La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)

Partagez | 
 

 Gamme 83

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sherlock-85
Samba gl
Samba gl

Sherlock-85
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 26/11/2007


Gamme 83 Empty
MessageSujet: Gamme 83   Gamme 83 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 14:23

Photos à venir, je vais reproduire ici uniquement la présentation de chaque version...

LS

Sur le plan de l'économie, la Samba LS, tout comme les Samba AS et GL, bat donc tous les records avec une consommation d'essence extrêmement basse : 4.6 litres aux 100 km à 90 km/h en vitesse stabilisée, 6.3 litres à 120 km/h en vitesse stabilisée et 5.8 litres en parcours de type urbain soit en moyenne 5.56 litres d'essence super aux 100 km.

Son moteur est un 4 CV, 1.124 cm3 de cylindrée développant 50 HP (35.7 kW) à 4.800 tr/min. Il bénéficie des solutions techniques les plus modernes : bloc en alliage léger, arbre à cames en tête, allumage électronique. Mais surtout, un couple moteur important et un rapport de pont long améliorent son rendement et permettent d'obtenir une consommation aussi basse.

Prenez place au volant de la Samba LS. Au tableau de bord, trois cadrans bien lisibles et pas moins de sept témoins lumineux tels que celui de starter ou de niveau mini du liquide de frein.

Les sièges avant, à dossiers inclinables, basculent vers l'avant de manière à donner accès aux places arrière sans contorsions inutiles. Bien dessinés, enveloppants et confortables, les sièges sont recouverts de drap dont les coloris s'harmonisent à ceux de la moquette et de la planche de bord.

Pour votre confort et celui de vos passagers, la Samba LS dispose à l'avant d'un rétroviseur intérieur jour et nuit, d'une console centrale, de deux miroirs de courtoisie derrière les pare-soleil, d'accoudoirs aux portières et d'un vide-poches côté conducteur. A l'arrière, des espaces de rangement astucieux sont disposés dans les panneaux latéraux.


AS

C'est la version "affaire" de la Samba. Du fait qu'elle ne comporte que deux sièges avant, elle vous permet de bénéficier d'un taux de TVA à 18.60 % (au 01/07/82) éventuellement récupérable.

Dotée du même moteur que la LS (mais de 6 CV au lieu de 4 CV), 1.124 cm3 de cylindrée, développant 50 HP (35.7 kW) à 4.800 tr/min., elle en a bien entendu les mêmes qualités d'économie : 4.6 litres d'essence super aux 100 km à 90 km/h en vitesse stabilisée.

Un plancher arrière plat, 928 litres de volume de chargement et 330 kg de charge utile (y compris conducteur) en font un instrument de travail pratique et élégant.

Côté confort, rien n'a été négligé. Les sièges séparés sont à dossiers inclinables, et le siège passager bascule vers l'avant pour dégager l'accès vers la surface de chargement. Du drap recouvre les sièges, de la moquette : le plancher avant, et un tapis : le plancher arrière.

Les autres équipements et espaces de rangement sont identiques à la LS.


GL

Tout aussi douée que la Samba LS dont elle conserve le moteur, les performances et le même sens aigu de l'économie, la Samba GL se distingue par un niveau d'équipement plus élaboré.

Extérieurement, on la reconnaît à ses baguettes de protection latérales, son lave-vitre / essuie-vitre de lunette arrière, ses feux de recul et ses feux arrière de brouillard.

A l'intérieur, on retrouve la même habitabilité et le même coffre à transformation. Les sièges avant ont la bonne idée de basculer et de glisser vers l'avant afin de permettre une meilleure accessibilité aux places arrière puis reviennent se mettre à leur position de départ.

Le tableau de bord et l'instrumentation sont identiques à ceux de la Samba LS. Par contre, la console centrale est équipée d'une montre électrique à quartz et d'un allume-cigares. Les sièges avant sont dotés d'appuis-tête et les deux portières reçoivent des vide-poches. C'est beaucoup plus confortable pour tout le monde.

Moquette au sol, évidemment, et pour que le bien-être soit total les sièges peuvent être, en option, recouverts de tweed et la banquette arrière est alors en deux parties rabattables séparément.

