La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une LS sauvée dans le Nord !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant
AuteurMessage
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 2023
Date d'inscription : 10/04/2016


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 8:58

Regardes bien que les flexibles ne soient pas craquelés, tu les prends et tu les tords un peu tu verras tout de suite s'ils présentent des signes de fatigue. 
Tu peux les remplacer comme cela tu seras tranquille de ce côté là pour très longtemps et lors des CT le contrôleur est très à cheval sur leur état ( ça se comprends ). 
Il en va de notre sécurité.
Pour ma part je les ai changé car ils étaient craquelés car d'origines   Wink
Bonne continuation, tu la bichonnes bien, elle va être au top de sa forme, félicitations  bravo
coucou
Revenir en haut Aller en bas
philippe1512
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 12/12/2010


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 19:04

DavidSamba a écrit:
Regardes bien que les flexibles ne soient pas craquelés, tu les prends et tu les tords un peu tu verras tout de suite s'ils présentent des signes de fatigue. 
Tu peux les remplacer comme cela tu seras tranquille de ce côté là pour très longtemps et lors des CT le contrôleur est très à cheval sur leur état ( ça se comprends ). 
Il en va de notre sécurité.
Pour ma part je les ai changé car ils étaient craquelés car d'origines   Wink
Bonne continuation, tu la bichonnes bien, elle va être au top de sa forme, félicitations  bravo
coucou

je vais encore faire facile..+1 Very Happy

=========================================
Exclamation Question Idea Arrow Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 3 998909 Phil
 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 16:12

Merci pour ces conseils, je regarderai ça de plus près quand j'en serai aux freins. De toute façon il le faudra car la semaine dernière j'ai reçu mon attestation constructeur de la CAAPY pour pouvoir l'immatriculer en collection, mais avant cela il faudra que je repasse le contrôle technique car le précédent a maintenant plus de 6 mois depuis le 3 octobre.

Pour ceux que ça intéresse, le délai entre le dépôt de mon dossier à La Poste et celui de l'envoi de l'attestation par la CAAPY a été de 3 semaines et un jour, ce qui est finalement mieux que les 4 semaines annoncées sur leur site bien . Alors oui, c'est 15€ plus cher, mais on est loin des 16 semaines actuellement annoncées par la FFVE !  affraid

D'ailleurs, je ne savais pas, mais ils joignent également l'acte de naissance en plus de l'attestation constructeur. C'est là que j'ai appris qu'elle est née le 2 février 84, alors qu'elle n'avait été immatriculée qu'en juillet, ce qui me semble bien long... Je suppose qu'elle a servi de modèle d'expo pour le garage Peugeot|Talbot qui l'a vendue à l'arrivée du millésime 85. A moins que ce ne soit celle d'un autre client qui aurait annulé sa commande à cause des grèves ?

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 3 Img_2028

Sinon au niveau des travaux, dernièrement j'ai remplacé les joints de portières qui étaient complètement HS ainsi que l'autoradio : on passe d'un autoradio K7 des années 90 (avec RDS, mémorisation des stations, etc...) à un modèle plus conforme à l'époque de la voiture : un Sharp fabriqué en 1983, avec son tuner manuel et son lecteur K7 même pas auto-reverse Laughing !

Malheureusement le moteur du lecteur K7 est HS mais c'est pas trop grave, il y a quand-même la FM en stéréo ! Et normalement ça ne posera pas de problème pour mettre un adaptateur K7/MP3. Et finis les fils qui pendouillent !

