La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Climoute56 se présente [I partie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Climoute56 se présente [I partie] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Climoute56 se présente [I partie]   Climoute56 se présente [I partie] - Page 40 Icon_minitimeVen 8 Avr - 21:25

samba78 a écrit:
olala un truc où j'avais raison ... il n'y a bien qu'une seule taille ... rire
donc j'avais bon pour une fois rire

en espérant que tu trouves une solution avec ces photos coucou

lol rire

Merci!!!!!

(J'ai oublier de te répondre à ton message précédent, oui j'ai étudié la RTA mais rien de plus!)
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Climoute56 se présente [I partie] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Climoute56 se présente [I partie]   Climoute56 se présente [I partie] - Page 40 Icon_minitimeDim 10 Avr - 12:14

Embrayage, résolu

A gauche la pièce d'origine du 80cv provenant d'une 104 je pense et à droite celui qui était avant le 80cv.
Climoute56 se présente [I partie] - Page 40 Photo022

Ou est le problème me diriez vous bien!!!! Le voici, pas grand chose mais suffisant!
Climoute56 se présente [I partie] - Page 40 Photo023

Alors tête baisser je démonte et oubli que cette pièce est tenu par une vis commune au support moteur.... Et hop le moteur décaler. Il à fallu que je m'éclate avec un cric, une rallonge de cliquet et une douille de 30 pour relever le bloc et remettre cette vis avec le bon support de câble d'embrayage....!!! J'ai donc pu remonter mon câble d'embrayage la pédale et régler tout sa

Ouf j'ai réussi, du coup j'ai pu bloquer pour de bon mon allumeur puis remis en place mon mastervac, le maitre cylindre la tuyauterie de LDF et ma durite de dépression....

Allé on ne relâche pas c'est effort je repars.....

A ce soir!


=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Climoute56 se présente [I partie] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Climoute56 se présente [I partie]   Climoute56 se présente [I partie] - Page 40 Icon_minitimeDim 10 Avr - 17:51

1000 excuses j'ai déjà demandé mais je ne trouve plus mon renseignent qui est la référence peugeot des écrous de moyeu et clips de clef a bougie!

Merci.

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
guiton42
Samba Rallye
Samba Rallye

guiton42
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 18/07/2010


Climoute56 se présente [I partie] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Climoute56 se présente [I partie]   Climoute56 se présente [I partie] - Page 40 Icon_minitimeDim 10 Avr - 18:19

Ma suggestion tombe pile au bon moment ca pourrait servir quand même ? A voir dans les. Suggestion du forum
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Climoute56 se présente [I partie] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Climoute56 se présente [I partie]   Climoute56 se présente [I partie] - Page 40 Icon_minitimeDim 10 Avr - 18:57

Oui c'est une bonne idée ta suggestion!!!!

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Climoute56 se présente [I partie] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Climoute56 se présente [I partie]   Climoute56 se présente [I partie] - Page 40 Icon_minitimeLun 11 Avr - 19:14

Mon papa ma chopé trois vis plus longue que d'origine pour le démarreur deux sont complétement foiré, et j'ai reçu mon dépressiomètre et ma bougie transparente!!!!

Allée demain on règles tout sa aux petits oignons!!!

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


Climoute56 se présente [I partie] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Climoute56 se présente [I partie]   Climoute56 se présente [I partie] - Page 40 Icon_minitimeLun 11 Avr - 19:31

Welcome climoute

super le coup de la patte d'embrayage lol

l'ecrou de moyeu avant ou arriere uhhm

la ref du clips :6991.62

=========================================
Vive la Climoute56 se présente [I partie] - Page 40 442515Climoute56 se présente [I partie] - Page 40 226607Climoute56 se présente [I partie] - Page 40 17843Climoute56 se présente [I partie] - Page 40 146233Climoute56 se présente [I partie] - Page 40 226607

Climoute56 se présente [I partie] - Page 40 Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Climoute56 se présente [I partie] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Climoute56 se présente [I partie]   Climoute56 se présente [I partie] - Page 40 Icon_minitimeLun 11 Avr - 19:53

ho ba avant et arrière sa servira toujours!!!!

