membre
Super Membre

samba26
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 06/06/2008


Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, bientot en Samba !    Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 1:28

tien on parle d'amortisseur c'est quoi comme ressort sur les deux amortisseur ?
pour la hauteur c'est presque pareil 
et désolé c'est pas propre 
Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 13 <a href=Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 13 Img_5610" />
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, bientot en Samba !    Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 7:46

Pour les comparer, il faudrait les démonter, la tu ne peux que compter le nombre de spires et le diamètre du brin.

Par hasard, si tu as des Samba/104 arrières morts ou que tu ne vends pas trop chers, je suis preneur, je recherche un modèle avec cartouche démontable.

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
doui08
Super Membre
Super Membre

doui08
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3502
Date d'inscription : 06/03/2009


Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, bientot en Samba !    Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 11:54

si tu rabaisse juste l'avant même maxi 3cm lors d'un gros appuie ton pneu va venir s'éclater dans l'ailes avant ! et croit moi ! regarde des photo de ma samba lors de la journée circuit en suspension d'origine, vue les appuie, si j'avais fait ce montage là avec ressort d'origine court reformer( car j'y avait déjà penser) le pneu serait venue éclater les ailes tout simplement ! 

et en suspension tu joue avec ta vie car une suspension fait une auto ! tu peux avoir la meilleurs caisse mais si tes suspensions sont usée ou des merde qui vient de chine  sa ne fonctionnera jamais...

et comme moi je cherche des combiné fileté, surtout en bonne état car on joue avec notre vie moi je dit !

=========================================
Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! Wink


faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100010794275106
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4898
Date d'inscription : 05/11/2007


Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, bientot en Samba !    Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 12:32

Welcome Accel91

les ressorts AV de 205 essence ont un diametre de157mn et les samba 148mm, donc impossible à faire tenir sur les coupelles d'origine  non 

certaines 205 diesel aurais leur diametre en 145mm (piste à creuser) mais souvant on se retrouve avec une voiture sautillante car les flexibilités ne sont pas les memes; (pour compenser les poids des moteurs diesel)

=========================================
Vive la Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 13 442515Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 13 226607Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 13 17843Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 13 146233Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 13 226607

Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 13 Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
Accel91
Samba gls
Samba gls

Accel91
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/08/2012


Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, bientot en Samba !    Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 13:03

Hello,

bon le plus sur et simple sera de passer commande chez Viarouge ... pour l'avant seul en attendant de mettre de coté.

Si tout va bien d'ici l'été j'aurai mes ensembles avant  Super  What a Face  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
samba26
Super Membre
Super Membre

samba26
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 06/06/2008


Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, bientot en Samba !    Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 15:58

blackbarth a écrit:
Pour les comparer, il faudrait les démonter, la tu ne peux que compter le nombre de spires et le diamètre du brin.

Par hasard, si tu as des Samba/104 arrières morts ou que tu ne vends pas trop chers, je suis preneur, je recherche un modèle avec cartouche démontable.
normalement je doit avoir cela après je sais pas si c'est démontable
Revenir en haut Aller en bas
Accel91
Samba gls
Samba gls

Accel91
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/08/2012


Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, bientot en Samba !    Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 1:05

Hello, 

ici c'est toujours le dilemme sur mon prochain investissement à savoir ... les pneus ...

Je me tate vraiment entre le 175/65 et le 195/60 ... car si j'installe le kit carrosserie j'ai peur que le 175/65 ne fasse un peu cheap ? !  a  ( en espérant que les 6 pouces contiennent le 195 ...  uhhm )
Revenir en haut Aller en bas
samba26
Super Membre
Super Membre

samba26
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 06/06/2008


Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, bientot en Samba !    Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 1:10

du 195 tu risque de plus avancé 
moi sur mon ax gt j'ai montée du 185 de large . c’était le jours et la nuit la voiture avait plus d'adherance mais niveau accélération j'avais perdu beaucoup trop
des que j'ai fini c'est pneu je repasse en 165 ou 175 je vais voir mais plus du 185  
il vos mieux investir dans des bons pneu voir des semi-slick que des pneu moyens mais trop large 
et il touche dans les appui aussi
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, bientot en Samba !    Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 9:22

195  affraid Sa va la boudiné non!


