| Mue d'une Samba LS en SRE2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| mogSuper Membre
Nombre de messages : 2366 Date d'inscription : 14/06/2010
| |
| Sujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2 Sam 21 Juil 2018 - 7:00 | |
| |
|
| |
| mogSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2366 Date d'inscription : 14/06/2010 | |
| Sujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2 Sam 21 Juil 2018 - 7:07 | |
| Pour tes problèmes de peinture non compatibles ,sur les 2 voitures ,on a passe du frameto et,un apprêt phosphatant et antirouille C est du PRIMOVAL de chez AUTOCOLOR et en plus c est aussi un apprêt alu ========================================= Le meilleur des turbo,c est le pied droit . Autre auto renault 5 tl Samba ls |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6170 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2 Sam 21 Juil 2018 - 10:21 | |
| Cet après midi, je regarde si l'antirouille est bien sec, je tente le "bombage" en noir ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| settolfSamba Cabriolet
Sexe : Nombre de messages : 281 Date d'inscription : 11/01/2008 | |
| Sujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2 Dim 22 Juil 2018 - 5:49 | |
| Bravo Gilles tu as mis du temps à t'y mettre mais là tu attaques sur tout les fronts! Je vois un vide sous le support du maître cylindre de frein à main, comme si la plaque remontait. effet optique? ========================================= Gérard 104 ZS GR2 VHC (détruite) DS 21 Pallas Samba GRB VHC |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6170 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2 Lun 23 Juil 2018 - 9:01 | |
| ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| LulekSamba Ls
Sexe : Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 23/12/2015 | |
| Sujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2 Lun 23 Juil 2018 - 17:38 | |
| Bonjour Gilles, Tu m'as l'air d'être un furieux adepte du "on n'est jamais si bien servi que par soi-même"! Il y a de l'info à prendre ...et je ne vais pas me gêner A+ |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6170 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2 Lun 23 Juil 2018 - 18:52 | |
| Pas de problème, mais tu devrais nous présenter ta jolie groupeB jaune et bleue ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| LulekSamba Ls
Sexe : Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 23/12/2015 | |
| Sujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2 Lun 23 Juil 2018 - 19:51 | |
| Oui, mais c'est une GrB "Canada dry" (ça ressemble à...) Disons qu'elle a encore pas mal de pièces PTS de l'époque. Je l'ai laissée dans son jus F2000S lorsque j'ai arrêté. Je vais poster quelques photos du chantier, ça va me motiver pour le faire progresser... |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6170 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2 Lun 23 Juil 2018 - 21:40 | |
| ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6170 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2 Mar 24 Juil 2018 - 11:17 | |
| . Pendant quinze jours, je fais la nounou, il me sera donc difficile de me lancer dans de gros travaux. A l’heure de la sieste, je vais en profiter pour parler de ce que j’ai déjà réalisé. Pour commencer : la direction courte ou direction directe. C’est la troisième que je monte, les trois kits proviennent de là : Je ne peux pas juger du traitement de la denture, mais les pièces que j’ai eues entre les mains sont de très bonne qualité. Dommage que le kit ne comprenne pas le poussoir qui, dans le kit PTS, était en bronze ou en Fortal. Monter une direction directe ne se résume pas à emmancher le pignon et la bague bronze, c’est plus complexe que çà. Sur Samba (tous modèles), il n’existait qu’un seul modèle de crémaillère qui était équipé d’un pignon 7 dents ou 6 dents. Aussi bizarre que cela puisse paraître, les Rallye avaient un 6 dents, donc la direction la plus longue qu’il soit. ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| fumetaa13Nouveau membre
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 05/08/2017
| |
| Sujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2 Mar 24 Juil 2018 - 20:37 | |
| bonjour
Le kit PTS ne comportait pas de crémaillère spécifique pour le pignon à 8 dents? Je pensais que oui, car il apparaît dans le catalogue PTS (peut-être c'est l'origine) |
|
| |
| LulekSamba Ls
Sexe : Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 23/12/2015 | |
| Sujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2 Mer 25 Juil 2018 - 6:56 | |
| - blackbarth a écrit:
- Pas de problème, mais tu devrais nous présenter ta jolie groupeB jaune et bleue
Voilà, c'est fait, chef! J'en ai profité pour ouvrir un topic sur le remontage de la mienne. Pour le moment, facile: des photos sur des travaux datant de plusieurs mois , qui plus est, pas trop compliqués. C'est après que ça va se corser. Comme toi, je vais m'attaquer au frein à main. Je vais conserver mon système standard de compensation agissant sur les roues arrières, que tu connais. Après tout, j'y suis habitué. A+ ========================================= Mes restaurations en cours: Samba ex Groupe F2000 spécial + 104 "Style Z"Celles qui patientent : 104 ZR + Simson S51Aucune ne roule ! |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6170 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2 Mer 25 Juil 2018 - 8:50 | |
