La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une LS sauvée dans le Nord !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 25 ... 39  Suivant
AuteurMessage
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 4898
Date d'inscription : 05/11/2007


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 18:33

ce n'est pas tres réglo de vendre une piece qui ne correspond pas à la photo flop 

on dirai une piece pour cab, je peux me tromper!

et ce ne va pas etre simple pour installer le carré du cric a

 Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Dsc07010
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 22:12

@Talbotjour45 : ah bon, les cabriolets n'ont pas de support de cric en tube carré ?

En tout cas, c'est bizarre cette histoire de support de cric car dans la RTA carrosserie pour berline, les schémas du chapitre "remplacement d'un longeron" montrent la version que j'ai reçue, sans support de cric. Je pense donc qu'il y a eu 2 versions. D'ailleurs, cette version sans support de cric possède un petit trou, à mon avis volontaire, pile-poil dans l'angle entre le gousset et le longeron, ce qui permettrait à l'eau qui s'infiltrerait à l'intérieur du gousset de s'évacuer au lieu de stagner dedans pour ensuite aller bouffer le longeron comme c'est arrivé à ma LS. Il s'agirait donc sûrement d'une version améliorée...

Sinon, ce matin, je suis allé voir le carrossier comme prévu, pour lui montrer ce longeron et discuter faisabilité et tarifs ! 2 petits problèmes se sont présentés :

1- la partie avant est complexe à démonter et remplacer, entre autres parce que le berceau se fixe dessus (via 2 gros boulons), ce qui nécessite en principe une dépose du moteur, mais aussi parce qu'il y a une tôle rectangulaire solidaire du longeron qui vient se glisser entre 2 tôles au niveau du passage de roue, et un tôle formant un bouchon rectangulaire à l’extrémité du longeron qu'il faudrait dessouder pour récupérer puis ressouder, bref, ce serait beaucoup, beaucoup de travail donc beaucoup, beaucoup trop cher !

Une solution : garder la partie avant d'origine sur la voiture, qui est encore en bon état, couper un peu avant le gousset, et venir remplacer toute la partie arrière à partir de ma pièce neuve, en ajoutant de renforts à l'intérieur au niveau de la soudure de jonction pour éviter tout risque de casse de cette dernière. Vu tout le temps que cela permettrait de gagner, je pense que c'est la meilleure solution, même si c'est un peu du bricolage.

2 - le budget : il est incapable de me dire précisément combien ça coûterait car il n'a pas de base pour chiffrer ça, pour lui, ce n'est pas comme changer une aile ou repeindre une portière sur une voiture moderne, où le logiciel chiffre automatiquement le temps de travail, là, c'est pas dans sa base de données donc il faudra faire du sur-mesure. Du coup je lui ai annoncé clairement mon budget max pour ce chantier (500€) et il avait spontanément l'air de dire que ça irait. Ouf !

Maintenant il doit me rappeler pour fixer la date du RDV, les travaux devraient se faire ce samedi ou samedi prochain en fonction de sa charge de travail Very Happy

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4898
Date d'inscription : 05/11/2007


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 21:42

je pense toujours à un longeron de cab;
sur cette photo on voit nettement que le carré de cric est à l'extérieur et que la tole carré n'est pas percée, elle est meme recouverte par la tole renfort (avec 7 formes creuses) spécifique au cab:

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Antigr11

un longeron est tres difficile à dépointer et surtout pour le ressouder il est préconisé d'utiliser un marbre !
heureusement que vous ne vous etes pas lancé dans ce travail pour votre premiere expérience prière

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 201810

sur cette vue on voit la difficulté  a pour extraire le renfort qui doit ce trouver dans l'avant du longeron, ce qui explique que votre carrossier ai décliné le travail; idéal eu été de trouver aussi cette partie;

=========================================
Vive la Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 442515Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 226607Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 17843Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 146233Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 226607

