La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)

Partagez | 
 

 Gamme 84

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sherlock-85
Samba gl
Samba gl

Sherlock-85
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 26/11/2007


Gamme 84 Empty
MessageSujet: Gamme 84   Gamme 84 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 15:33

Photos à venir, je vais reproduire ici uniquement la présentation de chaque version...

LS

La Samba LS a de quoi emporter tous les suffrages : son moteur ne fait que 4 CV mais ne manque pas de tonus : 1.124 cm3 de cylindrée, 50 HP (35.7 kW), arbre à cames en tête, couple moteur élevé à bas-régime, boîte de vitesses à 4 rapports.

La Samba LS a du tempérament et pourtant elle se contente de 4.6 petits litres d'essence super aux 100 km à 90 km/h, en vitesse stabilisée. La Samba LS sait ménager les budgets jeunes, sans se croire obligée de jouer l'austérité : drap sur les sièges, moquette sous les pieds, en harmonie, c'est plus joli. Sièges bien dessinés, avec dossier avant inclinable, console centrale, vide-poches dans la porte côté conducteur et dans les panneaux arrière, c'est plus confortable.

Tableau de bord bien composé, avec trois cadrans, sept témoins lumineux, tels ceux de starter, de niveau mini du liquide de frein ou d'usure des plaquettes de frein avant, toutes les commandes au bout des doigts, c'est plus sûr. La Samba LS est équipée d'un essuie-vitre à deux vitesses et d'un lave-vitre à commande électrique.

La Samba LS : le charme de la jeunesse.


GL

La Samba GL a tout autant de caractère et de sens de l'économie que la LS, mais en plus elle s'est équipée grand confort. Les sièges avant glissent vers l'avant afin de permettre une meilleure accessibilité aux places arrière puis reviennent se mettre à leur position de départ. Ils sont de plus munis d'appuis-tête. Poignée de maintien avant, côté passager, et de profonds vide-poches dans les portières améliorent encore le bien-être. Sur la console centrale, la montre à quartz, et au tableau de bord, l'allume-cigares, sont des attentions appréciables. Enfin, comme la musique adoucit les kilomètres, la Samba GL est pré-équipée pour recevoir l'auto-radio et les haut-parleurs de votre choix.

En Samba GL, vous roulez plus détendu, avec encore plus de sécurité : un dégivrage / désembuage et un lave-vitre / essuie-vitre de lunette arrière, les feux de recul et un feu arrière de brouillard pour tenir les autres à distance. Et si dans les encombrements, ils se rapprochent trop, soyez tranquilles : votre Samba GL a des baguettes latérales qui la protègent des admirateurs qui la serrent de trop près.

La Samba GL : la route à votre style.


GLS

Déjà d'un naturel fougueux, la Samba gagne encore en nervosité en devenant GLS.

Le moteur développe 80 HP (57.1 kW). Dotée d'une boîte 5 vitesses, la Samba GLS a des réactions vigoureuses : 168 km/h sur circuit, les 400 et 1.000 mètres départ arrêté en 17.9 et 33.5 secondes... avec de telles performances, la Samba GLS prend un malin plaisir à se sortir de toutes les situations en ville... et aller gambader vite, très vite, à la campagne. L'art de la fugue sur les petites routes, les envolées sur autoroute, les échappées libres vers le soleil, elle aime. Vous aussi. Alors, montez.

Bien calé derrière le volant, sur un siège confortable tendu de drap, un oeil sur le compte-tours, vous avez la voiture bien en mains, et la route livrée à l'impétuosité de la Samba GLS. Dans la lumière de vos projecteurs à iode défilent les arbres, les villages et les kilomètres, dans une totale sécurité. Traction avant, suspension à quatre roues indépendantes, une barre anti-devers à l'avant et à l'arrière, freinage assisté sont les garants de votre plaisir de conduire.

Pour que la Samba GLS n'appartienne qu'à vous, elle vous propose en option quatre jantes en alliage léger, des vitres teintées et des lève-vitres à commande électrique.


Rallye

...et rugir de plaisir : la Samba Rallye est sympa comme une Samba, mais ne vous y trompez pas, c'est une bête de course.

