La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
gt3rs
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 21/09/2020


Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 16:30

Me voici: 80cv, bleu, 160000km. A priori pas du tout de rouille (a vérifier au demontage de la face avant) entierement d'origine à mon avis jusqu'au parechoc et en passant par les appui tete. Moteur matching aussi potentiellement. Elle etait remisée dans un garage au sec et fermé. Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 2 Img_2016
Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 2 Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1385
Date d'inscription : 21/04/2010


Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 16:34

elle est juste sublime, j'aurais aimé avoir une boite a gant aussi bien garnie avec ses documents d'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Super Membre
Super Membre

Gil
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 22/09/2019


Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 16:55

superbe, dur d'en trouver une dans cet etat avec cette documentation , bravo !

=========================================
Welcome
1990 visa chrono
1992 samba rallye
1993 samba rallye groupe F1124
1994 samba rallye groupe f 1148
1996 samba rallye groupe f 1452
2019 samba rallye
Revenir en haut Aller en bas
gt3rs
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

gt3rs
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 21/09/2020


Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 19:01

Je continue ma petite histoire. J'ai copie de la carte grise du 2nd proprio. La voiture a roulé 75000km jusqu'en 1988 soit 18750 km/an, la moitié quasiment de ses kilomètres actuels. Puis elle à rouler 90 000km environ jusqu'en 2013 soit plutôt 3500km par an. Et sur les 7 dernières années 1000 km soit moins de 143km sachant qu'elle n'a plus roulé à mon sens à partir de 2017 date de fin de validité du CT.

Je l'ai visité dimanche sans grande conviction même si les photos étaient belles car il y a un an j'en cherchais une de préférence en 80cv et à chaque fois déçu. Peinture pas d'origine, rouillée complet, 1ere main mais dans un état pas terrible, etc...

Je pensais la couleur pas d'origine pour n'en avoir jamais vu en "bleu". La peinture a eut un voile (les joints ont parlé) mais de la couleur d'origine (vu sur compartiment moteur et sous les sièges arrière)

Finalement je découvre que le nom de la peinture est "gris lunaire" à priori. Mais pour moi elle est bleue lol.

Je fais le tour de la voiture:
- capote nickelle
- mika légèrement jauni
- sous les housses je crains le pire mais les sièges sont en parfait état. Sales mais parfait état. Seul le conducteur devra passer à la sellerie pour le bourrelet gauche et l'assise.
- les vitres électriques évidemment lentes.
- autoradio d'époque (en accessoire) avec lecteur K7 et avec une dizaine de cassettes:cheers:
- le mécanisme de capote ok

Je m'attaque au contrôle de la rouille. Passages de roues, bas de caisse, coffre, tour de pare-brise, tour de capote, parechoc = rien Shocked. Je continue en passant en dessous, essieux, jantes tôles, train avant, doublure d'ailes = rien Shocked. On passe à l'intérieur, dessous de siège arrière, passage de roue au niveau des ailes = rien Shocked.

Je commence à me poser des questions!!! serais je en train de craquer??

On passe au moteur. Dans son jus, on démonte l'admission, les carbus sont propres étonnement?! Le moteur n'est pas gras. Il y a un ou deux fils de batteries qui m'ont pas l'air d'origine. Il y a deux filtres à essence. Un avant ce qui me semble être la pompe à essence (?!) et un autre filtre avant l'arrivée aux carbus. PAs trop d'origine mais pour préserver la filtration de l'essence pourquoi pas.

Je demande si on peut démarrer. Coup de clef et VRoummm....30 secondes.....Et elle ne redémarre plus....JE regarde soit il manque de l'essence ou de l'allumage. On commence par l'essence. Tiens le filtre est vide?. On regarde la jauge au tableau de bord. Il est indiqué 1/4....

Ayant entendu dire que les jauge étant pas trop précise, on remet quand même de l'essence car les filtres sont vraiment vide. Coup de clef et....vroummmmmmmmm!

Et ça tourne rond! Ça surssaute un peu de temps en temps mais le ralenti est stable. Le starter ne fonctionne pas, ça noie le moteur. Vu les températures pas trop utile chez nous.

Je repasse en dessous pour voir si il y a des fuites. Le moteur est un peu gras à l'avant mais sinon RAS, les durites cuivre de freins ont l'air bonnes, les durites souples également. JE vois qu'une grande partie de l'échappement est neuf On dirait qu'il est en 4 parties le collecteur, une descente bi-tube, un intermédiaire neuf et un silencieux neuf.
Je remonte au dessus du moteur, ça fuit pas, c'est sec!

