La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une LS sauvée dans le Nord !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 13:00

Faut juste avoir du bol quand vous recevez votre commande du Comptoir de la Carrosserie...

Mes conseils : insistez bien (en commentaire de la commande) que vous avez besoin de lèche-vitres pour l'EXTÉRIEUR ! Et si vous recevez un colis rectangulaire, c'est forcément raté car les joints extérieurs sont rigides (armature en alu) et ne peuvent pas être enroulés. Vous devez recevoir un ensemble composé d'un tasseau en bois et des 2 lèche vitres, le tout enroulé dans du film plastique noir.

Pour rappel le lien pour commander est ici : https://www.comptoir-carrosserie.fr/m_fiche_article.php?cPath=236_239_292&products_id=1965&
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 18:59

bien Comme neuf

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2023
Date d'inscription : 10/04/2016


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 19:29

bien Superbe, et encore un énorme merci de nous faire partager ton expérience très très réussie.
Bravo copain !  bravo bravo bravo

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 13:32

Ça y est, c'est le jour J pour ma Samba : peinture extérieure complète chez le carrossier !

La voilà toute nue sur le parking de l'atelier, après avoir passé une bonne partie de la matinée à enlever tout ce qui dépasse !

Le ponçage a commencé, normalement elle passe en cabine aujourd'hui ou demain, et je la récupère lundi. Hâte de voir le résultat !

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Img_2410

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 10:43

Petite question pour les experts en portières de berline :

Mes poignées sont actuellement démontées pour la peinture chez le carrossier.

Le carrossier doit me repeindre et revernir les parties métalliques que j'ai donc séparées du mécanisme en lui-même qui est en plastique (ça réglera le problème de la rayure que j'avais faite sur celle de droite).

Au départ, j'ai toujours cru que la partie visible entre le métal noir de la poignée et la portière en elle-même était un joint blanc, mais j'ai un doute :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Img_2414
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Img_2413

On dirait plutôt que cet espèce de liseré fait partie du moulage (ce n'est pas un joint amovible), et que du coup, il devrait être noir, pas gris clair limite blanc.

Quelqu'un peut-il me confirmer cette théorie, avant que je ne fasse un éventuel traitement ?

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/04/2010


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 11:50

Salut thierry, pour moi,  il n'y a pas de blanc, tout doit etre noir satiné, si c'est blanc c'est l'usure de la peinture
Revenir en haut Aller en bas
Jadorlerouge
Super Membre
Super Membre

Jadorlerouge
Nombre de messages : 1814
Date d'inscription : 17/10/2010


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 13:14

foksaronfle a écrit:
Salut thierry, pour moi,  il n'y a pas de blanc, tout doit etre noir satiné, si c'est blanc c'est l'usure de la peinture

Bonjour,

Sur mes deux rallye cette partie est également claire, plutôt grise que blanche.  oui

Par contre difficile de dire si la couleur a changé avec le temps en s'éclaircissant (comme parfois le pare-choc ou la calandre) où si c'était plus sombre d'origine.

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Img_7812

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Img_7813

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 15:38

Merci Jadorlerouge pour cette comparaison, mais je pense que Foksaronfle a raison et qu'on a le même problème.

Je ne pense pas qu'au début des années 80 ils auraient eu du mal à faire un moulage bicolore, et à y regarder de plus près ce n'est pas de la peinture.

Pour en avoir le coeur net, je vais les traiter avec du Polytrol, et si ça réagit, c'est que c'était bien à cause des UV...

Je vous tiendrai au courant.

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 16:36

Après passage au Polytrol, on regagne déjà quelques nuances de gris. Je vais laisser sécher et lundi je les passerai au cirage noir avant de les remonter.

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Img_2415

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 22:29

Samba repeinte !


