| RESTAURATION DE MON CAB Partie II | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| PHSSuper Membre
| |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Sam 2 Mar 2013 - 10:02 | |
| Salut Nicocabrio ! C'est beau !!! Bravo ! Tu vas nous faire un petit bijou ! Hate de voir la suite : bon courage ! |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Sam 2 Mar 2013 - 19:52 | |
| - PHS a écrit:
- Salut Nicocabrio !
C'est beau !!! Bravo ! Tu vas nous faire un petit bijou ! Hate de voir la suite : bon courage ! un bijou je sais pas... une samba comme neuve j'espère . Maintenant que la peinture poly est sèche, j'avoue que le résultat dépasse mes espérences. C'est un vrai miroir, le rendu est vraiement top. Ce produit est vraiment intéressant. D'ailleur voici la suite. Aujourd'hui calfeutrage de la caisse. Il m'a fallu la journée entière pour le faire, bon en même temps c'est le WE donc je prend mon temps. Une Samba Pick-up, ça peut être un projet original Je l'aprête demain dimanche et les éléments de carrosserie (ailes, jupe, coffre) lundi. Pour la peinture finale, je vais voir si le carrossier près de chez moi peut me le faire . |
|
| |
| david 61Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 4506 Date d'inscription : 17/08/2012 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Sam 2 Mar 2013 - 21:54 | |
| il est vrai qu'une samba pick- up c'est pas commun.un peux comme les golf 1 ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
|
| |
| doui08Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 3494 Date d'inscription : 06/03/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 3 Mar 2013 - 12:30 | |
| la personne qui coupe une samba cab pour en faire un pick up, j'espère qui le fera discrètement mdrrr qu'il s'inscrit pas sur les forum ses long de cacher tout une voiture ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
|
| |
| david 61Super Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 3 Mar 2013 - 14:18 | |
| il n'y a pas forcément besoin de couper,j'ai vue une golf 1 cab en 2 places et l'arrière c'était comme un grand coffre,ça donné un genre. ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
|
| |
| tititoiSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1444 Date d'inscription : 16/02/2012 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 3 Mar 2013 - 14:26 | |
| Idée a creuser. Je veux me racheter un autre cab je ferais peut être un pick up!
========================================= Talbot jusqu'au porte clé
http://www.club-talbot-samba.com/
https://m.facebook.com/profile.php?id=388809457972594
|
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 3 Mar 2013 - 18:07 | |
| Salut, voila la belle recouverte de sa couche d'aprêt. Y a plus qu'a poncer maintenant. Vous utilisez quoi comme grain d'attaque et de fin ? J'ai quelques coulures a enlever... Et je pense faire une deuxième couche, c'est une connerie ou c'est valable ? |
|
| |
| InvitéInvité | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 3 Mar 2013 - 18:16 | |
| ce n'est pas la peine de passer une deuxième couches d’après. Les coulures d’après ce ne n'est pas grave ça se ponce bien sans forcer. Par contre c'est quoi ce boulot sur l'aile arrière droite ou vient ce fixer le bout de parc choc Tu n'as pas redresser ce petit morceau |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 3 Mar 2013 - 18:19 | |
| |
|
| |
| InvitéInvité | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 3 Mar 2013 - 18:25 | |
| Bon ok, je te pardonne Pour le ponçage moi je commencerai au 600 à l'eau et je finirai au 800 à l'eau, mais tu peux le faire à sec. Perso je préfère poncer à l'eau. |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 3 Mar 2013 - 18:27 | |
| j'ai fait un essai au 600 à l'eau ce soir ... je trouve que ça enlève pas grand chose ?? Je vais passer un coup de guide à poncer avant |
|
| |
| InvitéInvité | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 3 Mar 2013 - 18:29 | |
| Fais un essai au 400, si tu en as Ou alors 600 a sec et pour finir 800 à l'eau. |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 3 Mar 2013 - 18:37 | |
| Ca bourre vite le papier par contre ... je sens que ça va être long |
|
| |
| InvitéInvité | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 3 Mar 2013 - 18:39 | |
| Oui il vaut le rincer très très souvent |
|
| |
| doui08Super Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 3 Mar 2013 - 19:13 | |
| tu peux dégrossir a la main au 320 très vite fait, ensuite avec une petite cale 400 partout, puis 800, le tout a sec, et pour une finition parfaite, du 1000 voire 1200 a l'eau. si on met de l'appret, sa pas pour tout retirer les coulure, assure toi qu'on voit et sent rien ! car une coulure se verra même poncer ! donc attention ! pour savoir et bien voir tu mouille au chiffon, tu passe un coup sur l'endroit voulu, et tu regard avec les reflets ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 3 Mar 2013 - 20:04 | |
| Merci Doui, oui j'ai poncé une coulure au 600 à l'eau et tu as raison, je sens plus rien mais on la voit encore. |
|
| |
| doui08Super Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Lun 4 Mar 2013 - 11:45 | |
| hésite pas a poncer plus et bien diminuer la hauteur de l'appret pour pas que sa face un creux a la longue a l'endroit de la coulure ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Lun 4 Mar 2013 - 11:52 | |
| - doui08 a écrit:
- hésite pas a poncer plus et bien diminuer la hauteur de l'appret pour pas que sa face un creux a la longue a l'endroit de la coulure
j'ai poncé toute la caisse, et toutes les coulures. C'est vraiement la merde à ponce ces coulures . Cet aprem je vais repasser une couche d'aprêt pour essayer d'amener une belle finition comme sur la jupe. je fais mon max pour que ce soit nikel, mais bon je vois bien qu'il me manque de la pratique et des bases. Donc il faut que j'accepte qu'il y est des défauts . |
|
| |
| david 61Super Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Lun 4 Mar 2013 - 20:13 | |
| doui a de très bon conseils par contre tu es sur de ne pas pouvoir décabosser ton aile? ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
| |
| |
| david 61Super Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Lun 4 Mar 2013 - 20:31 | |
| oui il faut se méfier des photos.tout dépend ou se trouvent les renfoncements mais j'ai souvent décabossé avec les doigts ou atténué.d’ailleurs j'ai une aile de 106 qui m'attend ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Lun 4 Mar 2013 - 20:44 | |
| |
|
| |
| david 61Super Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Lun 4 Mar 2013 - 20:57 | |
| nickel tu nous fais une samba Indiana? c'est une caisse qui était prévu pour l'étranger,il y a des troue de clignotant sur les ailes. ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Lun 4 Mar 2013 - 21:02 | |
| les trous c'est moi qui les ai percé. |
|
| |
| david 61Super Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Lun 4 Mar 2013 - 21:06 | |
| et tu mets ceux d'origine? peux tu faire une photo de la centrale de clignotant,pour voir si j'ai la même car j'ai des doutes? ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Lun 4 Mar 2013 - 21:08 | |
| je te mettrai les photos demain. les répétiteurs sont neufs, achetés chez Serie04. ma samba d'origine venait de Hollande, elle avait les répétiteurs. |
|
| |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II | |
| |
|
| |
| RESTAURATION DE MON CAB Partie II | |
|