| Bonjour à tous, bientot en Samba ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| blackbarthSuper Membre
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous, bientot en Samba ! Mar 4 Fév 2014 - 18:29 | |
| Si j'ai bien conpris le problème, il vaut mieux agir sur les coupelles en les élargissant, si ça passe. Sinon, il faut les faire refaire sur mesure, ce n'est pas très cher comparé au prix d'un amortisseur. |
|
| |
| samba26Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 1362 Date d'inscription : 06/06/2008 | |
| Sujet: Re: Bonjour à tous, bientot en Samba ! Mer 5 Fév 2014 - 1:28 | |
| tien on parle d'amortisseur c'est quoi comme ressort sur les deux amortisseur ? pour la hauteur c'est presque pareil et désolé c'est pas propre " /> |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Bonjour à tous, bientot en Samba ! Mer 5 Fév 2014 - 7:46 | |
| Pour les comparer, il faudrait les démonter, la tu ne peux que compter le nombre de spires et le diamètre du brin.
Par hasard, si tu as des Samba/104 arrières morts ou que tu ne vends pas trop chers, je suis preneur, je recherche un modèle avec cartouche démontable. ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| doui08Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 3494 Date d'inscription : 06/03/2009 | |
| Sujet: Re: Bonjour à tous, bientot en Samba ! Mer 5 Fév 2014 - 11:54 | |
| si tu rabaisse juste l'avant même maxi 3cm lors d'un gros appuie ton pneu va venir s'éclater dans l'ailes avant ! et croit moi ! regarde des photo de ma samba lors de la journée circuit en suspension d'origine, vue les appuie, si j'avais fait ce montage là avec ressort d'origine court reformer( car j'y avait déjà penser) le pneu serait venue éclater les ailes tout simplement !
et en suspension tu joue avec ta vie car une suspension fait une auto ! tu peux avoir la meilleurs caisse mais si tes suspensions sont usée ou des merde qui vient de chine sa ne fonctionnera jamais...
et comme moi je cherche des combiné fileté, surtout en bonne état car on joue avec notre vie moi je dit ! ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
|
| |
| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4892 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| Sujet: Re: Bonjour à tous, bientot en Samba ! Mer 5 Fév 2014 - 12:32 | |
| Accel91 les ressorts AV de 205 essence ont un diametre de157mn et les samba 148mm, donc impossible à faire tenir sur les coupelles d'origine certaines 205 diesel aurais leur diametre en 145mm (piste à creuser) mais souvant on se retrouve avec une voiture sautillante car les flexibilités ne sont pas les memes; (pour compenser les poids des moteurs diesel) |
|
| |
| Accel91Samba gls
Sexe : Nombre de messages : 152 Date d'inscription : 03/08/2012 | |
| Sujet: Re: Bonjour à tous, bientot en Samba ! Mer 5 Fév 2014 - 13:03 | |
| Hello, bon le plus sur et simple sera de passer commande chez Viarouge ... pour l'avant seul en attendant de mettre de coté. Si tout va bien d'ici l'été j'aurai mes ensembles avant |
|
| |
| samba26Super Membre
| Sujet: Re: Bonjour à tous, bientot en Samba ! Mer 5 Fév 2014 - 15:58 | |
| - blackbarth a écrit:
- Pour les comparer, il faudrait les démonter, la tu ne peux que compter le nombre de spires et le diamètre du brin.
Par hasard, si tu as des Samba/104 arrières morts ou que tu ne vends pas trop chers, je suis preneur, je recherche un modèle avec cartouche démontable. normalement je doit avoir cela après je sais pas si c'est démontable |
|
| |
| Accel91Samba gls
| Sujet: Re: Bonjour à tous, bientot en Samba ! Lun 10 Fév 2014 - 1:05 | |
| Hello, ici c'est toujours le dilemme sur mon prochain investissement à savoir ... les pneus ... Je me tate vraiment entre le 175/65 et le 195/60 ... car si j'installe le kit carrosserie j'ai peur que le 175/65 ne fasse un peu cheap ? ! ( en espérant que les 6 pouces contiennent le 195 ... ) |
|
| |
| samba26Super Membre
| Sujet: Re: Bonjour à tous, bientot en Samba ! Lun 10 Fév 2014 - 1:10 | |
| du 195 tu risque de plus avancé moi sur mon ax gt j'ai montée du 185 de large . c’était le jours et la nuit la voiture avait plus d'adherance mais niveau accélération j'avais perdu beaucoup trop des que j'ai fini c'est pneu je repasse en 165 ou 175 je vais voir mais plus du 185 il vos mieux investir dans des bons pneu voir des semi-slick que des pneu moyens mais trop large et il touche dans les appui aussi |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Bonjour à tous, bientot en Samba ! Lun 10 Fév 2014 - 9:22 | |
| 195 Sa va la boudiné non! 175 je trouve que niveau look c'est pas ridicule,185 à la rigueur, mais plus ça fait vraiment je me des gros pneu parce que j'en ai une grosse..... (Enfin je sais pas comment m'exprimer c'est compréhensible comme sa?) Et puis d'après l'expérience de samba 26 c'est pas bon! Je me rappelle plus quel mécanique tu as? |
|
| |
| doui08Super Membre
| Sujet: Re: Bonjour à tous, bientot en Samba ! Lun 10 Fév 2014 - 20:29 | |
| oubli le 195 sa fera pire que boudin et tu roulera plus... du 175 est suffisant ! 185 pour du semi click comme du toyo R888 qui existe en 185/60/13
moi quand je suis passer de 155 en jante tole, a du 175 en jante amil 6pouce, grosse différence, tenue de route sa tien bien plus sa pas le même pneu aussi, sa tien mieux ! mais en accélération :/ perdu quand même :/ perso je monterait pas en 185 en pneu route... ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
|
| |
| Accel91Samba gls
| Sujet: Re: Bonjour à tous, bientot en Samba ! Lun 17 Fév 2014 - 1:28 | |
| - doui08 a écrit:
- oubli le 195 sa fera pire que boudin et tu roulera plus... du 175 est suffisant ! 185 pour du semi click comme du toyo R888 qui existe en 185/60/13
moi quand je suis passer de 155 en jante tole, a du 175 en jante amil 6pouce, grosse différence, tenue de route sa tien bien plus sa pas le même pneu aussi, sa tien mieux ! mais en accélération :/ perdu quand même :/ perso je monterait pas en 185 en pneu route... Probleme du 185 , pas de taille homologuée sur la GLS ( hé oui j 'ai pas envie d'etre emm.... pour une taille non conforme :/ ) La voiture va faire uniquement du circuit, hormis pour justement, aller jusqu'au circuit ... je ne compte pas l'utiliser comme daily. C'est pour ça aussi que je veux du grip, et surtout pas des pneus qui vont s'écraser en charge dans les courbes ... |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Bonjour à tous, bientot en Samba ! Lun 17 Fév 2014 - 6:34 | |
| Si tu fais du circuit, tu fais comme à la bonne époque de la coupe Samba, tu mets des pneus comme tout le monde et 4 slick d'occase sur jante dans ton coffre. ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| doui08Super Membre
| Sujet: Re: Bonjour à tous, bientot en Samba ! Lun 17 Fév 2014 - 11:51 | |
| effectivement comme moi le 195 sérieusement oublie.. mais si tu veux vraiment, rien ne t'en empêche... le 185 pourquoi pas, tu peut trouver du semi slick en TOYO R888. en 175 tu a du yoko le AO48 équivalent au toyo R888. moi je suis en 175 et je compte y rester pas plus ni moins elle ils s'écrase pas trop en virage pour du pneu "origine" ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
|
| |
| Accel91Samba gls
| Sujet: Re: Bonjour à tous, bientot en Samba ! Dim 4 Mai 2014 - 22:08 | |
| Hello, petites news de la samba, ça n'avance pas beaucoup, car j'ai plusieurs autos et je dois répartir le budget ... Ces temps ci j ' ai tout de meme fait quelques bricoles : - réfection des garnitures de portes avec du velours bleu électrique - suppression du bandeau de coffre arrière , qui masquait un début de corrosion ... ce qui m'a obligé de décaper/ poncer tout le coffre , puis évidemment le repeindre ... il me reste une couche de peinture à passer et le vernis ... Voila, ensuite il sera temps d'aller se dégourdir les roues, si le soleil se décide à rester parmis nous durablement ... |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous, bientot en Samba ! | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous, bientot en Samba ! | |
|