Avec ses 176 km/h chrono (sur circuit), elle joue en solo de tous ses chevaux. La Samba Rallye est une sportive, une vraie, pas pour la frime. L'extracteur d'air sur le capot, les bandes bicolores et les H4 puissants sont des signes extérieurs qui laissent à peine deviner sa vraie nature.

Circuits, slaloms, rallyes, courses de côte, gymkhanas, la Samba Rallye est taillée pour. Alors, si vous avez des ambitions de pilote, accrochez-vous.

Dans son cockpit, vous êtes déjà dans l'ambiance compétition : des sièges enveloppants qui vous maintiennent bien, un petit volant trois branches, un compte-tours électronique avec zone rouge à 6.700 tr/min. Allez-y. Le moteur de 1.219 cm3 équipé de deux carburateurs double corps Weber libère dans un feulement ses 90 HP (65 kW). Servi par une boîte à 5 rapports, il permet d'atteindre des performances éloquentes : de 0 à 100 km/h en 11.2 secondes. Le 400 mètres départ arrêté en 17.6 secondes, le 1.000 en 32.8 secondes.

Vedette de la "petite classe", la Samba Rallye peut bien empêcher les "grosses" de dormir. Des qualités que vous pourrez éprouver pleinement sur les circuits les plus durs, où le comportement de la Samba Rallye ne vous réserve que des bonnes surprises. Avec son carrossage négatif à l'avant, les barres anti-devers avant et arrière, de gros pneumatiques (165/70 SR 13), la Samba Rallye est à l'aise pour négocier une courbe ou se placer dans une épingle.

Quant au freinage, le fin du fin : liquide et plaquettes de frein couramment utilisés en compétition sont ici adoptés sur la série.

Homologuée groupes B et N, la Samba Rallye est prête à faire ses preuves. Elle n'attend plus que vous.


Cabriolet

Dessinée par Pinin Farina, l'un des plus prestigieux "designers" automobiles actuels, la ligne du cabriolet Samba est classique, excitante, élégante avec un rien d'agressivité dans le profil.

Volontairement sophistiqué, il est bourré de talent. Son adresse en ville, son tonus sur la route, ses quatre places réellement confortables, et la qualité de son équipement en font quelque chose d'unique dans la production automobile actuelle.

Plus qu'une mode qui revient en force, le cabriolet Samba est avant tout un art de vivre. Débordant de jeunesse, de chic et de joie de vivre.

Mais si vous voulez vraiment vous faire plaisir -et lui faire plaisir-, prenez la route. A plein régime, il adore.

Que ce soit dans l'une ou l'autre de ses deux versions (72 HP-52 kW ou 80 HP-57.1 kW), le moteur et la boîte 5 vitesses font merveille.

Facile à vivre, facile à conduire, le cabriolet Samba est toujours prêt à toutes les escapades, à toutes les aventures, il est fou de nature, de plein air et de plein soleil et ne demande qu'à vous faire partager son enthousiasme et sa joie de vivre.

Pour cela, il offre quatre vraies places extrêmement confortables et une habitabilité tout à fait remarquable.

Le dossier de la banquette arrière est rabattable en deux parties, ce qui permet de moduler le volume de chargement du coffre. Tous les sièges sont recouverts de drap, confortable et résistant. La moquette au sol complète l'harmonie d'ensemble de l'intérieur.

Le cabriolet Samba, c'est le complice idéal des shoppings et des week-ends prolongés. C'est la gaieté, la bonne humeur, le sport ou le farniente. C'est la vie, la vraie, en prise directe avec le plein soleil.

Qu'on le veuille ou non, le cabriolet Samba attire tous les regards. C'est qu'il apporte quelque chose de vraiment neuf. Voiture aux deux visages, il sait se transformer en véritable conduite intérieure. Et la mise en place de la capote est un jeu d'enfant. Noire ou beige, selon la couleur de la carrosserie, elle accentue son côté carré, sportif et décidé, sans rien lui ôter de son élégance. Bien au contraire.