Enfin, un équipement pour auto-radio n'attend plus que le poste stéréo-cassettes et les haut-parleurs de votre choix.


GLS

Du nerf, du brio, du panache et beaucoup d'allure à toutes les allures.

Dans les deux versions de la GLS, l'allumage électronique et la boîte 5 vitesses font merveille.

Avec moteur 6 CV, 1.360 cm3 de cylindrée développant 72 HP (52 kW), la vitesse maximale est de 159 km/h sur circuit fermé et les 400 et 1.000 mètres départ arrêté respectivement en 18.2 et 34.2 secondes.

Avec moteur 7 CV, 1.360 cm3 de cylindrée développant 80 HP (57.1 kW), la vitesse maximale est de 168 km/h sur circuit fermé et les 400 et 1.000 mètres départ arrêté sont couverts en 17.9 et 33.5 secondes.

Côté performances, la Samba GLS ne sera jamais prise en défaut.

Pas plus d'ailleurs que sur celui de la sécurité. La traction avant, les quatre roues indépendantes, les barres anti-devers avant et arrière, l'efficacité et la grande précision de son freinage assisté en sont les plus sûrs garants.

Côté équipement apparaissent un compte-tours électronique au tableau de bord, des projecteurs principaux à iode, des pneus plus larges, une décoration spécifique de bas-de-caisse, une possibilité d'avoir en option quatre jantes en alliage léger, et sur la version 80 HP, un becquet arrière.

Côté confort, les sièges sport avec appuis-tête ajourés sont habillés de tweed assorti à la moquette.

Et parce qu'elle se veut raffinée jusqu'au bout, la Samba GLS vous offre également en option des lève-vitres à commande électrique.


Cabriolet

Le cabriolet est de retour. On le croyait à jamais disparu, banni de la production française courante et réservé à quelques rares privilégiés.

Esthétiquement, la Samba Cabriolet est une grande réussite. C'est l'oeuvre de Pinin Farina, l'un des plus grands "designers" automobiles actuels.

Des lignes pures, carrées, viriles, accentuées par une capote noire ou beige selon la teinte de caisse choisie.

Sous le capot, un moteur 6 CV de 1.360 cm3 de cylindrée développant 72 HP (52 kW) à 6.000 tr/min. servi par une boîte de vitesses à 5 apports. La vitesse maximale est de 157 km/h sur circuit fermé et les 400 et 1.000 mètres sont couverts respectivement en 18.4 et 34.2 secondes.

Au plan des équipements et du confort, on trouve des sièges sport avec appuis-tête ajourés garnis de tweed, un compte-tours électronique au tableau de bord, un plancher recouvert de moquette, des lève-vitres à commande électrique, des sièges arrière en deux parties rabattables séparément.

En option, peuvent être ajoutées quatre jantes en alliage léger.

Samba Cabriolet, une voiture qui, dans sa catégorie, dépasse les limites traditionnelles du confort et du plaisir de conduire.


Extraits : brochure Samba 83, brochure Utilitaires Légers 83, brochure Cabriolet 83. Me manque la brochure Rallye 83 pour exposer l'intégralité 83.


Racée, spacieuse et super-équipée, c'est mon Horizon Sherlock '85 !
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4547
Date d'inscription : 05/11/2007


Gamme 83 Empty
MessageSujet: Re: Gamme 83   Gamme 83 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 17:57

