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| Une LS sauvée dans le Nord ! | |
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Auteur | Message |
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| talbotjour45Administrateur
Nombre de messages : 4892 Date d'inscription : 05/11/2007
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| Sujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord ! Sam 9 Fév 2019 - 18:33 | |
| ce n'est pas tres réglo de vendre une piece qui ne correspond pas à la photo on dirai une piece pour cab, je peux me tromper! et ce ne va pas etre simple pour installer le carré du cric |
| | | | ThierryfgSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1441 Date d'inscription : 30/08/2018 | |
| Sujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord ! Lun 11 Fév 2019 - 22:12 | |
| @Talbotjour45 : ah bon, les cabriolets n'ont pas de support de cric en tube carré ? En tout cas, c'est bizarre cette histoire de support de cric car dans la RTA carrosserie pour berline, les schémas du chapitre "remplacement d'un longeron" montrent la version que j'ai reçue, sans support de cric. Je pense donc qu'il y a eu 2 versions. D'ailleurs, cette version sans support de cric possède un petit trou, à mon avis volontaire, pile-poil dans l'angle entre le gousset et le longeron, ce qui permettrait à l'eau qui s'infiltrerait à l'intérieur du gousset de s'évacuer au lieu de stagner dedans pour ensuite aller bouffer le longeron comme c'est arrivé à ma LS. Il s'agirait donc sûrement d'une version améliorée... Sinon, ce matin, je suis allé voir le carrossier comme prévu, pour lui montrer ce longeron et discuter faisabilité et tarifs ! 2 petits problèmes se sont présentés : 1- la partie avant est complexe à démonter et remplacer, entre autres parce que le berceau se fixe dessus (via 2 gros boulons), ce qui nécessite en principe une dépose du moteur, mais aussi parce qu'il y a une tôle rectangulaire solidaire du longeron qui vient se glisser entre 2 tôles au niveau du passage de roue, et un tôle formant un bouchon rectangulaire à l’extrémité du longeron qu'il faudrait dessouder pour récupérer puis ressouder, bref, ce serait beaucoup, beaucoup de travail donc beaucoup, beaucoup trop cher ! Une solution : garder la partie avant d'origine sur la voiture, qui est encore en bon état, couper un peu avant le gousset, et venir remplacer toute la partie arrière à partir de ma pièce neuve, en ajoutant de renforts à l'intérieur au niveau de la soudure de jonction pour éviter tout risque de casse de cette dernière. Vu tout le temps que cela permettrait de gagner, je pense que c'est la meilleure solution, même si c'est un peu du bricolage. 2 - le budget : il est incapable de me dire précisément combien ça coûterait car il n'a pas de base pour chiffrer ça, pour lui, ce n'est pas comme changer une aile ou repeindre une portière sur une voiture moderne, où le logiciel chiffre automatiquement le temps de travail, là, c'est pas dans sa base de données donc il faudra faire du sur-mesure. Du coup je lui ai annoncé clairement mon budget max pour ce chantier (500€) et il avait spontanément l'air de dire que ça irait. Ouf ! Maintenant il doit me rappeler pour fixer la date du RDV, les travaux devraient se faire ce samedi ou samedi prochain en fonction de sa charge de travail ========================================= Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
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| | | | talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4892 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| Sujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord ! Mar 12 Fév 2019 - 21:42 | |
| je pense toujours à un longeron de cab; sur cette photo on voit nettement que le carré de cric est à l'extérieur et que la tole carré n'est pas percée, elle est meme recouverte par la tole renfort (avec 7 formes creuses) spécifique au cab: un longeron est tres difficile à dépointer et surtout pour le ressouder il est préconisé d'utiliser un marbre ! heureusement que vous ne vous etes pas lancé dans ce travail pour votre premiere expérience sur cette vue on voit la difficulté pour extraire le renfort qui doit ce trouver dans l'avant du longeron, ce qui explique que votre carrossier ai décliné le travail; idéal eu été de trouver aussi cette partie; |
| | | | ThierryfgSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1441 Date d'inscription : 30/08/2018 | |
| Sujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord ! Mer 13 Fév 2019 - 10:31 | |
| - talbotjour45 a écrit:
- je pense toujours à un longeron de cab;
sur cette photo on voit nettement que le carré de cric est à l'extérieur et que la tole carré n'est pas percée, elle est meme recouverte par la tole renfort (avec 7 formes creuses) spécifique au cab C'est tout à fait possible, ceci dit sur votre schéma qui montre une berline, on ne voit pas non plus de carré pour le cric. J'ai regardé ma RTA carrosserie et voici ce qu'ils disent : Là encore, le carré de support de cric est absent, mais ce n'est pas une revue pour cab' je pense donc que les 2 versions existent, avec ou sans... Pour le remplacement complet du longeron, comme tu le dit, il est préconisé d'utiliser un marbre, mais il faut d'abord déposer le moteur et tous les les organes mécaniques avant donc un boulot de dingue et des frais énormes. J'aime ma Samba, mais je suis bien conscient que ce n'est pas une voiture de grand luxe. A la rigueur pour sauver une Rallye pourquoi pas, mais là c'est juste une pauvre petite LS... L'autre truc pour lequel mon carrossier a dit que ça va être compliqué, c'est la partie que j'ai encadrée en rouge sur la première image : elle vient se glisser entre le passage de roue et la doublure, donc il faut aussi déposer la doublure et le renfort qui se trouve au dessus de la partie avant du longeron pour pouvoir souder cette partie sur le passage de roue. Encore des heures de main d'oeuvre en plus Donc pas le choix, si on veut obtenir un résultat satisfaisant, il faut couper la partie avant et coller la partie arrière. Le raccord devrait se faire à peu près au niveau où j'ai mis des pointillés rouges : Et pour que ce soit solide (éviter tout risque de casse du cordon de soudure en cas d'accident), il viendrait placer des renforts soudés à l'intérieur (que j'ai représentés en bleu). Ainsi il n'y aura pas à démonter tout l'avant de la voiture, et ça pourrait rentrer dans mon budget... ========================================= Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
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| | | | ThierryfgSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1441 Date d'inscription : 30/08/2018 | |
| Sujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord ! Lun 18 Fév 2019 - 21:02 | |
| Bonsoir à tous ! N'ayant pas encore de date de rendez-vous chez le carrossier pour le longeron, ce week-end je me suis attaqué à une autre partie des travaux : la carrosserie. Et pour commencer : le hayon. J'ai choisi cette partie là car c'était l'une des pièces les moins abîmées (un seul petit choc en bas à gauche) et il y a aussi l'autocollant "Talbot Samba LS" qui est totalement HS, mais que je vais pouvoir changer grâce à Talbotjour45 qui m'en a envoyé un tout neuf il y a quelques temps. Ainsi, les voitures qui me suivront n'auront plus pitié de moi ! Une dernière photo souvenir de l'état avant d'attaquer, et c'est parti ! 1 ère étape : glisser un bout de câble entre le joint et la tôle pour le soulever un peu, pour pouvoir traiter en dessous sans déposer la lunette arrière. C'est une astuce que j'avais un jour vue quelque part, sur un forum ou une vidéo, mais ne ne saurai plus dire où. Ensuite, après avoir posé de l'adhésif de masquage pour protéger au mieux le joint, il faut retirer le sticker. Mais étant donné qu'il est complètement cuit, impossible de le décoller à froid. Une seule solution : faire chauffer (mais pas trop, pour ne pas abîmer le joint, donc décapeur réglé au minimum) pour ramollir la colle : Au passage, j'ai enfin découvert la vérité sur comment Peugeot avait fait disparaître la marque Talbot Petit à petit, en s'aidant d'une spatule aux bords pas trop coupants, ça finit par venir : Mais pas totalement, il reste de nombreuses traces de colle, surtout sous les lettres, qui n'étaient pas protégées par la pellicule noire : Une bonne dose d'acétone sur un chiffon et de l'huile de coude, et le plus gros disparaît (je voulais en enlever le plus possible pour ne pas trop encrasser le papier abrasif lors du ponçage) : Au tour du coup dans l'angle maintenant : Je commence par redresser la tôle à la pince multiprise (avec du papier absorbant pour éviter de laisser des traces de mors), tout simplement : Puis décapage à la brosse rotative en plastique (l'avantage des poils en plastiques, c'est que ça enlève la peinture, mais ça n’abîme pas le métal) : Et