La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Partagez | 
 

 Une LS sauvée dans le Nord !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 39  Suivant
AuteurMessage
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 2029
Date d'inscription : 10/04/2016


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 33 Icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 8:25

Magnifique !  bien bravo bravo Très belles photos tu as du te régaler  Wink
Félicitations qu'est ce qu'elle est belle  I love you
Concernant les pompes à essence beaucoup les restaure, celles-ci le mériteraient bien
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Super Membre
Super Membre

Gil
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 22/09/2019


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 33 Icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 8:37

Magnifique photo , la samba est top dans ce cadre

=========================================
Welcome
1990 visa chrono
1992 samba rallye
1993 samba rallye groupe F1124
1994 samba rallye groupe f 1148
1996 samba rallye groupe f 1452
2019 samba rallye
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 33 Icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 20:24

Le temps s'est arrêté dans cette station. Les pompes proposaient uniquement de l'essence ordinaire et du super, et les prix étaient en anciens francs !!!

Assez difficilement restaurables car complètement bouffées à la base... Je ne sais pas comment elles faisaient pour tenir encore debout...

Sinon aujourd'hui nouveau "bug", la voiture est restée stationnée en plein soleil à Troyes, il faisait près de 30 degrés et les supports de plage arrière, imprimés en 3D, ont commencé à fondre ! J'ai reçu la plage arrière sur la tête en ouvrant le coffre 😂.

Il faudra absolument que je remette les originaux !

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2120
Date d'inscription : 06/06/2016


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 33 Icon_minitimeLun 13 Juil 2020 - 15:22

Merci pour ce partage

Dommage ce problème des pièces 3D

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 33 Icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 15:48

Bonjour à tous ! Après 1120kms en 4 jours dans ma Samba sans aucun souci mécanique hormis cette perte du lave-glace vite réparée, l'heure est venue de poser le nouveau pare-chocs (en cours) et de réparer ce joint de porte avant droite défectueux.

En fait, le joint à craqué parce que le carrossier a mal remonté la garniture en plastique qui se cache entre le joint et le montant de porte à l'avant de celle-ci (qu'il avait dû enlever quand il a dû soulever la moquette pour réparer le plancher) :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 33 Img20269

J'ai regardé comment c'était mis côté conducteur, où le joint n'a pas de problème, et il faut impérativement que la lèvre de cette garniture soit mise entre la tôle et les garnitures intérieures, et non pas par dessus. Sinon ça crée une surépaisseur, et crac le joint !

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 33 Img20270

C'est toujours bon à savoir...

Et sinon, depuis que mon garagiste a remis le pneu à l'endroit, la voiture ne vibre plus 😁. J'ai même pû faire une petite pointe sur l'autoroute à près de 140 au compteur, et ça roulait nickel !!!
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2029
Date d'inscription : 10/04/2016


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 33 Icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 18:55

bien Super Thierry, oui quelques fois il faut tout de même surveiller les hommes de l'art.

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2120
Date d'inscription : 06/06/2016


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 33 Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 6:35

Bravo d'avoir trouvé le problème, et il vaut mieux que cela vienne de la pose que de la qualité du joint.

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 33 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 13:58

Son premier mariage 🥰 !

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 33 Img20276

En tant que simple invitée bien entendu 😉

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2029
Date d'inscription : 10/04/2016


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 33 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 15:32

bien Vive la mariée ! Et vive ta belle samba en tenue de cérémonie  Wink cheers bounce bravo bravo

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2817
Date d'inscription : 15/07/2015


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 33 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 15:57

Jolie comme ça.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 33 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 33 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 16:12

bien sympa, en effet,  bien
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1385
Date d'inscription : 21/04/2010


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 33 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 17:43

superbe, j'adore les anciennes surtout lors de ces événements. qui sait un jour elle sera l'élue pour les mariés
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 33 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 6:50

Quelques nouvelles de la Samba :

Le mariage s'est bien passé, les quelques 250 kms parcourus sur le week-end l'ont été sans encombres, et le klaxon a résisté !

