| Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| babyboomerSuper Membre
| |
| Sujet: Re: Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. Mer 25 Mar 2020 - 18:37 | |
| |
|
| |
| ellimacmisSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2897 Date d'inscription : 15/07/2015 | |
| Sujet: Re: Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. Mer 25 Mar 2020 - 18:41 | |
| ========================================= A la course aucun tracteur me bat bat bat. PatriceSIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 . |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. Jeu 26 Mar 2020 - 20:10 | |
| ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| ellimacmisSuper Membre
| Sujet: Re: Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. Jeu 26 Mar 2020 - 21:10 | |
| Merci de cette info. ========================================= A la course aucun tracteur me bat bat bat. PatriceSIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 . |
|
| |
| mogSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2366 Date d'inscription : 14/06/2010 | |
| Sujet: Re: Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. Ven 27 Mar 2020 - 7:07 | |
| What do you want to do ? New mail Copy ========================================= Le meilleur des turbo,c est le pied droit . Autre auto renault 5 tl Samba ls |
|
| |
| LodeinSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2165 Date d'inscription : 06/06/2016 | |
| Sujet: Re: Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. Ven 27 Mar 2020 - 7:42 | |
| Merci de l'info
Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| babyboomerSuper Membre
| Sujet: Re: Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. Ven 27 Mar 2020 - 21:34 | |
| Alors...aujourd'hui, la météo n'étant pas trop mauvaise... ...je me suis accordé mon après-midi Il y a un peu plus d'un an j'avais acheté à Retromobile une assise de siège pour ma 205 GTI...et bien sûr elle attendait depuis dans le garage que j'ai le temps...et puis, miracle, le confinement! On voit bien la mousse avachie sur le côté : Bon, ben y-a plus qu'à.... c'est marrant, vu comme ça on dirait que c'est déjà changé... Assez facile à dehousser, on voit bien la différence: Voilà, c'est déjà remis.... en fait dans la réalité c'est plus difficile de ré-agrafer la housse que de l'enlever, surtout avec les côtés en cuir, ce doit être plus simple avec des sièges tissus. Comme j'en ai profité pour laver l'assise elle est encore un peu humide, il faudra aussi que je m'occupe un peu du cuir latéral, car si la forme est bien revenue, on voit les anciens plis causés par l'affaissement de la mousse.....mais c'est déjà mieux ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| ThierryfgSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1441 Date d'inscription : 30/08/2018 | |
| Sujet: Re: Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. Ven 27 Mar 2020 - 23:00 | |
| Quand on a la chance d'être bricoleur, on trouve toujours quelque chose à faire ========================================= Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
|
|
| |
| mogSuper Membre
| Sujet: Re: Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. Sam 28 Mar 2020 - 7:41 | |
| Tu vois t aurai pas eu confinement ,ta mousse serai restée dans un coin What do you want to do ? New mail Copy ========================================= Le meilleur des turbo,c est le pied droit . Autre auto renault 5 tl Samba ls |
|
| |
| samrallyeSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1393 Date d'inscription : 24/11/2007 | |
| Sujet: Re: Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. Sam 28 Mar 2020 - 8:18 | |
| Si ça dure encore, il va peut être attaquer la restauration de sa Rallye Pour le moment, je m'occupe bien: -avec mon père, on a élagué des arbres (l'équivalent de 10 remorque porte voiture de 3 mètres de haut) que l'on a pu déposer dans le pré d'un voisin qui a un broyeur -J'ai coupé 3500 m² d''herbe avec une tondeuse débroussailleuse identique à celle là -beaucoup joué à Assetto Corsa avec un volant G27 -Redémarré ma 50 Gilera de 1972 pour rouler dans la cours et redémarré un monstre de puissance: une Peugeot 102 de 1976 -Il y a aussi les 2 "petits" à s'occuper: 2 Maine Coon, le Mâle à 3 ans est fait 10 Kg, la femelle à 2 ans et demis est fait 7 Kg -Aujourd'hui, après 5 ans sans fonctionner, on va démarrer 3 motoculteurs Simar des années 40/50. Des beaux bébés de 450 kg Je prendrai des photos tout à l'heure si on peut les sortir Je mesure la chance que j'ai d'être à la campagne entouré de ma famille, cela permet de vivre assez bien le confinement ========================================= La victoire est brillante, l'échec est mat Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989, Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal |
|
| |
| mogSuper Membre
| Sujet: Re: Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. Sam 28 Mar 2020 - 8:58 | |
| C est une roque et lecoeur ta débroussailleuse ? What do you want to do ? New mail Copy ========================================= Le meilleur des turbo,c est le pied droit . Autre auto renault 5 tl Samba ls |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
