La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une LS sauvée dans le Nord !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! Empty
MessageSujet: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 17:41

Bonjour à tous,

Je m'appelle Thierry, je suis de Dunkerque - Malo les Bains (et apparemment je ne suis pas un cas isolé Smile) et je viens d'acheter une Samba LS gris lunaire de 1984 avec 109.000 kms au compteur il y a quelques jours à peine.

Ce qui m'a motivé à acheter cette voiture est une longue histoire...

L'été dernier (2017), j'avais envie de vacances qui changent de l'ordinaire, et j'ai décidé de partir faire un road-trip sur notre célèbre Nationale 7. N'ayant pas de voiture ancienne, je l'ai fait avec la moderne que j'avais sous la main (une Dacia). Toute cette ambiance "vintage", toutes ces voitures anciennes que j'ai pu croiser sur la route ou voir dans les musées et autres endroits où se regroupent les fans de routes Nationales m'ont donné envie d'acheter une voiture de collection.

Au départ je ne cherchais pas particulièrement une Talbot, mais plutôt un modèle que j'ai pu connaitre quand j'étais petit et qui puisse me rappeler quelque chose. J'ai la chance d'avoir un garage à côté de chez moi, dans lequel il y aurait moyen d'accueillir une voiture de collection pour les ballades du week-end et des vacances.

Au départ, j'allais partir sur une Talbot Arizona Peugeot 309, car cette voiture commence à entrer en collection mais est encore facile à trouver. De plus cette voiture me rappelle beaucoup ma jeunesse vu qu'on en a eu une dans la famille, et que j'ai fait mes premières sorties au volant là dessus. Mais il y a un problème majeur : ça ne rentre pas dans mon garage  non car le mur de séparation d'un local à poubelles limite la profondeur utile à environ 3,50m.

Je me suis souvenu que vers 2003 je réussissais a y mettre ma première voiture qui était une pauvre petite 205 XR 3 portes de 1984 à moteur X pour la réparer ou l'entretenir, je me suis donc dit qu'il me faudrait une voiture de même calibre.

Cet été, j'ai donc décidé de débarrasser et rénover un grand coup mon garage, et de me mettre en quête d'une citadine Française âgée de plus de 30 ans. N'ayant jamais été fan de Renault, je me suis tourné vers PSA, et je pensais au départ prendre une 104. La 104, j'ai aussi quelques souvenirs d'enfance car on en avait aussi une dans la famille, qui servait de seconde voiture. J'avais aussi commencé à regarder les annonces de Talbot Samba et Citroën LNA mais leur différence de prix due à leur rareté par rapport aux 104 m'avait fait abandonner...

J'avais contacté un vendeur pour une 104 Z "C.T. O.K rien à refaire" à moins de 1000€ dans ma région, mais quand j'ai reçu les photos que j'avais demandées j'ai vu qu'elle avait pas mal été "tunée" et bricolée, ce qui ne m'intéressait pas. Je voulais une voiture "de grand-père", toujours bien protégée et entretenue.

Dans le même temps, je suis tombé sur une nouvelle annonce publiée la veille pour une Samba LS, un peu plus loin de chez moi, mais roulante et C.T. O.K aussi, à 900€, pour à peine 109.000 kms. Du coup j'ai craqué pour celle-là, qui semblait encore pratiquement toute en état d'origine. Je suis allé voir ça de plus près, et je n'ai pas vu de loup, du coup je l'ai prise, et je l'ai ramenée jusqu'à chez moi en passant par... les Nationales, évidemment !

Je n'ai pas eu de problème particulier sur les près de 300 kms à faire, si ce n'est que le vendeur m'avait prévenu qu'il y avait une petite fuite d'essence "mais qui n'empêche pas de rouler" et que j'ai ressenti pas mal de trous à l’accélération, j'étais souvent obligé de faire monter le moteur dans les tours avant de passer la vitesse suivante uhhm Le vendeur m'a d'ailleurs conseillé de changer rapidement les joints de carbu... Tu m'étonnes  Laughing.

Sinon, on voit bien que c'est une voiture de grand-père, dans son jus, qui a toujours été bien soignée et rangée dans un garage, donc peu corrodée (surtout pour ce prix là). En témoignent la présence de la notice, du carnet d'entretien, du porte-clés Peugeot-Talbot d'origine, des doubles de clés, et la quasi-absence de modifications sur la voiture (à part l'ajout d'une bulle côté passager et d'un autoradio K7 avec finitions "fils qui pendouillent" rire) !

Il a d'ailleurs fallu que j'aille la chercher en urgence par contre, car apparemment un autre acheteur la voulait le plus vite possible pour récupérer la carcasse dans le seul but de retaper une Rallye accidentée affraid . Je ne voulais pas qu'elle me passe sous le nez pour finir en pièces détachées Twisted Evil !