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 10:31

talbotjour45 a écrit:
je pense toujours à un longeron de cab;
sur cette photo on voit nettement que le carré de cric est à l'extérieur et que la tole carré n'est pas percée, elle est meme recouverte par la tole renfort (avec 7 formes creuses) spécifique au cab

C'est tout à fait possible, ceci dit sur votre schéma qui montre une berline, on ne voit pas non plus de carré pour le cric. J'ai regardé ma RTA carrosserie et voici ce qu'ils disent :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Longer11

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Longer10

Là encore, le carré de support de cric est absent, mais ce n'est pas une revue pour cab' je pense donc que les 2 versions existent, avec ou sans...

Pour le remplacement complet du longeron, comme tu le dit, il est préconisé d'utiliser un marbre, mais il faut d'abord déposer le moteur et tous les les organes mécaniques avant donc un boulot de dingue et des frais énormes. J'aime ma Samba, mais je suis bien conscient que ce n'est pas une voiture de grand luxe. A la rigueur pour sauver une Rallye pourquoi pas, mais là c'est juste une pauvre petite LS...

L'autre truc pour lequel mon carrossier a dit que ça va être compliqué, c'est la partie que j'ai encadrée en rouge sur la première image : elle vient se glisser entre le passage de roue et la doublure, donc il faut aussi déposer la doublure et le renfort qui se trouve au dessus de la partie avant du longeron pour pouvoir souder cette partie sur le passage de roue. Encore des heures de main d'oeuvre en plus  a

Donc pas le choix, si on veut obtenir un résultat satisfaisant, il faut couper la partie avant et coller la partie arrière. Le raccord devrait se faire à peu près au niveau où j'ai mis des pointillés rouges :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Longer13

Et pour que ce soit solide (éviter tout risque de casse du cordon de soudure en cas d'accident), il viendrait placer des renforts soudés à l'intérieur (que j'ai représentés en bleu). Ainsi il n'y aura pas à démonter tout l'avant de la voiture, et ça pourrait rentrer dans mon budget...

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 21:02

Bonsoir à tous !

N'ayant pas encore de date de rendez-vous chez le carrossier pour le longeron, ce week-end je me suis attaqué à une autre partie des travaux : la carrosserie. Et pour commencer : le hayon.

J'ai choisi cette partie là car c'était l'une des pièces les moins abîmées (un seul petit choc en bas à gauche) et il y a aussi l'autocollant "Talbot Samba LS" qui est totalement HS, mais que je vais pouvoir changer grâce à Talbotjour45 qui m'en a envoyé un tout neuf il y a quelques temps. Ainsi, les voitures qui me suivront n'auront plus pitié de moi !

Une dernière photo souvenir de l'état avant d'attaquer, et c'est parti !

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Img_2070

1 ère étape : glisser un bout de câble entre le joint et la tôle pour le soulever un peu, pour pouvoir traiter en dessous sans déposer la lunette arrière. C'est une astuce que j'avais un jour vue quelque part, sur un forum ou une vidéo, mais ne ne saurai plus dire où.

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Img_2073

Ensuite, après avoir posé de l'adhésif de masquage pour protéger au mieux le joint, il faut retirer le sticker. Mais  étant donné qu'il est complètement cuit, impossible de le décoller à froid. Une seule solution : faire chauffer (mais pas trop, pour ne pas abîmer le joint, donc décapeur réglé au minimum) pour ramollir la colle :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Img_2072
Au passage, j'ai enfin découvert la vérité sur comment Peugeot avait fait disparaître la marque Talbot  rire

Petit à petit, en s'aidant d'une spatule aux bords pas trop coupants, ça finit par venir :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Img_2071

Mais pas totalement, il reste de nombreuses traces de colle, surtout sous les lettres, qui n'étaient pas protégées par la pellicule noire :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Img_2074

