La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
gt3rs
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

gt3rs
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 21/09/2020


Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Empty
MessageSujet: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 11:10

Bonjour à tous, je me présente GT3rs. Je navigue entre Montpellier et Millau et je suis bientôt possesseur d'une samba cabriolet.
Issu d'une famille fan de simca talbot. J'ai pu apprécier la 1100 gls de mon grand père, la 1301 gls, 1307, horizon gls et solora de mon père.
Ma première voiture après mon permis fut l'horizon gls de mon pere (50000 km dorigine fin des années 90).
Ma première voiture à mon nom la descendante de l'horizon reniee par peugeot dans une version très sportive (à vos claviers).
Après avoir chercher l'année passée une samba cabriolet sans succès (trop chere, en mauvais etat, rouillée jusqu'à l'os, etc...) je suis tombe ce week end sur une que je ne pensais pas acheter.
Je la récupère fin de semaine et je pourrais vous la détailler à ce moment.
@ bientôt


Dernière édition par gt3rs le Ven 10 Sep 2021 - 18:17, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2116
Date d'inscription : 06/06/2016


Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 16:05

Bonjour et bienvenue sur le forum

Félicitations pour cet achat, concernant la question il s'agit d'une 309 GTI ou GTI 16

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 16:29

Bienvenue à toi sur ce forum.
On attend de voir la belle en photos!
Concernant le quiz il ne peut s'agir que de la fameuse 309 GTI 16...que bien sûr tu as conservée oui Laughing Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/04/2010


Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 17:05

l'ultime 309 est la 309 gti turbo comme a l’époque de la 309 turbo cup. Mais la gti16 est déjà radicale.
Bienvenue sur le forum et vivement les photos de la samba et de la reniée  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 17:12

Oui mais les 309 GTI 16 Turbo n'étaient pas homologuées pour la route... No . Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
gt3rs
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

gt3rs
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 21/09/2020


Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 17:55

babyboomer a écrit:
Bienvenue à toi sur ce forum.
On attend de voir la belle en photos!
Concernant le quiz il ne peut s'agir que de la fameuse 309 GTI 16...que bien sûr tu as conservée oui Laughing Wink

Presque ! Avec 8 soupapes de moins.... 😂 J'en ai eus 7 après ma 1ère. Et il ne m'en reste qu'une :-l
En plus j'ai eus l'occasion d'avoir en même temps une 306 s16 bv6 premium et un coupe 406 2.2 hdi phase 2
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 18:01

Ah...donc c'était en version "sportive" Laughing 
2.2HDI Shocked Rolling Eyes
Bon, je ne dirai rien parce que c'est une sublime voiture la 406 coupé I love you bien ...
T'inquiète...je suis un anti-diesel primaire rougir Laughing

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
gt3rs
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

gt3rs
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 21/09/2020


Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 18:08

babyboomer a écrit:
Oui mais les 309 GTI 16 Turbo n'étaient pas homologuées pour la route... No . Wink
Poir info il n'y a jamais eut de gti16 turbo. 
Il y a eut que des 8s turbo pour la cup (190cv) et il y a eut par contre une version route homologue eà165 ch. J'en ai vu une seule vrai a la vente. Sinon ya les swap tct..... 😂
Revenir en haut Aller en bas
gt3rs
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

gt3rs
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 21/09/2020


Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 18:10

babyboomer a écrit:
Ah...donc c'était en version "sportive" Laughing 
2.2HDI Shocked Rolling Eyes
Bon, je ne dirai rien parce que c'est une sublime voiture la 406 coupé I love you bien ...
T'inquiète...je suis un anti-diesel primaire rougir Laughing

Il n'empêche que lagrement de conduite etait sublime sur autoroute et meme sur petite route. Un couple genial pour depassert. J'ai jamais mis aussi peu de temps pour faire Mtp/Paris...
Revenir en haut Aller en bas
gt3rs
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

gt3rs
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 21/09/2020


Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 18:27

Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant 309vsp11
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 18:59

Oh! Une jolie PGO bien

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 6:33

Bienvenue sur le forum !

Je n'aimerai pas être à la place de la caravane ! Tractée par une GTI, ça peut faire mal aux essieux 😆

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Super Membre
Super Membre

Gil
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 22/09/2019


Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 10:08

Salut, 
bienvenue sur le forum coucou

=========================================
Welcome
1990 visa chrono
1992 samba rallye
1993 samba rallye groupe F1124
1994 samba rallye groupe f 1148
1996 samba rallye groupe f 1452
2019 samba rallye
Revenir en haut Aller en bas
gt3rs
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

gt3rs
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 21/09/2020


Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 17:05

Gil a écrit:
Salut, 
bienvenue sur le forum coucou

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Xavier-70
Samba gls
Samba gls

Xavier-70
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 13/07/2020


Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 17:18

Bonsoir bienvenue 😉
Revenir en haut Aller en bas
gt3rs
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

gt3rs
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 21/09/2020


Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 20:34

Xavier-70 a écrit:
Bonsoir bienvenue 😉

Merci. 