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


Climoute56 se présente [I partie] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Climoute56 se présente [I partie]   Climoute56 se présente [I partie] - Page 40 Icon_minitimeMar 12 Avr - 10:17

Welcome climoute

ecrou av. :6935.44 ou 3297.14 à vérifier
chez AD :QUINQWB3129

ecrou ar. :6935.40

=========================================
Vive la Climoute56 se présente [I partie] - Page 40 442515Climoute56 se présente [I partie] - Page 40 226607Climoute56 se présente [I partie] - Page 40 17843Climoute56 se présente [I partie] - Page 40 146233Climoute56 se présente [I partie] - Page 40 226607

Climoute56 se présente [I partie] - Page 40 Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Climoute56 se présente [I partie] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Climoute56 se présente [I partie]   Climoute56 se présente [I partie] - Page 40 Icon_minitimeMar 12 Avr - 18:51

En tapant sur Oscaro, les 2 ref : 6935.44 ou 3297.14 on tombe bien sur les écrous, les deux ref sont similaire.

Par contre pour la ref de l'arrière Oscaro trouve pas; ou ce situe la différence entre les AV et AR.



J'ai reçu mon dépressiometre et bien mes carbu était proprement dérégler, le menant montait à 2 barre de l'appareil alors que le mené décollai à peine! Une fois réglé le moteur tourne un plus claire.

J'ai aussi reçu ma bougie transparente et là j'ai du mal alors je voudrai que vous me donniez une astuce de réglage de richesse à l'ancienne, et je vérifierai avec la bougie spécial après mais la je bug.....

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
nicosamba
Super Membre
Super Membre

nicosamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 21/11/2007


Climoute56 se présente [I partie] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Climoute56 se présente [I partie]   Climoute56 se présente [I partie] - Page 40 Icon_minitimeMer 13 Avr - 16:22

Pour régler ta richesse, tu serres tes deux vis de richesse de carbu puis tu les dessere de 2,5 tours. Tu démarre tu amène ton régime moteur à 1000 trs/min puis tu dessere chaque carbu de quart de tours par quart de tours jusqu'à ce que ton régime moteur n'augmente plus.
Une fois que ton régime n'augmente plus, tu ramène ton ralenti à 900 trs/min et ta richesse est bonne.

J'ai aussi la bougie transparente, c'est vrai qu'on a du mal à voir.

Sinon si tu veux voir que tu as une bonne carburation tu règles tes carbus puis tu démonte tes bougies pour voir la gueule qu'elles ont. Si elles ont une couleur chocolat, c'est que c'est bon. Wink 🅰
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Climoute56 se présente [I partie] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Climoute56 se présente [I partie]   Climoute56 se présente [I partie] - Page 40 Icon_minitimeMer 13 Avr - 17:53

nicosamba a écrit:
Pour régler ta richesse, tu serres tes deux vis de richesse de carbu puis tu les dessere de 2,5 tours. Tu démarre tu amène ton régime moteur à 1000 trs/min puis tu dessere chaque carbu de quart de tours par quart de tours jusqu'à ce que ton régime moteur n'augmente plus.
Une fois que ton régime n'augmente plus, tu ramène ton ralenti à 900 trs/min et ta richesse est bonne.

Mon moteur ne démarrera pas avec 2.5tours enfin je suis pas sur qu'il tienne le ralenti! je pourrai faire 3/3.25 tours?

nicosamba a écrit:
J'ai aussi la bougie transparente, c'est vrai qu'on a du mal à voir.

J'ai pas assez d'expérience pour savoir quel est la bonne couleur de bleu enfaite!!
Quand tu accélère sa devient jaune?
Quand tu stabilise entre 2000tr et 4000tr c'est bleu cher toi ou jaune?
Et en phase de décélération sa donne quoi?

nicosamba a écrit:
Sinon si tu veux voir que tu as une bonne carburation tu règles tes carbus puis tu démonte tes bougies pour voir la gueule qu'elles ont. Si elles ont une couleur chocolat, c'est que c'est bon. Wink 🅰

Pour voir la couleur des bougies il faut encore pouvoir rouler, et sans frein, sans papier, sans assurance c'est pas facile.....

Merci de ton aide!

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
nicosamba
Super Membre
Super Membre

nicosamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 21/11/2007


Climoute56 se présente [I partie] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Climoute56 se présente [I partie]   Climoute56 se présente [I partie] - Page 40 Icon_minitimeMer 13 Avr - 19:54

Oui voila met même 3,5 tours, si il le faut tu resseras lors du réglage.

Quand tu accélère ça devient jaune et c'est normal car tes pompes de reprise viennent enrichir le mélange.