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Fb_img10
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Fb_img11
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Fb_img12

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Fb_img14
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Fb_img15

Merci à Carrosserie Vieira à Teteghem pour les photos ( https://www.facebook.com/373318693265307/posts/579251079338733 ), et surtout pour son travail, qui lui donne une seconde jeunesse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2116
Date d'inscription : 06/06/2016


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 11:32

Elle est superbe bien 

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
samrallye
Super Membre
Super Membre

samrallye
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 24/11/2007


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 14:34

Belle auto, ça fait plaisir bien

=========================================
La victoire est brillante, l'échec est mat  vieu 
 
Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989, Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Jadorlerouge
Super Membre
Super Membre

Jadorlerouge
Nombre de messages : 1814
Date d'inscription : 17/10/2010


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 16:16

Belle auto et belle peinture bien brillante  Super
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/04/2010


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 17:36

ouah vraiment superbe!!
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 18:11

Shocked bien bien Superbe! drunken Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
philippe1512
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 12/12/2010


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 18:26

magnifique , vraiment belle bravo bien

=========================================
Exclamation Question Idea Arrow Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 998909 Phil
 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2023
Date d'inscription : 10/04/2016


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 20:10

FELICITATIONS !!!!!  bravo bravo bravo bravo NEU-VE !! Elle est NEUUUU-VEEEE !!
Bravo l'ami, elle est vraiment canon, profites-en bien  Wink Wink

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Super Membre
Super Membre

Gil
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 22/09/2019


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 20:52

Elle est chouette Super .

=========================================
Welcome
1990 visa chrono
1992 samba rallye
1993 samba rallye groupe F1124
1994 samba rallye groupe f 1148
1996 samba rallye groupe f 1452
2019 samba rallye
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 21:31

Merci les gars 😁

Je pense que ça vallait le coup, surtout qu'en bonus le carrossier m'a repeint les coques métalliques des 2 poignées en noir brillant, a verni le bandeau de hayon (il m'a que comme ça il ne risquera plus de se décoller), m'a donné un pot «longue conservation» contenant environ 20cl de peinture «au cas où» ainsi qu'une copie de la recette si difficile à trouver, et qu'il a du reponcer et recommencer à pas mal d'endroits que j'avais repeints à la bombe car il y a eu des problèmes de réactions chimiques entre sa peinture et mes produits, ça s'écaillait en séchant.

Je ne vous raconte pas le temps passé en plus, sans supplément de prix (parce que quand il annonce un prix, il s'y tient) 😀

Allez, quelques photos bonus :

Avant :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Img_2421
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Img_2425

Après :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Img_2423
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Img_2422
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 12:35

beau travail bravo 

cela donne envie de faire repeindre sa voiture bien

=========================================
Vive la Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 442515Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 226607Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 17843Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 146233Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 226607

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/04/2010


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 18:14

vraiment superbe, j'ai hâte que la mienne avance aussi. ça doit être un réel plaisir de rouler en ancienne neuve!
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 18:30

Ca ne lui a rien fait gagner niveau puissance ou confort, mais c'est vrai que maintenant elle a de la gueule !

Certainement l'une des plus belle LS de sa catégorie (avec celle de Davidsamba, entre autres)  rigolo

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2811
Date d'inscription : 15/07/2015


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 20:30

Bonne route à toi et ta très belle à présent.  cheers

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 16:47

Merci Ellimacmis, le printemps approche, elle va maintenant pouvoir sortir plus souvent.

En attendant, on trouve toujours quelque chose à faire dans une voiture.

La semaine dernière, alors que je parcourais le web à la recherche d’éventuelles pièces pour améliorer encore ma Samba, je suis tombé un peu par hasard sur un fichier 3D pour imprimer les fixations de plage arrière. J'en ai justement une de cassée, et l'autre est légèrement fissurée...

Bon, on se souviendra de l'expérience ratée des clips de clé à bougie imprimés en 3D et en même temps, Foksaronfle m'a dit qu'il devait en avoir des vrais dans son stock de pièces détachées.

