| samba Trophée des circuits en construction | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| foksaronfleSuper Membre
| |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Lun 9 Sep 2019 - 19:19 | |
| aujourd'hui la samba a pris la route, sur plateau évidemment. Elle est arrivée non loin de sa nouvelle chambre ou elle va subir un beau traitement. Son voisin de chambré n'est autre qu'un fabuleux Citroen HY. (photos a venir... ) J'ai profité aujourd'hui pour passer un coup de karcher sous celle ci ( une élingue prise au niveau du berceau , le fenwick et hop les roues avant vers le ciel. ) j'ai pas eu le temps de prendre de photo malheureusement de ce moment. a bientôt après quelques opérations... |
|
| |
| ThierryfgSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1441 Date d'inscription : 30/08/2018 | |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Lun 9 Sep 2019 - 20:29 | |
| Originale cette caisse à savons : on dirait presque une vraie voiture, mais avec juste 4 roues et un volant ========================================= Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
|
|
| |
| hobby 80Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 2034 Date d'inscription : 13/09/2008 | |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Sam 14 Sep 2019 - 13:45 | |
| bon boulot, |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 1471 Date d'inscription : 21/04/2010 | |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Lun 28 Oct 2019 - 9:09 | |
| |
|
| |
| hobby 80Super Membre
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Lun 28 Oct 2019 - 14:06 | |
| superbe tout ça, |
|
| |
| ThierryfgSuper Membre
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Lun 28 Oct 2019 - 15:21 | |
| Ah, te revoilà toi ! Je me demandais justement où ça en était...
C'est clair que la peinture époxy, c'est mieux que la peinture en bombe, et même mieux que la peinture d'origine qui n'est pas très résistante sur l'ensemble des pièces noires ! ========================================= Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
|
|
| |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Lun 28 Oct 2019 - 16:29 | |
| Oui c'est clair puis vu le tarif intéressant et le temps qu'il a mis pour tout faire (2h) je n'aurai jamais réussi à faire mieux, même si mon idée première était de faire en bombe |
|
| |
| LodeinSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2167 Date d'inscription : 06/06/2016 | |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Lun 28 Oct 2019 - 17:21 | |
| Cela avance bien Dommage pour cette Samba Sympa Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| DavidSambaSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2074 Date d'inscription : 10/04/2016 | |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Lun 28 Oct 2019 - 17:42 | |
| Superbe résultat ! ========================================= SAMBA cabriolet 80 CV de 1985 rouge Bahia
|
|
| |
| ellimacmisSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2899 Date d'inscription : 15/07/2015 | |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Mar 29 Oct 2019 - 5:45 | |
| Beau boulot. - Lodein a écrit:
Dommage pour cette Samba Sympa
Lodein Toujours les petit qui trinque pour les "élites". ========================================= A la course aucun tracteur me bat bat bat. PatriceSIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 . |
|
| |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Mar 29 Oct 2019 - 6:33 | |
| Oui malheureusement, mais la sympa avait été prélevé de sa partie arrière pour restaurer une autre sympa. |
|
| |
| ellimacmisSuper Membre
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Ven 1 Nov 2019 - 8:40 | |
| Elle vas donc partir en en sauvant deux. c'est pas mal. ========================================= A la course aucun tracteur me bat bat bat. PatriceSIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 . |
|
| |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Ven 1 Nov 2019 - 12:49 | |
| - ellimacmis a écrit:
- Elle vas donc partir en en sauvant deux. c'est pas mal.
