La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une LS sauvée dans le Nord !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 17:32

Pour l'instant, comme c'est ma première restauration, et que le moteur tourne plutôt bien, je n'ai pas de chèvre, je me débrouille simplement avec un cric hydraulique, des chandelles et un chariot de visite...

J'ai commandé un cardan et son joint spy, et pendant que j'y suis je vais en profiter pour changer les pièces en caoutchouc qui sont sûrement un peu fatiguées : silentblocs de la barre stab (à l'avant et les rondelles sur les côtés) et la rotule de direction (la rotule de suspension semble en bon état). J'ai aussi commandé le joint du carter en acier qui protège la pignonerie de transfert entre l'embrayage et la BV car il fuit légèrement, mais je me demande si je vais savoir le changer sans sortir le moteur...

En attendant de recevoir tout ça, j'ai aussi bossé sur l'aile ADV de rechange que Talbotjour45 m'a fournie. Voici son état au départ :


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 Img_2239
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 Img_2240

C'est une aile qui a été apprêtée il y a longtemps, et qui a été utilisée (en témoigne les traces de joints au verso), mais qui n'a jamais été peinte.

Après un bon nettoyage, dégraissage, retrait des parties friables et ponçage de la face externe, je me suis finalement rendu compte que j'avais un petit coup dans l'aile :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 Img_2242

Du coup, c'est parti ! En 2 temps 3 mouvements elle était redressée, prête à passer à l'étape suivante :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 Img_2244

Il ne me restait plus qu'à mastiquer :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 Img_2243

Le lendemain, je faisais disparaître les traces de la veille :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 Img_2245

Après traitement antirouille au Ferose puis une bonne couche d'anti-gravillons sur la face intérieure, et de l'autre côté une couche d'apprêt anticorrosion + 3 couches d'apprêt standard, suivies d'un léger ponçage ponçage de finition à l'eau, la voilà prête pour être repeinte !

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 Img_2247
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 Img_2246
Revenir en haut Aller en bas
philippe1512
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 12/12/2010


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 17:42

super boulot , comme d'hab bien

=========================================
Exclamation Question Idea Arrow Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 998909 Phil
 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 17:43

foksaronfle a écrit:
j'ai changer le cardan conducteur recemment, j'ai demonter l'amortisseur complet sans brider, il vient tout seul et j'ai enlever la rotule de direction et zou le cardan dehors

Ok, si je galère je pense que c'est ce que je ferai...

Tiens au fait, jeudi dernier je suis allé au rassemblement de St Omer et voyant une R5, je crois que j'ai trouvé d'où vient ton retro : 

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 Img_2248

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1385
Date d'inscription : 21/04/2010


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 18:09

Les express phase 1 étaient aussi équipés de retroviseur ressemblant aux samba
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 18:44

travail soigné Thierry, bravo,  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 10/04/2016


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 19:13

bien Superbe travail Thierry, on voit que tu la bichonnes super bien, bravo et merci de nous faire partager toute sa restauration  bounce bravo bravo
coucou coucou

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2120
Date d'inscription : 06/06/2016


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 11:07

Très beau boulot, bravo

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 16:35

Merci pour vos compliments, ça motive à continuer les travaux Smile

Ce week-end, encore pas mal de boulot sur la petite : carter d'huile, démontage du cardan droit, et peinture de l'aile droite.

Donc, comme il fallait commencer par vidanger l'huile pour pouvoir changer le cardan, c'est l'occasion de changer le joint du carter. Non pas qu'il fuyait, mais c'était pour voir si tout allait bien à l'intérieur.

Démontage à la clé de 11 :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 Img_2251
Rien de bien méchant à l'intérieur, à part cet amas gluant sur la crépine, au niveau de l'orifice d'aspiration par la pompe :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 Img_2252

Après avoir raclé la crépine et nettoyé le plan de joint (et le bas du moteur ainsi que le berceau tout autour par la même occasion) :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 Img_2253

Ensuite, j'ai nettoyé le carter pour enlever les restes de joint, je l'ai dégraissé, et j'ai repeint et verni la face extérieure, puis j'ai posé le nouveau joint avec une fine couche de joint silicone noir spécial moteur de chaque côté (il paraît que c'est conseillé par les mécanos Peugeot...) :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 Img_2255
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 Img_2254

Et voilà, c'est remis en place :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 Img_2256

Maintenant, il faut continuer le démontage pour pouvoir changer le cardan :

On commence par la barre stabilisatrice (on est pas obligé de l'enlever complètement, mais je voulais aussi changer les silent-blocs à l'avant et sur les côtés donc je la retire) :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 Img_2258
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 Img_2259
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 Img_2260

Il faut défaire les 4 vis des paliers à l'avant avec une clé allen de 10, et les 2 écrous de 14 (après avoir enlevé les goupilles de sécurité) qui la maintiennent aux bras de suspension (la tête du marteau permet de faire levier pour dégager la barre plus facilement).

