| Climoute56 se présente [I partie] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| Climoute56Super Membre
Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009
| |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Dim 16 Mai 2010 - 17:55 | |
| Oscaro!!! Avant de choisir j'ai fais 7 ou 8 autre marchand du web? Oscaro à été le moins chère. J'ai commander un triangle de direction ainsi qu'une rotule de direction. La livraison à été faite en 24H comme demandé. Rien a dire a part nikel! Pour ce qui est du démarrage de la bestiole résultat concluant mais..... Le ralenti ne tiens pas plus de 10 seconde (Elle avait déjà ce problème quand je l'ai eu). J'ai procédé a un nettoyage carbu avant de démarrer. Aussi c'est du SP 95 tout neuf qui coules dans des durites toute neuves et qui passe par 2 filtres tout neuf (un à la sortie du réservoir l'autre avant le carbu) Autant dire que mon circuit est propre. J'ai remarqué une chose ! Mon filtre au réservoir est plein d'essence mais celui au niveau du carbu ne se rempli jamais il y a tout juste un fond qui est de suite aspirer. Je pense que c'est pas normal! Puis je accusé la pompe a essence ou alors trop de filtre? Ils sont monté dans le bon sens je précise. Je me rappel que le gars a qui j'ai acheter la samba m'avait fourni une pompe neuve..... |
|
| |
| hobby 80Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 2034 Date d'inscription : 13/09/2008 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Dim 16 Mai 2010 - 19:38 | |
| il y a deux sortes de pompe à essence possible soit sertie donc en un seul morceau et comme la mienne soit démontable en deux parties se qui est bien pratique car démontable pour netoyer l'interieur ce que j'ai fais pour ma part et depuis plus de probléme! attention au joint car fragile et vérifier aprés remontage qu'il n'y a pas de fuite se qui pourrait mettre le feu au moteur si cela pourrait t'aider et solutionné ton probléme mais cela peut-être bien sur,autre chose! bon courage.............................amicalement! |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Dim 16 Mai 2010 - 19:51 | |
| Okioki merci, mais déjà trouve-tu normal que mon filtre à essence soit quasi vide?
Je crois que ma pompe est une sobatex ou pierburg indémontable j'ai rien vu pour. |
|
| |
| hobby 80Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 2034 Date d'inscription : 13/09/2008 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Dim 16 Mai 2010 - 20:10 | |
| tu enléve le tuyau devant ta pompe et tu donne un coup de démarreur tu verras bien si l'essence arrive met un gobelet pour pas mettre de l'essence par tout! |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Dim 16 Mai 2010 - 20:15 | |
| Ba l'essence arrive puisqu'elle démarre et accélère fort mais mon filtre et quasi vide.
Je pense qu'a fond la pompe envoie assez d'essence puisque le moteur tourne vite et que au ralenti la pompe peine et elle cale au bout de 10 15 seconde parce que plus assez d'essence? non?? |
|
| |
| HENAULTSamba gl
Sexe : Nombre de messages : 97 Date d'inscription : 06/04/2010 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Lun 17 Mai 2010 - 8:07 | |
| Salut Climoute56, je ne suis pas expert comme je te l'ai dit , mais ce que tu raconte me fait étrangement penser au meme souci que j'ai avec la mienne...dis moi quand tu démarre, le moteur tourne très vite est après il se stabilise et cale? |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Lun 17 Mai 2010 - 18:46 | |
| Alors reprenons
Démarrage au starter super Démarrage pied à fond super Démarrage sans rien démarre difficilement
Une fois en route (starter ou non) et que je lâche l'accélérateur le moteur reviens à son ralenti impeccable puis cale 10 à 15 seconde plu tard.
La reprise d'accélération est nickel quand elle est au ralenti. Même lorsqu'elle vas caler un coup de gaz et elle reprend.
PS :tout ceux ci au point mort (Je ne peux pas rouler pour le moment)
Je pense à un problème de pompe à essence membrane poreuse ou ouverte/percer. Je vais commencer par virer le filtre entre la pompe et le carbu (reste toujours un à la sortie du réservoir). Si sa marche je mettrai un filtre plus petit. Si sa marche pas je change la pompe à essence et refait des essaies.
J'ai déja entendu parler qu'il faillai mettre les filtres à la vertical.... m'enfin sur ma clio il n'y était pas.... par contre il était plein.
