La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 restauration samba sympa edition bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


restauration samba sympa edition bleu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 17:31

C'est quand même bizarre que ça chauffe. Faudrait voir du côté de la pompe ou du calorstat, je ne vois que ça...
Revenir en haut Aller en bas
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 20/12/2015


restauration samba sympa edition bleu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 17:37

Pompe a eau neuve elle a a peine 1 an après le calorstat possible car il peut etre defectueux ou pas le bon modèle

=========================================
«  Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


restauration samba sympa edition bleu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 16:37

Aujourd'hui j'ai roulé un peu avec la mienne, il faisait 25°c. Quand je suis rentré au garage le ventilateur tournait pendant que j'étais descendu pour ouvrir la porte. L'aiguille n'est jamais montée plus haut que ça :

restauration samba sympa edition bleu - Page 4 Img_2152

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 20/12/2015


restauration samba sympa edition bleu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 20:17

Ha oui moi je suis au deuxième trait avant la zone rouge donc je pense pour un calorstat défectueux ou pas le bon modele

=========================================
«  Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 10/04/2016


restauration samba sympa edition bleu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 20:27

Ma LS aussi l'aiguille reste au milieu et même légèrement en dessous.
Oui peut être le calorstat est HS, à vérifier.

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 20/12/2015


restauration samba sympa edition bleu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 21:43

Oui David c’est possible pourtant il est neuf

=========================================
«  Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
Revenir en haut Aller en bas
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 20/12/2015


restauration samba sympa edition bleu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 18:59

Salut des news
On penche pour le mauvais calorstat car il s’ouvre trop tard mais le hic impossible de remettre la main sur cette facture pourtant tout est classé ou alors faut investir dans des lunettes

=========================================
«  Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


restauration samba sympa edition bleu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 19:58

Du coup j'ai recherché dans mes factures, et j'ai retrouvé celui que j'ai installé sur ma Samba : http://www.serie04.com/fr/refroidissement/2277-calorstat-12.html

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 20/12/2015


restauration samba sympa edition bleu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 21:48

C’est ça thierry 
La rta annonce:  début d’ouverture à 82° et ouverture complète à  94°

=========================================
«  Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2817
Date d'inscription : 15/07/2015


restauration samba sympa edition bleu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 20:09

+1

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
restauration samba sympa edition bleu - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


restauration samba sympa edition bleu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 9:26

En me baladant sur Le Bon Coin, j'ai trouvé cette annonce : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1563802462.htm/ . On ne sais jamais, ton neiman neuf s'y trouve peut-être...

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 20/12/2015


restauration samba sympa edition bleu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 10:12

Merci thierry mais je viens d’acheter celui de tititio

=========================================
«  Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
Revenir en haut Aller en bas
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 20/12/2015


restauration samba sympa edition bleu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 18:57

Bon les gars c’est réparé
Nouveau calorstat ok car l’ancien etait annoté 89° Je comprends donc les montées en rouge 
Maintenant le neiman a changer la moquette du coffre et le manchon à acheter et en avant guingamp

=========================================
«  Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
Revenir en haut Aller en bas
philippe1512
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 12/12/2010


restauration samba sympa edition bleu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 19:31

bien bien

=========================================
Exclamation Question Idea Arrow restauration samba sympa edition bleu - Page 4 998909 Phil
 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


restauration samba sympa edition bleu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 19:59

Ah ben voilà, en cherchant bien tu as trouvé 😀

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 20/12/2015


restauration samba sympa edition bleu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 22:30

Yess enfin j’avais bien peur de faire un jdc a cause de la chauffe

=========================================
«  Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 10/04/2016


restauration samba sympa edition bleu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 16:05

bien Super Paul, ravi pour toi  cheers
oui quand ça chauffe trop c'est pas bien  alien

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 20/12/2015


restauration samba sympa edition bleu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 20:20

Oui maintenant circuit fermé elle monte au premier trait et circuit ouvert elle ce stabilise au milieu (d’apres les dire du mécano) car le j’ai pas encore récupéré

=========================================
«  Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2120
Date d'inscription : 06/06/2016


restauration samba sympa edition bleu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 7:13

Excellente nouvelle

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2817
Date d'inscription : 15/07/2015


restauration samba sympa edition bleu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 20:45

ellimacmis a écrit:
Oui, si elle ne monte pas plus haut, attends quelques roulage avant de t’inquiéter. Tout peux rentrer dans l'ordre après quelques montées en température et refroidissement. 