Une bonne dose d'acétone sur un chiffon et de l'huile de coude, et le plus gros disparaît (je voulais en enlever le plus possible pour ne pas trop encrasser le papier abrasif lors du ponçage) :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Img_2075

Au tour du coup dans l'angle maintenant :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Img_2078

Je commence par redresser la tôle à la pince multiprise (avec du papier absorbant pour éviter de laisser des traces de mors), tout simplement :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Img_2077

Puis décapage à la brosse rotative en plastique (l'avantage des poils en plastiques, c'est que ça enlève la peinture, mais ça n’abîme pas le métal) :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Img_2076

Et voilà, métal à nu et plus aucune trace de rouille !

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Img_2080

C'est maintenant à la ponceuse orbitale pneumatique d'entrer en action. Ponçage au P150 :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Img_2081
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Img_2079

Après dépoussiérage et rinçage :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Img_2085

Il est maintenant l'heure de mastiquer :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Img_2084

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Img_2083

Après 20 bonnes minutes de séchage à l'air chaud, ponçage au P150 :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Img_2082

Je reponce ensuite le tout au P280 avec de l'eau, et voilà le travail après dépoussiérage et dégraissage au nettoyant freins, un hayon bien lisse, prêt à être repeint :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Img_2086
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Img_2087

3 couches d'apprêt gris :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Img_2088
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Img_2090

Puis 3 couches de peinture Vert Chevreuse de Motip (11,50€ la bombe chez Bleu Distri : https://www.bleu-distri.com/peinture-carrosserie-peugeot/10686-vert-chevreuse-eql.html )

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Img_2089
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Img_2092

Malheureusement je trouve qu'il reste des reflets, alors que j'ai bien croisé mes couches (à l'aide d'une buse spéciale), respecté la distance et les temps de séchage et au final j'ai vidé toute la bombe sur une si petite surface  a . Je savais que la peinture en spray c'est pas l'idéal, et quand je vois la consommation énorme pour le résultat pas parfait, je me dis que pour la suite je n'aurai pas d'autre choix que d'apprendre à peindre au pistolet pneumatique !

C'est parti pour 3 couches de vernis transparent brillant (indispensable sur une peinture métallisée) :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Img_2091
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Img_2093

Et voilà le travail !

Le lendemain (il fallait attendre que le vernis soit bien sec et durci), c'est parti pour la pose du fameux bandeau autocollant :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Img_2094

J'ai plutôt eu de la chance : non seulement la colle est encore bonne, mais en plus il ne s'est pas trop rétracté (à peine 2 ou 3 millimètres de chaque côté, ça se voit un peu au niveau des encoches pour les trous d'évacuation zoom. Pose à l'eau bien évidemment, car il ne faut jamais poser un autocollant de grande taille à sec  Wink :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Img_2095

Par contre il reste un dernier problème : l'autocollant est recouvert d'une pellicule papier de protection. Le problème c'est qu'il est complètement cuit, impossible de l'enlever simplement, ni avant, ni après la pose. Quelqu'un connaîtrait-il une méthode rapide et efficace ? Sinon je pense que je vais devoir le mouiller à l'eau chaude et l'enlever petit bout par petit bout, j'ai pas fini... En attendant, j'ai décidé de le laisser sécher comme ça pendant plusieurs jours, le temps que la colle adhère bien à la carrosserie...

Autre question en suspens : j'ai remarqué qu'il y a un écart beaucoup plus grand à gauche qu'à droite quand on ferme le coffre :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Diffdg10

Au départ je pensais que c'était à cause du choc en bas à gauche, mais il n'en est rien. Et impossible de redresser ça "à la main". Mais en y regardant de plus près, je me demande si ce n'est pas lié au fait que le vérin est à gauche, et qu'il exerce une pression permanente qui aurait pu déformer la tôle petit à petit. Alors je voudrais savoir : es-ce que ça fait pareil sur vos Samba ?

