La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

  quelles pièces faut il avoir en double?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


 quelles pièces faut il avoir en double? Empty
MessageSujet: quelles pièces faut il avoir en double?    quelles pièces faut il avoir en double? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 20:00

 quelles pièces faut il avoir en double? 857756petite question,selon vous,quelles sont les pièces de toutes sortes, qu'il faut avoir en double pour nos samba cab?  quelles pièces faut il avoir en double? 277123

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab  quelles pièces faut il avoir en double? 229138
Revenir en haut Aller en bas
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


 quelles pièces faut il avoir en double? Empty
MessageSujet: Re: quelles pièces faut il avoir en double?    quelles pièces faut il avoir en double? Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 18:39

personne ne se lance?  quelles pièces faut il avoir en double? 857756

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab  quelles pièces faut il avoir en double? 229138
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


 quelles pièces faut il avoir en double? Empty
MessageSujet: Re: quelles pièces faut il avoir en double?    quelles pièces faut il avoir en double? Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 19:38

Bon, j'me lance.....après mûre réflexion je crois que le mieux c'est....... ça....  quelles pièces faut il avoir en double? 837112:
 quelles pièces faut il avoir en double? Fs_19810
 quelles pièces faut il avoir en double? 197187

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Jadorlerouge
Super Membre
Super Membre

Jadorlerouge
Nombre de messages : 1814
Date d'inscription : 17/10/2010


 quelles pièces faut il avoir en double? Empty
MessageSujet: Re: quelles pièces faut il avoir en double?    quelles pièces faut il avoir en double? Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 4:52

Je dirais que tout dépend de l'état et de l'entretien courant de l'auto et de son utilisation.

Toutes les pièces d'usure sont bonnes à stocker je pense, que ce soit pièces moteur, suspension, échappemement...

Un jeu d'optiques et de pare-chocs, une calandre, un pare-brise...

Pour ceux qui ont de la place peut-être une deuxième auto pour banque de pièces. quelles pièces faut il avoir en double? 943570


Dernière édition par Jadorlerouge le Lun 22 Oct 2012 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


 quelles pièces faut il avoir en double? Empty
MessageSujet: Re: quelles pièces faut il avoir en double?    quelles pièces faut il avoir en double? Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 19:06

je pense que l'idéal c'est une voiture + plein de pièces ...tout ça dans un
graaaand garaaage . c"est le rêve de tous,moi j'ai la place mes pas les finances..
sérieusement:quelles sont les pièces rares qu'il faudrait avoir?

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab  quelles pièces faut il avoir en double? 229138
Revenir en haut Aller en bas
Jadorlerouge
Super Membre
Super Membre

Jadorlerouge
Nombre de messages : 1814
Date d'inscription : 17/10/2010


 quelles pièces faut il avoir en double? Empty
MessageSujet: Re: quelles pièces faut il avoir en double?    quelles pièces faut il avoir en double? Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 19:12

david 61 a écrit:
je pense que l'idéal c'est une voiture + plein de pièces ...tout ça dans un
graaaand garaaage . c"est le rêve de tous,moi j'ai la place mes pas les finances..
sérieusement:quelles sont les pièces rares qu'il faudrait avoir?

Mais j'étais sérieux Shocked

Et pour quel modèle ? Cabriolet ?
Revenir en haut Aller en bas
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


 quelles pièces faut il avoir en double? Empty
MessageSujet: Re: quelles pièces faut il avoir en double?    quelles pièces faut il avoir en double? Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 19:35

oui bien sur,je n'ai qu'un cabriolet.une rallye me tenterait bien.

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab  quelles pièces faut il avoir en double? 229138
Revenir en haut Aller en bas
Jadorlerouge
Super Membre
Super Membre

Jadorlerouge
Nombre de messages : 1814
Date d'inscription : 17/10/2010


 quelles pièces faut il avoir en double? Empty
MessageSujet: Re: quelles pièces faut il avoir en double?    quelles pièces faut il avoir en double? Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 19:39

david 61 a écrit:
oui bien sur,je n'ai qu'un cabriolet.une rallye me tenterait bien.