| Sujet: Re: Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. Sam 28 Mar 2020 - 9:59 | |
| - mog a écrit:
- Tu vois t aurai pas eu confinement ,ta mousse serai restée dans un coin
What do you want to do ? New mail Copy Oui, tout à fait! Bon, il me reste le soufflet de cardan gauche à changer...va aussi falloir que je me motive, comme je n'ai pas le matériel pour démonter le joint de cardan il va falloir que j'arrive à le passer par dessus le bol....mais j'ai pas l'outil qui va bien, je vais voir si avec un morceau de bouteille plastique ça le fait? Ce matin il fait beau, d'habitude je sors la 205 et vais faire un tour. Je suis donc monté dans la 205 et j'ai fait...une marche arrière ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| babyboomerSuper Membre
| Sujet: Re: Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. Sam 28 Mar 2020 - 10:07 | |
| ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| ellimacmisSuper Membre
| Sujet: Re: Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. Sam 28 Mar 2020 - 11:22 | |
| Pour le cardan, moi la première fois que j'ai eu à en remplacer un, je n'avais pas d'écartoire et on m'avait parlé de le passer avec une bouteille plastique d'eau gazeuse. Je ne sais pas qui y a réussi avec ça mais pas moi. J'ai juste percé le soufflet avec un tournevis pour passer l'ensemble qui coincé sur la fin car la bouteille c'était écrasée. Il me fallait donc un système d'écartoire, mais en acheter un pour s'en servir tous les 10 ans ... Alors j'en ai eu marre et ai fait marcher ma boite à neurone qui m'a pondu ça: Un tube PVC de Dia100, un de Dia100 fendu sur une largeur de ~2 cm et un de Dia80. 14 fentes ébavurées, bien huiler, le reste il suffit de regarder. On emmanche le tube de 80 jusqu'au fond, pour faciliter un écartement progressif, puis, le 100 avec sa fente et un peu de mal. Une fois le tube fendu au fond, retirer celui de 80. Positionner sur le cardan et repousser le tube de 100 à l'aide d'un marteau si nécessaire. Bien sur il faut y mettre la graisse normalement fourni avec le soufflet. Et voila le travail!!! ========================================= A la course aucun tracteur me bat bat bat. PatriceSIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 . |
|
| |
| samrallyeSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1393 Date d'inscription : 24/11/2007 | |
| Sujet: Re: Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. Sam 28 Mar 2020 - 11:36 | |
| - mog a écrit:
- C est une roque et lecoeur ta débroussailleuse ?
What do you want to do ? New mail Copy Oui, c'est bien ça . ========================================= La victoire est brillante, l'échec est mat Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989, Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal |
|
| |
| LodeinSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2165 Date d'inscription : 06/06/2016 | |
| Sujet: Re: Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. Sam 28 Mar 2020 - 11:38 | |
| Très bon système D, Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| babyboomerSuper Membre
| Sujet: Re: Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. Sam 28 Mar 2020 - 12:23 | |
| Merci! je me souvenais avoir vu cet truc, mais je ne savais plus où et j'allais chercher sur le net...eh bien pas la peine! C'est venu à moi tout seul!! Merci encore ... reste à voir s'il me reste des chutes de PVC de 100 et 80mm, j'ai eu ça mais là? Et aller en chercher en ce moment.... On verra, j'ai un voisin qui bricole pas mal aussi, je pourrais toujours tenter.... ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| DavidSambaSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2074 Date d'inscription : 10/04/2016 | |
| Sujet: Re: Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. Sam 28 Mar 2020 - 12:33 | |
| Moi lorsque je le fait je prends une bouteille en plastique d'eau gazeuse style Perrier et afin qu'elle ne se déforme pas je la bourre de chiffon autour du bol du cardan. Pour ma part ça fonctionne très bien. Allez bonne méca copain et félicitations pour ta 205 GTI toujours aussi belle et j'avais le même intérieur ( sublime ) de type ramier ========================================= SAMBA cabriolet 80 CV de 1985 rouge Bahia
|
|
| |
| ellimacmisSuper Membre
| |
| |
| babyboomerSuper Membre
| Sujet: Re: Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. Mar 31 Mar 2020 - 18:32 | |
| Voilà mon lieu de détente afin de pratiquer une activité physique bienfaitrice en ces temps de confinement...même si le paysage est assez répétitif mais comme je n'ai pas envie de faire 40 à 50 fois le tour du pâté de maison, ça me va bien Vous avez vu...tout le confort en plus , radio, à boire, téléphone...et là on ne risque pas d'amende pour téléphone au volant guidon ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| ellimacmisSuper Membre
| Sujet: Re: Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. Mar 31 Mar 2020 - 18:52 | |
| OUAI COOL. surtout que tu n'as même pas le droit de faire 40 à 50 fois le tour du pâté de maison.