Autre piste, es-tu sur du calibre de température de ton calorstat.
Mon diagnostique était donc le bon.  cheers coucou

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
restauration samba sympa edition bleu - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 20/12/2015


restauration samba sympa edition bleu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 14:06

Bien vu tel un bon marabout  rire cheers

=========================================
«  Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
Revenir en haut Aller en bas
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 20/12/2015


restauration samba sympa edition bleu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 14:55

Salut les coupains 
Ce weekend sortie de la vieille pour dégourdir les pistons car j’ai changer le calorstat et nickel depuis
Vendredi aprem il y avait les vérifications du rallye castine terre d’occitanie ou il y avait la présence de nombreuses Vhc donc 3 visa (2 1000 postes et 1 chrono) audi quattro et j’en passe. Certains photographes ont meme cru que la samba etait une vhc inscrite et m’ont pris en photo( surement à cause des longues portées ) longue portée ou 1 verre s’est ébrèché suite à un caillou  
Je me suis rendu compte lorsque j’accélérai ( 60 en 2nde, 80 en 3 ) a partir de ce moment j’avais un bruit de vibration métallique dans le compartiment moteur
Certains m’ont dit que cela pouvait venir de l'échappement plus du coté collecteur et sortie du 2 en 1 
J’attend donc vos avis d’expert 
Sinon petite question ce soir je commande le manchon et la moquette mais dois-je mettre un isolant sous la moquette du coffre ?
Petite photo de la samba et d’une de ses cousine « coursifié »
restauration samba sympa edition bleu - Page 4 0cdfc810

=========================================
«  Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


restauration samba sympa edition bleu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 17:24

Si tu pense que ton bruit vient de l'échappement, il devrait y avoir une fuite quelque part, auquel cas il y aura de la fumée qui sort par celle-ci. Demandes à quelqu'un de se mettre au volant et d'accélérer «dans le vide» (au point mort quoi) et glisse-toi sous la voiture, pour voir si de la fumée sort (inspecte bien chaque raccord, surtout au niveau du collecteur et du raccord de jonction entre les tubes avant et le tube arrière.

Pour le tapis de coffre, celui d'origine est constitué d'une couche de plastique noir souple (un peu comme du skaï) collé sur un lit de quelques millimètres d'isolant en fibres marron, posé directement sur la tôle. Il faudrait voir si ce que tu as commandé est fait à l'identique.

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 20/12/2015


restauration samba sympa edition bleu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 17:55

Je regarderai mais bizarre que cela ne le fasse pas à petite vitesse
Je l’ai pas encore commander j’attend plusieurs avis mais je oenser prendre de l’isolant et y coller à la néoprène le tissus
Voici à quoi je pensé pour le tapis:
http://www.comptoirauto.com/revetements-habillage-panneaux-de-porte-voitures/6253-feutrine-memoire-de-forme-gris-peugeot-204.html

=========================================
«  Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


restauration samba sympa edition bleu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 21:05

Ce que tu as commandé ressemble très fort à la moquette dan l'habitacle, mais dans le coffre, ce n'est pas du tout pareil. Au pire, je prendrai des photos de mon tapis de coffre pour toi ce week-end...

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 20/12/2015


restauration samba sympa edition bleu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 21:28

je n'ai pas encore commandé car pas eu le temps,
étant donné que le tapis d'origine n'est pas re abriqué et que je déteste les tapis caoutchouc je pense partir sur une plaque d'isolation pour voiture fine et la feutrine collé à la néoprène ou colle exprès et je pense que cela suffira
qu'en pense tu?

=========================================
«  Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



restauration samba sympa edition bleu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

restauration samba sympa edition bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» restauration samba sympa edition bleu
» Restauration Samba Sympa
» Sympa Bleu
» Samba rallye bleu 1285
» Sortie Samba Sud 2ème édition 2021
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-