"On peut faire un tour?" Ok. Il me laisse le volante m'indique la route à prendre: seul ! Finalement je lui demande de m'accompagner.

Les 5 vitesses passent nickelle. Elle est souple, repart en 2nd, ne tremble pas. Elle est méga confortable. Un coup de frein? WOuhaaa ça freine bien quand même et droit en plus. Quelques virages? Bon c'est beaucoup plus souple que ma GTI Twisted Evil.

10 min plus tard je suis au taquet....de l'excitation!!!!

On fait chemin retour. et je recheck le dessous. Aie fuite route AR droite et ça coule bien. Mince c'est de l'essence ça fait un filet presque!! Je zieute d'où ça peut venir. On dirais que c'est le réservoir mince! A non finalement c'est la durite qui sert de reniflar et d'où part l'alimentation du moteur en essence. Bon je dois avoir de la durite essence en stock.
Revenir en haut Aller en bas
gt3rs
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

gt3rs
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 21/09/2020


Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 19:17

Je continue. On va pouvoir négocier un peu lol (en plus c'est un fin de millésime avant restylage: c'est un bon argument ça 36 ans après ?!? lol)

Les défauts:Un défaut sur la porte avant conducteur, ça à dû frotter et le stylo de retouche c'est pas terrible, le siège conducteur, la fuite de la durite, il manque une baguette de tour d'aile sur l'aile avant gauche. Le voyant de batterie reste allumé (je teste avec mon multimètre et on dirait que l'alternateur ne fait pas son taff), le voyant de liquide d'eau reste aussi allumé (pourtant y'a bien de l'eau. Surement un faux contact), la jauge imprécise et les voyants du tableau de bord qui ne fonctionnent pas.

Je crois que c'est tout.

C'est sur je la prend!!! On se met d'accord et 3h après mon arrivée je repars après avoir pris RDV pour la ramener chez moi le WE prochain.

N'y tenant plus je prend 1/2 journée et je vais la chercher hier! Je charge ma voiture avec le nécessaire pour changer la durite (cric, tournevis, défripant, etc...) Je prend une trousse à outils aux cas ou et des câbles de démarrage. (j'ai 20km à faire).

Zou, 1h30 pour faire les papiers (le vendeur à quasiment 70 ans) et 30 min pour la durite. Nickel ça de moins à faire. On repars tranquillement et sans la pousser sur les petites départementales on montant à 90. léger tremblement, on ne pousse pas plus faudra contrôler les silents blocks et l'équilibrage des roues. Températures moteur ok. Tous les éclairages fonctionnent (mais pas au tableau de bord lol). Je constate une légère dérive en lachant le volant mais en même temps elle a 36 ans!

Je kiffe la conduite, c'est souple, ça reprend et ce bruit! J'ai l'impression de faire du rallye avec le moteur semble plus 'grondant' que ma 309 (enfin je l'entend plus surtout lol). Y'aura sans doute un réglage des carburateurs par acquis de conscience.

Merci de m'avoir lu je suis un peu bavard on dirait. Place aux photos!!
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Super Membre
Super Membre

Gil
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 22/09/2019


Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 19:31

Super récit, je me suis régalé a lire bien Very Happy

=========================================
Welcome
1990 visa chrono
1992 samba rallye
1993 samba rallye groupe F1124
1994 samba rallye groupe f 1148
1996 samba rallye groupe f 1452
2019 samba rallye
Revenir en haut Aller en bas
philippe1512
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 12/12/2010


Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 19:43

superbe les explications , comme la samba Very Happy

=========================================
Exclamation Question Idea Arrow Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 2 998909 Phil
 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 10/04/2016


Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 19:45

bien Super welcome  Bienvenue ami passionné, quel beau récit, très bien narré, très très belle histoire empreinte de passion qui se concrétise   bravo
Merci de nous rejoindre ici  Wink
Eh oui te voilà sous le charme de ta belle, je connais ça, crois-moi tu va te régaler  bounce
Oui le 80 CV et ses 2 carbus émet un joli bruit, je me régale aussi bien entendu une fois la parfaite synchronisation bien effectuée  Wink

C'est vraiment une super super super auto, félicitations elle est vraiment belle et tu possèdes son historique, c'est vraiment super.
Bonne continuation, tu as quelques bricoles à faire, rien de bien méchant et puis c'est super simple à y remédier.
coucou coucou coucou