Bon je n'y tiens plus. Je devais aller la prendre samedi et fi alement j'y vais jeudi après midi  Super

J’ai trop hâte....
Revenir en haut Aller en bas
philippe1512
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 12/12/2010


Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 10:29

gt3rs a écrit:
Xavier-70 a écrit:
Bonsoir bienvenue 😉

Merci. 

Bon je n'y tiens plus. Je devais aller la prendre samedi et fi alement j'y vais jeudi après midi  Super

J’ai trop hâte....
super bien , vivement les photos bounce

=========================================
Exclamation Question Idea Arrow Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant 998909 Phil
 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
Revenir en haut Aller en bas
gt3rs
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

gt3rs
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 21/09/2020


Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 14:57

philippe1512 a écrit:
gt3rs a écrit:
Xavier-70 a écrit:
Bonsoir bienvenue 😉

Merci. 

Bon je n'y tiens plus. Je devais aller la prendre samedi et fi alement j'y vais jeudi après midi  Super

J’ai trop hâte....
super bien , vivement les photos bounce

Grave et je compte sur vos critiques constructives car j'ai certains doutes sur la conformité a la sortie dusine de certains points (sans etre puriste loin de là)
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 16:27

coucou Déjà un truc tout simple, de nombreuses Samba cab ont été affublées de pare-chocs de berline et non de pare-chocs en tôle avec les coins en plastique (regarde la photo en haut de cette page)  Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
samrallye
Super Membre
Super Membre

samrallye
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 24/11/2007


Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 17:01

welcome, n'hésites pas à mettre des photos de tes voitures, on aime bien différents types d'autos  Wink

=========================================
La victoire est brillante, l'échec est mat  vieu 
 
Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989, Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
gt3rs
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

gt3rs
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 21/09/2020


Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 18:13

babyboomer a écrit:
coucou Déjà un truc tout simple, de nombreuses Samba cab ont été affublées de pare-chocs de berline et non de pare-chocs en tôle avec les coins en plastique (regarde la photo en haut de cette page)  Wink
Alors oui ça je le savais donc j'avais vérifié et j'ai bien le même type de pare-chocs que en haut et non celui de la berline. J4ai pas fait attention que le milieu était en metal par contre  cheers
Revenir en haut Aller en bas
gt3rs
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

gt3rs
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 21/09/2020


Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 18:15

samrallye a écrit:
welcome, n'hésites pas à mettre des photos de tes voitures, on aime bien différents types d'autos  Wink

Merci. Ok je pourrais mettre toutes les voitures que j'ai eus j'ai eus 8 309 GTI presque toutes les couleurs lol
Revenir en haut Aller en bas
gt3rs
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

gt3rs
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 21/09/2020


Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 16:21

Voici ! J'en bave encore ! Un peu de teasing... Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Sketch10Achetée neuve dans le sud de la France, elle a passée, malgré le fzible nombre de facture toute sa vie autour de l'étang de Thau entre Agde et Frontignan soit un rayon de 25 km...  king
Elle a dû avoir 4 propriétaires. Le 1er de 84 @90, le 2nd de 90 @94 puis 94 @2013 et 2013 @2020
Le dernier propriétaire a très peu roulé. Collectionneur d'ancetre surtout. Il a du faire 1000km a tout cassé le dernier ct etant de 2015.....
Revenir en haut Aller en bas
gt3rs
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

gt3rs
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 21/09/2020


Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 16:25

Le vendeur avait même oublié la doc d'origine dans la boîte à gantMon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Img_2012

Par contre il avait un magazine d'époque du 01/10/81 et un reportage de sa jumelle.... Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Img_2013
Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
gt3rs
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

gt3rs
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 21/09/2020


Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 16:30

Me voici: 80cv, bleu, 160000km. A priori pas du tout de rouille (a vérifier au demontage de la face avant) entierement d'origine à mon avis jusqu'au parechoc et en passant par les appui tete. Moteur matching aussi potentiellement. Elle etait remisée dans un garage au sec et fermé. Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Img_2016
Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant   Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon 1er cabriolet..... Démontage réservoir en avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» reservoir demontage
» Démontage amortisseurs avant
» démontage pare choc avant ?
» DEMONTAGE LUNETTE ARRIERE SAMBA CABRIOLET
» renseigement sur partie avant cabriolet
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-