Par contre le weekend dernier j'ai voulu faire un petit tour avec, comme tous les 15 jours environ, et là elle a brouté une paire de fois, en réaccelerant en 2eme après une forte décélération pour passer sur des dos d'âne. Des gros "trous" comme au début, quand le carbu était dans un sale état...

J'ai donc vérifié le carbu, pas de fuite apparente, alors j'ai resserré toutes les vis (pour la seconde fois depuis sa restauration) et j'ai changé la durite d'arrivée d'essence qui était déjà toute craquelée au bout d'à peine 2 ans 😲.



Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 33 Img20277

Après un nouvel essai, ça avait l'air d'aller mieux.

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1385
Date d'inscription : 21/04/2010


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 33 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 7:21

A oui en effet bien craquelée. Elle roule cette samba! ça doit lui faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 33 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 7:33

bonjour Thierry, tu lui as greffé cette fois, une durite de meilleure qualité?
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 33 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 11:41

Meilleure je ne sais pas, mais provenant d'un autre fournisseur en tout cas...

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 33 Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 9:15

peut être la chaleur Thierry, pour la durite, en fonction de sa qualité, enfin, tu as réparé,
c'est le principal,  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 33 Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 17:45

Ce n'était pourtant pas une durite imprimée en 3D... 😂

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 33 Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 18:18

bien heureusement Thierry,  rire bien
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 33 Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 13:08

Aujourd'hui j'ai voulu faire la vidange après 2 ans et environ 5000 kms, et la bonne nouvelle c'est que l'huile est ressortie vachement propre, et aucune trace de mayo ! La moins bonne c'est que j'ai un peu dépassé en remplissant et du coup la voiture sentait le cramé après une minute ou deux 😱...

En fait c'est parce que de l'huile a coulé sur le collecteur d'échappement. Et sur le sol du garage accessoirement... Maintenant je sais qu'il faut vraiment faire gaffe en remplissant !

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
philippe1512
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 12/12/2010


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 33 Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 17:49

. a écrit:

En fait c'est parce que de l'huile a coulé sur le collecteur d'échappement. Et sur le sol du garage accessoirement... Maintenant je sais qu'il faut vraiment faire gaffe en remplissant !
je pense que c'est arrivé à beaucoup de monde oui a

=========================================
Exclamation Question Idea Arrow Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 33 998909 Phil
 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 33 Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 9:45

Sans doute ! Il faut dire que la position de l'orifice de remplissage, et la lenteur avec l'huile s'écoule (par rapport à une voiture moderne) n'aide pas.

Mais comme c'était la première fois que ça m'arrivait, j'vous dis pas le moment de panique quand une odeur de brûlé, puis de la fumée envahissent le compartiment moteur !

Ça a continué à fumer un peu pendant les 10 premières minutes, et puis plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1385
Date d'inscription : 21/04/2010


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 33 Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 11:34

au moins le collecteur ne rouillera pas lol. c'est vrai que la position du moteur n'arrange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier-70
Samba gls
Samba gls

Xavier-70
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 13/07/2020


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 33 Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 17:23

Je le même problème sur la 2cv quand je mettais pas de substitut de plomb
Revenir en haut Aller en bas
Xavier-70
Samba gls
Samba gls

Xavier-70
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 13/07/2020


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 33 Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 17:24

Je le même problème sur la 2cv quand je mettais pas de substitut de plomb pour la durite d essence
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 33 Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 17:28

J'en mets systématiquement. Certains diront que ce n'est pas indispensable, mais je me dit que ça ne peut pas faire de mal...

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une LS sauvée dans le Nord !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» un ch'ti du nord de plus
» Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord
» Encore une de sauvée !!!!
» ma bahia neuve est sauvée!!!!!!
» une Rallye sauvée de l'oublie
Page 33 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-