La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 restauration samba sympa edition bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
hobby 80
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


restauration samba sympa edition bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 17:02

petit à petit, c'est sûr, mais ça avance bien quand même,

très bien fait tes appuis tête,  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 20/12/2015


restauration samba sympa edition bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 17:30

Oui petit à petit faut  pas être pressé 
Les appuis têtes il manque une couche de vernis mat pour enlever le coté brillant et ce rapprocher le + de l’origine

=========================================
«  Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
Revenir en haut Aller en bas
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 20/12/2015


restauration samba sympa edition bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 16:11

Salut à tous
Samba recuperer par contre elle chauffe (je suis au premier trait sur les 2 avant le rouge), le ventilo ce declenche et le mecano qui m’as fais les travaux m’as dit c’est normal tant que le voyant d’eau s’allume pas c’est bon 
Vous en pensez quoi ?
Ps:calostat neuf et les niveaux etaient ok ce matin quand je l’ai recuperer

=========================================
«  Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


restauration samba sympa edition bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 18:44

Il y a peut-être de l'air dans le circuit ? Bien revérifier le niveau une fois le moteur complètement refroidi... Mais bon, si ton ventilo se déclenche ça veut en principe dire que la pompe à eau fonctionne et que le calorstat ainsi que la sonde de température font leur boulot donc c'est bon signe.

Après, moi, je ne sais pas pourquoi, les 2 premières fois où j'ai roulé un peu après avoir révisé le circuit de refroidissement, elle chauffait un peu aussi (le ventilo se déclenchait souvent alors qu'on était en hiver) et après c'est redevenu normal (l'aiguille de la température ne dépasse plus le milieu).

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2809
Date d'inscription : 15/07/2015


restauration samba sympa edition bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 19:16

Oui, si elle ne monte pas plus haut, attends quelques roulage avant de t’inquiéter. Tout peux rentrer dans l'ordre après quelques montées en température et refroidissement. 

Autre piste, es-tu sur du calibre de température de ton calorstat.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
restauration samba sympa edition bleu - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2022
Date d'inscription : 10/04/2016


restauration samba sympa edition bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 19:25

Oui ne t'inquiètes pas il faut aussi le temps que la purge soit bien effective afin que l'air soit bien chassé dans tout le circuit.

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 20/12/2015


restauration samba sympa edition bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 0:03

Merci pour les reponses 
Pour ellimacmis je ne sais pas pour le calorstat cela correspond à quoi le calibre de temperature ?
Mon mecano m’as rien dit lors du montage du calorstat donc c’edt que cela doit aller

=========================================
«  Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


restauration samba sympa edition bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 7:37

En fait il parle de la température à laquelle il s'ouvre. Chaque moteur a une température idéale de fonctionnement, du coup il faut choisir le bon modèle de calorstat. Pour un XW7 1124cc c'est 83°c.
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2809
Date d'inscription : 15/07/2015


restauration samba sympa edition bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 8:10

+1

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
restauration samba sympa edition bleu - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 20/12/2015


restauration samba sympa edition bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 9:45

Alors là les gars vous me posez une colle. Je n’en sais rien pour le calorstat

=========================================
«  Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


restauration samba sympa edition bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 9:49

salut,  Very Happy

tu peux toujours tenter de voir ton mécano pour lui demander, quand penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 20/12/2015


restauration samba sympa edition bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 10:07

Yes de toute façon je l’amène mercredi pour le parallélisme donc je verrai en roulant un peu  si cela fait pareil, un ami sur Facebook m’a dit  que si je roulais plus vite la température pouvait descendre mais avant je ferai les niveaux à froid. 
 Pensez-vous qu’une fois la voiture démarré je devrais ouvrir le bouchon  du vase d’expansion pour voir si l’air se barre

=========================================
«  Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


restauration samba sympa edition bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 10:20

est ce que ton niveau a bouger, ou pas, dans ton bocal,  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 20/12/2015


restauration samba sympa edition bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 10:27