Je ne peux pas vous dire quand seront fais les testes.
Si vous avez d'autre idée hésitez pas!!! |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Lun 17 Mai 2010 - 20:09 | |
| Y aurai t'il un régulateur de pression (qui me manquerai du coup) sur nos motorisation?? |
|
| |
| boubou595Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 2557 Date d'inscription : 13/12/2007 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Mar 18 Mai 2010 - 15:50 | |
| deja tu as trop de filtre a essence un suffit et surtout pas pres du reservoir un filtre a essence se place entre la pompe et le carbu d apres ton probleme tu as trop d air le moteur s etouffe c est soit un mauvais reglage de richesse soit un probleme de pompe de reprise la prise blanche que tu as entourée en jaune sert aux repetiteurs de clignotants dans les ailes avant donc elle est inutile pour toi c est uniquement pour les exports le probleme des voyants est un probleme connu sur samba il est assez difficile d y remedier il faut beaucoup de patience ========================================= samba cabriolet 80hp GLS 80hp 1 horizon exd 1 bx tzd c est deja beaucoup ! |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Mar 18 Mai 2010 - 19:04 | |
| Quand je vois l'état de mon filtre de réservoir 2 ne sont pas de trop pour le premier plein je pense. Le deuxième est beaucoup plus propre. Voici mon filtre carbu après 45 minutes d'essai de réglage Pas très plein En vissant la vis de richesse (à fond) j'ai eu un ralenti que je pouvais tenir un peu plus bas mais pas bon encore! Je verrai bien une petit prise d'aire du coup. Voici un photo du carbu solex (moteur de 205 60cv) J'ai un carbu de 1124 sa pourrai dépanner? |
|
| |
| boubou595Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 2557 Date d'inscription : 13/12/2007 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Mer 19 Mai 2010 - 17:42 | |
| pourquoi ton filtre est debout comme ca ? il faut le mettre a plat un carbu de 1124 peut se monter en lieu est place sauf qu il est en 32 ou lieu de 34 pour le moteur de 205 ========================================= samba cabriolet 80hp GLS 80hp 1 horizon exd 1 bx tzd c est deja beaucoup ! |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Mer 19 Mai 2010 - 18:23 | |
| Je l'avais mis debout comme sur la photo avec une ficelle pour voir comment il ce remplissait!
Je vais voir pour monter l'autre carburateur en attendant parce que je suis vraiment pas fort la dedans.... |
|
| |
| HENAULTSamba gl
Sexe : Nombre de messages : 97 Date d'inscription : 06/04/2010 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Mer 19 Mai 2010 - 19:18 | |
| essaye de pofiner le réglage de ton carbu actuel..Boubou dit "a chaud, réglage de la richesse, puis le ralenti...." |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Mer 19 Mai 2010 - 20:07 | |
| Ouh ouh bé la voiture était chaude je me suis fait surprendre par le ventilo.... Au moins il marche celui la
Mais je ne comprend pas comment régler la richesse car dans tout les cas dévisser ou visser mon moteur tourne du tonnerre sauf au ralenti ou il cale de tout façon!
Je vais re démonter mon carburateur et vérifier les joints. Ensuite je changerai......
HO PUTIN Je viens d'avoir un souvenir d'un petit ressort que j'avais trouver après le démontage/remontage du carburateur je savais pas à quoi il servait! A tout les coups c'est sa! Faut encore que je le retrouve ce ressort.....
Je vais voir sa demain si je fini pas trop tard. |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Jeu 20 Mai 2010 - 18:47 | |
| Le petit ressort n'est pas au carbu.
Alors voila je pense avoir réussi mon réglage! Ralenti impeccable, à fond impeccable. J'ai juste un petit trou dans le début de l'accélération si je reste juste un chouille ouvert.
Je pense à un problème de pompe de reprise qui donne trop au début de l'ouverture ou pas assez. J'opterai plus pour la dernière solution es ce que sa se règle?
Mon problème était bien une prise d'aire.
Sur le joint de la calle de l'embase... Compris? J'ai viré le joint mis de la pâte bleu (très peu) et vider les trous ou il y en avait... Un peu pas terrible mais sa dépanne.