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4898
Date d'inscription : 05/11/2007


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 21:35

bonjour thierryfg

toutes les berlines ont ce probleme de hayon, créé par cet unique vérin qui vrille l'ensemble ptin



dommage que le papier de protection pose probleme; souhaitons qu'il parte à l'eau prière

=========================================
Vive la Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 442515Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 226607Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 17843Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 146233Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 226607

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 22:07

talbotjour45 a écrit:
toutes les berlines ont ce probleme de hayon, créé par cet unique vérin qui vrille l'ensemble ptin 

Merci pour cette précision, c'est bien ce qu'il me semblait, et apparemment il n'y a pas grand chose à faire pour régler ça Bah

Pour le papier sur l'autocollant, je vais essayer de régler ça le week-end prochain, sauf si la voiture part chez le carrossier.

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 10/04/2016


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 22:16

bien bien Bravo ! Super boulot !
Oui je confirme, je viens d'aller voir ma LS dans mon garage j'ai aussi un écart entre le côté gauche et le côté droit au bas du hayon.
Comme le dit talbotjour45 cela est bien du à l'unique vérin  Wink

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 23:12

Merci DavidSamba pour cette expédition spéciale nocturne au garage Very Happy

Je viens de voir que sur le site de L'aventure Peugeot Classic, ils proposent un longeron avec support de cric tout neuf pour beaucoup, beaucoup moins cher que celui que j'ai acheté chez Serie04 : 92€ au lieu de 169 ! https://www.pieces-de-rechange-classic.com/fr/104/9906-renfort.html

Sad

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4898
Date d'inscription : 05/11/2007


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 7:34

et ce modele de refabrication correspond vraiment à une berline oui  avec le support de cric intégré dans la tole !

merci peugeot pour cette refabrication  à prix agréable!

merci pour les infos bien

=========================================
Vive la Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 442515Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 226607Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 17843Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 146233Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 226607

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2120
Date d'inscription : 06/06/2016


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 12:01

Félicitations pour ce très beau travail, et courage pour retirer la protection de l'autocollant

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2817
Date d'inscription : 15/07/2015


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 18:12

+1.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 18:12

ça à l'air bien ,ce n'est pas facile de peindre à la bombe ,il faut une buse large ,et pulvériser suffisamment sans faire de coulures ,pour éviter les reflets ....
pour dégraisser du vinaigre mélangé  à un peux d'eau suffit .

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 229138
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 20:04

Merci les gars Smile !

@david 61 : pour dégraisser, j'ai utilisé du nettoyant freins parce que c'est le 1er produit (efficace et pas cher) que j'ai trouvé dans mon garage Wink . Le vinaigre se trouve dans la cuisine, c'était trop loin, du coup je n'y ai même pas pensé ! Laughing

Bon, OK, ça aurait été plus écologique, je te l'accorde...

Pour les reflets : j'ai pourtant utilisé une buse large, j'ai bien croisé les couches, et je n'ai fait aucune coulure. Et pourtant, je trouve qu'il reste pas mal de reflets, qui ressortent plus ou moins selon l'orientation à la lumière mais bon, quand même, une bombe entière sur une si petite surface uhhm... J'ai l'impression qu'il y avait plus de solvants que de peinture dans les 400ml !!!

Pour la pellicule de protection du sticker, je pense avoir trouvé une solution qui peut convenir : j'ai un nettoyeur vapeur qui, comme son nom l'indique, projette un jet de vapeur. Je me suis dit que c'est l'idéal pour faire fondre la colle et dégommer le papier sans abîmer la peinture et le joint ! Je vais tester ça ce week-end ! Et après, comme on dit din ch'Nord, j'vous dirai quoi Wink

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 7:47

n'empêche que t'as bien bosser Thierry, tout le monde ne le ferait pas,

bonne continuation,  bien
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 9:17

Merci Hobby 80 !

Mon but est de la restaurer complètement, donc pas de pitié pour les défauts, tout va y passer ! Après le moteur et les roues, c'est parti pour la carrosserie !