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 3 Img_2029

Prochaines étapes : le circuit de refroidissement et le freinage. Et en parallèle la rénovation des jantes que j'avais reçues pour les roues avant...
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2116
Date d'inscription : 06/06/2016


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 18:38

Effectivement, le poste est plus d'époque bien 

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 7:42

Sur l'acte de naissance, on notera la mention Couleur de caisse : GL, qui semble signifier Gris Lunaire, alors qu'on en avait discuté dans le topic sur la carrosserie, elle est bien Vert Chevreuse. Si même les experts confondent les deux...  Laughing

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2023
Date d'inscription : 10/04/2016


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 9:06

bien Super tout ça, c'est génial comme cela tu as la vraie histoire de ton auto  cheers
Ton auto radio va super bien, encore félicitations pour cette belle restauration passion  bravo bravo bravo

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2811
Date d'inscription : 15/07/2015


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 12:01

Oui, cette auto radio cassette est super pour l'auto. Sur ma première, elle avait l'option  radio cassette Radiola (je le garde précieusement).
Mais, celui a la tête de lecture fatigué et du coup, en y mettant un adaptateur cela donne un son horrible plein de cracha. J'espère que le tien sera en meilleur forme !

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 15:52

Pour l'instant je n'ai pas encore reçu l'adaptateur que j'ai commandé, donc je ne saurai pas dire, mais je pense que la tête de lecture n'est pas morte, car on entends un son sortir pendant quelques secondes après avoir mis une cassette, au ralenti, puis le moteur s'arrête...

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 10:43

Je suis en train de travailler sur les jantes, et une question me turlupine : es-ce que ce pneu, qui servait de roue de secours, est d'origine ou pas ?

Parce que si c'est le pneu fourni avec la voiture j'aimerai bien le garder, mais si c'est juste un vieux pneu monté plus tard (dans les 90's par exemple), je préférerai alors le changer contre un neuf...

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 3 Img_2031
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 3 Img_2030

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2023
Date d'inscription : 10/04/2016


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 11:44

Salut, ton pneu a été fabriqué en 1986 , On peut le savoir avec les indications DOT, Sur le tiens il y a écrit 196, Cela veut dire qu'il a été fabriqué la 19 ème semaine de l'année 1986. Le dernier numéro de l'ensemble de chiffres précédés du mot DOT fournit la date. Avant le 01/01/2000 le numéro DOT étaient à 3 chiffres ( à présent c'est 4 ).
Les 2 premiers chiffres indiquent le numéro de la semaine et le dernier précise l'année. Dans ton cas il y a « 6 » cela correspond à l'année 1986 donc. La différence entre les années 80 et 90 est indiquée par un petit triangle blanc sur le flanc du pneu dont la pointe est dirigée sur le numéro DOT. Si ce triangle est présent cela veut dire que le pneu a été fabriqué au cours des années 90 sinon dans les années 80.
Sur ton pneu on dirait que le triangle est absent  Wink
Voilà  coucou




=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 12:18

Merci pour ces indications claires et précises  zoom , je connaissais le DOT à 4 chiffres, mais à 3 chiffres j'avais un doute. Maintenant, il est levé !

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2023
Date d'inscription : 10/04/2016


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 16:12

De rien, avec plaisir  bien
Bonne continuation
coucou coucou

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 14:30

Ce week-end, j'ai revu tout le circuit d'allumage : en plus des bougies neuves, j'ai changé le faisceau de câbles haute-tension, la tête et son doigt, et j'ai nettoyé tout le câblage basse tension, le circuit électronique et sa plaque de refroidissement ainsi que la bobine.

Petite frayeur en voulant vérifier que tout est OK : impossible de démarrer. Une fois  euh , deux fois  uhhm , trois fois  affraid ...

En fait, j'avais oublié le rebrancher le câble qui va de la tête à la bobine sur la bobine  Fouet Forcément, ça marche moins bien... Et là, c'est reparti au quart de tour ! Ralenti stable, plus de ratés, je pense que je suis tranquille pour quelques années bien !

Etape suivante : l'entretien complet du circuit de refroidissement (avec changement de pompe à eau et de calorstat par sécurité). J'ai voulu commencer par le vider correctement alors j'ai lu ma RTA et je suis resté bloqué à l'étape 3.