J'ai des vidéos de mon problème d'accélération. Je les met plutard. |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Jeu 20 Mai 2010 - 19:38 | |
| Les vidéos sont trop mauvaise.... |
|
| |
| HENAULTSamba gl
Sexe : Nombre de messages : 97 Date d'inscription : 06/04/2010 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Ven 21 Mai 2010 - 18:48 | |
| Je note , je note...Pour le mécano du dimanche que je suis, j'ai une question archi bète a te poser.C'est ou le joint de cale de l'embase? ( toujours bon et gratuit a vérifier aussi ). |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Ven 21 Mai 2010 - 19:25 | |
| Photo pour mieux comprendre En rouge le joint que j'ai viré En jaune la cale Mais je suis comme toi du dimanche alors bon peut être je suis de mauvais conseil! |
|
| |
| HENAULTSamba gl
Sexe : Nombre de messages : 97 Date d'inscription : 06/04/2010 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Ven 21 Mai 2010 - 20:27 | |
| ce qui est bien dans tout cela...chacuns pose une pierre a l'édifice( A NOUS TOUS PASSIONNER DE CETTE PTITE BAGNOLE ) , TOUT est a lire , a comprendre, a mettre les mains dans le camboui, et puis dans tous ça , y'a ce que TALBOT AINSI QUE PEUGEOT a fait...C'EST UNE INFIME PARTIE DE NOTRE PATRIMOINE AUTOMOBILE...... IL EST MAGNIFIQUE!!! |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Ven 21 Mai 2010 - 20:50 | |
| MAGNIFIQUE Surtout en Talbot Samba cabriolet!!!! Effectivement il y à tellement de méthodes, de modèles, de types, de manières, de réglages..... rien de plus beau, riche, diversifié que le patrimoine automobile! Sa me fait mal au coeur quand je vois le correcteur automatique d'ortographe qui connait pas le mot Talbot! |
|
| |
| CornichonSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1556 Date d'inscription : 01/05/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Sam 22 Mai 2010 - 7:15 | |
| pourquoi t'as un seul simple corps sur un 1360 ? XY7 ou autre XY avec carbu et pipe de XY7 ? tu sais quel arbre à cames est dedans (A S C) ? |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Sam 22 Mai 2010 - 18:36 | |
| Ha oui, enfaite pour le moment c'est un 1360 de 205 qui fait 60cv.
Mon but est de refaire un moteur cette hiver (comme expliquer sur le forum 104) mais pour le moment remettre celui la en route "vite fait" pour peut être en profiter (de la samba) fin de saison. |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Dim 23 Mai 2010 - 10:34 | |
| |
|
| |
| CornichonSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1556 Date d'inscription : 01/05/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Dim 23 Mai 2010 - 15:37 | |
| oui sauf si c'est trop tendu, il embraye pas totalement, à quelle hauteur est ta pédale d'embrayage comparé à celle des freins, pareil plus bas plus haut, beaucoup, pas beaucoup avec un AAC S ou C sa te changerais déjà la vie parce que le A |
|
| |
| HENAULTSamba gl
Sexe : Nombre de messages : 97 Date d'inscription : 06/04/2010 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Dim 23 Mai 2010 - 17:50 | |
| 1°//// Tu entant quoi par " embrayage faiblare "...? 2°//// Quand tu embraye, la pèdale est dure ou pas? 3°/// Tu dis qu'il y a eu de la fumé, a quel niveau? |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Dim 23 Mai 2010 - 19:15 | |
| Merci merci CORNICHON Ma pédale est au niveau du frein peut être un chouille plus haut. Quand tu parle des AAC c'est pour mon actuel moteur ou l'autre.... Qui va peut être ce faire rapidement vu l'embrayage.... (Enfin je devrai pas profiter en fin de saison pour autant ) HENAULT 1° embrayage faiblare = pour moi un embrayage qui patine même embrayé teste en 4 frein a main serrer. 2° oui pédale dure enfin dans la normal quoi 3° Fumé qui sent l'embrayage je connais l'odeur, en face du chauffeur Sinon cette après midi j'ai remonté mes carreaux arrières garnitures sièges coffre j'ai pas de verin... et commencer le nettoyage de la pièce qui tiens la vitre de la capote. J'en ai deux je suis donc entrain de refaire les deux pièces. Des photos après que j'ai mangé. |
|
| |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] | |
| |
|
| |
| Climoute56 se présente [I partie] | |
|