Mais en attendant, j'étais quand-même curieux de voir ce que ça donnerait alors j'ai ressorti mon imprimante et j'en ai imprimé 2. Bien sûr, ça ne vaut pas les pièces d'origine donc c'est censé être provisoire, je sais juste que je ne devrai pas me garer en plein cagnard avec ça...

En sortie d'impression (en PLA sur une imprimante Dagoma Discoeasy 200) :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Img_2428

Après ponçage manuel au P150 et passage au Polytrol pour un obtenir un aspect plus uniforme :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Img_2426

Support original :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Img_2427

Copie en 3D : 

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Img_2429

Lien vers le fichier (qui est vraiment bien reproduit, copie très fidèle) : https://www.thingiverse.com/thing:2395056

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 17:44

Autre petit travail du week-end :

Il me restait à remonter les garnitures de porte que j'avais démontées pour le passage chez le carrossier (nécessaire pour retirer les poignées extérieures dont les écrous de fixations sont à l'intérieur des portes).

Avant le remontage, un petit nettoyage du dos de panneaux pour enlever la poussière s'impose (au passage, si vous devez nettoyer les parties en skaï (ou simili cuir) des panneaux de portières ou des dos de siège, il n'y a pas plus simple, rapide et efficace que l'éponge magique (également appelée gomme magique). Je ne sais pas comment ça marche (normal vu que c'est magique Bah ), mais le résultat est toujours bluffant, quelque soit le niveau et la nature des salissures !

En regardant de plus près dans la portière, à la recherche d'éventuels points de rouille à traiter, je trouve des traces de colle indiquant clairement la présence d'un ancien isolant, mais où est-il passé ?

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Img_2430

A première vue, je ne trouve pas de points de rouille dans les portes mais je décide de quand-même traiter les parties basses avec de la cire pour corps creux, ça ne peut pas faire de mal (au pinceau car je n'avais pas de pistolet pneumatique sous la main) :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Img_2432

Et là, surprise, je retrouve l'isolant que je cherchais, il était tombé et s'était planqué dans un coin, tout sec et tout recroquevillé :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Img_2431

Le genre de truc qui pourrait faire du bruit en passant dans un nid de poule ou sur un dos d'âne, et qui pourrait faire croire que la voiture "a un problème"  Laughing . Même cas de figure des 2 côtés...

Heureusement, je me suis rappelé qu'un jour javais démonté un lave-vaisselle, et que j'avais récupéré et stocké un carré de ce type de matériau bitumeux en parfait état (il avait été mal collé, contrairement aux autres) :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Img_2434

Après l'avoir découpée en 2 (bon OK, là ce sont des rectangles alors que les originaux étaient carrés, mais au final ils font à peu près la même superficie) et avoir renforcé la face autocollante avec quelques points de colle polymère :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Img_2433

Les voici en place dans les portières :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Img_2435

Au début, je ne comprenais pas trop l'utilité de ces carrés d'isolant isolés... Lutter contre le bruit, la chaleur ou le froid ? uhhm Non, rien de tout cela, mais si cette pièce a été mise là, c'est qu'il y a forcément une bonne raison...  Bah

En fait je me suis rendu compte rapidement que ça sert à équilibrer la porte, autrement dit ça la rend plus facile à fermer, tout simplement !

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !


Dernière édition par Thierryfg le Jeu 12 Mar 2020 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2116
Date d'inscription : 06/06/2016


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 18:04

Si les attaches 3D ne valent pas l'origine, je trouve qu'elle sont quand même pas mal.

Tu as une photo de cette gomme magique ?

Concernant l'insono dans les portes cela doit aussi jouer sur le bruit à la fermeture non ?

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une LS sauvée dans le Nord !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» un ch'ti du nord de plus
» Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord
» Encore une de sauvée !!!!
» une Rallye sauvée de l'oublie
» ma bahia neuve est sauvée!!!!!!
Page 27 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-