| quelles pièces faut il avoir en double? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| david 61Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 4506 Date d'inscription : 17/08/2012 | |
| Sujet: quelles pièces faut il avoir en double? Mar 16 Oct 2012 - 20:00 | |
| petite question,selon vous,quelles sont les pièces de toutes sortes, qu'il faut avoir en double pour nos samba cab? ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
|
| |
| david 61Super Membre
| Sujet: Re: quelles pièces faut il avoir en double? Dim 21 Oct 2012 - 18:39 | |
| personne ne se lance? ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: quelles pièces faut il avoir en double? Dim 21 Oct 2012 - 19:38 | |
| Bon, j'me lance.....après mûre réflexion je crois que le mieux c'est....... ça.... : ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| JadorlerougeSuper Membre
| |
| Sujet: Re: quelles pièces faut il avoir en double? Lun 22 Oct 2012 - 4:52 | |
| Je dirais que tout dépend de l'état et de l'entretien courant de l'auto et de son utilisation. Toutes les pièces d'usure sont bonnes à stocker je pense, que ce soit pièces moteur, suspension, échappemement... Un jeu d'optiques et de pare-chocs, une calandre, un pare-brise... Pour ceux qui ont de la place peut-être une deuxième auto pour banque de pièces.
Dernière édition par Jadorlerouge le Lun 22 Oct 2012 - 19:08, édité 1 fois |
|
| |
| david 61Super Membre
| Sujet: Re: quelles pièces faut il avoir en double? Lun 22 Oct 2012 - 19:06 | |
| je pense que l'idéal c'est une voiture + plein de pièces ...tout ça dans un graaaand garaaage . c"est le rêve de tous,moi j'ai la place mes pas les finances.. sérieusement:quelles sont les pièces rares qu'il faudrait avoir? ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
|
| |
| |
| Sujet: Re: quelles pièces faut il avoir en double? Lun 22 Oct 2012 - 19:12 | |
| - david 61 a écrit:
- je pense que l'idéal c'est une voiture + plein de pièces ...tout ça dans un
graaaand garaaage . c"est le rêve de tous,moi j'ai la place mes pas les finances.. sérieusement:quelles sont les pièces rares qu'il faudrait avoir? Mais j'étais sérieux Et pour quel modèle ? Cabriolet ? |
|
| |
| david 61Super Membre
| Sujet: Re: quelles pièces faut il avoir en double? Lun 22 Oct 2012 - 19:35 | |
| oui bien sur,je n'ai qu'un cabriolet.une rallye me tenterait bien. ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
|
| |
| |
| Sujet: Re: quelles pièces faut il avoir en double? Lun 22 Oct 2012 - 19:39 | |
| - david 61 a écrit:
- oui bien sur,je n'ai qu'un cabriolet.une rallye me tenterait bien.
Alors je laisse la parole aux cabriolétistes |
|
| |
| david 61Super Membre
| Sujet: Re: quelles pièces faut il avoir en double? Lun 22 Oct 2012 - 19:44 | |
| tous les avis sont bon.ne te sent pas mis a l'écart. ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
|
| |
| |
| Sujet: Re: quelles pièces faut il avoir en double? Mar 23 Oct 2012 - 4:45 | |
| - david 61 a écrit:
- tous les avis sont bon.ne te sent pas mis a l'écart.
Ce n'est pas le cas, c'est juste que je ne connais pas forcémenet les pièces rares et spécifiques à ce modèle |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: quelles pièces faut il avoir en double? Mar 23 Oct 2012 - 8:05 | |
| Y a pas plus de rareté entre un cab et une rallye, moi j'ai quelques pièces en double :
Côté moteur :
pompe à eau et pompe à essence
jeu de joint carbu
termostat eau
un alternateur
des durites eau et surtout essence
les moulins de nos samba ne craignent pas, comme le dit Jadorelerouge, si ton entretien est soigné, tu risques rien.
Côté carrosserie :
un jeu de bloc phare
un parebrise
tout le reste se trouve facilement sur internet.