J’ai pas regarder hier je l’ai poser dans le garage en debranchant la batterie je regarderai quand je la reprendrai

=========================================
«  Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


restauration samba sympa edition bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 12:58

ok, tiens nous au courant,  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 20/12/2015


restauration samba sympa edition bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 13:51

Pas de soucis des nouvelles mercredi 
En attendant je recherche un neiman et si possible accompagné des 2 serrures de portes avec clé le tout fonctionnel et en bon etat

=========================================
«  Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


restauration samba sympa edition bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 17:09

Ce que tu peux faire, pour être sûr que le circuit est bien rempli : tu mets le bouton de chauffage sur chaud dans l'habitacle (pour bien ouvrir tout le circuit), tu vérifies le niveau dans le bocal, et tu démarres le moteur pour faire tourner la pompe à eau. Tu as normalement une vis de purge sur la petite durite en haut du radiateur, près du filtre à air : ouvres-la pour chasser l'air pouvant se trouver dans le radiateur. Quand le liquide sort, c'est bon, referme la (attention de ne pas te brûler avec le liquide chaud), et vérifie à nouveau le niveau dans le bocal. Ensuite, referme le bocal et laisse tourner jusqu'à ce que le ventilo se déclenche : la purge est alors terminée !

Par sécurité vérifie une dernière fois le niveau à froid avant de prendre la route la fois suivante.

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 20/12/2015


restauration samba sympa edition bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 17:28

Merci pour l’explication c’est toujours mieux expliquer que la rta. Je la ferai mercredi aprem apres le passage au para. Je pensais que c’était plus  compliqué que ça

=========================================
«  Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


restauration samba sympa edition bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 17:38

je me posais justement la question s'il y avait une ou plus d'une vis de purge, mais Thierry a répondu à la question,

merci Thierry, et tiens nous au jus pour la purge, samba sympa,   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 20/12/2015


restauration samba sympa edition bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 18:05

Je vous en tiendrai informé mais le père veut que je le fasse avc le mécano sauf qu’il faut faire 20 bornes et principalement de la cote donc je suis pas trop serein car je pourrai faire un joint de culasse  
Petite derniere question faut il ouvrir le bouchon du vase avant de demarrer la samba et de faire la purge

=========================================
«  Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


restauration samba sympa edition bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 7:04

Tu peux l'ouvrir avant ou après avoir démarré le moteur, peu importe. Par contre, il faut le refermer rapidement, avant que le moteur ne devienne chaud-bouillant !

Dernière précision utile : le but de tout cela étant de chasser tout l'air qui pourrait se trouver dans le circuit, il faut le faire sur un terrain bien plat.
Revenir en haut Aller en bas
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 20/12/2015


restauration samba sympa edition bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 9:38

Merci des précisions

=========================================
«  Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
Revenir en haut Aller en bas
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 20/12/2015


restauration samba sympa edition bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 18:25

Salut les coupains,
Demain en avant parallélisme et je vais voir pour faire la purge j’espere bien que le problème sera résolu car j’ai peur de rouler comme ça

=========================================
«  Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


restauration samba sympa edition bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 19:01

ok, tu nous diras ce que ça donne,  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 20/12/2015


restauration samba sympa edition bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 11:20

Bon aujourd’hui parallélisme passé
La voiture est reparti chez mon ami car chauffe toujours et un peu de liquide a couler de la vis de purge donc il la regarde dans la semaine prochaine 
Je vais m’occuper pour commander le tapis de coffre le manchon d’air et le neiman mis de coté par tititoi
Voila pour les news

=========================================
«  Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


restauration samba sympa edition bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 17:31

C'est quand même bizarre que ça chauffe. Faudrait voir du côté de la pompe ou du calorstat, je ne vois que ça...

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



restauration samba sympa edition bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

restauration samba sympa edition bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» restauration samba sympa edition bleu
» Restauration Samba Sympa
» Sympa Bleu
» Samba rallye bleu 1285
» Sortie Samba Sud 2ème édition 2021
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-