La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 

 Climoute56 se présente [I partie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Climoute56 se présente [I partie] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Climoute56 se présente [I partie]   Climoute56 se présente [I partie] - Page 37 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 18:13

Le moteur est en place, les rotules de vitesses et l'échappement est monté! Pour demain il reste......le reste!

Sinon mauvaise nouvelle!!! en sortant le bloc moteur j'ai casser une vis/goujon qui tiens le maitre cylindre!
Comment s'appelle cette grosse boite ronde?
Y a t'il plusieurs modele pour samba?
Comment sa ce démonte, facile ou pas?
Trouvable en neuf a quel prix?
Ou quelqu'un aura sa d'ocas?

Merci ++
Revenir en haut Aller en bas
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 23/02/2011


Climoute56 se présente [I partie] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Climoute56 se présente [I partie]   Climoute56 se présente [I partie] - Page 37 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 19:17

Tu dois parler de ce qui appelle le cerveau frein et il y à deux tige filetées qui tiennent le maître cylindre
Revenir en haut Aller en bas
boubou595
Administrateur
Administrateur

boubou595
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2617
Date d'inscription : 13/12/2007


Climoute56 se présente [I partie] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Climoute56 se présente [I partie]   Climoute56 se présente [I partie] - Page 37 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 11:18

c est bien le servo de frein
aie aie si la tige est parti dedans tu es mal , tu n a plus qu a le changer car le crois que
c est serti Wink

=========================================
samba cabriolet 80hp GLS 80hp
1 horizon exd 1 bx tzd

c est deja beaucoup !Climoute56 se présente [I partie] - Page 37 Demon43
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Climoute56 se présente [I partie] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Climoute56 se présente [I partie]   Climoute56 se présente [I partie] - Page 37 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 11:49

Le tige n'est pas tomber dedans car il y avait l'écrou dessus! ouf!!!

Effectivement c'est serti, je ne sais pas trop comment me dépanner sans le changer. Je pense mettre le maitre cylindre en place vissé gentillement puis après tenir cette tige à la pince multi et serrer l'écrou! Sa dépannera et sa durera peut être....

Qu'y a t'il dans cette boite, car il y a un pshiiiiiit qui est sorti quand sa a casser....

Sinon sa ce remonte gentillement j'ai trouvé pour le câble d'accélérateur pour le raccord de carbu je me suis bidouillé un truc propre.

J'espère démarrer ce soir en finissant le circuit de LDR et éléc mais il y a du monde a la maison donc on va trainer.....

++

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Climoute56 se présente [I partie] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Climoute56 se présente [I partie]   Climoute56 se présente [I partie] - Page 37 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 17:46

Tout est fini mais......

Sa démarre pas, sa explose pas, sa fume pas, sa compresse pas.....

J'ai de l'essence à la pompe, aux carbux et aux bougies.

Je penche donc pour un allumage inexistant. Je pense que s'il était juste mal régler sa pèterai quand même un peu de temps en temps non??? soit par les carbus soit par l'échappement

Sinon sa compresse pas grand chose mon démarreur ce balade avec le moteur!!!!!!! Peut être parce que ce n'est pas encore tout huilé, mais avec le nombre de coup de clef que j'ai mis je comprend pas trop! Avant de re culasse j'avais mis un peu d'huile deux temps pour la compression justement!!!!!!

J'en ai ma claque de cette voiture la......


=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
nicosamba
Super Membre
Super Membre

nicosamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 21/11/2007


Climoute56 se présente [I partie] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Climoute56 se présente [I partie]   Climoute56 se présente [I partie] - Page 37 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 19:16

Tiens bon climoute tu en vois le bout ! Pour l'allumage débranche le fil de chaque bougie et voit si tu as des étincelles ensuite pareil à l'entrée de la tête de delco et chaque sortie des fils de bougie puis à la sortie bobine. Vérifie bien le petit charbon en haut de la tête d'allumeur.

Pour ton allumeur si tu n'est pas sur tu le tourne à fond dans le sens des aiguilles d'une montre, tu donnes un coup de clé et si ca démarre tu arrêtes et tu le cale ensuite proprement à la lampe stromboscopique.

Allez courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Climoute56 se présente [I partie] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Climoute56 se présente [I partie]   Climoute56 se présente [I partie] - Page 37 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 19:34

nicosamba a écrit:
Pour l'allumage débranche le fil de chaque bougie et voit si tu as des étincelles

Mais bougie sur le fil quand même?

nicosamba a écrit:
pareil à l'entrée de la tête de delco et chaque sortie des fils de bougie puis à la sortie bobine.

Je vois pas comment faire la, les étincelles doivent avoir lieux dans le plot ou on branche?

nicosamba a écrit:
Vérifie bien le petit charbon en haut de la tête d'allumeur.

tête de delco neuve, doigt neuf, fils bougie et HT neuf


nicosamba a écrit:
Pour ton allumeur si tu n'est pas sur tu le tourne à fond dans le sens des aiguilles d'une montre, tu donnes un coup de clé et si ca démarre tu arrêtes et tu le cale ensuite proprement à la lampe stromboscopique.

Donc je tourne le haut de l'allumeur à fond vers le siège conducteur c'est bien sa? J'imagine que c'est à moitié pas bon ta solution si tu me dis d'arrêter quand sa démarre

nicosamba a écrit:
Allez courage Wink

MERCI

J'ai déjà mieux compris le calage de l'allumage en statique, et aussi mieux avec la lampe strobo. Si j'arrive à la faire prendre ce moteur j'achète une lampe strobo.

mais le faite que il y à même pas une petit explosion au carbu ou a l'échappement voudrai pas dire simplement que j'ai pas d'allumage du tout...... faut que je teste!

Faire tout ces testes quand on est tout seul..... vas falloir trouver une combine.....

D'autres idées?

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
nicosamba
Super Membre
Super Membre

nicosamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 21/11/2007


Climoute56 se présente [I partie] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Climoute56 se présente [I partie]   Climoute56 se présente [I partie] - Page 37 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 20:03

Alors pour la première question, le fil enlevé de la bougie mais proche de celle-ci en général tu entends le "tac tac tac" de l'étincelle, au pire dépose une bougie tu branche le fil sur la bougie et tu pose celle-ci sur le bloc et tu vois si elle fait de BONNE étincelles.

Pour la deuxième question, enfaite tu débranche du plot à chaque fois ton fil et tu vois si il y a étincelle, plus tu écarte le fil du plot, plus l'étincelle est grosse sauf quand tu en deviens trop loin et là c'est toi qui sert de masse Twisted Evil Humm

Même neuf méfie toi, un amis avait acheté un faisceau haute tension d'allumage pour sa polo et avait des ratées d'allumage alors que le moteur venait d'être refait à neuf complet, je lui demandé toujours si il avait vérifié la continuité de chaque fil d'allumage avec un ohmmètre et il me répondait qu'il était neuf jusqu'au jour où....

Oui enfaite quand tu tourne l'allumeur à fond tu lui met beaucoup d'avance à l'allumage, trop même qui est mauvais à long terme avec risque de couler une bielle car tu enflamme le mélange avant que ton piston soit en amorce de déscente voir même n'est eu le temps de remonter mais en faisant tourner à peine 5 secondes, il n'y a pas de risques.

Honnêtement, investis dans une strombo, tu verras qu'elle sera vite rentabilisée pour le nombre de fois que tu la sors, on en trouve des neuve pour 30€. Et ton moteur sera mieux caler que au pifomètre Wink

Pour les tests, si tu es seul tu appele un pote pour qui se mettent au volant pour tourner la clé à chaque fois que toi tu fais tes différents test ou alors si tu es vraiment seul, tu utilise la méthose du tournevis sur le démarreur. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Climoute56 se présente [I partie] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Climoute56 se présente [I partie]   Climoute56 se présente [I partie] - Page 37 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 21:04

Mais si j'ai de l'étincelle à la bougie pas besoin de vérifier la tête de delco tout de même!!!!!!

La lampe strobo sa sera quand le moteur démarrera!!!!

Je ne connais pas la méthode du "tournevis sur le démarreur" tu peux m'expliquer???? sa à l'aire bien pratique!!!!

