La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.

Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !

AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez | 

restauration samba sympa edition bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Climoute56
Super Membre
Super Membre

restauration samba sympa edition bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 20:04

La loctite en seringue, celle que je préfère!
Revenir en haut Aller en bas
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 20:18

Bien vu comme ça adieu les fuites ( même si elle est pas donner 24€ au moins je suis peinard)

=========================================
«  Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 22:43

Est ce que vous pensez que faire une prise de compression sur mon moteur serai vital etant donné que j’ai pas changer le joint de culasse ( cependant je n’ai pas vu de mayonnaise en demontant )

hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 7:18

pourquoi, tu as des soupçons de quelque chose,  Rolling Eyes
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 7:59

Pas de soupçons mais j’espere qu’il me lachera pas dans 6 mois ou1 an

Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 15:14

Ça, c'est difficile à prévoir ! Si tu trouves qu'il tourne bien comme ça, faire un test de compressions ne t'apportera pas forcément d'informations utiles.

Par contre, si tu as un doute (démarrage difficile, moteur bruyant, qui cale, qui as du mal à tenir le ralenti, etc...), là tu peux faire un test de compression en guise de diagnostic...

Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 15:34

Dacc mais avant son demontage ras
Par contre les 2 bras de suspensions 
V’la la suite de l’aventure

DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 15:50

Oui tu peux faire un test de compression, comme ça tu auras une bonne idée de la santé de la segmentation et de l'état général.
Maintenant si ton moteur est dehors et si il a des km tu peux toujours le refaire.
Pour info j'en ai acheté un il n'y a pas longtemps pour une vingtaine d'euros : J'en suis super ravi, il fonctionne parfaitement.

SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 16:13

Trop tard maintenant le moteur et deja dans la voiture, 
Si il tiens encore 2/3 ans ça ira apres je fais pas 15000 par ans et toujours  respectés temps de chauffe et autre 
De plus, il avait ete changé dans les environs de 140000 kms d’apres mon père suite a de la mayonaise

DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 17:21

Si elle ne fume pas bleue, si tu ne consommes pas d'huile et si elle tourne bien, ne t'inquiètes pas : Ce sont des moteurs costauds. Ne t'inquiètes pas  Wink.....Et roulez petit bolide !

samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 17:48

Merci 
Autre surprise, le pointeau  qui était fourni dans le kit complet de carbu pour le Solex 32 n’est pas bon car il est trop gros, d’apres mon ami il fait 12 à la place de 9 mais ou trouver le bon?

Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 18:48

Je suppose que ton moteur est un 1124cc équipé du carbu Solex 32 PBISA 12 (starter manuel) ?

Si oui, c'est le même que le mien, et vu tout le boulot que j'ai du faire sur le carbu, je le connais par coeur maintenant !

Trouver le pointeau neuf tout seul n'a pas l'air facile. On en trouve, mais ils font partie de kits complets. Perso j'avais pris ce kit là https://www.retrautosport.com/kit-reparation-carburateur-solex-32-pbisa-12.html et il y avait un pointeau neuf dedans alors je l'ai changé, mais es-tu sûr que le tien a vraiment besoin d'être changé ? Le pointeau est une pièce entièrement métallique, ce n'est pas comme les joints, ça ne s'abîme pas facilement...

Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 19:31

C’est cela 1124 et son solex 32 pbisa 12
Il m’as dit que 80% des fuites du carbu pouvait venir de ce pointeau
Le kit que j’ai acheter est le suivant 
https://www.monancienne.com/fr-FR/joints-de-carburateur-pour-solex-32-pbisa-pour-talbot-samba-gl-1124-cm3_JOI1284.htm

Du coup si quelqu’un aurai un tuyau pour le pointeau.cheers
Je recherche aussi la gaine qui se branche sur le fond du filtre a air vers le vase d’expansion et qui se raccorde en bas du moteur. Comme un c*n je l’ai jeter car completement hs sans mesurer ses dimentions mince
Merci d’avance les gars

ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 19:35

+1

A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
restauration samba sympa edition bleu - Page 2 Signat10
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 20:00

samba sympa a écrit:

Je recherche aussi la gaine qui se branche sur le fond du filtre a air vers le vase d’expansion et qui se raccorde en bas du moteur. Comme un c*n je l’ai jeter car completement hs sans mesurer ses dimentions mince

La gaine fait 35 mm de diamètre, tu peux en trouver là  Wink :

http://www.leader-pieces-auto.com/?/catalogue/fiche/LPAQJHF2AAA0E/tuyau-alu-carton-universel-diametre-35-mm-vendu-au-metre

samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 20:03

Merci bien david je ferrai la commande du tapis de coffre et de la gaine avant juillet
Pour le pointeau j’en serai plus demain

Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 20:29

DavidSamba a écrit:
samba sympa a écrit:

La gaine fait 35 mm de diamètre, tu peux en trouver là  Wink :

http://www.leader-pieces-auto.com/?/catalogue/fiche/LPAQJHF2AAA0E/tuyau-alu-carton-universel-diametre-35-mm-vendu-au-metre

+1, j'ai commandé cette gaine et elle convient parfaitement !  bien

samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 20:57

Merci du retour thierry:top;:

samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 8:26

Salut à tous,
Aujourd’hui arrivage des bras de suspension qui serons monté demain 
Mon ami qui fais les deco, adhésifs m’as refais mes appuis têtes, manque qu’un vernis mat pour finir le tout 
restauration samba sympa edition bleu - Page 2 9417c010

Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 9:17

Magnifiques ! On oserait même pas s'y reposer la tête dessus de peur de les abîmer !

Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 11:38

Il sont effectivement superbes

Lodein

Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 11:44

Superbe en effet. Bien que, je ne sais pas si c'est l’effet de la photo, mais ils me paraissent bien clair ?

A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
restauration samba sympa edition bleu - Page 2 Signat10
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 12:11

Oui il bosse super bien 
Ils sont un poil plus clair que le gris des sièges ( j’avais regarder sur les photos que j’ai lors de son achat)
Après la lumière y joue aussi car ils sont sous les neons donc on verra une fois monté dedans mais j’adore son rendu

DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 12:19

Superbe ! Ca rend super bien  bien
Il bosse super bien, en effet. Elle va être au top ta titine  cheers cheers

samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 12:31

Oui david vu ce qu’elle m’as couter en frais recemment( 1 rein et 1 poumon rire)
Prochaine étape la carosserie mais dans 2 ans histoire d’economiser un peu et quelques retouches de sellerie qui a fais son temps

hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 17:02

petit à petit, c'est sûr, mais ça avance bien quand même,

très bien fait tes appuis tête,  Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 2 Icon_minitime

restauration samba sympa edition bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut