La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
philippe1512
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 12/12/2010


Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 19:09

superbe la samba bien , tu as une boite à gants ce qui est rare pour une phase1  oui
le numéro de châssis commence comme çà : VF451E632....ou : VF451E642.... ? zoom


Dernière édition par philippe1512 le Sam 26 Sep 2020 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 19:30

Alors pour l'huile...15w40 je trouve que ça fait beaucoup le 15 et un peu "bas de gamme" de la minérale...
C'est quand même un moteur "un peu" poussé.
Ma Rallye...comme toutes les voitures que j'ai eues (j'en suis à la 25ème..) ont toujours roulé à l'huile de synthèse (5w40, 5w30 ou 0w30 pour les plus récentes) Ma 205 GTI que j'ai gardée vient encore d'avoir droit à sa rasade de 5W40 bien ...ou au moins semi-synthèse 10w40 pour ma vieille Twingo "à tout faire"  (oui, sinon elle m'en bouffe un peu Suspect )la 15w40...c'est pour ma tondeuse Laughing
Au moins à froid tu as une bonne protection et à chaud elle sera plus résistante...et ce sont des huiles avec de meilleures qualités. Le seul problème c'est que si le moteur est un peu usé tu vas en bouffer un peu...mais pour 1000km et une vidange annuelle ça ne posera pas de problème.

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
philippe1512
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 12/12/2010


Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 19:47

alors en zoomant ... on dirait qu'il y a une alarme  zoom (ça s'enlève)
la fixation de la batterie n'est pas d'origine zoom (mais çà se trouve encore)
il manque les attaches de la clé à bougie ( là par contre plus rare )
et manque du coup,  la clé de bougie ( facile à trouver)
l'allume cigare n'est peut etre pas à sa place... à vérifier
mais elle est vraiment en super état  oui bien

=========================================
Exclamation Question Idea Arrow Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 3 998909 Phil
 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
Revenir en haut Aller en bas
gt3rs
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

gt3rs
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 21/09/2020


Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 20:10

philippe1512 a écrit:
superbe la samba bien , tu as une boite à gants ce qui est rare pour une phase1  oui
le numéro de châssis commence comme çà : VF451E632....ou : VF451E642.... ? zoom

642 bien sur ;-) c'est une 80:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
gt3rs
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

gt3rs
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 21/09/2020


Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 20:12

babyboomer a écrit:
Alors pour l'huile...15w40 je trouve que ça fait beaucoup le 15 et un peu "bas de gamme" de la minérale...
C'est quand même un moteur "un peu" poussé.
Ma Rallye...comme toutes les voitures que j'ai eues (j'en suis à la 25ème..) ont toujours roulé à l'huile de synthèse (5w40, 5w30 ou 0w30 pour les plus récentes) Ma 205 GTI que j'ai gardée vient encore d'avoir droit à sa rasade de 5W40 bien ...ou au moins semi-synthèse 10w40 pour ma vieille Twingo "à tout faire"  (oui, sinon elle m'en bouffe un peu Suspect )la 15w40...c'est pour ma tondeuse Laughing
Au moins à froid tu as une bonne protection et à chaud elle sera plus résistante...et ce sont des huiles avec de meilleures qualités. Le seul problème c'est que si le moteur est un peu usé tu vas en bouffer un peu...mais pour 1000km et une vidange annuelle ça ne posera pas de problème.

Ok. On changera à la prochaine vidange alors. J'avais cru le contraire en lisant les posts sur les huiles sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
gt3rs
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

gt3rs
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 21/09/2020


Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 20:15

philippe1512 a écrit:
alors en zoomant ... on dirait qu'il y a une alarme  zoom (ça s'enlève)
la fixation de la batterie n'est pas d'origine zoom (mais çà se trouve encore)
il manque les attaches de la clé à bougie ( là par contre plus rare )
et manque du coup,  la clé de bougie ( facile à trouver)
l'allume cigare n'est peut etre pas à sa place... à vérifier
mais elle est vraiment en super état  oui bien

Merci de ton avis:clap,:

L'alarme oui je pense que c'est lié à la serrure supplémentaire que j'ai (voir plus haut dans mes messages).
Pour la fixation de la batterie j'avais vu effectivement.
Pour les attaches de la clef à bougie et la clé, tu as une photo de l'emplacement?.
L'allume cigare est où normalement?

Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
philippe1512
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 12/12/2010


Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 20:30

voilà :
Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 3 20200914
Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 3 20200915
Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 3 20200916

=========================================
Exclamation Question Idea Arrow Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 3 998909 Phil
 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
Revenir en haut Aller en bas
philippe1512
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 12/12/2010


Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 20:34

pour l'allume cigare , il y avait surement des consoles avec ou sans

=========================================
Exclamation Question Idea Arrow Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 3 998909 Phil
 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
Revenir en haut Aller en bas
TS
Samba gls
Samba gls

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 19/08/2010


Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 23:46

Très belle Samba, félicitations ! Smile

J’ai souvenir d’un prix un peu « piquant » quand j’avais vu l’annonce mais je confonds sans doute avec une autre. 

Si je ne dis pas de bêtises, l’allume-cigare est en bas sur 72 et en haut sur 80, donc à la bonne place sur celle-ci. Il y a d’ailleurs un bouche trou sur la console du bas sur les premiers 80 (afin d’écouler le stock de console des 72). Celle-ci semble ne pas l’avoir car c’est l’un des derniers 80 cv phase 1. Ici un 80 début AM 84’ :

Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 3 C7cdd610

La mienne a les 2, pas d’origine, j’ai remarqué que celui du bas a tendance à sauter tout seul une fois chaud  Laughing


Dernière édition par TS le Dim 27 Sep 2020 - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe1512
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 12/12/2010


Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 23:56

TS, tu as sûrement raison 👍

=========================================
Exclamation Question Idea Arrow Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 3 998909 Phil
 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
Revenir en haut Aller en bas
TS
Samba gls
Samba gls

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 19/08/2010


Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 0:22

Après vérification sur les brochures d’époque c’est en réalité plus simple : AM82 et AM83 en bas, AM 84 et suivantes en haut. Les premières de l’AM84 ayant un bouche trou en bas, les suivantes pas de trou en bas. Il existe donc des 72 avec le montage en haut (AM 84 étant le seul millésime où le client avait le choix entre 72 ou 80).

Au passage, léger petit décalage avec la GLS, sur GLS c’est sur l’AM 83 que le client a le choix. Uniquement des GLS 80 hp sur l’AM 84.
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1385
Date d'inscription : 21/04/2010


Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 6:46

Il me semble que d'autres modeles berlines ont eu l'allume cigare déplacé egalement. perso je trouve ça ingenieux d'avoir deux emplacements, je mettrais une fiche usb pour brancher le telephone ou gps pour les rasso et meme cam embarqué
Revenir en haut Aller en bas
gt3rs
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

gt3rs
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 21/09/2020


Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 7:14

philippe1512 a écrit:
voilà :



Merci Philippe1512, je vais t'appeler oeil de lynx.

Je rechercherai la clef et les attaches quand le reste sera fini.
Revenir en haut Aller en bas
gt3rs
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

gt3rs
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 21/09/2020


Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 7:17

TS a écrit:
Après vérification sur les brochures d’époque c’est en réalité plus simple : AM82 et AM83 en bas, AM 84 et suivantes en haut. Les premières de l’AM84 ayant un bouche trou en bas, les suivantes pas de trou en bas. Il existe donc des 72 avec le montage en haut (AM 84 étant le seul millésime où le client avait le choix entre 72 ou 80).

Au passage, léger petit décalage avec la GLS, sur GLS c’est sur l’AM 83 que le client a le choix. Uniquement des GLS 80 hp sur l’AM 84.

Merci pour ces connaissances. Je verifirai si j'ai un cache ou non. L'AM 84 est vraiment un millesime charnière avec des spécificités.

Au fait pour info j'ai bien la roue de secours et le couvre capote  prière
Revenir en haut Aller en bas
samrallye
Super Membre
Super Membre

samrallye
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 24/11/2007


Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 10:32

Pour l'huile, depuis que mon moteur a été refait, Motul 15w50 2100.
C'est l'huile conseillée par le motoriste qui a refait mon moteur.
Il est préparateur et connait très bien ces moteurs.

