La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 samba Trophée des circuits en construction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 21/04/2010


samba Trophée des circuits en construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 9:14

Oui en effet, après mon carrossier m'a dit tout est sauvable en carrosserie, c'est après une question de budget. On rattrapera les heures sur certains éléments de tôlerie comme les portes que j'ai d'avance ou le montage de l'arceau que je ferais en dehors de l'atelier.
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


samba Trophée des circuits en construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 9:42

geek Je vois qu'il ya aussi fou que moi, c'est rassurant rire

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2808
Date d'inscription : 15/07/2015


samba Trophée des circuits en construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 10:04

Oui, la c'est un gros chantier.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
samba Trophée des circuits en construction - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2022
Date d'inscription : 10/04/2016


samba Trophée des circuits en construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 10:08

Oh ! Le beau chantier, oui mais le bonheur est au bout, elle va être magnifique et très très saine pour continuer des années de plaisir à son volant  bien
Félicitations l'ami pour ce super travail  bravo bravo bravo

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
settolf
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

settolf
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 11/01/2008


samba Trophée des circuits en construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 11:15

Moi aussi j'admire, devant ça je serai plutôt du genre à me décourager. Autant en mécanique rien ne me rebute mais devant la corrosion  uhhm uhhm

=========================================
Gérard

104 ZS GR2 VHC (détruite) Crying or Very sad
DS 21 Pallas
Samba GRB VHC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gfbcorsica.com/phpBB3/
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


samba Trophée des circuits en construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 13:28

Shocked Crying or Very sad C'est malheureusement une maladie commune à de très nombreuses Samba, et présente sur de nombreux exemplaires sans que leur propriétaire ne le voie  Suspect  silent 
Mais tu es motivé, c'est le principal...elle roulera !Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 21/04/2010


samba Trophée des circuits en construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 11:51

Salut à tous, ce matin petit tour à la bourse d'échange d'Audruicq, j'ai eu la chance grâce a une connaissance, un de ces ami belge exposant avait ramené en plus des pièces de samba.
J'ai déniché une calandre neuve, et un porte clé Talbot.
Il y avait phares, clignotants neufs, feux arrières... de la pièces de 104 également.
De nombreux exposants seront présents à la bourse d'échange d'Arras prochainement.

samba Trophée des circuits en construction - Page 5 Dsc_0410

samba Trophée des circuits en construction - Page 5 Dsc_0412

samba Trophée des circuits en construction - Page 5 Dsc_0411
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2808
Date d'inscription : 15/07/2015


samba Trophée des circuits en construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 12:20

Bien trouvé cheers 

Mais, minces tu n'as pas vu l’annonce de Jules qui cherche un phare ou glace avant droit ? https://talbotsamba.forumpro.fr/t5454-verre-de-phare#100664

As-tu les coordonnés du gars à lui donner  Question

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
samba Trophée des circuits en construction - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2115
Date d'inscription : 06/06/2016


samba Trophée des circuits en construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 12:31

Bravo pour ces achats

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 21/04/2010


samba Trophée des circuits en construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 13:25

ellimacmis a écrit:
Bien trouvé cheers 

Mais, minces tu n'as pas vu l’annonce de Jules qui cherche un phare ou glace avant droit ? https://talbotsamba.forumpro.fr/t5454-verre-de-phare#100664

As-tu les coordonnés du gars à lui donner  Question

Ah non désolé, apres les phares neufs etaient des codes européens, lui recherchait un iode il me sembe donc H4? Le gars c'est un Belge qui vient de bruxelles, il sera a Arras c'est le seul truc que je puisse dire.
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2022
Date d'inscription : 10/04/2016


samba Trophée des circuits en construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 20:48

bien super trouvaille, la calandre neuve est rarissime, bravo !!  bien bravo bravo
ca va rendre magnifiquement bien sur ton auto.

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


samba Trophée des circuits en construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 9:03

Dommage, je n'étais pas au courant de cet événement, sinon j'y serai peut être allé.

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 21/04/2010


samba Trophée des circuits en construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 18:03

Salut à tous, en cette période de confinement,je profite comme beaucoup sur le forum pour faire quelques heures de mécanique.
Je range et nettoie les pièces qui me serviront dans l'immédiat mais également celles qui seront rangées dans les stocks. J'ai démonté plusieurs essieux arrière plus ou moins en bon états et je fais le points sur ce que je vais remonter. 
Avant le confinement j'ai été re-déposer des pièces a sabler et mettre en peinture époxy  ( jantes Amil, flasques de tambours, barres arrières anti-devers, support de ventilateur moteur...
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


samba Trophée des circuits en construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 21:04

On s'occupe comme on peut... Quelque part, tu as de la chance d'avoir encore pas mal de trucs à faire sur ta Samba. De mon côté, elle s'ennuie dans son garage car je n'ai plus grand chose à faire dessus... mais bon, il y a tout ce que j'avais laissé en plan à l'époque où j'étais trop occupé sur cette voiture donc ça va...
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 21/04/2010


samba Trophée des circuits en construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 12:32

