| Climoute56 se présente [I partie] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| Climoute56Super Membre
| |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Lun 14 Mar 2011 - 20:58 | |
| Quand on dit soupapes en bascule sa veut dire croisement de soupape? les culbuteurs ne doivent pas avoir de jeux à ce moment la? |
|
| |
| nicosambaSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1923 Date d'inscription : 21/11/2007 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Lun 14 Mar 2011 - 21:23 | |
| Alors pour l'astuce du joint torique moi je mettait de la graisse alimentaire qui devient soluble dans l'eau Pour la méthode de réglage des culbuteurs oui soupapes en bascule veut dire croisement de soupapes. C'est à dire au moment ou la soupape d'échappement est férmée et que la soupape admission va s'ouvrir. |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Lun 14 Mar 2011 - 21:29 | |
| De la graisse simple sa devient soluble dans l'eau chaude aussi!!!! non?
Mais même comme sa je ne voit pas sa forcera toujours trop!!!! La graisse ne tiendra pas le joint!! Arf vas falloir réfléchir car j'ai deux joint torique et légèrement différent, mais un trop grand l'autre.... trop petit.... |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Mar 15 Mar 2011 - 18:57 | |
| J'ai réussi à mettre ma pompe à eau, ma pompe à essence, mes 2 collecteurs!
Pour le calorstat, j'ai mis un joint plat rond, puis le calorstat, puis un autre joint identique au premier puis le boitier de calorstat, c'est bon?
Y a t-il un joint en bout d'arbre à came coté allumeur, sous quel forme ce présente t'il? J'ai peur de vos réponses ma culasse est monté.....
MERCI |
|
| |
| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4892 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Mar 15 Mar 2011 - 21:13 | |
| climoute le joint est sur l'allumeur ( un joint torique) |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Mar 15 Mar 2011 - 21:19 | |
| - talbotjour45 a écrit:
- climoute
le joint est sur l'allumeur ( un joint torique) Tu es mon sauveur!!!! Merci!! |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Mer 16 Mar 2011 - 6:19 | |
| Quelqu'un pourrai me dire quel est le filetage du filtre à huile.... vous voyez ce que je veux dire!
Dans les rta pour déposer le moteur il est dit que pour enlever les cardans il suffit juste de pousser le moteur a droite puis a gauche??? Il y a pas besoin de démonter le moyeu donc le triangle et rotule de direction???
Merci! |
|
| |
| nicosambaSuper Membre
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Mer 16 Mar 2011 - 8:38 | |
| Pour le filet je ne saurais te dire mais pour le moyeu oui c'est bien ça c'est ce qui relie ta rotule de direction, le triangle et la roue |
|
| |
| samba78Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 654 Date d'inscription : 28/08/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Mer 16 Mar 2011 - 11:09 | |
| - Climoute56 a écrit:
Dans les rta pour déposer le moteur il est dit que pour enlever les cardans il suffit juste de pousser le moteur a droite puis a gauche??? Il y a pas besoin de démonter le moyeu donc le triangle et rotule de direction???
Merci! de pousser le moteur ils veulent dire quoi par là , je crois que j'ai rien compris |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Mer 16 Mar 2011 - 18:37 | |
| Bé une fois lever un peu par rapport au support moteur tu peux surement décaler le moteur un peu et ce faire barré les cardans!
Qui qui peux confirmer!
Le montage de moteur a continué, et rangement du garage!
Qui peux me montrer en photo comment est le système du câble d'accélérateur sur un 80cv sur la cullasse? Et sur la grande partie en plastique blanche je ne trouve pas ou mettre un bout du ressort!!!!
Merci. |
|
| |
| samba78Super Membre
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Jeu 17 Mar 2011 - 9:18 | |
| le cardan doit pouvoir s'enlever en tirant dessus ? nan ? quand j'avais démonté mon moteur, avec un ami mécano, je ne me souviens pas qu'il avait fallu bouger le moteur pour les declipser de la boite d'autres avis |
|
| |
| nicosambaSuper Membre
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Jeu 17 Mar 2011 - 9:55 | |
| Les cardans ne sont pas vissés mais juste emboîté donc ils viennent facilement, l'étanchéité est faite à l'aide d'un joint à lèvre si je ne dis pas de bêtises. Ce joint est à changer à chaque fois que l'on dépose le cardans sinon il y aura fuite par la suite. Je n'ai pas de photos climoute car mon ordi est chez le réparateur mais balance une photos de ton moteur au niveau de l'actionneur des gaz jusqu'à la tôle côté chauffeur je ferais un paint pour te montrer ou il passe |
|
| |
| samba78Super Membre
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Jeu 17 Mar 2011 - 10:46 | |
| oui tout à fait pour le joint à lèvres, c'est les fameux joint spy, d'ailleurs , les quelques fois où on avait dû démonter les cardans, on avait changer les joints spy à chaque , et çà a toujours fuit après légerement et pourtant on les mettait avec précaution... on a jamais compris pourquoi ! c'est que c'est fragile ces petites bètes là |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Jeu 17 Mar 2011 - 19:56 | |
| Bé je verrai bien pour les cardans mais je vois pas trop comment tiré ou poussé dessus si je démonte pas soit le triangle soit le moyeu ou autre chose, j'essayerai on verra bien.
