La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
samrallye
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 1352
Date d'inscription : 24/11/2007


Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps ..   Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 15:03

ellimacmis a écrit:
samrallye a écrit:
.....
-Aujourd'hui, après 5 ans sans fonctionner, on va démarrer 3 motoculteurs Simar des années 40/50. Des beaux bébés de 450 kg féch**
Je prendrai des photos tout à l'heure si on peut les sortir Laughing
..........
Hier, après la 2ème tonte de l'année, je vois me vieux motoculteur et me dis qu'il faudrait que je regarde si il tourne encore (bien 10 ans qu'il ne l'a pas fait) pour le mettre en vente.
J'ai encore quelques bricole à faire dans la maison. Mais hier, en rentrant les tondeuses après la 2ème tonte de l'année, j'ai revu mon vieu motoculteur, il faut voir que je le remette en route et le mette en vente.
Et à ce moment là, je pense aussi à samrallye qui ne nous à pas mis de photos de son redémarrage.  Police What a Face tongue
Je n’ai pas mis les photos avant car j’ai eu un petit problème de flemme… Embarassed Laughing



Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 Img_1910



Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 Img_1914


Voici le lien de présentation des motoculteurs que j'ai mis sur le forum pour un peu plus de détail lie
https://talbotsamba.forumpro.fr/t3431p175-lotus-exige-sprintm3-e36simca-1100-special1200-s#101873

J'ai aussi remis en route une Motostandard Terra type 138 identique à la photo qui n'avait pas fonctionné depuis 20 ans.

Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 66012601DSCN1807R600
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2819
Date d'inscription : 15/07/2015


Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps ..   Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 15:48

A oui, celui-ci a une bouille bien sympa. Mais c'est plutôt une motobineuse.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
samrallye
Super Membre
Super Membre

samrallye
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1352
Date d'inscription : 24/11/2007


Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps ..   Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 16:06

Oui, c'est une petite motobineuse. Elle était surnommée la soucoupe volante Laughing  à cause de son réservoir. C'est vraiment un petit modèle, fait pour désherber entre les raies de légumes.
Elle a été achetée neuve par mes grands-parents également. Faudra que je demande l'année à mon père.

=========================================
La victoire est brillante, l'échec est mat  vieu 
 
Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989, Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps ..   Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 21:25

Comme je le disais par ailleurs, après avoir repeint la cuisine à la demande de madame Fouet Fouet Rolling Eyes Laughing , j'ai passé deux jours à tenter de ranger mes archives après avoir refait mon grand placard qui donnait des signes de faiblesse (étagères pas assez chargées... Rolling Eyes Rolling Eyes )
J'ai retrouvé tout un tas de truc drunken drunken c'est dingue ce qu'on peut entasser (enfin moi en tout cas) ; tiens j'ai pensé à toi Mog, j'avais acheté en solde ça il y a...très longtemps...  vieu (10 francs.... Rolling Eyes ) si tu as besoin précisions pour le réglage/ réparation de la Rallye 2 du fiston, j'ai la RTA si tu ne l'as pas Wink
Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 Img_2179

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2819
Date d'inscription : 15/07/2015


Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps ..   Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 16:17

Petite sortie jusqu'au drive de l'inter du coin, il faut bien aller au ravitaillement, alors tant qu'a faire

Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 1001-5744777

Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 1002-5744783

Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 1003-5744787

Je sais ce que vous pensez, mais pour un petit tour comme ça, 26 km en tout, c'est la mille qui est devant en se moment, pas de bol pour la Samba. En tous cas, cela fait du bien.  8]   Very Happy Laughing Very Happy  Very Happy

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps ..   Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 17:09

coucou bien Tu as raison, au moins ça la fait rouler et tu te fais un petit plaisir.
Tiens, j'ai pensé à toi...cette période est l'occasion de se replonger dans le vieilles photos, et je suis tombé sur cette photo du printemps 62 avec mes parents jeunes mariés depuis un an. Ils sont pris en photo lors d'un autre mariage, devant la voiture de leur voisin, une 1000 de la toute première génération puisque présentée au salon de Paris en octobre 61, elle a ici moins de 6 mois. On ne la voit pas en entier ce qui est dommage...mais ce n'était pas elle la vedette.... Laughing
Ce n'est pas grand chose mais c'est un petit témoignage... oui Wink 


Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 Simca_21

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2819
Date d'inscription : 15/07/2015


Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps ..   Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 18:20

Oui, toujours sympa de retrouver ces clichés qui ont près de 60 ans. Merci de cette pensée.

Perso, m'étant brouillé avec ma mère et de ce fait aussi avec mon frère, et c'est ce dernier qui à récupéré toute les photos. Je n'ai plus rien de toutes mon enfance jusqu’à mes clichés à 20 ans.