Alors je laisse la parole aux cabriolétistes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


 quelles pièces faut il avoir en double? Empty
MessageSujet: Re: quelles pièces faut il avoir en double?    quelles pièces faut il avoir en double? Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 19:44

tous les avis sont bon.ne te sent pas mis a l'écart.  quelles pièces faut il avoir en double? 229138

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab  quelles pièces faut il avoir en double? 229138
Revenir en haut Aller en bas
Jadorlerouge
Super Membre
Super Membre

Jadorlerouge
Nombre de messages : 1814
Date d'inscription : 17/10/2010


 quelles pièces faut il avoir en double? Empty
MessageSujet: Re: quelles pièces faut il avoir en double?    quelles pièces faut il avoir en double? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 4:45

david 61 a écrit:
tous les avis sont bon.ne te sent pas mis a l'écart.  quelles pièces faut il avoir en double? 229138

Ce n'est pas le cas, c'est juste que je ne connais pas forcémenet les pièces rares et spécifiques à ce modèle  quelles pièces faut il avoir en double? 379684
Revenir en haut Aller en bas
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

nicocabrio
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 10/11/2011


 quelles pièces faut il avoir en double? Empty
MessageSujet: Re: quelles pièces faut il avoir en double?    quelles pièces faut il avoir en double? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 8:05

Y a pas plus de rareté entre un cab et une rallye, moi j'ai quelques pièces en double :

Côté moteur :

pompe à eau et pompe à essence

jeu de joint carbu

termostat eau

un alternateur

des durites eau et surtout essence

les moulins de nos samba ne craignent pas, comme le dit Jadorelerouge, si ton entretien est soigné, tu risques rien.

Côté carrosserie :

un jeu de bloc phare

un parebrise

tout le reste se trouve facilement sur internet.

faut pas te prendre la tête à tout avoir en double. pour ma part j'ai un peu de stock car je suis en restauration de mon cab, une fois fini ça va gicler sur lbc.

=========================================
 quelles pièces faut il avoir en double? 442515  quelles pièces faut il avoir en double? 226607 quelles pièces faut il avoir en double? 17843 quelles pièces faut il avoir en double? 146233 quelles pièces faut il avoir en double? 226607 Cabriolet ... "en Samba la vie est plus Sympa"
Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
Revenir en haut Aller en bas
doui08
Super Membre
Super Membre

doui08
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3502
Date d'inscription : 06/03/2009


 quelles pièces faut il avoir en double? Empty
MessageSujet: Re: quelles pièces faut il avoir en double?    quelles pièces faut il avoir en double? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 16:37

je vais pas tout dire se que j'ai dans le garage aussi non sa va attirer les voleurs féch** il y a un garage complet Laughing
ses déjà bien Very Happy et rien est a vendre non pièce origine te compétition ^^

perso pour ceux qui on juste un peux de place, je dirais qu'il faut, une pompe a eau et a essence, démarreur, alternateur, courroie, et carbu. sa tien dans une bassine, et hop voilà Wink

après faut voire suivant la place, mais si tu trouve une auto pour pièce avec un prix très bas, du la démonte complet et voilà tu aura des pièce peux chère Wink

=========================================
Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! Wink


faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100010794275106
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


 quelles pièces faut il avoir en double? Empty
MessageSujet: Re: quelles pièces faut il avoir en double?    quelles pièces faut il avoir en double? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 18:28

et voila,c'est intéressant,je voie que vous êtes tous d'accort .mon but était de
pouvoir acheter des pièces indispensables sans pour autant en avoir plein le garage.car vous savez que la mécanique est moi ....  quelles pièces faut il avoir en double? 229138
par contre je suis étonné qu'il n'y est pas plus de manifestation a ce sujet...
il faut peut être laissé le temps.
merci.

