| samba Trophée des circuits en construction | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| ThierryfgSuper Membre
| |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Sam 27 Avr 2019 - 19:28 | |
| Ah, je vois que ça avance ! Bon courage pour la suite ☺ |
|
| |
| DavidSambaSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2074 Date d'inscription : 10/04/2016 | |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Sam 27 Avr 2019 - 19:41 | |
| Beau boulot Et t'inquiètes les nôtres aussi sont bien grasses : ça les protège de la corrosion, yes !! Bonne continuation ========================================= SAMBA cabriolet 80 CV de 1985 rouge Bahia
|
|
| |
| foksaronfleSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1470 Date d'inscription : 21/04/2010 | |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Lun 6 Mai 2019 - 9:32 | |
| Salut a tous, voila la samba a obtenu vendredi son laissé passé pour deux au contrôle technique Les travaux effectués ont été efficace, même s'il reste pas mal de chose a faire pour qu'elle soit niquel. Le contrôleur était content et également sur le fait qu'elle fasse moins de bruit, il faut dire que le Devil double sortie conique est beau mais très bruyant et surtout d'époque donc ça faisait pas mal de bruit. Suite a ça j'ai emmené la samba chez le carrossier afin de faire un point sur les travaux a effectuer. le hic il y a de la mousse expansive (polyuréthane) dans les bas de caisse et dans la traverse de coffre. ça s'enlève mais c'est long. on pense que c'est un peu ce qui a préservé la caisse contre la rouille car tout était bouché et surtout sec. j'en ai déjà enlevé une bonne partie sur l'arriere et pas de rouille en dessous. Je vais pouvoir commencer le démontage et le contrôle des pièces afin d'amener l'auto nue. quelques photos de la corrosion |
|
| |
| LodeinSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2165 Date d'inscription : 06/06/2016 | |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Lun 6 Mai 2019 - 13:15 | |
| Bonne nouvelle pour le CT
Bon courage pour la suite des travaux
Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| ThierryfgSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1441 Date d'inscription : 30/08/2018 | |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Lun 6 Mai 2019 - 21:24 | |
| La rouille dans les passages de roues arrières, ça peut faire peur mais figures-toi que la mienne en a encore plus. Même ton réservoir semble être en bien meilleur état ! ========================================= Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
|
|
| |
| ellimacmisSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2897 Date d'inscription : 15/07/2015 | |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Mar 7 Mai 2019 - 12:01 | |
| Bonne chose de faite. A part la mousse, le reste n'a pas l'air bien méchant. ========================================= A la course aucun tracteur me bat bat bat. PatriceSIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 . |
|
| |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Mar 4 Juin 2019 - 14:35 | |
| Salut à tous, je vous donne un peu de nouvelles concernant la samba. J'ai entamé le démontage de celle ci. actuellement l'interieur est vidé, et j'ai pu découvrir les dégats fait par la rouille et aussi les réparation de fortune a ne pas faire... J'en dit pas plus je posterai des photos. |
|
| |
| mogSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2366 Date d'inscription : 14/06/2010 | |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Mar 4 Juin 2019 - 15:34 | |
| Courage a toi ,faut pas baisser les bras ,il y a toujours une solution ========================================= Le meilleur des turbo,c est le pied droit . Autre auto renault 5 tl Samba ls |
|
| |
| ThierryfgSuper Membre
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Mar 4 Juin 2019 - 22:18 | |
| Il y a toujours une solution quand "y'a des trous n'dins" comme on dit dins ch'Nord ! ========================================= Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
|
|
| |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Dim 9 Juin 2019 - 13:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Dim 9 Juin 2019 - 13:06 | |
| l'autre côté n'a pas été épargné par la mousse polyuréthane, mais il est beaucoup plus sain. Je décape, traite et je protege au maximum les parties nues et rouillées. je sais que le plus gros sera repris chez le carrossier. |
|
| |
| LodeinSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2165 Date d'inscription : 06/06/2016 | |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Dim 9 Juin 2019 - 18:56 | |
| Ah oui ce n'est vraiment pas beau, bon courage
Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Ven 21 Juin 2019 - 14:41 | |
| |
|
| |
| hobby 80Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 2034 Date d'inscription : 13/09/2008 | |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Ven 21 Juin 2019 - 18:14 | |
| magnifique les jantes, et le reste avance bien, ça prend forme, |
|
| |
| ThierryfgSuper Membre
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Ven 21 Juin 2019 - 20:20 | |