voilà, métal à nu et plus aucune trace de rouille ! C'est maintenant à la ponceuse orbitale pneumatique d'entrer en action. Ponçage au P150 : Après dépoussiérage et rinçage : Il est maintenant l'heure de mastiquer : Après 20 bonnes minutes de séchage à l'air chaud, ponçage au P150 : Je reponce ensuite le tout au P280 avec de l'eau, et voilà le travail après dépoussiérage et dégraissage au nettoyant freins, un hayon bien lisse, prêt à être repeint : 3 couches d'apprêt gris : Puis 3 couches de peinture Vert Chevreuse de Motip (11,50€ la bombe chez Bleu Distri : https://www.bleu-distri.com/peinture-carrosserie-peugeot/10686-vert-chevreuse-eql.html ) Malheureusement je trouve qu'il reste des reflets, alors que j'ai bien croisé mes couches (à l'aide d'une buse spéciale), respecté la distance et les temps de séchage et au final j'ai vidé toute la bombe sur une si petite surface . Je savais que la peinture en spray c'est pas l'idéal, et quand je vois la consommation énorme pour le résultat pas parfait, je me dis que pour la suite je n'aurai pas d'autre choix que d'apprendre à peindre au pistolet pneumatique ! C'est parti pour 3 couches de vernis transparent brillant (indispensable sur une peinture métallisée) : Et voilà le travail ! Le lendemain (il fallait attendre que le vernis soit bien sec et durci), c'est parti pour la pose du fameux bandeau autocollant : J'ai plutôt eu de la chance : non seulement la colle est encore bonne, mais en plus il ne s'est pas trop rétracté (à peine 2 ou 3 millimètres de chaque côté, ça se voit un peu au niveau des encoches pour les trous d'évacuation . Pose à l'eau bien évidemment, car il ne faut jamais poser un autocollant de grande taille à sec : Par contre il reste un dernier problème : l'autocollant est recouvert d'une pellicule papier de protection. Le problème c'est qu'il est complètement cuit, impossible de l'enlever simplement, ni avant, ni après la pose. Quelqu'un connaîtrait-il une méthode rapide et efficace ? Sinon je pense que je vais devoir le mouiller à l'eau chaude et l'enlever petit bout par petit bout, j'ai pas fini... En attendant, j'ai décidé de le laisser sécher comme ça pendant plusieurs jours, le temps que la colle adhère bien à la carrosserie... Autre question en suspens : j'ai remarqué qu'il y a un écart beaucoup plus grand à gauche qu'à droite quand on ferme le coffre : Au départ je pensais que c'était à cause du choc en bas à gauche, mais il n'en est rien. Et impossible de redresser ça "à la main". Mais en y regardant de plus près, je me demande si ce n'est pas lié au fait que le vérin est à gauche, et qu'il exerce une pression permanente qui aurait pu déformer la tôle petit à petit. Alors je voudrais savoir : es-ce que ça fait pareil sur vos Samba ? ========================================= Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
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| | | | talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4892 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| Sujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord ! Lun 18 Fév 2019 - 21:35 | |
| bonjour thierryfg toutes les berlines ont ce probleme de hayon, créé par cet unique vérin qui vrille l'ensemble dommage que le papier de protection pose probleme; souhaitons qu'il parte à l'eau |
| | | | ThierryfgSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1441 Date d'inscription : 30/08/2018 | |
| Sujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord ! Lun 18 Fév 2019 - 22:07 | |
| - talbotjour45 a écrit:
- toutes les berlines ont ce probleme de hayon, créé par cet unique vérin qui vrille l'ensemble
Merci pour cette précision, c'est bien ce qu'il me semblait, et apparemment il n'y a pas grand chose à faire pour régler ça Pour le papier sur l'autocollant, je vais essayer de régler ça le week-end prochain, sauf si la voiture part chez le carrossier. ========================================= Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
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| | | | DavidSambaSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2074 Date d'inscription : 10/04/2016 | |
| Sujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord ! Lun 18 Fév 2019 - 22:16 | |
| Bravo ! Super boulot ! Oui je confirme, je viens d'aller voir ma LS dans mon garage j'ai aussi un écart entre le côté gauche et le côté droit au bas du hayon. Comme le dit talbotjour45 cela est bien du à l'unique vérin ========================================= SAMBA cabriolet 80 CV de 1985 rouge Bahia