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 23/02/2011


Climoute56 se présente [I partie] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Climoute56 se présente [I partie]   Climoute56 se présente [I partie] - Page 37 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 21:06

tournevis sur le démarreur, lol, ça te sert de clef en faite. C'est pour que le courant passe directement et faire tourné tourner ton démarreur sans passer par le contacteur de clé.

en faite je crois que tu shunt le démarreur
Revenir en haut Aller en bas
nicosamba
Super Membre
Super Membre

nicosamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 21/11/2007


Climoute56 se présente [I partie] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Climoute56 se présente [I partie]   Climoute56 se présente [I partie] - Page 37 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 21:24

Oui Climoute mais je te donne la méthode en entier au cas ou tu n'as pas l'etincelle a la bougie pour pouvoir cerner la pièces defectueuse Wink

C'est ça clem_ride Wink
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Climoute56 se présente [I partie] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Climoute56 se présente [I partie]   Climoute56 se présente [I partie] - Page 37 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 21:26

Oui oki c'est super nicosamba!!!

Faut le mettre ou exactement le tournevis?

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
nicosamba
Super Membre
Super Membre

nicosamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 21/11/2007


Climoute56 se présente [I partie] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Climoute56 se présente [I partie]   Climoute56 se présente [I partie] - Page 37 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 16:40

Des images parfois valent mieux qu'un long discour Wink

Climoute56 se présente [I partie] - Page 37 Solenïde%202.jpg7.
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Climoute56 se présente [I partie] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Climoute56 se présente [I partie]   Climoute56 se présente [I partie] - Page 37 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:49

Merci nico j'ai essayer ce soir et sa marche!

J'ai donc commencé les testes que tu m'as donné à faire, et je ne sais pas comment interpréter les résultats, enfin si c'est bon signe ou pas, mais aux 4 bougies j'ai une étincelle....

J'ai fait ce teste avec un "booster" charger à 25% donc je pense que si sa marche avec une si faible puissance avec une puissance normal sa doit pousser dure!

Bon alors, j'ai de l'essence à la pompe/aux carbus/aux bougies, de l'air, et une étincelle! Bon bé pourquoi sa explose pas du tout?

Demain je règle mon allumeur comme m'a dit nicosamba, mon booster et ma batterie seront charger plein pot!

Le regard qui donne sur le repère de calage 8° et 0° n'est utile que si l'on a une lampe strobo on est d'accord?

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
nicosamba
Super Membre
Super Membre

nicosamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 21/11/2007


Climoute56 se présente [I partie] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Climoute56 se présente [I partie]   Climoute56 se présente [I partie] - Page 37 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:23

Oui le regard sert à caler le trait de scie qui apparait avec la lampe stombo sur le repère 8° Wink
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Climoute56 se présente [I partie] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Climoute56 se présente [I partie]   Climoute56 se présente [I partie] - Page 37 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:34

okay

Bon bé demain je met trop d'avance à l'allumage et je verrai bien ce que sa donne. Après je diminuerai.... si sa démarre.....


=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Climoute56 se présente [I partie] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Climoute56 se présente [I partie]   Climoute56 se présente [I partie] - Page 37 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 19:53

A L'AIDE!!!!!

1 Sa démarre toujours pas , j'ai mis l'allumeur à fond dans un sens à fond dans l'autre et rien.... j'ai revérifier l'étincelle à la bougie et j'ai bien vu la différence entre une batterie vide et pleine donc c'est que sa marche bien????

2 A partir du moment ou mes bougies émettent une étincelle peut t'ont exclure l'allumage ou quelques choses d'autre mais d'ordre électrique qui pourrait être mauvais Capteur PMH, module....

3 Je ne comprend pas pourquoi même si mon allumage ne se fait pas au bon moment pourquoi sa explose pas en vrac à un moment ou un autre? Demain startpilot rien a foutre!

4 Est il possible que mon moteur tourne a l'envers?

5 Y a t'il moyen de se tromper lors du calage de la distribution si on utilise bien les repères des pignons et de la chaine de distri?

6 La mise en bascule des soupapes c'est quand l'échappement est en fin et l'admission en début, c'est donc le croisement de soupape! Somme nous d'accord que a ce moment la les culbuteur ne doivent pas bouger mais bien appuyer sur les soupapes?