Relativisons, de toutes façons il n'y avais pas de Simca sur ces photos.  Laughing Laughing Laughing

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
mog
Super Membre
Super Membre

mog
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2367
Date d'inscription : 14/06/2010


Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps ..   Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 10:25

HE SAMRALLYE c est de véritables reliques que tu as c est le patrimoine de l agriculture des jardins bien

What do you want to do ?
New mail
Copy

ELLIMACMIS superbe ta mille bravo
 BABY ok merci pour la RT ,tu la porte cet ete ,je prepare le RIVESALTES ambre Super 
 Bien tes parents devant la mille ,c est apres midi ,j en mettrai ,tu verra surprise zoom

=========================================
Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
samrallye
Super Membre
Super Membre

samrallye
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1352
Date d'inscription : 24/11/2007


Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps ..   Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 10:51

Après avoir demandé à mon père, la motobineuse est de 1958 Wink .
C'est un patrimoine du maraichage, à l'époque il n'y avait pas de matériel pour les particuliers, voilà pourquoi il en est peu sortie.
Je suis toujours impressionné que ces engins fonctionnent encore après toutes ces années, surtout qu'ils n'ont pas été restaurés.

=========================================
La victoire est brillante, l'échec est mat  vieu 
 
Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989, Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
mog
Super Membre
Super Membre

mog
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2367
Date d'inscription : 14/06/2010


Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps ..   Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 13:56

Salut hier on a travaille un bout de terrain ,il me restait des patates ,on a plante tout ca
 j avais fait du plan de courgettes et courges ce matin j ai tout planté
Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 Dsc06028
 

What do you want to do ?
New mail
Copy

Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 Dsc06029


  le reste ca pousse doucement
Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 Dsc06030
Copy


What do you want to do ?
New mail
Copy


What do you want to do ?
New mail
Copy

=========================================
Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
mog
Super Membre
Super Membre

mog
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2367
Date d'inscription : 14/06/2010


Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps ..   Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 14:05

Tiens BABY  a mon mariage bounce  c est loin vieu 

Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 Dsc06031

Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 Dsc06032
 




Copy


What do you want to do ?
New mail
Copy

=========================================
Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps ..   Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 19:05

coucou bien cheers Ouah! La classe, se marier en Rallye 2 (KIT SRT?)!!
uhhm Moi mon mariage est plus ancien vu la voiture... Citroën C4 Torpedo! Laughing Bon, c'était déjà une voiture ancienne hein, on n'avait pas pris la Samba Rallye, mais on est allé à la mairie puis au resto avec la 405 MI16 ....que j'avais fait acheter à beau-papa pour remplacer sa vieille 504, ça l'a changé, et comme il n'aimait pas conduire sur des grands trajets, j'en ai fait des km avec  Laughing  Wink

Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 Philip10

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2819
Date d'inscription : 15/07/2015


Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps ..   Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 10:19

Pour nous, nous étions dans notre R20 D que j'avais repeinte en bleu triumph.

Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 Img_2050

Personne n'est parfait ...

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps ..   Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 12:26

coucou bien Peu importe le contenant pourvu qu'on ait l'ivresse!! Laughing Laughing Wink
Voiture moderne pour une Renault  Laughing la R20, dérivée de la R30 sortie afin de remplacer la R16.

Ca me rappelle un voyage dans sa "grande soeur" en uhhm ....1979; le père d'un copain avait une R30V6 TX boîte auto, bleue elle-aussi, qu'il venait d'acheter lorsqu'il nous a emmenés en stage de vélo sur la côte d'Azur; un vrai plaisir, confortable, bien équipée bien ...mais il ne l'a gardée que 6 mois, je me rappelle de sa tête quand on faisait le plein sur autoroute...15l/100 affraid Laughing il a racheté une...R18 break, la tête du vendeur quand il a fallu faire la reprise  Suspect mais comme il avait une boîte et qu'il leur achetait ses d'utilitaires, il la lui a quand même reprise...en lui rendant de l'argent (mais il a quand même pas mal perdu..)  Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2819
Date d'inscription : 15/07/2015


Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps ..   Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 13:03

Pour sa grande sœur, je n'en ai roulé qu'une, mais c'était la première dans l'Est en TDX avec la direction assisté (un oncle directeur des ventes Renault Région Est) que nous avions en prêt pour conduire mon frère à l'église. la première fois sur autoroute, j'ai failli prendre le rail de gauche en déboîtant pour doubler (la direction n'était pas proportionnel et à haute vitesse dès que tu touchais le volant ...). Et pour conduire la mariée, c'était la première Volvo 740 de de démo livrait en France (les voisins ont tous pensé que l'on avait loué un voiture de maître avec chauffeur (autre oncle avec la plus grosse concession de l'Est à Nancy).