Entre 2000 et 4000 trs/min et en décélération je ne pourrais te dire car ça fait déjà 2 ans que j'avais fait le test. ^^

Pourquoi rouler, ton moteur peut toujours tourner quand tu es à l'arrêt non? Humm

Justement avant de déposer tes bougies tu laisse tourner 5 minutes uniquement au ralenti sans accélérations.

Sinon fais attention avec la bougies, de mémoire mais pas sur il est conseillé de ne pas excéder 3 minutes de fonctionnement de la bougies sur le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Climoute56 se présente [I partie] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Climoute56 se présente [I partie]   Climoute56 se présente [I partie] - Page 40 Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:18

Merci nicosamba, je fais sa demain si j'ai le temps!

+

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Climoute56 se présente [I partie] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Climoute56 se présente [I partie]   Climoute56 se présente [I partie] - Page 40 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 19:24

Bonsoir,

J'ai régler le carbu je suis à 5 tours de dévissage des vis de richesse ralenti à 1000tr.

Je peux pas baisser plus le ralenti (sauf jouer avec la richesse mais c'est pas bon), mes ressorts de rappel de papillons n'ont plus assez de force pour ramener les papillons mais en le ramenant manuellement le ralenti tombe de 20/50tr à peine.
J'ai vérifier mon câble accélérateur il est "assez détendu", le système qui fait liaison câble/carbu est bon aussi et les DEUX vis de papillon ne touche pas le système.

Pour le moment sa va rester comme sa, et on verra bien au controle anti pollution.

En tout cas la flamme est bleu, en accélération très progressive sa reste bleu, en stabilisé c'est bleu un peu jaune, et plein gaz c'est ultra jaune mais normal.

Et voila que je n'ai plus la température d'eau au tableau de bord.....

Sinon j'entends un bruit dans la cloche d'embrayage comme quelque chose qui tournerai uniquement embrayé, si je débraye sa s'arrête.
J'ai peur car on peut pas faire grand chose dans cette cloche sans la démonter....


=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
nicosamba
Super Membre
Super Membre

nicosamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 21/11/2007


Climoute56 se présente [I partie] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Climoute56 se présente [I partie]   Climoute56 se présente [I partie] - Page 40 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 19:44

Pour la temperature d'eau regarde ta sonde de temperature, tu l'as surement débranchée lors de tes réglages sans faire attention.

Pour le bruit c'est normal, c'est le bruit caractéristique de la triplette sur les moteur X... de chez peugeot.

Moi aussi je me disais au début sayé j'ai ma butée d'embrayage qui donne des signes de faiblesse. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Climoute56 se présente [I partie] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Climoute56 se présente [I partie]   Climoute56 se présente [I partie] - Page 40 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 20:00

nicosamba a écrit:
Pour la température d'eau regarde ta sonde de température, tu l'as surement débranchée lors de tes réglages sans faire attention.
Elle est bien branché mais j'ai changé la cosse pour une alu à fourche que j'ai refermé dessus c'est pas bon?

nicosamba a écrit:
Pour le bruit c'est normal, c'est le bruit caractéristique de la triplette sur les moteur X... de chez peugeot.
Moi aussi je me disais au début sayé j'ai ma butée d'embrayage qui donne des signes de faiblesse. ^^
cheers Tu me rassure la!!!!!



Alors voici en gros le futur:

Après le boulot toujours quelques petites bricoles à faire....

Samedi 16 avril et dimanche 17 travail sur le train avant soufflet de cardan à changer une rotule je crois.... purge je ne sais pas trop comment des freins, (même avec le truc qui empêche le retour j'arrive pas)

Samedi 30 changement de la courroie de distribution:affraid: ...................... de la mégane tongue

Dimanche 1 mai et lundi 2 préparation pour le week du 14 ou elle ira au garage le samedi matin pour vérification général de l'auto et CT l'après midi....

Voila et si elle passe au CT je fais les papiers et roule.....



-------

Climoute56 se présente [II partie]

https://talbotsamba.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=1954

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Climoute56 se présente [I partie] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Climoute56 se présente [I partie]   Climoute56 se présente [I partie] - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Climoute56 se présente [I partie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Climoute56 se présente [II partie]
» Climoute56 se présente [II partie]
» Sommaire présentation climoute56 partie I et II
» Climoute56 recherche et vend
» RESTAURATION DE MON CAB Partie II
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-