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab  quelles pièces faut il avoir en double? 229138
Revenir en haut Aller en bas
doui08
Super Membre
Super Membre

doui08
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3502
Date d'inscription : 06/03/2009


 quelles pièces faut il avoir en double? Empty
MessageSujet: Re: quelles pièces faut il avoir en double?    quelles pièces faut il avoir en double? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 20:48

laisser le temps oui et non dans un sens, les pièce perso on va pas en acheter en neuf a chaque cout! je récupére a droite a gauche mon père aussi depuis des année pour les anciennes rallye et je reprend le stock, et tant qu'il y aura une samba on garde tout. et tu sais rien que en 2ans mon père a récupéré une 205 junior ( même moteur que les gl, 1124 simple carbu) dommage a se moment on chercher un 1360! et moi l'année dernière une samba sympa entière qu'on ma donner, juste aller a la chercher a paris Wink donc sa fait un peux de pièce Wink et la 205 et la samba sont partit a la feraille, caisse HS

=========================================
Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! Wink


faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100010794275106
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


 quelles pièces faut il avoir en double? Empty
MessageSujet: Re: quelles pièces faut il avoir en double?    quelles pièces faut il avoir en double? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 17:41

 quelles pièces faut il avoir en double? 460653david 61

personnellement ma réponse ne sera que dans un cadre réduit , celui de tous les jours;
la samba étant assez fiable,
je n'emporte que: une courroie, un module allumage et les 2 biellettes de changement de vitesse, cela permet déja de rentrer à la maison  quelles pièces faut il avoir en double? 229138

pour le reste pratiquement tout se trouve ( pour rouler)

=========================================
Vive la  quelles pièces faut il avoir en double? 442515 quelles pièces faut il avoir en double? 226607 quelles pièces faut il avoir en double? 17843 quelles pièces faut il avoir en double? 146233 quelles pièces faut il avoir en double? 226607

 quelles pièces faut il avoir en double? Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


 quelles pièces faut il avoir en double? Empty
MessageSujet: Re: quelles pièces faut il avoir en double?    quelles pièces faut il avoir en double? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 18:21

bien ,on avance,je vais donc savoir ce qu'il faut avoir et tout compte fait,le stoc ne sera pas imposant. Wink

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab  quelles pièces faut il avoir en double? 229138
Revenir en haut Aller en bas
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

nicocabrio
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 10/11/2011


 quelles pièces faut il avoir en double? Empty
MessageSujet: Re: quelles pièces faut il avoir en double?    quelles pièces faut il avoir en double? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 18:37

eh bien vu le module d'allumage talbotjour45, j'y pense jamais à ça... j'en ai même pas un de rechange d'ailleurs.  quelles pièces faut il avoir en double? 359569

=========================================
 quelles pièces faut il avoir en double? 442515  quelles pièces faut il avoir en double? 226607 quelles pièces faut il avoir en double? 17843 quelles pièces faut il avoir en double? 146233 quelles pièces faut il avoir en double? 226607 Cabriolet ... "en Samba la vie est plus Sympa"
Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
Revenir en haut Aller en bas
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


 quelles pièces faut il avoir en double? Empty
MessageSujet: Re: quelles pièces faut il avoir en double?    quelles pièces faut il avoir en double? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 18:46

comme quoi une simple question d'un novice...

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab  quelles pièces faut il avoir en double? 229138
Revenir en haut Aller en bas
doui08
Super Membre
Super Membre

doui08
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3502
Date d'inscription : 06/03/2009


 quelles pièces faut il avoir en double? Empty
MessageSujet: Re: quelles pièces faut il avoir en double?    quelles pièces faut il avoir en double? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 16:48

moi le mien de module a cramer sur l'autoroute a 22h..... sa fait drole que tout se coupe d'un seul coup !! j'ai réussi a sortir a la bretelle en roue libre sur 600métre et a venir me garer sur le parking en face mddrrr personne moi je me suis pas arrêter ! et puis après " allo papa?" changer le module le lendemain matin pour revenir!

perso dans ma samba j'ai juste une courroie et 4 bougie. et en se moment des cables...

si je part plus loin et fait de la route je pense jamais a prendre des bricole en plus :/

=========================================
Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! Wink


faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100010794275106
tititoi
Super Membre
Super Membre

tititoi
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1451
Date d'inscription : 16/02/2012


 quelles pièces faut il avoir en double? Empty
MessageSujet: Re: quelles pièces faut il avoir en double?    quelles pièces faut il avoir en double? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 17:19

de toute façon quand tu tombe en panne tu n'a JAMAIS la bonne pièce sur toi !!

c'est scientifique !!