Ensuite, il faut dévisser l'écrou de moyeu avec une douille de 30 (si vous n'en avez pas, bon courage pour en trouver, j'ai du faire 5 magasins pour en dégoter une !!!) et surtout avoir plus de chance que moi car j'ai vraiment a galéré pour le retirer Evil or Very Mad. Apparemment, il avait déjà été déposé au moins une fois (il a été maté à 2 endroits différents) et le gars qui l'a remis a dû utiliser une puissante clé à chocs pour réussir à le serrer aussi fort ! J'ai bien cru que je n'allais jamais y arriver...

Finalement j'y suis quand-même parvenu en suivant les conseils de ce tuto :



Et encore que, même en essayant la méthode avec laquelle il a finalement réussi à enlever l'écrou, avec les mêmes outils, ça ne marchait toujours pas, je finissais par tordre ma barre d'acier et l'écrou résistait toujours ! Il a fallu que je le chauffe bien fort au chalumeau avant de réessayer et... Alléluia !!!

L'autre problème c'est qu'avec les jantes en tôle sur Samba, on ne peut pas laisser la roue en place pour empêcher le moyeu de tourner, donc le seul moyen de bloquer la rotation de ce dernier, c'est d'appuyer comme une mule sur la pédale de freins, il faut donc être deux !

Ensuite, il faut retirer l'axe qui maintient le bras de suspension sur le berceau du moteur, sortir le bras de son logement, braquer la direction à droite, et sortir la transmission. Tout ça c'est assez facile à faire.

Je n'ai pas pu aller plus loin car je n'avais pas encore reçu le nouveau cardan, il est arrivé trop tard pour l'avoir ce week-end alors que je l'avais commandé bien à l'avance chez le leader de la pièce auto sur internet mais il leur a fallu toute une semaine pour me livrer Bah  

Pendant les temps morts (le temps que l'huile coule, etc...), je finissais de peindre et de vernir l'aile AVD, elle est maintenant prête à poser :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 Img_2257

J'ai également nettoyé et traité la barre stab' et ses accessoires contre la corrosion en attendant la suite...

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1385
Date d'inscription : 21/04/2010


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 20:24

superbe boulot comme d'habitude Thierry, pour info je n'avais pas deposé la barre stabilisatrice pour le cardan, mais ta technique fonctionnera aussi. ton ail est vraiment belle, tu l'as peinte toi meme?
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 20:48

Oui, c'est du fait maison, à la bombe, tout simplement Wink . Bon, OK, je n'ai pas appris à peindre en un jour, il faut pas mal d'entrainement car c'est assez technique, mais quand on veut, on peut  bien

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 21:02

.

Je ne suis pas tous les topics, mais tu as entrepris un très gros chantier.

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 Image196
Concernant ton carter, j'aurais mis la pâte à joint selon le trait rouge, là tu risques d'avoir une fuite par les vis.



.

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 21:46

Oups  Embarassed Du coup je viens de re-regarder la vidéo où j'avais vu ce conseil et effectivement, je n'ai pas bien appliqué le joint silicone  Crying or Very sad (https://www.youtube.com/watch?v=cnhhD2NAgik à 11 minutes 50")

J'espère que ça ne va pas fuir, sinon je devrai recommencer. On verra bien, je croise les doigts...

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 6:21

A ta place, je laisserais comme ça, il sera toujours temps de redéposer le carter si ça suinte.


=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 6:52

Oui, c'est ce que je vais faire : je vais poser le  nouveau cardan pour pouvoir remplir d'huile, ensuite si tout semble OK je ferai un petit essai routier, et je laisserai reposer la voiture toute une nuit au dessus du bac à vidange, au cas où. Si ça reste propre tant mieux, sinon je n'aurai plus qu'à recommander un nouveau joint...

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 7:31

J'ai rapidement parcouru ton topo, mais tu as fait beaucoup de choses.

Concernant la pâte, il faut en mettre le moins possible, et là où il faut.

Il y a longtemps, lorsque l'on utilisait de la Patex qui ne séchait pas, pour éviter qu'elle ne "dégueule" à l'intérieur et parte dans le circuit de graissage, on enduisait un fil de couture, et on le disposait sur le joint papier.

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 7:58

C'est justement pour éviter que du mastic se retrouve à l'intérieur du carter que j'ai mis mon cordon «du mauvais côté» !

Erreur de débutant...

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 9:04

Les pâtes actuelles sont anaérobies et sont miscibles dans l'huile, seule la partie qui est piégée dans le plan de joint sèche immédiatement, mais ce n'est pas une raison pour en mettre inconsidérablement. La difficulté reste le grattage lors du démontage. Il faut utiliser du décape joints.

Voila ce qu'en dit Restom: lie

Gel d’étanchéité anaérobie (ne durcit qu'en absence d'air ) ce qui apporte de nombreux avantages :

- Conservation extrêmement longue même en tube entamé

- Ne durcit pas en cas d'excès : pas de risque de boucher des canalisations ou passages d'huile , contrairement au joints silicone

- Résistance température : 100°C

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 19:03

Bon, aujourd'hui j'ai pu monter la nouvelle transmission.