Voici le compensateur de frein arrière fraîchement rénové. A voir si il sera opérationnel.
 
samba Trophée des circuits en construction - Page 5 Dsc_0418
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


samba Trophée des circuits en construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 14:54

Beau travail ! Il faudra néanmoins y aller molo sur la pédale de freins au départ  rallye

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
saintclair
Samba Ls
Samba Ls

saintclair
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 04/02/2015


samba Trophée des circuits en construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 6:43

Bon courage pour la suite! Super boulot.
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 21/04/2010


samba Trophée des circuits en construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 11:25

Salut à tous, je reviens aux nouvelles avec quelques travaux et avancées pour la samba.
J'ai profité avant le confinement de refaire quelques pièces en epoxy, et les pièces ont retrouvé une nouvelle jeunesse!!!  Super

sablage des pièces ( il y a quelques pièces de 205)
samba Trophée des circuits en construction - Page 5 Receiv37

samba Trophée des circuits en construction - Page 5 Receiv35

certaines jantes Amil avaient l'alu un peu plus piqué (l'age est là...)
samba Trophée des circuits en construction - Page 5 Receiv36

une fois les pièces peintes en epoxy

samba Trophée des circuits en construction - Page 5 Receiv39

samba Trophée des circuits en construction - Page 5 Receiv38

samba Trophée des circuits en construction - Page 5 Receiv41


Dernière édition par foksaronfle le Sam 4 Avr 2020 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2808
Date d'inscription : 15/07/2015


samba Trophée des circuits en construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 11:51

Superbe.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
samba Trophée des circuits en construction - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


samba Trophée des circuits en construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 13:26

efficace, c'est beau, c'est comme neuf, bravo,  bien
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2115
Date d'inscription : 06/06/2016


samba Trophée des circuits en construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 15:46

Effectivement, c'est nickel bien 

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2022
Date d'inscription : 10/04/2016


samba Trophée des circuits en construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 16:27

Superbe !! C'est NEUF !!! Bravo belle restauration !  bien bien cheers cheers bravo bravo bravo bravo

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 21/04/2010


samba Trophée des circuits en construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 18:37

Aujourd'hui, suite du weekend ensoleillé, j'ai profité pour ausculter le bloc moteur 150 que j'avais acheté dans un lot de pièce l'an passé. j'avais quelques doutes sur l'état du bloc moteur suite a certaines mésaventures...
Le doute était réel, le bloc moteur était fissuré, il me servira donc de donneur de pièces ou pour aider certains.

A la dépose du carter de distribution première surprise  affraid la chaine de distribution ne tombe jamais dans ses repères. Il n'y a pas de dur a la rotation du moteur
samba Trophée des circuits en construction - Page 5 Dsc_0422

Démontage complet du bloc moteur
samba Trophée des circuits en construction - Page 5 Dsc_0421

vue sur la boite de 5 vitesses
samba Trophée des circuits en construction - Page 5 Dsc_0419

Le bloc fissuré et fissure confirmé après avoir bien dégraissé l’extérieur et laissé pendant une nuit un dépôt de dégrippant à l’intérieur. On voit bien que celui ci est sorti par la fissure.
samba Trophée des circuits en construction - Page 5 Dsc_0420

Heureusement dans tout ça, les tendeurs de distribution sont en bon état, le mécanisme d'embrayage est correct, le disque HS, les chemises pistons bielles sont pas mal, le vilebrequin est comme neuf.
La culasse a besoin d'un surfaçage,les soupapes sont encore étanches.
Tout se nettoie petit a petit.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 21/04/2010


samba Trophée des circuits en construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 16:45

Aujourd'hui, j'ai profité pour refaire une beauté a mes weber 35 IBSH du moteur visa GT qui était dans la samba.
Après un démontage, un bon passage aux ultrasons , et un bon coup de soufflette ils sont prêts a être remonté. 

samba Trophée des circuits en construction - Page 5 Dsc_0425

samba Trophée des circuits en construction - Page 5 Dsc_0424

samba Trophée des circuits en construction - Page 5 Dsc_0423

samba Trophée des circuits en construction - Page 5 Dsc_0511

samba Trophée des circuits en construction - Page 5 Dsc_0512

samba Trophée des circuits en construction - Page 5 Dsc_0510

samba Trophée des circuits en construction - Page 5 Dsc_0514
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


samba Trophée des circuits en construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 18:17

bravo, c'est nickel,  cheers bien
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2022
Date d'inscription : 10/04/2016


samba Trophée des circuits en construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 19:12

Super propre, le résultat est top !  bien bien bravo bravo

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



samba Trophée des circuits en construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

samba Trophée des circuits en construction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» TALBOT Samba Cabriolet de 1984 et TALBOT Samba GL de 1985
» Coupe Samba
» Construction d'un moteur viril sur base 1360 80HP
» Moi et ma samba
» samba pluvieux samba heureux tout de même
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-