=========================================
La victoire est brillante, l'échec est mat  vieu 
 
Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989, Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 12:51

coucou uhhm Peut-être...mais il n'empêche que pour moi, sur un moteur de Rallye, qui plus est refait à neuf, ce n'est pas ce que je mettrais. Le premier chiffre indique la viscosité à froid, plus il est bas et meilleure sera la protection du moteur avant qu'il ne soit en température, or, 3/4 de l'usure d'un moteur se fait à cette température et 15 c'est élevé. Le 50 va mieux c'est la protection à chaud, plus c'est élevé mieux c'est, encore qu'en compétition certains descendent plus bas...En plus ce n'est pas de la 100% synthèse..
D'ailleurs sur son site, même Motul préconise de la 10W50 synthèse pour le moteur de Rallye "peu" kilométré"
https://www.motul.com/fr/fr/lubricants/recommendations/38dd843727842ebfe47ab42cb3a70678?mileage=low&model_id=401898f412624efa

Et pour une 1360 (ou un Rallye kilométré) c'est du 10W40 synthèse ...ce qui me convient mieux.

Pour moi avec un moteur neuf "poussé", ce qu'est un moteur de Rallye, la Motul 2100 c'est trop juste....je mettrai ça dans une Samba 1.1 50cv après si tu la laisses bien chauffer, que tu vidanges régulièrement ce n'est pas non plus une catastrophe oui Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 16:22

A mon avis, tu as fait une très bonne affaire, et vu que tu as l'air de t'y connaître, ses quelques petits défauts seront vite réglés.

Pour l'huile, la mienne est une 1.1 50cv, et je lui donne quand-même de la 10W40, mais en 100% synthèse. C'est pas pour ce que ça coûte en plus par rapport à de la semi-synthese...

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
samrallye
Super Membre
Super Membre

samrallye
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 24/11/2007


Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 16:38

Thierryfg a écrit:
A mon avis, tu as fait une très bonne affaire, et vu que tu as l'air de t'y connaître, ses quelques petits défauts seront vite réglés.

Pour l'huile, la mienne est une 1.1 50cv, et je lui donne quand-même de la 10W40, mais en 100% synthèse. C'est pas pour ce que ça coûte en plus par rapport à de la semi-synthese...
Si je met de la 15w50 2100 Motul, ce n'est pas pour faire des économies. C'est 16 € les 2L Wink, c'est plus chère que la Total 10w40 que je mettais avant et qui était à 20 € les 5L.
Je suis les conseils du motoriste de ma Rallye et l'huile correspond à mon utilisation.
Pour ma Caterham, Motul 15W50 compétition. Vidange tous les ans ou tous les 4000 km en utilisation route.

=========================================
La victoire est brillante, l'échec est mat  vieu 
 
Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989, Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
gt3rs
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

gt3rs
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 21/09/2020


Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 17:20

Alors quelques news. J'ai eus un peu la flemme au vu du temps et j'ai bossé dessus qu'à partir de 16h30.

Donc vidange, ca fuyait par le joint de vidange du coup la c'est réglé. J'ai commencé à nettoyer toutes les masses que j'ai trouvé. N'ayant pas encore la RTA j'en ai forcement oublié. J'ai egalement nettoyé les cosses et divers raccords.
J'ai tenté de récupérer la sonde de température d'eau car ke voyant s'allume mais je pense qu'elle est définitivement morte (où alors y a t il une masse quelque part ?)
L'alternateur est bien mort il débite à ses bornes 12,7. C'est un ducellier donc probablement de l'époque e de la voiture. Je vais quand même essayer d'acheter des chzrbons neufs pour semaine prochaine.
J'ai refixe un phare qui bougeait latéralement. Maintenant ca tient mais les pâtes de fixation seront à protéger de la corrosion et faudrait trouver les vis de fixation. 
A froid elle démarre mal et ne tiens pas le ralenti. Le starter l'engorge direct. Ne connaissant (encore) les carbu. Il faudrait que j'aille la faire regler. J'en ai profité poir regarder les carbu il s'agit de solex.
Sous la caisse c'est pas trop la misère niveau fuite. C'est gras mais par terre où elle est garée il n'y avait rien. Donc ca doit etre ancien.
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 8:00

Prends bien soin des fixations de phares, elles sont fragiles et très difficiles à trouver !