Rien de bien compliqué, il suffit de bien suivre les instructions de la RTA. Le plus dur c'est effectivement de remettre la barre stab' en place car même en remettant les roues en place, en appuyant bien sur les suspensions pour remettre la voiture en position «normale» et en tirant au maximum les roues vers l'arrière comme indiqué, il manque encore un bon centimètre et demi pour qu'elle rentre dans le trou du bras de suspension, donc obligé d'y aller en force.

Le joint spy ne s'est pas laissé faire non plus, mais avec la méthode des trous et des vis plantées dedans, et après l'avoir bien charcuté, j'ai réussi à le faire bouger puis à le dégommer sans dommages sur l'alésage. Ouf !

Après avoir remis de l'huile, le carter semble étanche à première vue, je regarderai demain et la semaine prochaine pour vérifier...

J'ai ensuite fait un essai et vavavroum, ça roule nickel, plus de «clangs» ni de vibrations à haute vitesse, j'ai même pu faire du 130 pour la première fois  Super

Bref, elle a retrouvé une seconde jeunesse 😊

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 19:15

.
Pour remettre la barre

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 Image246

ou une sangle à cliquet.

.
.

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 20:28

Pas bête comme idées ! Mais comme je n'y ai pas pensé...

Quand on a pas de tête, on a des bras  Laughing

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2817
Date d'inscription : 15/07/2015


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 12:20

Comme dit par blackbarth, pour ma part avec la sangle à cliquet en live.

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 100_2471-1-520a7d5

Mais l'important c'est que c'est fait sans trop de peine.  Laughing Laughing Laughing

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 13:03

C'est vrai que ça pourrait aider, d'ailleurs je vais peut-être faire un petit tuto illustré pour aider les autres à l'occasion.

Mais le plus dur fût clairement de retirer l'écrou de moyeu, suivi du retrait du joint spy, et en 3ème remettre la barre en place.

Sinon, ce week-end j'ai aussi nettoyé la zone pleine de cambouis, sur le carter de pignonerie de transfert et le berceau ! Il y en avait tellement qu'au départ j'y suis allé à la truelle  Laughing

J'ai ensuite vérifié que toutes les vis sont bien serrées, et c'est le cas, elle le sont toutes à fond, je me demande même si quelqu'un n'a pas déjà essayé de stopper cette fuite en faisant ça avant moi. Du coup, ce problème n'est pas résolu.

Je me suis dit que le plus simple serait peut-être de mettre de l'additif stop-fuites dans l'huile, vu que la fuite n'est pas importante, mais ne suis pas sûr que ça marche... Si quelqu'un a un produit à me conseiller...

Autre question, es-ce que vous pensez que le C.T. passe encore avec un peu de corrosion perforante  dans les passages de roues ou il faut vraiment que tout soit nickel ?

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 15:18

Une nouvelle touche tellement 80's : un bidon d'huile Antar Molygraphite (dernières séries en acier, avec code barres et message de protection de l'environnement) en parfait état de conservation, trouvé pour 5€ dans une brocante. Je l'ai nettoyé et dégraissé et j'ai mis une nouvelle couche de vernis pour bien le protéger, je l'ai rempli d'huile neuve, et voilà un magnifique bidon d'appoint, juste au cas où...

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 Img_2262

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 Img_2261

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 20:17

En principe, Molygraphite c'était Renault, une huile non miscible.

Pour ta fuite, maintenant que c'est propre, soit patient.

Concernant la corrosion perforante, en principe, ça ne passe plus au CT. Il faut boucher les trous.

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 21:10

Merci pour tes réponses, Blackbarth !

Pour la Molygraphite, il est marqué sur le côté du bidon qu'elle est utilisable dans tous les moteurs à essence, sans citer de marque particulière, donc je pense que ça pouvait aller dans nos moteurs X de la Française de Mécanique (une production régionale, Cocorico !). Par contre, c'était de la 20W40 donc pas la bonne viscosité.

De toute façon, le bidon était vide quand je l'ai acheté, et maintenant il contient de la 10W40 semi-synthèse Areca (une production régionale, Cocorico bis !) toute neuve, donc problème réglé Wink

Citation :
Pour ta fuite, maintenant que c'est propre, soit patient.


Je veux bien attendre, mais il va se passer quoi ?  confused


Merci pour l'info concernant les trous et le C.T.


Je sens que le poste à souder pour les angles arrières et le mastic fibre pour les autres petits trous vont bientôt être mes amis dans ce cas...

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 21:16

Ce que je voulais dire c'est que la Molygraphite était préconisée par Renault, et c'est une huile qui n'est pas miscible avec les autres.

Pour la fuite, il faut attendre pour voir d'où elle provient.

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé



Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une LS sauvée dans le Nord !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» un ch'ti du nord de plus
» Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord
» Encore une de sauvée !!!!
» ma bahia neuve est sauvée!!!!!!
» une Rallye sauvée de l'oublie
Page 19 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-