Rallye

La Samba Rallye est la nouvelle voiture des jeunes pilotes. A l'aise sur la piste comme en ville. Un petit volant. Vous êtes déjà dans une voiture de compétition ! Un tableau de bord complet avec la zone Rouge du compte-tours à 6.700tr/mn. Un moteur à deux carburateurs double corps qui libère ses 90ch DIN (65Kw ISO). Une belle puissance dans sa catégorie. Une boîte 5, présice, des rapports courts pour une "gagneuse".Avec la Samba Rallye vous saurez ce qu'est "prendre une courbe à fond de 5" !
Contact. Des performances éloquentes. Une allure à vous couper le souffle : bandes bicolores et extracteur d'air sur le capot. Des H4 puissants pour les "spéciales" de nuit. Un pare-brise feuilleté. La Samba Rallye est prête à faire ses preuves en compétition. Homologué groupes B et N, elle n'attend plus que vous pour faire les vôtres !
MOTEUR ET BOITE : 4 cylindres, 1219cm3, un arbre à cames en tête spécial, une culasse spécifique à 4 conduits d'admission séparés, 90ch DIN, 6700tr/mn, le moteur de la Samba Rallye est prêt à se fâcher. Il est couplé à une boite 5; les vitesses passent vite et bien.
L'alimentation est confiée à deux carburateurs double corps WEBER 40 DCOE...
Jouez trompettes ! Les performances sont au rendez-vous, ignes des meilleures.
Vedette de la "petite classe", la Samba Rallye peut bien empêcher les "grosses" de dormir.
FREINS : Le Freinage ? Le fin du fin : liquide de plaquettes de freins couramment utilisés en compétition sont ici adoptés sur la série !
SUSPENSION : Carrossage négatif à l'avant, barres anti-dévers à l'avant et à l'arrière, gros pneumatiques (165/70 SR 13), la Samba Rallye est à l'aise pour négocier une courbe ou se placer dans une épingle.
Installez-vous dans les sièges enveloppants tendus de tissu noir : le volant sport à trois branches et le pommeau de levier de vitesses se placent bien en main. Appréciez le nouveau pédalier spécialement étudié pour faciliter les manoeuvres du "talon-pointe" lors des rétrogradages à la volée.
Regardez bien le tableau de bord... Vous êtes déjà au départ !


Extrait : Brochure Rallye 83


Vive la Gamme 83 442515Gamme 83 226607Gamme 83 17843Gamme 83 146233Gamme 83 226607

Gamme 83 Sms_11


Dernière édition par le Sam 1 Déc 2007 - 22:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
Sherlock-85
Samba gl
Samba gl

Sherlock-85
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 26/11/2007


Gamme 83 Empty
MessageSujet: Re: Gamme 83   Gamme 83 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 18:50

J'ai utilisé la police COURIER NEW Wink


Racée, spacieuse et super-équipée, c'est mon Horizon Sherlock '85 !
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4547
Date d'inscription : 05/11/2007


Gamme 83 Empty
MessageSujet: Re: Gamme 83   Gamme 83 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 22:45

Merci !
je m'attaquerai à la gamme 86 demain...


Vive la Gamme 83 442515Gamme 83 226607Gamme 83 17843Gamme 83 146233Gamme 83 226607

Gamme 83 Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4547
Date d'inscription : 05/11/2007


Gamme 83 Empty
MessageSujet: Re: Gamme 83   Gamme 83 Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 18:22

Citation :
Extraits : brochure Samba 83, brochure Utilitaires Légers 83, brochure Cabriolet 83. Me manque la brochure Rallye 83 pour exposer l'intégralité 83.

Si cela vous interesse, j'ai deux exemplaires de la brochure Rallye 83... donc un en trop Wink


Vive la Gamme 83 442515Gamme 83 226607Gamme 83 17843Gamme 83 146233Gamme 83 226607

Gamme 83 Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
Sherlock-85
Samba gl
Samba gl

Sherlock-85
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 26/11/2007


Gamme 83 Empty
MessageSujet: Re: Gamme 83   Gamme 83 Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 18:34

Ah pourquoi pas oui, je serais intéressé Wink

Dites-moi un prix par MP et je risque fort de vous la prendre, je ne prends que les brochures destinées au marché français donc si au dos elle porte la référence 1 P 293, je vous la reprends Wink

Merci ! Very Happy


Racée, spacieuse et super-équipée, c'est mon Horizon Sherlock '85 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Gamme 83 Empty
MessageSujet: Re: Gamme 83   Gamme 83 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gamme 83

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Gamme ecstasy de chez fun fishing
» Gamme PSE 2010
» Gamme Azub 2008
» des noms pour la gamme aircross
» Remise de 10€ sur la gamme Pilot de chez cornilleau
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Les Samba :: Les Pubs, Livres et Magazines-