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
gt3rs
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

gt3rs
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 21/09/2020


Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 16:35

Thierryfg a écrit:
Prends bien soin des fixations de phares, elles sont fragiles et très difficiles à trouver !

Trop tard 😂 

Petite photo de la table d'opération 
Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 3 Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Super Membre
Super Membre

Gil
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 22/09/2019


Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 18:12

Apres avoir comme tout le monde qui possède une ancienne péter pas mal de petit trucs en plastiques,(comme des réglages de phares..... Crying or Very sad )
j'ai trouvé un ami très cher a mes yeux : le décapeur thermique, a utiliser avec précaution bien sur mais en chauffant les plastiques qui semblent vieux ou cassant le résultat est top !
Attention quand même a ne pas se bruler, bruler la peinture ou les plastiques, faut doser Very Happy.

=========================================
Welcome
1990 visa chrono
1992 samba rallye
1993 samba rallye groupe F1124
1994 samba rallye groupe f 1148
1996 samba rallye groupe f 1452
2019 samba rallye
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2817
Date d'inscription : 15/07/2015


Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 10:08

Bienvenue ici avec nous, une belle auto avec son historique, rien de tel.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
gt3rs
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

gt3rs
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 21/09/2020


Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 21:09

ellimacmis a écrit:
Bienvenue ici avec nous, une belle auto avec son historique, rien de tel.

Merci. Quelques news du week end dernier. Ultimes preparatifs avant le CT de samedi. Au programme:
-changement des charbons de l'alternateur
-refection sonde niveau d'eau qui reste allumee
-controle general

Alors je demarre la voiture et je la laisse tourner et en me penchant en dessous une fuite ! Mince. Et c'est une fuite d'essence encore au niveau du tablier. Ni une ni deux je cherche la fuite et cest la durite de retour. Donc changement direct car ca fuit bien. Heureusement il me restait de la durite essence de cette dimension. J'en ai profité pour changer un des raccords des carbu. Quand j'aurais le temps je ferais un vrai check up des durites. 
Ensuite demontage de l'alternateur pour changement des charbons Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 3 Img_2024
Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 3 Img_2025il est bien d'origine 84, comme la voiture 😂
Revenir en haut Aller en bas
gt3rs
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

gt3rs
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 21/09/2020


Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 21:13

Et hop les charbons bien usés mais je m'attendais à pire Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 3 Img_2026
Revenir en haut Aller en bas
gt3rs
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

gt3rs
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 21/09/2020


Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 21:25

Pour les changer rien de plus facile. Un fer a souder pour faire fonde l'étain et on tire sur le charbon. Attention au ressort. J'ai essayé de faire une photo avec un charbon enlevé et en arrière plan la position du fer sur les soudures
Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 3 Img_2027

Ensuite facile c'est l'opération inverse. Je ne vous la montre pas car javais pas les bons charbons  marre
Et pour le moment impossible de trouver les bons charbons. Javais commandé des compatibles à priori sur osc.... Et ils sont légèrement trop epais. 
Je me suis pose la question de limer l'excédent mais quid des consequences ? 

Puis finalement j'ai refait le tour du propriétaire. A part la pollution et quelques traces de rouille de surface je vois pas ce qui va gêner. 

J'ai testé le lave glace et jai bien fait car il a fallut l'actionner un moment avant de pouvoif faire sortir l'eau.

Par contre les essuis glace sont tres lents. Comme les vitres electriques. Donc jd vais avoir du taf cet hiver. 

Au fait pour la sonde de niveau d'eau un simple nettoyage de l'intérieur et du flotteur et un grattage des contacts et ca s'allume plus. Donc niquel.

J'ai trouve un alterno usagé que je monterai le temps de trouver les bons charbons. Je vais mesurer les anciens au pied à coulisse et je fouillerais le net.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» reservoir demontage
» Démontage amortisseurs avant
» démontage pare choc avant ?
» DEMONTAGE LUNETTE ARRIERE SAMBA CABRIOLET
» Problème vitre avant cabriolet
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-