Je ne dis pas qu'il n'y aura rien à faire (il y a pas mal de petits "pocs" et quelques endroits bien rouillés) mais à mon avis rien de grave et de toute façon j'adore bricoler, et apprendre de nouvelles choses ! C'est d'ailleurs pour cela que je rejoins ce forum Very Happy. J'ai aussi pas mal de bases en mécanique de cette époque grâce à ma 205 qui avait le même moteur (XY7) et que je devais sans cesse réparer parce qu'elle avait du avoir une jeunesse un peu plus compliquée que cette Talbot Laughing.

Place maintenant aux photos de la bête, brutes, dans l'état où je l'ai eue (ces photos ont été prises à ma demande par le vendeur avant la vente) :


Dernière édition par Thierryfg le Mar 23 Fév 2021 - 8:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 17:42

Une LS sauvée dans le Nord ! Img_2213
Une LS sauvée dans le Nord ! Img_2214
Une LS sauvée dans le Nord ! Img_2215

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 17:43

Une LS sauvée dans le Nord ! Img_2216
Une LS sauvée dans le Nord ! Img_2217
Une LS sauvée dans le Nord ! Img_2218

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 17:44

Une LS sauvée dans le Nord ! Img_2221
Une LS sauvée dans le Nord ! Img_2220
Une LS sauvée dans le Nord ! Img_2219

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 17:45

Une LS sauvée dans le Nord ! Img_2223
Une LS sauvée dans le Nord ! Img_2222
Une LS sauvée dans le Nord ! Img_2224

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 17:45

Une LS sauvée dans le Nord ! Img_2226
Une LS sauvée dans le Nord ! Img_2225
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2809
Date d'inscription : 15/07/2015


Une LS sauvée dans le Nord ! Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 18:14

Bienvenue ici avec nous.

A oui, si elle a encore son pommeau d'origine, chapeau, il n'en reste pas beaucoup. Pour le reste, elle a l'air pas mal, reste à regarder la traverse arrière et les coin d'aile dans le coffre..

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Une LS sauvée dans le Nord ! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Une LS sauvée dans le Nord ! Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 20:14

welcome Bienvenue à toi!
Elle n'a pas l'air si mal (en photos), on a déjà vu pire Rolling Eyes .
Là il y a l'air d'avoir de la rouille perforante à traiter sur l'aile arrière en dessous du remplissage d'essence et au niveau de la jointure des ailes avant avec la caisse (un classique) mais pour le reste, de ce que l'on voit c'est pas mal bien 
Après comme le dit mon camarade, inspecte bien la traverse arrière sous la banquette et les coins du coffre  oui
zoom  Tu as vu, il y a une durit de débranchée sur ton carbu    Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2022
Date d'inscription : 10/04/2016


Une LS sauvée dans le Nord ! Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 20:19

welcome

Bienvenu ami passionné, très belle présentation  bien cheers
ça fait plaisir de voir une LS de plus ici  Wink
J'en ai une aussi.
tu vas te régaler elle est bien propre. Moi aussi elle fuyait un peu l'essence par le joint de la pompe de reprise.
J'ai fais remplacer tous les joints du carbu, un bon réglage et hop !
Si cela n'a pas été fait : remplaces toutes les durites d'essence en caoutchouc par sécurité aussi.
Bonne continuation
coucou coucou

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 21:22

Je pense bien qu'il est encore d'origine. D'ailleurs je ne pensais pas en la prenant que cette pièce banale à mes yeux aurait autant de valeur, et en roulant je l'ai trouvé un peu usé et collant, j'étais limite près à le mettre sur la liste des pièces à changer. Je vais donc plutôt essayer d'en prendre soin ! Un peu comme l'autocollant "Un constructeur sort ses griffes" qui n'est même pas cuit !

Citation :
Là il y a l'air d'avoir de la rouille perforante à traiter sur l'aile arrière en dessous du remplissage d'essence et au niveau de la jointure des ailes avant avec la caisse


Oui, tout à fait, et d'ailleurs cette rouille a été maladroitement masquée avec de la peinture en bombe, mais sans traitement préalable ! Du travail de sagouin qu'il va falloir reprendre !


Citation :
reste à regarder la traverse arrière et les coin d'aile dans le coffre..


C'est ce que j'ai fait au moment de l'acheter. Quelques petits points de rouille naissants mais à priori aucune corrosion perforante, rien de grave. Je n'ai pas de photos mais j'en ferai lors du grand nettoyage.


Citation :
Moi aussi elle fuyait un peu l'essence par le joint de la pompe de reprise. J'ai fais remplacer tous les joints du carbu, un bon réglage et hop !"


J'ai fait quelques recherches et effectivement, il semblerait que le problème vient non pas des joints de carbu mais de la pompe de reprise. J'avais quand même commandé la pochette de joints de carbu, du coup j'ai ajouté la membrane de pompe de reprise. Et comme le câble d'accélérateur commence aussi à montrer des signes de faiblesse j'ai prévu de le remplacer par la même occasion. Maintenant il n'y a plus qu'à !