7 Je n'ai pas brancher sur la pipe d'admission ni tuyau de vapeur d'huile ni tuyau du servo frein mais par contre ils sont quand même bouché, es ce grave?

8 Y a t'il moyen de décaler le volant moteur et donc de décaler l'émetteur PMH?

9 J'ai déjà mis un peu d'huile deux temps par le trou de bougie dois-je en mettre vraiment beaucoup plus?

10 A L'AIDE J'EN PEUX PLUS!

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4904
Date d'inscription : 05/11/2007


Climoute56 se présente [I partie] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Climoute56 se présente [I partie]   Climoute56 se présente [I partie] - Page 37 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 21:12

si le gros tuyau qui va au servo frein n'est pas branché il y une mise à l'air libre de la carburation et cela ne doit pas aider;
à rebrancher imperativement oui

=========================================
Vive la Climoute56 se présente [I partie] - Page 37 442515Climoute56 se présente [I partie] - Page 37 226607Climoute56 se présente [I partie] - Page 37 17843Climoute56 se présente [I partie] - Page 37 146233Climoute56 se présente [I partie] - Page 37 226607

Climoute56 se présente [I partie] - Page 37 Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Climoute56 se présente [I partie] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Climoute56 se présente [I partie]   Climoute56 se présente [I partie] - Page 37 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 21:16

Il est boucher et mon tuyaux n'est pas assez long, vais pas acheter un autre si sa démarre pas!!!

D'autre idée?

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Climoute56 se présente [I partie] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Climoute56 se présente [I partie]   Climoute56 se présente [I partie] - Page 37 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 19:12

J'ai deux idées de problème! Un gros a .... et un petit que j'y ai pensé 5 minutes après être parti du garage que voici:

Est-il possible de se tromper d'un demi tour d'arbre à came, lors de la mise en place de l'allumeur? (Même si je crains que ce soit trop facile une panne comme sa)

J'ai essayé le starpilot ce soir, sa donne pas grand chose il y à des bruits bisard, mais pas de réel ni même de semblant d''explosion monkey
J'ai évidement vérifier que mon allumage fonctionnai encore et il fonctionne!

Le gros problème je garde sous le coude en fonction de la réponse au premier.

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/


Dernière édition par Climoute56 le Mer 23 Mar 2011 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Climoute56 se présente [I partie] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Climoute56 se présente [I partie]   Climoute56 se présente [I partie] - Page 37 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 19:39

J'ai trouvé ceux ci, est ce vrai pour nos moteurs aussi?? (sa parle de 4CV)

1- ORIENTATION DU DOIGT D'ENTRAINEMENT D'ALLUMEUR:

Ce calage est rendu nécessaire à chaque fois que le toc d'entraînement doit être déposé. C'est le cas pour un démontage complet du moteur avec dépose de l'arbre à came ou dans le cas du remplacement (ou de la dépose) du pignon de renvoi d'angle.

Dans toutes les bonnes littératures techniques, il est expliqué que le réglage se fait avec le piston du cylindre n°1 au point mort haut conformément à l'ordre suivant :
-Cylindre 1 du côté embrayage
-Cylindre 4 du côté pignon celoron
Rappelons que l'ordre d'allumage est 1 - 3 - 4 - 2.

L'angle de positionnement du toc est indiqué dans la documentation (RTA) et dépend du véhicule (entre 45° et 60°). Le gros côté du toc d'entrainement se situe du côté de l'arbre à came.

ATTENTION AU PIÈGE!
L'arbre à came effectuant 1/2 tour pour 1tour de vilebrequin, il existe deux positions où le cylindre n° 1 est au PMH. Si l'on ne fait pas attention, et que l'on est sur la mauvaise position, les fils de bougies sont déphasés de 180°. Ce n'est pas très grave en soit, bien que non conforme, mais le moteur ne démarrera pas avec avec le fil de la bougie 1 placé dans le trou qu'il occupait avant ! On cherche la panne généralement longtemps (d'où les maux de tête) et on se demande pourquoi les fils de bougie sont croisés lorsque par chance on a trouvé à faire partir le moteur en tâtonnant.