1 - ouvrir le bouchon du vase : fastoche

2 - ouvrir la vis de vidange du radiateur : aucun problème

3 - enlever la vis de vidange du bloc moteur : fail ! La vis est grippée, le WD40 et la clé plate de 20 n'y font rien...  ptin

J'ai par ailleurs lu qu'il ne fallait pas trop forcer sur celle-là, elle pourrait se casser. Alors que me conseillez-vous ? Acquérir un outil spécifique genre un plus gros cliquet et la douille qui va avec (actuellement je n'ai qu'un petit de 1/4" et les douilles qui vont avec du 4 au 14, et sinon je n'ai que des clés plates classiques ou à molette) ? Ou laisser tomber et utiliser une autre technique de nettoyage du circuit dans le moteur ?

Autre truc, j'ai remarqué en cherchant après ce bouchon de vidange qu'il y a une sonde rouge près du carter d'huile, mais connectée à rien.

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 3 Img_2043

Es-ce normal sur les LS ou il me manque un câble ?

P.S : non, la voiture ne pisse pas l'huile, il n'y a jamais une goutte qui tombe dans mon garage, mais apparemment un jour, les anciens propriétaires avaient mis trop d'huile, du coup l'excès avait été expulsé du moteur, qui en garde encore quelques traces ! J'avais eu le même tour dans ma première 205...

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
JMF
Samba Rallye
Samba Rallye

JMF
Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 08/04/2015


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 15:25

Hello

Une petite astuce technique de mécano pour t'aider à débloquer ton bouchon, quelques coups de marteau avec un chasse en bronze de préférence sur le bouchon, en général ça décolle le filetage, et si tu peux te procurer un douille en 6 pans avec carré de 1/2 pouce ca devrait venir.

Ton contacteur électrique est peut être celui du feu de recul ?? à vérifier car il me semble que certain modèle on aussi un niveau mini d'huile !!

A bientôt et bon courage jim
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 15:59

Merci pour ces conseils, JMF.

Par contre, je n'ai jamais entendu parler de "chasse en bronze", je ne vois pas ce que c'est, et quand je demande à Google, il me suggère des statuettes de chiens de chasse en bronze, donc si tu pouvais m'en dire plus, ça m'aiderait !

Pour le contacteur, je sais que les feux de recul fonctionnent correctement, donc ça ne peut pas être ça, mais un contact de niveau d'huile, vu son emplacement, c'est beaucoup plus probable. Reste à savoir pourquoi il a été installé, mais pas branché...

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
JMF
Samba Rallye
Samba Rallye

JMF
Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 08/04/2015


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 17:07

Hello

En fait c'est un gros chasse goupille mais en bronze pour éviter de blesser la pièce que tu frappe, j'ai trouvé ce lien https://www.manomano.fr/chasse-pointe-chasse-goupille-1219?model_id=6464111&referer_id=543413

Moi j'utile ça de chez facom, mais le prix pique un peu si tu ne bricole pas souvent

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 3 220bgf

Et pour ton contacteur le moteur a peut être été changé par un plus récent d'où l'absence de branchement

voili voilà @ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 17:33

vous etes sur que vos feux de recul fonctionnent ?

car c'est le contacteur de feux de recul et les LS normalement n'ont pas de cablage pour ces feux!

=========================================
Vive la Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 3 442515Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 3 226607Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 3 17843Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 3 146233Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 3 226607

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 3 Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 18:28

Merci pour ces précisions JMF, donc si je comprend bien, j'utilise cet outil muni d'un embout en bronze pour frapper sur la tête de la vis avant de tenter de la dévisser ?

Talbotjour45, tu me met le doute du coup Neutral. J'étais jusqu'à présent persuadé d'avoir le moteur d'origine étant donné que tous les indices sur son kilométrage étaient cohérents (carnet d'entretien, étiquettes de vidange...). Il faudra que je vérifie cela sur la voiture, mais où diable ce numéro est-il inscrit ? J'ai trouvé un numéro moulé sur le carter entre les bougies et le carburateur, un autre sous le moteur, derrière le carter d'huile, et aucun ne correspond vraiment avec celui qui est marqué sur la fiche de renseignements que j'ai reçue de la CAAPY. Par contre, le numéro inscrit sur la plaquette rivetée correspond bien aux types de moteurs qui équipent de série la LS : 109 3. Pourrais-tu m'aider à y voir plus clair ?