faut pas te prendre la tête à tout avoir en double. pour ma part j'ai un peu de stock car je suis en restauration de mon cab, une fois fini ça va gicler sur lbc. |
|
| |
| doui08Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 3494 Date d'inscription : 06/03/2009 | |
| Sujet: Re: quelles pièces faut il avoir en double? Mar 23 Oct 2012 - 16:37 | |
| je vais pas tout dire se que j'ai dans le garage aussi non sa va attirer les voleurs il y a un garage complet ses déjà bien et rien est a vendre pièce origine te compétition ^^ perso pour ceux qui on juste un peux de place, je dirais qu'il faut, une pompe a eau et a essence, démarreur, alternateur, courroie, et carbu. sa tien dans une bassine, et hop voilà après faut voire suivant la place, mais si tu trouve une auto pour pièce avec un prix très bas, du la démonte complet et voilà tu aura des pièce peux chère ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
|
| |
| david 61Super Membre
| Sujet: Re: quelles pièces faut il avoir en double? Mar 23 Oct 2012 - 18:28 | |
| et voila,c'est intéressant,je voie que vous êtes tous d'accort .mon but était de pouvoir acheter des pièces indispensables sans pour autant en avoir plein le garage.car vous savez que la mécanique est moi .... par contre je suis étonné qu'il n'y est pas plus de manifestation a ce sujet... il faut peut être laissé le temps. merci. ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
|
| |
| doui08Super Membre
| Sujet: Re: quelles pièces faut il avoir en double? Mar 23 Oct 2012 - 20:48 | |
| laisser le temps oui et non dans un sens, les pièce perso on va pas en acheter en neuf a chaque cout! je récupére a droite a gauche mon père aussi depuis des année pour les anciennes rallye et je reprend le stock, et tant qu'il y aura une samba on garde tout. et tu sais rien que en 2ans mon père a récupéré une 205 junior ( même moteur que les gl, 1124 simple carbu) dommage a se moment on chercher un 1360! et moi l'année dernière une samba sympa entière qu'on ma donner, juste aller a la chercher a paris donc sa fait un peux de pièce et la 205 et la samba sont partit a la feraille, caisse HS ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
|
| |
| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4894 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| Sujet: Re: quelles pièces faut il avoir en double? Mer 24 Oct 2012 - 17:41 | |
| david 61 personnellement ma réponse ne sera que dans un cadre réduit , celui de tous les jours; la samba étant assez fiable, je n'emporte que: une courroie, un module allumage et les 2 biellettes de changement de vitesse, cela permet déja de rentrer à la maison pour le reste pratiquement tout se trouve ( pour rouler) |
|
| |
| david 61Super Membre
| Sujet: Re: quelles pièces faut il avoir en double? Mer 24 Oct 2012 - 18:21 | |
| bien ,on avance,je vais donc savoir ce qu'il faut avoir et tout compte fait,le stoc ne sera pas imposant. ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: quelles pièces faut il avoir en double? Mer 24 Oct 2012 - 18:37 | |
| eh bien vu le module d'allumage talbotjour45, j'y pense jamais à ça... j'en ai même pas un de rechange d'ailleurs. |
|
| |
| david 61Super Membre
| Sujet: Re: quelles pièces faut il avoir en double? Mer 24 Oct 2012 - 18:46 | |
| comme quoi une simple question d'un novice... ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
|
| |
| doui08Super Membre
| Sujet: Re: quelles pièces faut il avoir en double? Jeu 25 Oct 2012 - 16:48 | |
| moi le mien de module a cramer sur l'autoroute a 22h..... sa fait drole que tout se coupe d'un seul coup !! j'ai réussi a sortir a la bretelle en roue libre sur 600métre et a venir me garer sur le parking en face mddrrr personne moi je me suis pas arrêter ! et puis après " allo papa?" changer le module le lendemain matin pour revenir!
perso dans ma samba j'ai juste une courroie et 4 bougie. et en se moment des cables...
si je part plus loin et fait de la route je pense jamais a prendre des bricole en plus :/ ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
|
| |
| tititoiSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1444 Date d'inscription : 16/02/2012 | |
| Sujet: Re: quelles pièces faut il avoir en double? Jeu 25 Oct 2012 - 17:19 | |
| de toute façon quand tu tombe en panne tu n'a JAMAIS la bonne pièce sur toi !!
c'est scientifique !! ========================================= Talbot jusqu'au porte clé
http://www.club-talbot-samba.com/
https://m.facebook.com/profile.php?id=388809457972594
|
|
| |
| david 61Super Membre
| Sujet: Re: quelles pièces faut il avoir en double? Jeu 25 Oct 2012 - 17:34 | |
| moi, je ne part jamais loin avec la samba,je la prend pour aller au boulot 17km et sur cette route j'ai mes 2 frangins donc au pire ... ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
|
| |
| doui08Super Membre
| Sujet: Re: quelles pièces faut il avoir en double? Jeu 25 Oct 2012 - 19:13 | |
| moi j'ai que des gros arbres des "ravin" des barrière de sécurité franchissable.... donc tout roule ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
|
| |
| tititoiSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1444 Date d'inscription : 16/02/2012 | |
| Sujet: Re: quelles pièces faut il avoir en double? Ven 26 Oct 2012 - 5:09 | |
| moi 600 km allez retour il y a 1 mois 1 pas une seul pièce dans le coffre ( en meme temps y'avais plus de place ) ========================================= Talbot jusqu'au porte clé
http://www.club-talbot-samba.com/
https://m.facebook.com/profile.php?id=388809457972594
|
|
| |
| PhilouSuper Membre
| |
| Sujet: Re: quelles pièces faut il avoir en double? Ven 26 Oct 2012 - 6:34 | |
| quel est le sens de la question ; pièces en double pour pouvoir réparer un pépin sur le bord de la route quand on est loin de chez soi ?
dans ce cas : un allumage complet, bougies, allumeur, bobine, module, faisceau de bougies, tête et doigt d'allumeur un alternateur une tringlerie de BV des écrous et vis de différentes taille : M8 , M11, une caisse à outils, fil de fer, de l'huile, du LDR , du liquide de freins ... Voilà ce que j'emmène, en plus d'une caisse à outils, sur mes voyages au long cours.
Pour ce qui est de pièces à stocker, pour les garder en bel état : phares clignos, calandre pare, chocs, ailes AV poignées de portes.
et tout ce qu'on peut mettre de côté . Mécaniquement, je crois qu'on s'en sortira toujours. c'est plus les pièces de carrosserie et d'accastillage (surtout ce qui est spécifique au cab) qui m'inquiètent au long terme
|
|
| |
| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4894 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| |
| |
| Sujet: Re: quelles pièces faut il avoir en double? | |
| |
|
| |
| quelles pièces faut il avoir en double? | |