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
mog
Super Membre
Super Membre

mog
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2367
Date d'inscription : 14/06/2010


Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps ..   Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 13:28

Salut ,je vous met quelques photos de divers rallye historiques de regularite que j ai fais ,comme il pleut ,on s occupe
Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 7810

WVos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 12510hat do you want to do ?
New mail
Copy


What do you want to do ?
New mail
Copy


What do you want to do ?
New mail
Copy

Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 15110

What do you want to do ?
New mail
Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 23410Copy


What do you want to do ?
New mail
Copy


What do you want to do ?
New mail
Copy

Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 19510

What do you want to do ?
New mail
Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 Img_1010Copy
Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 1000510

What do you want to do ?
New mail
Copy


What do you want to do ?
New mail
Copy

=========================================
Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
mog
Super Membre
Super Membre

mog
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2367
Date d'inscription : 14/06/2010


Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps ..   Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 13:29

What do you want to do ?
New mail
Copy

=========================================
Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps ..   Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 13:46

Ah, la 740, la voiture de mon enfance... Mon père en a eu une, version diesel que mon oncle, qui roulait à l'époque dans le confort d'une Audi 100, avait surnommée «le broyeur de pommes» tellement le moteur faisait un bruit épouvantable.

Un jour, alors que j'étais à l'arrière, pas attaché, et à genoux sur le siège arrière en train de regarder par la lunette arrière (à l'époque, pas de réhausseurs pour les enfants, ni obligation de mettre la ceinture à l'arrière), j'ai vu une R18 arriver droit sur nous alors que mon père venait de freiner pour tourner à gauche.

La conductrice avait un tube de rouge à lèvres et regardait dans le miroir de son pare soleil, elle n'a jamais vu notre voiture à l'arrêt et nous a percutés de plein fouet à environ 40km/h. J'ai eu le bon réflexe de m'accrocher à l'appuie-tête et j'en suis sorti indemne.

Et la 740 aussi (juste une petite griffe en souvenir sur le pare-chocs), par contre la R18 était bonne pour la casse 😂, capot plié, radiateur percé, pare-chocs et phares cassés...

La 740 est morte quelques années plus tard d'une casse moteur sur l'autoroute, elle sortait tout juste de révision chez Volvo la veille, et il manquait le bouchon de liquide de refroidissement...

Ils ont voulu faire croire que c'était pas eux qui avaient oublié de fermer le bouchon, et que mon père avait dû y toucher. Mais bien sûr...

Bon je ne sais pas comment il a fait, mais ça a fini par s'arranger vu qu'après on a eu une 940 Turbo Diesel flambant neuve, et qui faisait toujours autant de bruit que la 740. Il a du avoir une grosse remise !

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps ..   Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 14:01

Sinon tout à l'heure j'ai croisé ça dans mon quartier (oui dans le Nord il fait beau, on peut aller prendre un peu l'air sec) :

Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 Img_2457

À l'époque je la trouvais laide, maintenant je la trouve kitschissime ! Mais je sais qu'elle a ses fans, et sa rareté en fait un collector...

Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 Img_2458
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps ..   Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 15:03

Avec un A, ce gars a tout compris!

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps ..   Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 15:46

il y eu aussi une version cabriolet,  Very Happy
sympa comme auto,
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2819
Date d'inscription : 15/07/2015


Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps ..   Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 16:01

+1

A propo du "A", Mon fils avait pris (pour ce mettre à l'ancienne comme papa) une Opel Sénator boite-auto avec le 3l six en ligne. En se renseignant pour l'assurée en faisant des devis en ligne, il ne trouvait que des tarifs prohibitif. Jusqu'à ce qu'il fasse un devis chez directassurance (moitié prix que les autres).
Dans le doute, pour être sur, il les à appeler en leurs demandant le pourquoi. 
La réponse qu'ils ont donné m'avait bien plus : On préfère avoir les jeunes permis dans de grosses berlines sécuritaires que dans des petits autos fragiles, c'est le corporel le plus gros impact financier en cas d’accidents..

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps ..   Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 16:14

Ceci dit, je pense que c'est quand-même plus facile de respecter les 110km/h sur l'autoroute quand on a un A avec une Samba qu'avec une Saab !

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps ..   Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 16:15

et qu'elle est-elle devenue cette sénator, toujours dans ta famille Patrice?
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2819
Date d'inscription : 15/07/2015


Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps ..   Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 16:37

Non, il l'a revendu à un passionné pour acheter une Samba cab qu'il a revendu car il ne s'en servait plus après avoir acheté sa maison.

Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 Aemz5y

Là, c'était en 2013.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps ..   Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 19:03

ok Patrice, et merci, ton fils aime les anciennes, c'est déjà un bon point,  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps ..   Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Voyant niveau d' huile qui s' allume de temps en temps
» impossible de passer les vitesses
»  quelles pièces faut il avoir en double?
» l'hiver est à notre porte, faut réagir
»  LE BON VIEUX TEMPS
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Le forum :: La Buvette-