Demain soir je récupère la chèvre et commence la préparation au démontage!
Je n'ai pas de photo sous le coude nicosamba.... demain peut être! Me faudrait un vu du dessus et surtout une explication de ou ce met le ressort dans la grosse pièce en plastique.
J'ai reçu mon allumeur.... courbe M146 j'avais bien dis M159 au gars!!!! |
|
| |
| clem_rideSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 757 Date d'inscription : 23/02/2011 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Jeu 17 Mar 2011 - 20:06 | |
| salut, je dois aussi changer mes deux joint spy de sortie de boîte, donc si je comprend bien pas besoin de toucher au triangles n'y rien, ça se déboite juste et sort tout seul? |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Jeu 17 Mar 2011 - 20:26 | |
| Non moi je démonte le moteur de la caisse c'est pour sa mais je suis même pas sur que sa le ferra comme sa donc méfiance. Je pense que toi tu devra démonté! |
|
| |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Jeu 17 Mar 2011 - 20:52 | |
| climoute56 pour sortir les cardans il faut au minimum demonter les 2 vis de fixation de l'amortisseur ce qui permettra de sortir le cardan de la boite la preuve par l'image pour l'allumeur M146 c'est pour les 1124 cela ne va pas le faire pour un 1360 pour le relais de carbu le ressort se mets en dessous voir photo; si cela ne va pas ce week end je pourrais en demonter un, ok bonne soirée |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Jeu 17 Mar 2011 - 21:24 | |
| Il me semble que les flexibles de freins seront à démonter aussi non??? Enfin je verrai bien voila tout, merci de tes explications.
Pour l'allumeur es ce que celui d'un XY6 me permettra au moins de démarrer?
Je vois déjà un peu mieux avec ta photo pour le câble d'accélérateur, merci!
Sais tu ou trouver un raccord 4 entrées/sorties comme sur la photo? Quel montage est préférable, celui de la photo ou l'autre avec le trop plein avant les carbus? Perso je trouve le 4entrée/sorties plus logique mais bon? Quels sont vos idées? |
|
| |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Jeu 17 Mar 2011 - 21:37 | |
| bien sur cela est preferable de demonter les flexibles l'allumeur d'un XY6 permetra meme de rouler sans probleme vu qu'il faut regler l'avance en fonction de l'essence sans plomb les valeurs usine sont un peu chamboulées; les raccords 4 voies se trouvent facilement en neuf dans les bourses auto/moto, ou chez les vendeurs de pieces carbus, chez peugeot niet personnellement je ne connais que ce montage, attention avec les webers il y aurait 2 montages |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Jeu 17 Mar 2011 - 21:55 | |
| |
|
| |
| boubou595Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 2557 Date d'inscription : 13/12/2007 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Ven 18 Mar 2011 - 17:52 | |
| il n y a pas besoin demonter les cardans des moyeux effectivement en poussant le moteur vers le droite et la gauche ca passe je fais toujours comme ca ca marche sans probleme et tu gagnes 30 min de demontage des cardans ========================================= samba cabriolet 80hp GLS 80hp 1 horizon exd 1 bx tzd c est deja beaucoup ! |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Ven 18 Mar 2011 - 18:19 | |
| Merci de la confirmation!!!! Demain grand jour, j'espère juste que la météo sera de la parti....
|
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Sam 19 Mar 2011 - 11:46 | |
| La météo est de la parti, grand soleil!!!!
Pour cette après midi il me reste l'échappement à faire tomber, les rotules de passage de vitesse et les dévisser les écrou des supports moteur.
Ensuite sa devrai venir tout seul si les cardans me fond pas chier puis pose du moteur neuf, remontage des éléments puis quelque finissions et démarrage.....
Je vous tiens au jus ce soir! |
|
| |
| guiton42Samba Rallye
Sexe : Nombre de messages : 376 Date d'inscription : 18/07/2010 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Sam 19 Mar 2011 - 11:55 | |
| Bon courage climoute Prions pour ce soir!!!! |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Sam 19 Mar 2011 - 12:25 | |
| Prions le seigneur jésus..... |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Sam 19 Mar 2011 - 18:13 | |
| Le moteur est en place, les rotules de vitesses et l'échappement est monté! Pour demain il reste......le reste!
Sinon mauvaise nouvelle!!! en sortant le bloc moteur j'ai casser une vis/goujon qui tiens le maitre cylindre! Comment s'appelle cette grosse boite ronde? Y a t'il plusieurs modele pour samba? Comment sa ce démonte, facile ou pas? Trouvable en neuf a quel prix? Ou quelqu'un aura sa d'ocas?
Merci ++
|
|
| |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] | |
| |
|
| |
| Climoute56 se présente [I partie] | |
|