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
gt3rs
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

gt3rs
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 21/09/2020


Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 19:49

Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 2 Bis-im10
Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 2 Img_2018
Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 2 Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
gt3rs
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

gt3rs
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 21/09/2020


Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 19:51

Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 2 Img_2020
Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 2 Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
gt3rs
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

gt3rs
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 21/09/2020


Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 19:53

Admirez le lot de K7!!! J'avais déjà dans ma 309 les K7 de Nirvana et Thriller là j'ai les negresse vertes, cabrel, etc....Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 2 Img_2021
Revenir en haut Aller en bas
gt3rs
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

gt3rs
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 21/09/2020


Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 20:01

A au fait elle à une option Porsche affraid
ça ressemble en fait aux options des Porsches des années 80. A savoir une serrure comme si c'était une alarme. Une serrure en dessous de la serrure d'origine (serrure d'origine qui fonctionne).
Quelqu'un aurait ce truc?
Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 2 Alarme10
Revenir en haut Aller en bas
gt3rs
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

gt3rs
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 21/09/2020


Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 20:14

D'ailleurs j'ai bien la clef avec qui est identique à la photo.

Sinon pour en revenir aux travaux à faire, il y aura:

- vidange de tous les filtres
- reprise des masses
- controle des silent blocs

et j'irais passer le CT (et oui acheté sans CT, pas bien!). Vu l'âge du monsieur j'allais pas l'embêter avec cela.

J'espère qu'on sera bon. Par la suite on passera un coup de pinceau antirouille pour protéger le dessous de caisse (il y a quelques éléments en poussière orange: tellement mini que je ne vais même pas passer la brosse métallique). Si j'ai le temps je le ferais également avant CT.

D'ailleurs pour la petite anecdote, il m'avait fait visiter son garage:

- 2 citroen C4 de 1934
- 1 201 queue de castor
- 1 Panhar 24 BT
- 1 traction de 62 ramenée d'Algérie par un général

Le tout dans un super état.

Mais également une 10aine de moteur d'après guerre Gnome et Rhône, peugeot, moto bécane etc... je m'y connais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 10:34

bien Franchement tu sembles être tombé sur une pépite drunken !! Rare de trouver une Samba dans cet état et avec ses papiers. Belle découverte oui ...on a même en partie découvert madame Laughing 
En plus tu vas pouvoir en profiter de suite (...je parle de la voiture Laughing) Wink
Tu aurais dû prendre la 24 BT et la Traction en photo...j'en suis fan  I love you

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
samrallye
Super Membre
Super Membre

samrallye
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 24/11/2007


Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 11:44

Belle auto, tu as fait un très bon achat bien

=========================================
La victoire est brillante, l'échec est mat  vieu 
 
Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989, Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
gt3rs
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

gt3rs
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 21/09/2020


Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 12:37

Je n'ai pas compris comment fonctionne la citation multiple mais merci à tout les deux.
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 12:43

gt3rs a écrit:
Je n'ai pas compris comment fonctionne la citation multiple .
Alors..... rassure-toi...depuis 8 ans moi non plus je n'ai toujours pas compris comment on fait Laughing Rolling Eyes Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Xavier-70
Samba gls
Samba gls

Xavier-70
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 13/07/2020


Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 13:04

Superbe bonne route
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 13:08

samrallye a écrit:
Belle auto, tu as fait un très bon achat bien

gt3rs a écrit:
Je n'ai pas compris comment fonctionne la citation multiple mais merci à tout les deux.


bonjour et la bienvenue sur ce site de passionnés de samba,
très bel exemplaire ton acquisition, tu vas te régaler avec, ça, c'est sûr,
merci de nous rejoindre,  Very Happy

pour la citation multiple, tu coches sur " citation multiple", des réponses de ton choix, 
ensuite, tu cliques sur réponse, et tu laisses ton message dans le cadre, en dessous des messages des camarades, que tu as choisi,

comme j'ai fait à l'instant, voila pour toi, et tu peux envoyer, 

bonne journée,  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 13:20

babyboomer a écrit:
gt3rs a écrit:
Je n'ai pas compris comment fonctionne la citation multiple .
Alors..... rassure-toi...depuis 8 ans moi non plus je n'ai toujours pas compris comment on fait Laughing Rolling Eyes Wink

hobby 80 a écrit:
samrallye a écrit:
Belle auto, tu as fait un très bon achat bien

gt3rs a écrit:
Je n'ai pas compris comment fonctionne la citation multiple mais merci à tout les deux.