175 je trouve que niveau look c'est pas ridicule,185 à la rigueur, mais plus ça fait vraiment je me des gros pneu parce que j'en ai une grosse..... (Enfin je sais pas comment m'exprimer c'est compréhensible comme sa?)

Et puis d'après l'expérience de samba 26 c'est pas bon! Je me rappelle plus quel mécanique tu as?

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
doui08
Super Membre
Super Membre

doui08
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3502
Date d'inscription : 06/03/2009


Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, bientot en Samba !    Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 20:29

oubli le 195 sa fera pire que boudin et tu roulera plus... du 175 est suffisant ! 185 pour du semi click comme du toyo R888 qui existe en 185/60/13 


moi quand je suis passer de 155 en jante tole, a du 175 en jante amil 6pouce, grosse différence, tenue de route sa tien bien plus sa pas le même pneu aussi, sa tien mieux ! mais en accélération :/ perdu quand même :/ perso je monterait pas en 185 en pneu route...

=========================================
Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! Wink


faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100010794275106
Accel91
Samba gls
Samba gls

Accel91
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/08/2012


Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, bientot en Samba !    Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 13 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 1:28

doui08 a écrit:
oubli le 195 sa fera pire que boudin et tu roulera plus... du 175 est suffisant ! 185 pour du semi click comme du toyo R888 qui existe en 185/60/13 


moi quand je suis passer de 155 en jante tole, a du 175 en jante amil 6pouce, grosse différence, tenue de route sa tien bien plus sa pas le même pneu aussi, sa tien mieux ! mais en accélération :/ perdu quand même :/ perso je monterait pas en 185 en pneu route...


Probleme du 185 , pas de taille homologuée sur la GLS  ( hé oui j 'ai pas envie d'etre emm.... pour une taille non conforme :/ )

La voiture va faire uniquement du circuit, hormis pour justement, aller jusqu'au circuit ... je ne compte pas l'utiliser comme daily.

C'est pour ça aussi que je veux du grip, et surtout pas des pneus qui vont s'écraser en charge dans les courbes ...
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, bientot en Samba !    Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 13 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 6:34

Si tu fais du circuit, tu fais comme à la bonne époque de la coupe Samba, tu mets des pneus comme tout le monde et 4 slick d'occase sur jante dans ton coffre.

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
doui08
Super Membre
Super Membre

doui08
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3502
Date d'inscription : 06/03/2009


Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, bientot en Samba !    Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 13 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 11:51

effectivement comme moi Wink 

le 195 sérieusement oublie.. mais si tu veux vraiment, rien ne t'en empêche...

 le 185 pourquoi pas, tu peut trouver du semi slick en TOYO R888.

en 175 tu a du yoko le AO48 équivalent au toyo R888.

moi je suis en 175 et je compte y rester Smile pas plus ni moins Wink  elle ils s'écrase pas trop en virage pour du pneu "origine"

=========================================
Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! Wink


faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100010794275106
Accel91
Samba gls
Samba gls

Accel91
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/08/2012


Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, bientot en Samba !    Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 22:08

Hello, 

petites news de la samba, ça n'avance pas beaucoup, car j'ai plusieurs autos et je dois répartir le budget ...  Sad 

Ces temps ci j ' ai tout de meme fait quelques bricoles :

- réfection des garnitures de portes avec du velours bleu électrique 
- suppression du bandeau de coffre arrière , qui masquait un début de corrosion ... 
ce qui m'a obligé de décaper/ poncer tout le coffre , puis évidemment le repeindre ... il me reste une couche de peinture à passer et le vernis ... 

Voila, ensuite il sera temps d'aller se dégourdir les roues, si le soleil se décide à rester parmis nous durablement ...  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, bientot en Samba !    Bonjour à tous, bientot en Samba !  - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour à tous, bientot en Samba !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» bonjour a tous les amateurs de samba
» bonjour a tous d un futur possesseur de samba a monter en vh
» Bonjour à tous !
» Peut-être bientôt une Samba dans la famille...
» Antoine petit nouveau bientôt au volant d'une joli samba cab
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-