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 19:40

je n'ai pas dit que le moteur avaiT été changé? mais que contacteur de marche arriere n'est pas branché et que les feux de recul ne doivent pas marcher!

le type 109.3 est le bon modele pour une LS.

=========================================
Vive la Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 3 442515Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 3 226607Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 3 17843Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 3 146233Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 3 226607

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 3 Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 20:13

talbotjour45 a écrit:
je n'ai pas dit que le moteur avaiT été changé?

Mea-culpa ! c'est JMF qui a parlé de changement de moteur, pas toi, Talbotjour45 Embarassed

Bon, j'irai voir sur la voiture si les feux de recul fonctionnent... Je reconnais que j'ai affirmé qu'ils étaient en état de marche parce que le dernier contrôle technique ne mentionnait pas de défaut à ce niveau là, et que j'avais bien vu qu'il y avait les cases blanches dans les feux arrière, du coup je me suis bêtement dit qu'il y en a, et qu'ils fonctionnent. Mais si ça se trouve il n'y en a pas réellement, il sont en quelque sorte "factices"...

Ceci dit, j'aimerai quand-même bien savoir où se trouve ce p***** de numéro de moteur pour pouvoir lever le doute confused

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2023
Date d'inscription : 10/04/2016


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 20:45

Les LS n'ont pas de feux de recul. 
Je crois qu'il n'y a aucun branchement de prévu et sur la platine des feux arrières il n'y a pas de douilles porte-lampes prévus (le plastique rouge/orange/blanc est commun à toute la gamme )

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia


Dernière édition par DavidSamba le Lun 22 Oct 2018 - 21:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe1512
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 12/12/2010


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 21:00

DavidSamba a écrit:
Les LS n'ont pas de feux de recul

ben.Question .pourquoi il y a le contacteur à son moteur uhhm Question

=========================================
Exclamation Question Idea Arrow Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 3 998909 Phil
 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2023
Date d'inscription : 10/04/2016


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 21:05

Oui c'est vrai Philippe, je regarderais sur la mienne si je l'ai mais je crois bien que je ne l'ai pas.
A moins qu'à partir de l'année 84 ils ont installés un contacteur sur chaque moteur de l'ensemble de la gamme, m'enfin au niveau économie....  Bah

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
philippe1512
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 12/12/2010


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 21:12

DavidSamba a écrit:
Oui c'est vrai Philippe, je regarderais sur la mienne si je l'ai mais je crois bien que je ne l'ai pas.
A moins qu'à partir de l'année 84 ils ont installés un contacteur sur chaque moteur de l'ensemble de la gamme, m'enfin au niveau économie....  Bah
oui peut etre..
ou ils ne leurs restaient plus que ces moteurs avec le contacteur ...

=========================================
Exclamation Question Idea Arrow Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 3 998909 Phil
 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2023
Date d'inscription : 10/04/2016


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 21:23

Oui peut-être, je viens de regarder les catalogues des concessionnaires Talbot de 1983 et de 1985 : Les feux de reculs sont bien absents des catalogues sur la page très détaillée des équipements de conduite et de sécurité sur la gamme LS . Ils sont présents, et donc fonctionnels, à partir de la version GL.

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
philippe1512
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 12/12/2010


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 21:34

DavidSamba a écrit:
Oui peut-être, je viens de regarder les catalogues des concessionnaires Talbot de 1983 et de 1985 : Les feux de reculs sont bien absents des catalogues sur la page très détaillée des équipements de conduite et de sécurité sur la gamme LS . Ils sont présents, et donc fonctionnels, à partir de la version GL.

bien

=========================================
Exclamation Question Idea Arrow Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 3 998909 Phil
 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une LS sauvée dans le Nord !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» un ch'ti du nord de plus
» Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord
» Encore une de sauvée !!!!
» une Rallye sauvée de l'oublie
» ma bahia neuve est sauvée!!!!!!
Page 3 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-