Oui , elle a aura contribué a la sauvegarde de l'espèce. lol d'ailleur certains eléments de toles seront disponibles pour les interessés par la suite. |
|
| |
| philippe1512Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 1796 Date d'inscription : 12/12/2010 | |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Ven 1 Nov 2019 - 15:58 | |
| super boulot ========================================= Phil ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983 |
|
| |
| 205 rallyeNouveau membre
| |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Jeu 21 Nov 2019 - 20:59 | |
| Salut Anthony, Ça avance bien ici!! En pièce c'est pas trop galère a trouver ? |
|
| |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Sam 23 Nov 2019 - 17:23 | |
| Salut Rudy, oui en effet ça avance, mais pour l'instant c'est un peu à l'arrêt , changement de poste dans ma boite, grosse formation, donc je fais ça entre deux. je vais finir mes carburateurs afin qu'ils soient nickel et prêt a être monter. J'attend également des nouvelles de mon collègue carrossier |
|
| |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Lun 30 Déc 2019 - 17:50 | |
| Salut à tous, en cette fin d'année qui rapproche je me suis dit pourquoi pas bricoler un peu et restaurer une pièce qui me permettra de gagner du temps et de l'efficacité lors du remontage. Je mettais aperçu lors de mes roulages avec la samba que la ventilation était lente voire inexistante. Je me suis donc dis je vais résoudre le problème quitte a changer le bloc moteur. Je n'ai pas été jusque la. J'ai donc rénové mon pulseur d'air, un gros nettoyage s'imposait, un bon coup de soufflette dans le moteur qui est fortement ajouré, a permis de déloger pas mal de poussière, des brindilles et même quelques graviers. Avant intervention après un léger coup de soufflette lors du démontage, desserrage des trois ecrous entretoises du moteur (clé de pour info la turbine s'enlève, elle est maintenue par une petite vis sans tete type BTR (désolé je n'ai plus la taille) une fois le corps du pulseur et l’hélice nettoyé, l'ancien joint moussé pourri retiré et le moteur ayant eu un coup d'anti-humidité et de wd40 sur les parties mobiles, place au remontage. J'ai également nettoyé les fils et gaines souples Montage du nouveau joint d’étanchéité, qui me fera perdre moins d'efficacité et permettra a ce que le flux d'air soit bien dirigé vers les bouches d'aération. Et quitte a en faire , j'en ai deux alors j'ai fait les deux Je suis content le pulseur qui était dans la samba tournait pas, voir lentement avant l'intervention, maintenant les deux ont bien la même puissance et on sent qu'ils ont de la force. Restera a vérifier la partie bloc chauffage. (nettoyage du radiateur de chauffage, des volets, et pose de nouvelles mousses d’étanchéités) |
|
| |
| ThierryfgSuper Membre
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Lun 30 Déc 2019 - 18:42 | |
| Ça va chauffer dans ta Samba ! Un jour où l'autre, il faudra que je le fasse dans la mienne car en première vitesse on entend un très léger tic-tic-tic qui devient vite saoulant... ========================================= Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
|
|
| |
| ellimacmisSuper Membre
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Lun 30 Déc 2019 - 19:01 | |
| Bien joué . J'avais fait de même à la rénovation de la mienne. ========================================= A la course aucun tracteur me bat bat bat. PatriceSIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 . |
|
| |
| DavidSambaSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2074 Date d'inscription : 10/04/2016 | |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Lun 30 Déc 2019 - 19:03 | |
| Super boulot, les 2 miennes aussi en auraient bien besoin, il faudra que je le fasse également. ========================================= SAMBA cabriolet 80 CV de 1985 rouge Bahia
|
|
| |
| philippe1512Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 1796 Date d'inscription : 12/12/2010 | |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Lun 30 Déc 2019 - 19:26 | |
| bon plan ========================================= Phil ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983 |
|
| |
| hobby 80Super Membre
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Lun 30 Déc 2019 - 20:03 | |
| beau résultat, beau boulot, |
|
| |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Sam 11 Jan 2020 - 22:46 | |
| Bonsoir à tous, je reviens avec quelques nouvelles de la samba. Des bonnes et des moins bonnes . La bonne: les travaux ont repris La moins bonne :C'est jamais bon quand le pote carrossier appelle alors qu'il est encore au boulot... La rouille est une vilaine salo.erie et elle s'attaque a tout . Pour faire simple une fixation du train arriere (au niveau de la banquette mais dans la doublure d'aile et de bas de caisse est grignotée. Ça tient encore, mais pas pour longtemps il y aura donc un peu plus de travail que prévu . Voici quelques photos Le Bas de caisse a eté ouvert pour contempler les dégats... Ne mettez jamais de la mousse expansive pour colmater les trous, c'est l'acceleration de la rouille assurée. J'en avais dejà pas mal enlevé en plus. L'emplacement rouillé qui me coûtera un peu plus en main d'oeuvre et en euros... tout sera remplacé et renforcé |
|
| |
| LodeinSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2167 Date d'inscription : 06/06/2016 | |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Dim 12 Jan 2020 - 8:05 | |
| Ah oui, ce n'est pas jolie, mais une fois refait elle sera top
Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| ThierryfgSuper Membre
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Dim 12 Jan 2020 - 8:53 | |
| Elle a vraiment pris cher cette Samba ! Heureusement que tu as été volontaire pour la sauver sinon je pense qu'elle aurait fini par s'autodétruire...
- Ton carrossier doit être très content de cette acquisition !
- Ton banquier beaucoup moins...
Ceci dit, tu n'est pas le premier à qui ça arrive, et tu ne sera pas le dernier, bien au contraire ! |
|
| |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Dim 12 Jan 2020 - 9:14 | |
| Oui en effet, après mon carrossier m'a dit tout est sauvable en carrosserie, c'est après une question de budget. On rattrapera les heures sur certains éléments de tôlerie comme les portes que j'ai d'avance ou le montage de l'arceau que je ferais en dehors de l'atelier. |
|
| |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction | |
| |
|
| |
| samba Trophée des circuits en construction | |
|