Mais, je ne sais pas, mais je n'ai pas trop confiance à ce système d’accroche sur l'axe, comme le vélo ne peut plus balancer, tout l’effort est repris dans les deux branches du cadre successivement et latéralement ??? Bien sur des vélos costauds, peut-être moins sur des vélos pointus ! ========================================= A la course aucun tracteur me bat bat bat. PatriceSIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 . |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
| Sujet: Re: Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. Mar 31 Mar 2020 - 19:11 | |
| Si tu pédales bien en ligne, sans déhanchement, comme on sait le faire quand on pratique depuis longtemps, un peu comme sur piste, il n'y a pas de problème, en revanche si tu "balances" là il y aura des contraintes sur l'arrière du cadre. Pour limiter un peu celles-ci j'ai placé des blocs de mousse en-dessous (de façon un peu artisanale comme on le voit sur la partie avant du home-trainer) c'est aussi pour moi car ainsi fixé il n'y a pas la souplesse (relative à 7 bars) des pneus comme sur route et là on fatigue plus vite. Bon, même pointus, ce sont des vélos tout carbone solides, plus solides que les "clous" bas de gamme, mais ils "renvoient" aussi d'où la mousse. ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| ellimacmisSuper Membre
| Sujet: Re: Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. Mar 31 Mar 2020 - 22:19 | |
| Merci de cette éclaircissement. Perso, le carbone j'ai jamais essayé. Cela fait plus de 30 ans que je n'ai pas fait de vélo en temps que sport. (Et cela doit être aussi la dernière fois que j'en ai fait du sport )========================================= A la course aucun tracteur me bat bat bat. PatriceSIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 . |
|
| |
| mogSuper Membre
| Sujet: Re: Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. Sam 4 Avr 2020 - 14:06 | |
| Ce matin petit footing chez moi Depart What do you want to do ? New mail Copy What do you want to do ? New mail Copy What do you want to do ? What do you want to do ? New mail Copy pour BABY a gauche entre les arbres LE NEOULOUS What do you want to do ? Copy What do you want to do ? New mail Copy ========================================= Le meilleur des turbo,c est le pied droit . Autre auto renault 5 tl Samba ls |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
| Sujet: Re: Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. Sam 4 Avr 2020 - 16:30 | |
| Ah!Oui. Ca je connais bien, à gauche à l'entrée du Perthus en venant du Boulou , ça monte bien pour aller là-haut en vélo.... le seul problème c'est qu'une fois que tu es au pic, il faut revenir sur ses pas. Mais la vue y est magnifique! C'est toi qui a promené le chien ou c'est l'inverse? Mais tu as la chance d'avoir de la place Quand je pense à ma fille coincée dans son F2 à Paris Moi, 55km de home-trainer sur la terrasse...ça devient quand même monotone... et comme on a du temps, on traine sur l'ordi ou le smartphone et aujourd'hui alors que j'échangeais des vieilles photos avec des proches mon père m'en a "dégotées" d'inédites qui datent d'ailleurs de l'époque où je montais au Pic Neulos durant les vacances moi qui suis vieux et pas sur les réseaux sociaux, j'ai un "jeune" père de 80 ans qui lui y est et comme il est aussi confiné il traîne sur le net!!! Tout fout le camps Et il y a trouvé des photos de moi que je n'avais jamais vues qui datent de ...1986 lors d'une course En fait sur les 6 photos prises par le journalistes à l'arrivée, seule une est passée à l'époque dans le journal, mais il a mis ses archives en ligne J'ai donc récupéré 5 photos inédites Bon, à l'époque je roulais mieux qu'aujourd'hui... Il y en même une (que je garde pour moi ) sur laquelle, avec stupeur , je vois une jeune fille blonde que je connaissais à peine à l'époque...et qui aujourd'hui est mariée avec moi depuis 30 ans Comme quoi le confinement a parfois du bon. Voilà pour vous faire partager ce petit moment de bonheur! ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| mogSuper Membre
| Sujet: Re: Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. Sam 4 Avr 2020 - 16:37 | |
| Bon t es quand même aussi svelte qu avant ,oui je me suis fait un parcours de 900 m environ ,la GOLDEN au départ elle me met le compte ,après a l usure je reprends le devant What do you want to do ? New mail Copy ========================================= Le meilleur des turbo,c est le pied droit . Autre auto renault 5 tl Samba ls |
|
| |
| Sujet: Re: Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. | |
| |
|
| |
| Vos loisirs de confinement ? Il faut bien passer le temps .. | |
|