La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)

Partagez | 
 

 Gamme 85

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sherlock-85
Samba gl
Samba gl

Sherlock-85
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 26/11/2007


Gamme 85 Empty
MessageSujet: Gamme 85   Gamme 85 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 16:21

Photos à venir, je vais reproduire ici uniquement la présentation de chaque version...

Samba

Ma Samba, je peux tout lui demander. D'abord, parce qu'elle est très vive d'esprit. Son moteur en alliage léger avec arbre à cames en tête, développe 45 HP (32.5 kW) qui lui permettent de réagir plus vite que les autres quand le feu passe au vert et de montrer un certain brio dans beaucoup d'épreuves.

Puis, ma Samba est tout aussi soignée d'elle-même que soigneuse de mes affaires. Côté présentation, elle est très mode et très pratique avec ses sièges en tissu, aussi seyant que résistant. Côté petits et grands soins, on note des vide-poches partout, dans la portière conducteur, sous la planche de bord, dans les panneaux latéaraux arrière...

Côté équipements, le nouveau tableau de bord comporte une instrumentation complète avec, entre autres, une batterie de témoins lumineux tels que ceux de niveau mini d'huile moteur, bien pratique pour ne pas se salir les mains, de starter ou de feux de croisement.

Un petit plein de super, un grand plein de bonne humeur, ma Samba est prête à tout.

Elle est à la hauteur dans toutes les situations.

Et toujours économique côté entretien avec son programme de maintenance allégée.


LS

En ville ou sur la route, ma Samba LS tient sa place comme une grande. Que la fête commence ! Les 50 HP (35.7 kW) ne demandent qu'à courir bon train et la boîte à 4 rapports les utilisent au mieux.

De quoi filer les paysages sans voir passer le temps et se faire des plaisirs où les autres s'ennuient.

Sous les yeux, un tableau de bord complet, plein de cadrans et de témoins lumineux. Au bout des doigts, un essuie-vitre à deux vitesses et un lave-vitre à commande électrique. C'est la belle vie avec tout ce qu'il faut pour rouler en automobile par tous les temps, de jour comme de nuit.

Et la fête continue avec de la moquette sous les pieds, du joli drap sur les sièges à dossier inclinable, d'agréables harmonies de couleurs intérieures, des vide-poches partout, sans oublier le plus grand de tous : un coffre qui peut avaler jusqu'à 928 litres lorsque la banquette arrière est rabattue.

C'est la Samba "caddie" bourrée jusqu'au toit après une descente au supermarché.


AS

C'est la version "affaire" de la Samba. Du fait qu'elle ne comporte que deux sièges avant, elle vous permet de bénéficier d'un taux de TVA à 18.60 % éventuellement récupérable.

Elle est dotée d'un moteur 6 CV, 1.124 cm3 de cylindrée developpant 50 HP (35.7 kW) à 4.800 tr/min.

Ce moteur bénéfice des solutions techniques les plus modernes : bloc en alliage léger, arbre à cames en tête. Mais surtout, un couple moteur important et un rapport de pont long améliorent son rendement et permettent d'obtenir une consommation particulièrement basse identique à celle des Samba LS et GL : 4.6 litres aux 100 km à 90 km/h en vitesse stabilisée, 6.3 litres à 120 km/h en vitesse stabilisée et 5.8 litres en parcours de type urbain, soit en moyenne 5.56 litres d'essence super aux 100 km.

Et parce qu'elle se veut l'égale des meilleures, la Samba AS est dotée d'un allumage électronique. C'est l'allumage haute fidélité, ultra précis. Pour des démarrages sans peine, comme sa conduite.

En ville, ses 3.50 mètres de longueur, ses pare-chocs boucliers compris, font merveille. De même que son rayon de braquage ultra court, 4.65 mètres, qui lui permet de se garer en un tour de main et trois tours de volant.

Sur route, la confiance est immédiate et totale. La Samba AS est une traction avant avec suspension à quatre roues indépendantes pour s'accrocher à la route, et barre anti-devers à l'avant pour éviter de "rouler" dans les virages.

Brillante, nerveuse, amusante et sûre à conduire, la Samba AS ne prend aucun risque avec votre sécurité. Son système de freinage comporte des freins à disque à l'avant et à tambour à l'arrière avec double circuit et rattrapage automatique de l'usure des garnitures.

Enfin, un plancher arrière plat, 928 litres de volume de chargement et 320 kg de charge utile en font un instrument de travail, pratique et élégant.

Prenez place au volant de la Samba AS. Le moteur, disposé transversalement à l'avant, donne un maximum de place dans l'habitacle et votre passager, vous-même et tout ce que vous avez à transporter profite au maximum de tout l'espace intérieur.

Une visibilité panoramique, une climatisation air chaud et froid avec ventilateur à rhéostat, une suspension à quatre roues indépendantes avec barre anti-devers à l'avant pour éviter le roulis, les sièges avant à dossier inclinable, voilà autant d'éléments qui font de la Samba AS une voiture confortable.

Quant à la nouvelle planche de bord, moderne, pratique, fonctionnelle, elle regroupe toute l'instrumentation nécessaire pour une parfaite maîtrise de conduite.