La finition du cabriolet Samba et son équipement sont irréprochables. Des baguettes de protection latérales accentuent la ligne et protègent contre les petits chocs éventuels dans les parkings étroits. Pour y voir clair : des projecteurs principaux à iode, des feux de recul et deux rétroviseurs extérieurs. Pour être vu : un feu arrière de brouillard.

Comme il est drôle, sympathique, décontracté, on pourrait l'acheter les yeux fermés. Ce serait dommage. Car le cabriolet Samba est aussi superbement confortable et raffiné : lève-vitres à commande électrique, console centrale équipée d'une montre électrique à quartz, allume-cigares au tableau de bord.

Plein de prévenance pour le conducteur et ses passagers, le cabriolet Samba leur propose deux miroirs de courtoisie placés à l'arrière des pare-soleil, des accoudoirs et de vastes vide-poches aux deux portières, et une boîte à gants éclairée fermant à clé sous la planche de bord.

Enfin, un équipement pour auto-radio n'attend plus que le poste stéréo-cassettes et les haut-parleurs de votre choix.

Pour prendre la route sur un air de danse. Aussi endiablé que la Samba. En plein bonheur.

Comble de séduction : quatre jantes en alliage léger, une peinture noire vernie ou métallisée vernie sont proposées en option. Le cabriolet Samba brille alors de tous ses feux.


Nouvelle série limitée : Sympa

Une Samba... pas comme les autres.

Un air insolent de jeunesse, une silhouette franche et décontractée qui affirme bien sa personnalité... C'est la Samba. Mais ne la croyez pas endormie dans sa renommée. La voici qui sort du rang, s'habille en tenue de sport et flirte avec les équipements hors série : c'est la Samba Sympa. Celle à laquelle vous ne résisterez pas si vous aimez mettre dans votre vie une pointe d'originalité... sympa !

La Samba Sympa, une série très spéciale pour fans avertis.

Tournez autour. Regardez-la bien, un mariage subtil du gris métal avec une couleur vive : jaune, rouge ou bleu, exprime à la fois son élégance et son tempérament sportif. Ce dernier est confirmé par des équipements qui ne trompent pas le spécialiste : pneus larges, becquet arrière, petit volant à quatre branches, appuis-tête à l'avant. Tout y est.

Fougueuse, la Samba Sympa se fait câline dès que vous êtes à bord. Installez-vous confortablement dans ses sièges dont le velours rappelle, par ses tons coordonnés, les coloris extérieurs. L'élégance est affaire de détails. Avec son toit ouvrant panoramique, l'habitacle est baigné de lumière. A moins que vous ne préfériez qu'il s'emplisse de la pureté du son FM de la radio.

Plaisir de conduire, mais aussi de voir des paysages dans les meilleures conditions. Vitres teintées, pare-brise feuilleté, lave-vitre / essuie-vitre arrière et lunette arrière dégivrante sont au nombre des raffinements de la Samba Sympa. Parce que "série spéciale" rime avec "privilèges".

La Samba Sympa. Un grain de folie dans une voiture qui a bien les pieds sur terre. Avec d'abord un sens farouche de l'économie : 4.6 litres de super aux 100 km. Un coffre de 236 litres avec quatre personnes à bord ou 928 litres en rabattant d'un geste la banquette arrière. Un allumage électronique haute fidélité, une direction ultra précise, à l'avant des freins à disque... le tout dans une voiture qui mesure 3.50 m et, avec un rayon de braquage de 4.65 m. Oui, regardez bien la Samba Sympa. Elle mérite plus que jamais son nom : elle est vraiment très sympa !


Extraits : brochure Samba 84, brochure Samba Sympa 84. Me manque la brochure Utilitaires Légers 84 pour exposer l'intégralité 84


Racée, spacieuse et super-équipée, c'est mon Horizon Sherlock '85 !
Revenir en haut Aller en bas
 

Gamme 84

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Gamme ecstasy de chez fun fishing
» Gamme PSE 2010
» Gamme Azub 2008
» des noms pour la gamme aircross
» Remise de 10€ sur la gamme Pilot de chez cornilleau
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Les Samba :: Les Pubs, Livres et Magazines-