bonjour et la bienvenue sur ce site de passionnés de samba,
très bel exemplaire ton acquisition, tu vas te régaler avec, ça, c'est sûr,
merci de nous rejoindre,  Very Happy

pour la citation multiple, tu coches sur " citation multiple", des réponses de ton choix, 
ensuite, tu cliques sur réponse, et tu laisses ton message dans le cadre, en dessous des messages des camarades, que tu as choisi,

comme j'ai fait à l'instant, voila pour toi, et tu peux envoyer, 

bonne journée,  Very Happy
Ah...ben oui, ça marche bien Laughing Je ne me servais jamais du "répondre" en bas à gauche.... Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 13:51

pas de soucis Baby, quand on peut rendre service aux copains,  bien
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2116
Date d'inscription : 06/06/2016


Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 15:49

Félicitations pour cette très belle Samba Cabriolet

Et surtout merci de nous faire partager cela en détail

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
gt3rs
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

gt3rs
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 21/09/2020


Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 16:52

hobby 80 a écrit:
samrallye a écrit:
Belle auto, tu as fait un très bon achat bien

gt3rs a écrit:
Je n'ai pas compris comment fonctionne la citation multiple mais merci à tout les deux.


bonjour et la bienvenue sur ce site de passionnés de samba,
très bel exemplaire ton acquisition, tu vas te régaler avec, ça, c'est sûr,
merci de nous rejoindre,  Very Happy

pour la citation multiple, tu coches sur " citation multiple", des réponses de ton choix, 
ensuite, tu cliques sur réponse, et tu laisses ton message dans le cadre, en dessous des messages des camarades, que tu as choisi,

comme j'ai fait à l'instant, voila pour toi, et tu peux envoyer, 

bonne journée,  Very Happy

babyboomer a écrit:
babyboomer a écrit:
gt3rs a écrit:
Je n'ai pas compris comment fonctionne la citation multiple .
Alors..... rassure-toi...depuis 8 ans moi non plus je n'ai toujours pas compris comment on fait Laughing Rolling Eyes Wink

hobby 80 a écrit:
samrallye a écrit:
Belle auto, tu as fait un très bon achat bien

gt3rs a écrit:
Je n'ai pas compris comment fonctionne la citation multiple mais merci à tout les deux.


bonjour et la bienvenue sur ce site de passionnés de samba,
très bel exemplaire ton acquisition, tu vas te régaler avec, ça, c'est sûr,
merci de nous rejoindre,  Very Happy

pour la citation multiple, tu coches sur " citation multiple", des réponses de ton choix, 
ensuite, tu cliques sur réponse, et tu laisses ton message dans le cadre, en dessous des messages des camarades, que tu as choisi,

comme j'ai fait à l'instant, voila pour toi, et tu peux envoyer, 

bonne journée,  Very Happy
Ah...ben oui, ça marche bien Laughing Je ne me servais jamais du "répondre" en bas à gauche.... Wink

WOuhaaaaaaaaa stylébienriremarre ça marche!

Alors j'ai fait mes emplettes pour la révision de demain. Au programme vidange des fluides puis contrôle de tous les organes de sécurité et probablement démontage de l'alternateur si j'ai le temps car les charbons doivent être mort ou collés. Elle sera prête pour le CT.
Au fait pour l'huile après avoir hésité avec la 10W40, je suis parti sur de la 15W40 après lecture des posts du forum et essentiellement pour rester en minéral. Pour la GTI j'utilise de la 10W40 semi synthèse mais là TOTAL activa est remplacée par total Quartz et c'est du 100% synthèse. Ce qui m'a fait hésiter pour la samba. Dans tout les cas elle aura une vidange annuelle comme la GTI donc 1000 km grand max.
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 17:15

merci pour tes news,  bien
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 17:20

pour les soucis de contacts électriques, éclairage etc, j'ai un peu la même chose que toi, l'idéal, serait de refaire tous les fils d'alimentation,
un petit peu à la fois, mais ça fait un peu peur, je l'avoue, et toujours ses soucis de masses,
ce fameux vert de gris qui nous pourrit la vie, 

bon courage pour la suite,  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philippe1512
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 12/12/2010


Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 19:09

superbe la samba bien , tu as une boite à gants ce qui est rare pour une phase1  oui
le numéro de châssis commence comme çà : VF451E632....ou : VF451E642.... ? zoom

=========================================
Exclamation Question Idea Arrow Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 2 998909 Phil
 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983


Dernière édition par philippe1512 le Sam 26 Sep 2020 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» reservoir demontage
» Démontage amortisseurs avant
» démontage pare choc avant ?
» DEMONTAGE LUNETTE ARRIERE SAMBA CABRIOLET
» Problème vitre avant cabriolet
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-