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| | | | ThierryfgSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1441 Date d'inscription : 30/08/2018 | |
| Sujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord ! Lun 18 Fév 2019 - 23:12 | |
| Merci DavidSamba pour cette expédition spéciale nocturne au garage Je viens de voir que sur le site de L'aventure Peugeot Classic, ils proposent un longeron avec support de cric tout neuf pour beaucoup, beaucoup moins cher que celui que j'ai acheté chez Serie04 : 92€ au lieu de 169 ! https://www.pieces-de-rechange-classic.com/fr/104/9906-renfort.html ========================================= Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
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| | | | talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4892 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| Sujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord ! Mar 19 Fév 2019 - 7:34 | |
| et ce modele de refabrication correspond vraiment à une berline avec le support de cric intégré dans la tole ! merci peugeot pour cette refabrication à prix agréable! merci pour les infos |
| | | | LodeinSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2165 Date d'inscription : 06/06/2016 | |
| Sujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord ! Mar 19 Fév 2019 - 12:01 | |
| Félicitations pour ce très beau travail, et courage pour retirer la protection de l'autocollant
Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
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| | | | ellimacmisSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2897 Date d'inscription : 15/07/2015 | |
| Sujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord ! Mar 19 Fév 2019 - 18:12 | |
| +1. ========================================= A la course aucun tracteur me bat bat bat. PatriceSIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 . |
| | | | david 61Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 4506 Date d'inscription : 17/08/2012 | |
| Sujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord ! Mar 19 Fév 2019 - 18:12 | |
| ça à l'air bien ,ce n'est pas facile de peindre à la bombe ,il faut une buse large ,et pulvériser suffisamment sans faire de coulures ,pour éviter les reflets .... pour dégraisser du vinaigre mélangé à un peux d'eau suffit . ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
| | | | ThierryfgSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1441 Date d'inscription : 30/08/2018 | |
| Sujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord ! Mar 19 Fév 2019 - 20:04 | |
| Merci les gars ! @david 61 : pour dégraisser, j'ai utilisé du nettoyant freins parce que c'est le 1er produit (efficace et pas cher) que j'ai trouvé dans mon garage . Le vinaigre se trouve dans la cuisine, c'était trop loin, du coup je n'y ai même pas pensé ! Bon, OK, ça aurait été plus écologique, je te l'accorde... Pour les reflets : j'ai pourtant utilisé une buse large, j'ai bien croisé les couches, et je n'ai fait aucune coulure. Et pourtant, je trouve qu'il reste pas mal de reflets, qui ressortent plus ou moins selon l'orientation à la lumière mais bon, quand même, une bombe entière sur une si petite surface ... J'ai l'impression qu'il y avait plus de solvants que de peinture dans les 400ml !!! Pour la pellicule de protection du sticker, je pense avoir trouvé une solution qui peut convenir : j'ai un nettoyeur vapeur qui, comme son nom l'indique, projette un jet de vapeur. Je me suis dit que c'est l'idéal pour faire fondre la colle et dégommer le papier sans abîmer la peinture et le joint ! Je vais tester ça ce week-end ! Et après, comme on dit din ch'Nord, j'vous dirai quoi ========================================= Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
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| | | | hobby 80Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 2034 Date d'inscription : 13/09/2008 | |
| Sujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord ! Mer 20 Fév 2019 - 7:47 | |
| n'empêche que t'as bien bosser Thierry, tout le monde ne le ferait pas, bonne continuation, |
| | | | ThierryfgSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1441 Date d'inscription : 30/08/2018 | |
| Sujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord ! Mer 20 Fév 2019 - 9:17 | |
| Merci Hobby 80 !