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 10/04/2016


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 10:03

bien Bravo à toi ! On sent ta passion et ta motivation, ça nous fait bien plaisir à nous passionnés  Wink
Je suis ton topic depuis le début : Tu réalises un super boulot dessus en ne laissant rien au hasard.

Elle va être resplendissante ! 
Bonne continuation et encore merci de nous faire partager tout cela.
coucou coucou

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 10:04

bonjour Thierry,  Very Happy

t'inquiètes pas, on en est tous là, moi même j'ai du taf sur mes autos,
un petit moment aussi que j'ai mis de coté ma samba, comme toi, 
on essaie de faire le plus par soi même, c'est toujours intéressant d'apprendre, 
et toujours utile, en tout cas, tu te débrouilles plutôt bien, la carrosserie,
ça s'improvise pas, je ne t'ai pas demander, tu étais dans un endroit tempéré, je
pose la question, car le froid et la peinture, ça fait pas bon ménage, 
et la poussière aussi, mais bon, c'est déjà bien comme ça, 

bonne journée,  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 10:24

Au départ il faisait à peine 10°c dans le garage, mais j'ai un radiateur au butane qui fonctionne par catalyse. Je l'ai allumé et je l'ai placé derrière la voiture pendant que je retirais l'autocollant et que je ponçais (ce qui m'a pris environ 3 heures) pour atteindre environ 15°c. L'idéal c'est 20°c, mais avec 15°c il faut juste attendre 5 minutes de plus entre 2 couches.

Pour la poussière, je donnais un coup de soufflette entre chaque couche, c'est tout ce que je pouvais faire car je n'ai pas de cabine de peinture à domicile !

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 11:06

merci de ton ressenti Thierry, et oui, une cabine, faudrait la rentabiliser, 
mais je constate que tu as beaucoup d'idée dans ce que tu entreprends, 

franchement, bravo, quand la passion est là, tout va,  bien
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2817
Date d'inscription : 15/07/2015


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 13:09

Perso, quand je peux faire moi même, je le fais même si cela est loin d'être parfait, je suis bien plus satisfait que si je l'aurais fait faire.

Alors bravo.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 16:59

belle parole d'un passionné Patrice, et si il y en a que ça plait pas,
on les oblige pas de regarder non plus, n'est ce pas,  Wink
Revenir en haut Aller en bas
philippe1512
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 12/12/2010


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 18:59

hobby 80 a écrit:
belle parole d'un passionné Patrice, et si il y en a que ça plait pas,
on les oblige pas de regarder non plus, n'est ce pas,  Wink
+1 Wink

=========================================
Exclamation Question Idea Arrow Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 998909 Phil
 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
Revenir en haut Aller en bas
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 18:59

oui mais là ,nous l'encourageons tous ....
et c'est toujours gratifiant d'essayer,et de réussir .bien

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 229138
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 20:34

tout à fait David,  Very Happy
bonsoir Philippe,  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 21:39

Merci pour vos compliments et vos encouragements  Cool

Mais dans l'absolu, pour résumer, j'ai juste réparé le carburateur et fait l'entretien du moteur, changé un autoradio, et repeint les jantes et le hayon d'une Samba ! Je n'ai même pas fait le quart de ce que certains ont fait, comme démonter entièrement la voiture, mettre la caisse sur un tournebroche pour boucher tous les trous et repeindre entièrement, sortir le moteur et le déculasser, et j'en passe ! Et encore, je ne parle même pas de ce que font les amateurs de rallye !!!

Donc bon, ne me prenez pas pour un super héros quand même  Embarassed

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une LS sauvée dans le Nord !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» un ch'ti du nord de plus
» Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord
» Encore une de sauvée !!!!
» ma bahia neuve est sauvée!!!!!!
» une Rallye sauvée de l'oublie
Page 12 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 25 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-