La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Partagez | 
 

 Gamme 82

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sherlock-85
Samba gl
Samba gl

Sherlock-85
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 26/11/2007


Gamme 82 Empty
MessageSujet: Gamme 82   Gamme 82 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 13:43

Photos à venir, je vais reproduire ici uniquement la présentation de chaque version...

LS

Sur le plan de l'économie, la Samba LS, tout comme la Samba GL, bat donc tous les records avec la consommation d'essence la plus basse du marché : 4.6 litres aux 100 km à 90 km/h en vitesse stabilisée, 6.3 litres à 120 km/h en vitesse stabilisée et 5.8 litres en parcours de type urbain soit en moyenne 5.56 litres aux 100 km.

Son moteur est un 4 CV, 1.124 cm3 de cylindrée développant 50 HP (35.7 kW) à 4.800 tr/min. Il bénéficie des solutions techniques les plus modernes : bloc en alliage léger, arbre à cames en tête, allumage électronique. Mais surtout un couple moteur important et un rapport de pont long améliorent son rendement et permettent d'obtenir une consommation aussi basse.

Prenez place au volant de la Samba LS. Au tableau de bord, trois cadrans bien lisibles et pas moins de sept témoins lumineux, tel que celui de starter ou de niveau mini du liquide de frein.

Les sièges avant, à dossiers inclinables, basculent vers l'avant de manière à donner accès aux places arrière sans contorsions inutiles. Bien dessinés, enveloppants et confortables, les sièges sont recouverts de tissu dont les coloris s'harmonisent à ceux de la moquette et de la planche de bord.

Pour votre confort et celui de vos passagers, la Samba LS dispose à l'avant d'une console centrale, de deux miroirs de courtoisie derrière les pare-soleil, d'accoudoirs aux portières et d'un vide-poches côté conducteur. A l'arrière, des espaces de rangement astucieux sont disposés dans les panneaux latéraux.


GL

Tout aussi douée que la Samba LS dont elle conserve le moteur, les performances et le même sens aigu de l'économie, la Samba GL se distingue par un niveau d'équipement plus élaboré.

Extérieurement, on la reconnaît à ses baguettes de protection latérales, son lave-vitre / essuie-vitre de lunette arrière, ses feux de recul et son feu arrière de brouillard.

A l'intérieur, on retrouve la même habitabilité et le même coffre à transformation. Les sièges ont la bonne idée de glisser vers l'avant afin de permettre une meilleure accessibilité aux places arrière puis reviennent se mettre à leur position de départ.

Le tableau de bord et l'instrumentation sont identiques à ceux de la Samba LS. Par contre, la console centrale est équipée d'une montre électrique à quartz et d'un allume-cigares. Les sièges avant sont dotés d'appuis-tête et les deux portières reçoivent des vide-poches. C'est beaucoup plus confortable pour tout le monde.

Moquette au sol, évidemment, et pour que le bien-être soit total les sièges peuvent être, en option, recouverts de tweed. Enfin, un équipement pour auto-radio (antenne, anti-parasitage et faisceau de raccordement) n'attend plus que le poste stéréo-cassettes et les haut-parleurs de votre choix.

La Samba GL. Une voiture qui vous emmène partout et sans fatigue.


GLS

Du nerf, du brio, du panache et beaucoup d'allure à toutes les allures. Avec son moteur 6 CV de 1.360 cm3 de cylindrée développant 72 HP (52 kW) à 6.000 tr/min., son carburateur double corps, son allumage électronique et sa boîte 5 vitesses parfaitement étagée, avec 159 km/h en vitesse de pointe, le 400 mètres départ arrêté en 18.2 secondes et le kilomètre départ arrêté en 34.2 secondes, la Samba GLS ne sera jamais prise en défaut sur le plan des performances.

Pas plus d'ailleurs que sur celui de la sécurité. La traction avant, les quatre roues indépendantes, les barres anti-devers avant et arrière, l'efficacité et la grande précision de son freinage assisté en sont les plus sûrs garants.

A l'équipement déjà très complet de la GL viennent s'ajouter, pour la GLS, un compte-tours électronique au tableau de bord, des phares à iode, des roues plus larges et une possibilité d'avoir en option quatre jantes en alliage léger.

Côté confort, les sièges sont habillés de tweed assorti à la moquette qui recouvre le plancher : la vraie élégance sportive.

Et parce qu'elle se veut raffinée jusqu'au bout, la Samba GLS dispose également de lève-vitres à commande électrique.


Cabriolet

Le cabriolet est de retour. On le croyait à jamais disparu, banni de la production française courante et réservé à quelques rares privilégiés. C'était compter sans Talbot qui apporte une fois de plus la preuve de son dynamisme.

Esthétiquement, la Samba Cabriolet est une grande réussite. C'est l'oeuvre de Pinin Farina, l'un des plus grands "designers" automobiles actuels. Des lignes pures, carrées, viriles, accentuées par une capote noire ou beige selon la teinte de caisse choisie.

Sous le capot, un moteur 6 CV de 1.360 cm3 de cylindrée developpant 72 HP (52 kW) à 6.000 tr/min. C'est celui de la Samba GLS. Même boîte 5 vitesses, mêmes accélérations ou presque (400 mètres et 1.000 mètres départ arrêté respectivement en 18.4 secondes et 34.6 secondes), vitesse de pointe de 157 km/h, même tenue de route, sécurité de freinage.

Et son équipement intérieur est tout aussi luxueux. Compte-tours électronique, sièges garnis de tweed, plancher recouvert de moquette, lève-vitres à commande électrique, sièges arrière en deux parties naturellement rabattables séparément.

Samba Cabriolet, une voiture qui, dans sa catégorie, dépasse les limites traditionnelles du confort et du plaisir de conduire.


Extraits : brochure Samba 82/1 (LS-GL), brochure Samba 82/2 (LS-GL-GLS-Cabriolet). Intégralité 82


Racée, spacieuse et super-équipée, c'est mon Horizon Sherlock '85 !
Revenir en haut Aller en bas
 

Gamme 82

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Gamme ecstasy de chez fun fishing
» Gamme PSE 2010
» Gamme Azub 2008
» des noms pour la gamme aircross
» Remise de 10€ sur la gamme Pilot de chez cornilleau
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Les Samba :: Les Pubs, Livres et Magazines-