Mon but est de la restaurer complètement, donc pas de pitié pour les défauts, tout va y passer ! Après le moteur et les roues, c'est parti pour la carrosserie ! ========================================= Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
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| | | | DavidSambaSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2074 Date d'inscription : 10/04/2016 | |
| Sujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord ! Mer 20 Fév 2019 - 10:03 | |
| Bravo à toi ! On sent ta passion et ta motivation, ça nous fait bien plaisir à nous passionnés Je suis ton topic depuis le début : Tu réalises un super boulot dessus en ne laissant rien au hasard. Elle va être resplendissante ! Bonne continuation et encore merci de nous faire partager tout cela. ========================================= SAMBA cabriolet 80 CV de 1985 rouge Bahia
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| | | | hobby 80Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 2034 Date d'inscription : 13/09/2008 | |
| Sujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord ! Mer 20 Fév 2019 - 10:04 | |
| bonjour Thierry, t'inquiètes pas, on en est tous là, moi même j'ai du taf sur mes autos, un petit moment aussi que j'ai mis de coté ma samba, comme toi, on essaie de faire le plus par soi même, c'est toujours intéressant d'apprendre, et toujours utile, en tout cas, tu te débrouilles plutôt bien, la carrosserie, ça s'improvise pas, je ne t'ai pas demander, tu étais dans un endroit tempéré, je pose la question, car le froid et la peinture, ça fait pas bon ménage, et la poussière aussi, mais bon, c'est déjà bien comme ça, bonne journée, |
| | | | ThierryfgSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1441 Date d'inscription : 30/08/2018 | |
| Sujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord ! Mer 20 Fév 2019 - 10:24 | |
| Au départ il faisait à peine 10°c dans le garage, mais j'ai un radiateur au butane qui fonctionne par catalyse. Je l'ai allumé et je l'ai placé derrière la voiture pendant que je retirais l'autocollant et que je ponçais (ce qui m'a pris environ 3 heures) pour atteindre environ 15°c. L'idéal c'est 20°c, mais avec 15°c il faut juste attendre 5 minutes de plus entre 2 couches.
Pour la poussière, je donnais un coup de soufflette entre chaque couche, c'est tout ce que je pouvais faire car je n'ai pas de cabine de peinture à domicile ! ========================================= Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
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| | | | hobby 80Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 2034 Date d'inscription : 13/09/2008 | |
| Sujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord ! Mer 20 Fév 2019 - 11:06 | |
| merci de ton ressenti Thierry, et oui, une cabine, faudrait la rentabiliser, mais je constate que tu as beaucoup d'idée dans ce que tu entreprends, franchement, bravo, quand la passion est là, tout va, |
| | | | ellimacmisSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2897 Date d'inscription : 15/07/2015 | |
| Sujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord ! Mer 20 Fév 2019 - 13:09 | |
| Perso, quand je peux faire moi même, je le fais même si cela est loin d'être parfait, je suis bien plus satisfait que si je l'aurais fait faire.
Alors bravo. ========================================= A la course aucun tracteur me bat bat bat. PatriceSIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 . |
| | | | hobby 80Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 2034 Date d'inscription : 13/09/2008 | |
| Sujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord ! Mer 20 Fév 2019 - 16:59 | |
| belle parole d'un passionné Patrice, et si il y en a que ça plait pas, on les oblige pas de regarder non plus, n'est ce pas, |
| | | | philippe1512Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 1796 Date d'inscription : 12/12/2010 | |
| | | | | david 61Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 4506 Date d'inscription : 17/08/2012 | |
| Sujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord ! Mer 20 Fév 2019 - 18:59 | |
| oui mais là ,nous l'encourageons tous .... et c'est toujours gratifiant d'essayer,et de réussir . ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
| | | | hobby 80Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 2034 Date d'inscription : 13/09/2008 | |
| Sujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord ! Mer 20 Fév 2019 - 20:34 | |
| tout à fait David, bonsoir Philippe, |
| | | | ThierryfgSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1441 Date d'inscription : 30/08/2018 | |
| Sujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord ! Mer 20 Fév 2019 - 21:39 | |
| Merci pour vos compliments et vos encouragements Mais dans l'absolu, pour résumer, j'ai juste réparé le carburateur et fait l'entretien du moteur, changé un autoradio, et repeint les jantes et le hayon d'une Samba ! Je n'ai même pas fait le quart de ce que certains ont fait, comme démonter entièrement la voiture, mettre la caisse sur un tournebroche pour boucher tous les trous et repeindre entièrement, sortir le moteur et le déculasser, et j'en passe ! Et encore, je ne parle même pas de ce que font les amateurs de rallye !!! Donc bon, ne me prenez pas pour un super héros quand même ========================================= Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
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