=========================================
Talbot jusqu'au porte clé

http://www.club-talbot-samba.com/

https://m.facebook.com/profile.php?id=388809457972594
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-talbot-samba.com/
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


 quelles pièces faut il avoir en double? Empty
MessageSujet: Re: quelles pièces faut il avoir en double?    quelles pièces faut il avoir en double? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 17:34

moi, je ne part jamais loin avec la samba,je la prend pour aller au boulot 17km et sur cette route j'ai mes 2 frangins donc au pire ...

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab  quelles pièces faut il avoir en double? 229138
Revenir en haut Aller en bas
doui08
Super Membre
Super Membre

doui08
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3502
Date d'inscription : 06/03/2009


 quelles pièces faut il avoir en double? Empty
MessageSujet: Re: quelles pièces faut il avoir en double?    quelles pièces faut il avoir en double? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 19:13

moi j'ai que des gros arbres des "ravin" des barrière de sécurité franchissable.... donc tout roule Very Happy rire

=========================================
Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! Wink


faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100010794275106
tititoi
Super Membre
Super Membre

tititoi
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1451
Date d'inscription : 16/02/2012


 quelles pièces faut il avoir en double? Empty
MessageSujet: Re: quelles pièces faut il avoir en double?    quelles pièces faut il avoir en double? Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 5:09

moi 600 km allez retour il y a 1 mois 1 pas une seul pièce dans le coffre ( en meme temps y'avais plus de place )

=========================================
Talbot jusqu'au porte clé

http://www.club-talbot-samba.com/

https://m.facebook.com/profile.php?id=388809457972594
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-talbot-samba.com/
Philou
Super Membre
Super Membre

avatar
Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 02/12/2009


 quelles pièces faut il avoir en double? Empty
MessageSujet: Re: quelles pièces faut il avoir en double?    quelles pièces faut il avoir en double? Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 6:34

quel est le sens de la question ;
pièces en double pour pouvoir réparer un pépin sur le bord de la route quand on est loin de chez soi ?

dans ce cas :
un allumage complet, bougies, allumeur, bobine, module, faisceau de bougies, tête et doigt d'allumeur
un alternateur
une tringlerie de BV
des écrous et vis de différentes taille : M8 , M11, une caisse à outils, fil de fer,
de l'huile, du LDR , du liquide de freins ...
Voilà ce que j'emmène, en plus d'une caisse à outils, sur mes voyages au long cours.

Pour ce qui est de pièces à stocker, pour les garder en bel état :
phares clignos, calandre pare, chocs, ailes AV poignées de portes.

et tout ce qu'on peut mettre de côté .
Mécaniquement, je crois qu'on s'en sortira toujours.
c'est plus les pièces de carrosserie et d'accastillage (surtout ce qui est spécifique au cab) qui m'inquiètent au long terme





























Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


 quelles pièces faut il avoir en double? Empty
MessageSujet: Re: quelles pièces faut il avoir en double?    quelles pièces faut il avoir en double? Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 9:15

pour les pieces de cab à rechercher et à stocker je mettrai en premier sur la liste le support de vitre G et D car meme le rachat d'une voiture ne resout pas toujours le probleme  quelles pièces faut il avoir en double? 772233

 quelles pièces faut il avoir en double? P4100310

=========================================
Vive la  quelles pièces faut il avoir en double? 442515 quelles pièces faut il avoir en double? 226607 quelles pièces faut il avoir en double? 17843 quelles pièces faut il avoir en double? 146233 quelles pièces faut il avoir en double? 226607

 quelles pièces faut il avoir en double? Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
Contenu sponsorisé



 quelles pièces faut il avoir en double? Empty
MessageSujet: Re: quelles pièces faut il avoir en double?    quelles pièces faut il avoir en double? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quelles pièces faut il avoir en double?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» pieces en double
» quelles amortisseurs postérieurs?
» vds Samba rallye en pièces et mon stock de pièces
» l'hiver est à notre porte, faut réagir
» Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps ..
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Le forum :: La Buvette-