| Cette Samba revient de loin, mais vu tout ce que tu fais pour elle, elle va finir par être comme neuve ! ========================================= Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
|
|
| |
| NAFFREUSamba Ls
Sexe : Nombre de messages : 36 Date d'inscription : 17/06/2019 | |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Ven 21 Juin 2019 - 22:24 | |
| Bravo que de boulot....je devrais m en inspiré. Vivement la suite |
|
| |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Dim 21 Juil 2019 - 7:42 | |
| Salut a tous, une nouvelle étape a été franchie hier, le moteur a été sorti. Après nombreuses lectures sur le forum, l'idée était de tout faire tomber , berceau train et moteur. Et puis (avec l'aide d'un cousin) on a décidé de tout de même le sortir par le haut. Le capot devant etre changer (trop bosselé et rouillé ) l'ouverture était plus que suffisante. après déconnexion de tout le faisceau, vidange des fluides, et extraction des cardans , le 150b a enfin pris son envol. faites pas attention ce n'est pas le bon carburateur qui est sur le moteur, les deux simples corps sont dans un carton... |
|
| |
| ThierryfgSuper Membre
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Dim 21 Juil 2019 - 7:54 | |
| Ah, ça avance ! Je suis quand même étonné que vous ne l'ayez pas sorti à bout de bras, les chèvres c'est pour les nuls Bon, eh bien maintenant amuse-toi bien à nettoyer tout ça ! ========================================= Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
|
|
| |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Dim 21 Juil 2019 - 7:57 | |
| Oui je vais pouvoir jouer du karcher! Le moteur je ne sais pas encore si je vais le remonter, j'ai projet de remonter une auto casi conforme a ce qui se faisait à l’époque pendant le trophée des circuits. c'est difficile mais j'ai le temps d'y réfléchir. |
|
| |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Mar 23 Juil 2019 - 7:35 | |
| Poursuite des aventures pour la samba, j'ai continué le démontage et l’auscultation des zones sensibles. démontage du réservoir qui est plutôt propre sous sa couche de terre poussiéreuse. Un choc arrière non traité sur la jupe a fait rouillé celle ci. le dessous de coffre est niquel par contre. ensuite c'est suivi le démontage complet de la porte passager, j'ai enlevé faisceau, moteur de vitre électrique, mecanisme et vitrage. tout le système de tringlerie ainsi que les joints. porte passager nue La suite ce soir suivant l'heure |
|
| |
| ThierryfgSuper Membre
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Mar 23 Juil 2019 - 9:09 | |
| Je serai curieux de voir si le flotteur de ta jauge d'essence est en meilleur état que le mien. Pour le panneau de porte, pas de problème de casse des rivets plastique ? ========================================= Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
|
|
| |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Mar 23 Juil 2019 - 11:31 | |
| non pas de soucis de casse, de plus les rivets plastiques (pour les panneaux de porte je suppose) se changent facilement ce sont les même que ceux sur les 205. Pour le réservoir je ne sais pas encore si je vais ouvrir le puit de jauge, car celle ci avait l'air de fonctionner correctement et il reste encore de l'essence a l’intérieur pour éviter qu'il ne rouille en séchant. Concernant le lave glace arriere toutes les samba en etaient équipées? idem pour l'essui glace arriere? Merci |
|
| |
| ThierryfgSuper Membre
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Mar 23 Juil 2019 - 12:26 | |
| C'est bon à savoir que les rivets plastiques de panneaux de porte sont les mêmes que sur 205 Sur ma LS je n'ai pas d'essuie-glace arrière. Donc non, c'est selon version. ========================================= Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
|
|
| |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Mar 23 Juil 2019 - 12:35 | |
| tu as une pastille de bouchage ou c'est la tole n'a pas été percé? J'envisage de faire reboucher ce trou. |
|
| |
| hobby 80Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 2034 Date d'inscription : 13/09/2008 | |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Mar 23 Juil 2019 - 13:05 | |
| salut Anthony, si tu as un dégivrage de la vitre arrière,, c'est peut être suffisant, enfin, si tu l'as?
Dernière édition par hobby 80 le Mar 23 Juil 2019 - 13:40, édité 1 fois |
|
| |
| ThierryfgSuper Membre
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Mar 23 Juil 2019 - 13:34 | |
| La tôle n'a jamais été percée. Ce qui est d'ailleurs amusant c'est que les câbles ont été passés, mais ne servent à rien... A l'époque, ça ne devait pas coûter grand chose le cuivre ! Par contre j'ai le dégivrage arrière, mais cet hiver je l'avais essayé, et il n'y a plus que 2 lignes qui fonctionnent... Il me semble que cet équipement était de série sur toutes les Samba, sauf cabriolets évidemment ========================================= Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
|
|
| |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction | |
| |
|
| |
| samba Trophée des circuits en construction | |
|