Citation :
 Tu as vu, il y a une durit de débranchée sur ton carbu


Oui, c'est le reniflard qui permet de recycler les vapeurs d'huile en les renvoyant dans le carburateur. A priori pas indispensable pour rouler et je pense que le précédent proprio l'a débranchée quand il a constaté qu'il y avait un problème, sans se rendre compte que c'est à cause de la fuite d'essence que ça n'allait pas... Je la rebrancherai après la rénovation du carbu.


Citation :
remplaces toutes les durites d'essence en caoutchouc par sécurité aussi.


Merci pour ce conseil, je vais y songer, dans un second temps !
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 21:28

Désolé pour ce cafouillage dans les citations, j'avais l'habitude de taper les balises BBcode "à l'ancienne" sur un autre forum et celui-ci semble fonctionner différemment. Je ferai mieux la prochaine fois !

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


Une LS sauvée dans le Nord ! Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 6:47

Bienvenu parmi nous, la même LS que moi rire

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 13:17

Merci, mais il semblerait que la vôtre ne soit plus que l'ombre d'elle-même, maquillée en Rallye...

Ce qui a d'ailleurs bien failli arriver à la mienne. Apparemment c'est une manie de vouloir sacrifier les LS  rire

Ou alors je me trompe de véhicule ?

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


Une LS sauvée dans le Nord ! Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 17:15

Pourquoi maquillée ?

Pourquoi sacrifiée ? bien au contraire, sans moi, elle serait ferraillée. oui

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
JMF
Samba Rallye
Samba Rallye

JMF
Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 08/04/2015


Une LS sauvée dans le Nord ! Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 17:17

Hello

Bienvenu sur se forum, tu y trouveras toutes les infos sur ce modèle. Tu as un peu de boulot, mais la base parait saine.

Et oui il y a quelques frapadingues qui transforme les citrouilles en carrosses,R8 major en Gordini (pas ici) Samba LS en GRB et LNA en 104 ZS bibi.

Vive les fous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


Une LS sauvée dans le Nord ! Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 17:22

Là où je rejoins Thierryfg, c'est lorsque la base est une très belle auto

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
JMF
Samba Rallye
Samba Rallye

JMF
Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 08/04/2015


Une LS sauvée dans le Nord ! Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 17:53

blackbarth a écrit:
Là où je rejoins Thierryfg, c'est lorsque la base est une très belle auto


Honte à moi No j'ai sacrifié une très belle LNA Suspect mais que c'est moche une LNA à part peut être les toute première avec le moteur 2cv
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


Une LS sauvée dans le Nord ! Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 18:30

Mais non, mais non, ce n'est pas pareil, tu ne l'as pas découpée dans tous les sens, tu as simplement changée son identité.

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 21:23

Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme !

Ceci dit, comme je ne suis pas accro à la vitesse, les performances de la LS, ça me va très bien ! La seule chose qui me manque vraiment comme option, ce sont les appuis-tête. Ça me fait bizarre de voir les sièges avant comme ça.

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2022
Date d'inscription : 10/04/2016


Une LS sauvée dans le Nord ! Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 21:53

L'absence d'appui-têtes ne me dérange pas car j'ai possédé d'autres autos par le passé qui n'en avaient pas c'est peut-être aussi pour ça.
Par contre la visibilité à l'intérieur est top, surtout en effectuant les marches arrières  Laughing
La petite LS se débrouille très bien je trouve avec ses 50 cv  bounce bien
Je l'adore ! Tu vas te régaler aussi, tu vas voir le bonheur que peut procurer cette formidable ( petite ) auto.
coucou coucou

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 7:33

Ah c'est sur que niveau visibilité, ça fait bizarre pour moi qui suis habitué à rouler en utilitaire. L'autre jour en voulant sortir du garage, j'ai eu le réflexe de regarder dans le rétro de droite pour manœuvrer mais problème... il n'y en a pas!

Alors je me suis dit qu'il faudra trouver une autre solution pour pallier à ce problème, et j'ai alors eu l'idée de tourner la tête, et là j'ai découvert que j'étais entouré de vitres 😂

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Une LS sauvée dans le Nord ! Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 8:35

bien Laughing

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2809
Date d'inscription : 15/07/2015


Une LS sauvée dans le Nord ! Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 10:41

Very Happy Very Happy Very Happy

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Une LS sauvée dans le Nord ! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


Une LS sauvée dans le Nord ! Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 19:57

welcome  thierryfg

merci pour votre présentation et votre acquisition, rare une LS bien

=========================================
Vive la Une LS sauvée dans le Nord ! 442515Une LS sauvée dans le Nord ! 226607Une LS sauvée dans le Nord ! 17843Une LS sauvée dans le Nord ! 146233Une LS sauvée dans le Nord ! 226607

Une LS sauvée dans le Nord ! Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 20/12/2015


Une LS sauvée dans le Nord ! Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 20:03

Salut et bienvenue 
Elle est sympa cette petite ls et elle a le pommeau dˋorigine la chance Smile

=========================================
«  Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Une LS sauvée dans le Nord ! Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une LS sauvée dans le Nord !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» un ch'ti du nord de plus
» Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord
» Encore une de sauvée !!!!
» une Rallye sauvée de l'oublie
» ma bahia neuve est sauvée!!!!!!
Page 1 sur 39Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-