Pour être certain du bon calage, il faut une condition supplémentaire: c'est la levée totale des soupapes du cylindre n°4. Dans cette position (Cylindre 1 au PMH et soupapes 4 en bascule), il n'y a qu'une position possible et le fil de bougie n°1 est bien connecté à sa position d'origine.

SOURCES: http://www.4cv-renault.com/technique/calage/calage.html

Qu'en pensez vous???

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4904
Date d'inscription : 05/11/2007


Climoute56 se présente [I partie] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Climoute56 se présente [I partie]   Climoute56 se présente [I partie] - Page 37 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 21:40

les samba ont un allumage electronique et la position du doigt n'a pas d'importance;

le capteur de point mort haut et la prise diagnostique ne servent à rien; sur mes voitures je les ai retiré.


peut etre verifier si le p m h est bon:

repere sur le volant face au repere 0, les pistons 2 et 3 doivent etre au PMH

=========================================
Vive la Climoute56 se présente [I partie] - Page 37 442515Climoute56 se présente [I partie] - Page 37 226607Climoute56 se présente [I partie] - Page 37 17843Climoute56 se présente [I partie] - Page 37 146233Climoute56 se présente [I partie] - Page 37 226607

Climoute56 se présente [I partie] - Page 37 Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Climoute56 se présente [I partie] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Climoute56 se présente [I partie]   Climoute56 se présente [I partie] - Page 37 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 6:20

Bon bé je comprend pas trop si je me suis trompé de 180° d'arbre a came par rapport a l'allumeur allumage électronique ou pas sa va pas faire sont étincelles quand il faut! Je vérifie ce soir si l'étincelle ce fait au bon PMH ou pas.

Merci.

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4904
Date d'inscription : 05/11/2007


Climoute56 se présente [I partie] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Climoute56 se présente [I partie]   Climoute56 se présente [I partie] - Page 37 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 11:42

si l'aac est bien calé (clavette, repere sur poulie) forcement l'allumeur est bien positionné

les carbus sont ils sur, je veux dire ont ils fonctionné depuis leurs reconditionnements uhhm
faudrait essayer avec les vieux a

=========================================
Vive la Climoute56 se présente [I partie] - Page 37 442515Climoute56 se présente [I partie] - Page 37 226607Climoute56 se présente [I partie] - Page 37 17843Climoute56 se présente [I partie] - Page 37 146233Climoute56 se présente [I partie] - Page 37 226607

Climoute56 se présente [I partie] - Page 37 Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Climoute56 se présente [I partie] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Climoute56 se présente [I partie]   Climoute56 se présente [I partie] - Page 37 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 20:14

Demain nous seront vendredi..... Démontage du cache culbuteur.

Je pourrai avec les soupapes déterminer quel cylindre doit être au PMH compression. La je pourrai voir ou pas si le piston est bien en haut, et si c'est le cas voir si l'allumeur alimente la bonne bougie.

Je suis sur à 99,99% de mon calage de distribution donc c'est pas sa.

Mais carbu non pas été tester, je l'avoue! Il faudrait que je démonte la pipe de l'autre pour mettre à la place des reconditionné?

Vous en pensez quoi de mon petit programme?

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
nicosamba
Super Membre
Super Membre

nicosamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 21/11/2007


Climoute56 se présente [I partie] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Climoute56 se présente [I partie]   Climoute56 se présente [I partie] - Page 37 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 20:55

Regarde déjà si ton piston arrivent bien au pmh au pire tu passe par le puit de bougie un pique à brochettes en bois ou autre pour dire de pas rayer le piston ou le cylindre et tu observes déjà si tu es bien calé. Wink

Ensuite installe la paire de carbu que tu as refaits, tu serres les vis de richesse à fond puis tu les désserrent de 3 tours et demie. Pour le ralenti regarde par rapport à ton autre paire de carbu en reprenant à peu près la même hauteur, tu peaufineras tes réglages de richesse et de ralenti une fois que le moulin a toussé et démarré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Climoute56 se présente [I partie] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Climoute56 se présente [I partie]   Climoute56 se présente [I partie] - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Climoute56 se présente [I partie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Climoute56 se présente [II partie]
» Climoute56 se présente [II partie]
» Sommaire présentation climoute56 partie I et II
» Climoute56 recherche et vend
» RESTAURATION DE MON CAB Partie II
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-