Le combiné comporte une batterie d'indicateurs et de témoins comme ceux de niveau mini d'huile moteur ou d'usure des plaquettes de frein avant.

Par ailleurs, deux vide-poches sous la planche de bord et d'astucieux espaces disposés dans les panneaux latéraux arrière offrent une variété de rangements particulièrement commodes.

La Samba AS, une véritable affaire.


GL

Tout comme sa soeur cadette, la Samba GL, dotée de la même motorisation, a autant de caractère et de sens de l'économie.

Mais elle marie tout cela avec un sens certain du savoir-vivre.

Dans un chaud décor tendu de drap bicolore, la Samba GL, attentive, vous offre allume-cigares, montre électrique à quartz, poignée de maintien avant côté passager, profonds vide-poches dans les portières et console centrale.

Prévenants, les sièges avant munis d'appuis-tête s'effacent pour dégager l'accès aux places arrière puis reprennent automatiquement leur position initiale.

Pour que vous rouliez plus détendu, avec encore plus de sécurité : un dégivrage / désembuage et un lave-vitre / essuie-vitre de lunette arrière, des feux de recul et un feu arrière de brouillard pour tenir les autres à distance.

La Samba GL a tout prévu. Même de pouvoir rabattre la moitié de la banquette arrière pour libérer un volume utile supplémentaire tout en conservant une troisième place passager.


Rallye

La Samba Rallye 90 HP est sympa comme une Samba, mais ne vous y trompez pas, c'est une bête de course.

Avec ses 176 km/h chrono (sur circuit), elle joue en solo de tous ses chevaux. La Samba Rallye 90 HP est une sportive, une vraie, pas pour la frime. L'extracteur d'air sur le capot, les bandes bicolores et les H4 puissants sont des signes extérieurs qui laissent à peine deviner sa vraie nature.

Circuits, slaloms, rallyes, courses de côte, gymkhanas, la Samba Rallye 90 HP est taillée pour. Alors, si vous avez des ambitions de pilote, accrochez-vous.

Dans son cockpit, vous êtes déjà dans l'ambiance compétition : des sièges enveloppants qui vous maintiennent bien, un petit volant trois branches, un compte-tours électronique avec zone rouge à 6.700 tr/min. Allez-y. Le moteur de 1.219 cm3 équipé de deux carburateurs double corps Weber libère dans un feulement ses 90 HP (65 kW). Servi par une boîte à 5 rapprts, il permet d'atteindre des performances éloquentes : de 0 à 100 km/h en 11.2 secondes. Le 400 mètres départ arrêté en 17.6 secondes, le 1.000 mètres en 32.8 secondes.

Vedette de la "petite classe", la Samba Rallye 90 HP peut bien empêcher les "grosses" de dormir. Des qualités que vous pourrez éprouver pleinement sur les circuits les plus durs, où le comprtement de la Samba Rallye 90 HP ne vous réserve que des bonnes surprises. Avec son carrossage négatif à l'avant, les barres anti-devers avant et arrière, de gros pneumatiques (165/70 SR 13), la Samba Rallye 90 HP est à l'aise pour négocier une courbe ou se placer dans une épingle.

Quant au freinage, le fin du fin : liquide et plaquettes de frein couramment utilisés en compétition sont ici adoptés sur la série.

Homologuée groupes B et N, la Samba Rallye 90 HP est prête à faire ses preuves. Elle n'attend plus que vous.

D'autant que cette année, apparaît une version 80 HP (57.1 kW) plus spécialement destinée à ceux qui commencent leurs classes dans la conduite sportive.


Cabriolet

Prenez une ligne superbe d'élégance, dessinée par le "maître" Pinin Farina. Ajoutez un moteur de 80 HP (57.1 kW) et 5 vitesses bien étagées. Versez sans compter tous les équipements et les raffinements du plaisir de rouler : tissu bicolore élégant, confortable moquette, vitres teintées, lève-vitres avant à commande électrique, montre électronique à affichage numérique, boîte à gants avec éclairage et fermant à clé. N'oubliez pas un zeste de sophistication et une goutte d'agressivité : puis remplissez jusqu'au bord de grand air et de senteurs de la nature.

Quatre vraies places au soleil, voilà ce que vous apporte concrètement le cabriolet Samba. Et si le temps change, changez de voiture. La remise en place de la capote doublée est aussi facile que rapide.

Samba Cabriolet. Jamais la folie n'a eu autant de raisons. C'est le complice idéal des shoppings et des week-ends de fête. C'est la gaieté, la bonne humeur, le sport ou le farniente. C'est la vie, la vraie, en prise directe avec le plein soleil.


Extraits : brochure Samba 85, brochure Utilitaires Légers 85. Me manque la brochure Samba Sympa 85 et la brochure Samba Bahia 85 pour exposer l'intégralité 85


Racée, spacieuse et super-équipée, c'est mon Horizon Sherlock '85 !
Revenir en haut Aller en bas
 

Gamme 85

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Gamme ecstasy de chez fun fishing
» Gamme PSE 2010
» Gamme Azub 2008
» des noms pour la gamme aircross
» Remise de 10€ sur la gamme Pilot de chez cornilleau
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Les Samba :: Les Pubs, Livres et Magazines-