| . Concernant le compensateur, de nos jours il existe des systèmes beaucoup plus performants avec aucun risque de freinage résiduel. Un membre du forum utilise ce système issu de l’aéronautique, hein G..... . ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6170 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2 Mer 25 Juil 2018 - 11:59 | |
| - fumetaa13 a écrit:
- bonjour
Le kit PTS ne comportait pas de crémaillère spécifique pour le pignon à 8 dents? Je pensais que oui, car il apparaît dans le catalogue PTS (peut-être c'est l'origine) On pouvait acheter soit une crémaillère complète, soit un kit 12501.00 composé du pignon+bague bronze+ poussoir à monter dans une crémaillère d'origine ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6170 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2 Mer 25 Juil 2018 - 12:13 | |
| Il y a eu également deux modèles de denture du pignon, à gauche, phase1 (avant 1984) 6 dents et phase2 28 dents.Malheureusement, de nos jour, de nombreuses Samba ont hérité d’une crémaillère provenant de 104, visa, LN, 205,…etc. Bien que compatibles, elles ne sont pas obligatoirement modifiables en direction courte. Le modèle de gauche ne convient pas, il nécessite un réglage du jeu du pignon. Il faut donc le modèle de droite avec maintien du roulement par circlips. Concernant le carter, il faut préférer ceux qui reçoivent un axe de renvoi d’angle de sélection de vitesses avec filetage M10X150, donc beaucoup plus solide.Si vous possédez le carter de gauche pour axe M8X100 , vous pouvez toujours repercer et tarauder à M10X150..
========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| LulekSamba Ls
Sexe : Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 23/12/2015 | |
| Sujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2 Mer 25 Juil 2018 - 17:04 | |
| - blackbarth a écrit:
- .
Concernant le compensateur, de nos jours il existe des systèmes beaucoup plus performants avec aucun risque de freinage résiduel. Un membre du forum utilise ce système issu de l’aéronautique, hein G.....
Alors son auto doit marcher comme un avion ! Connaissais pas ce fabricant... . ========================================= Mes restaurations en cours: Samba ex Groupe F2000 spécial + 104 "Style Z"Celles qui patientent : 104 ZR + Simson S51Aucune ne roule ! |
|
| |
| XRmanSamba Ls
Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 08/06/2010
| |
| |
| |
| fumetaa13Nouveau membre
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 05/08/2017
| |
| Sujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2 Mer 25 Juil 2018 - 20:56 | |
| Au secours!!! J'ai besoin d'un pignon de 8 dents pour monter une direction rapide à la Samba. Barh, savez-vous s'il y a des kits disponibles?Je n'ai pas bien compris si la refrabrication a été faite par vous ou si vous avez acheté ce matériel En ce qui concerne le compensateur, j'ai décidé de monter un système de double maître-cylindre (j'espère que cela fonctionne bien) Très intéressant les détails sur l'assemblage de la direction que vous donnez |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6170 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2 Mer 25 Juil 2018 - 21:00 | |
| Non, ce n'est pas moi qui suis à l'origine de la refabrication, je te donne l'adresse du gars en MP ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6170 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2 Mer 25 Juil 2018 - 21:30 | |
| Barré de rouge tout ce qu'il faut supprimer ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6170 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2 Ven 27 Juil 2018 - 19:48 | |
| . Le barreau reste celui de série (identique sur toutes les crémaillères), mais il doit être parfaitement rectiligne. Alors que d’origine, il passe dans une bague étroite en nylon, donc souple, il va devoir glisser dans un large manchon en bronze rigide. S’il est tordu, même légèrement, il y aura des points durs et une usure prématurée du manchon en bronze. De même, il doit être lisse, sans aspérités, et sa section doit être de diamètre constant, sans usure exagérée. Perso, je m’autorise 0,05mm sur la longueur, je vérifie la rectitude sur la table de ma fraiseuse avec des cales d’épaisseur selon deux axes. Si problème, je redresse à la presse jusqu’à être TipTop. . ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| settolfSamba Cabriolet
Sexe : Nombre de messages : 281 Date d'inscription : 11/01/2008 | |
| Sujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2 Sam 28 Juil 2018 - 6:38 | |
| - blackbarth a écrit:
- .
Concernant le compensateur, de nos jours il existe des systèmes beaucoup plus performants avec aucun risque de freinage résiduel.
Un membre du forum utilise ce système issu de l’aéronautique, hein G.....
. Oui, après avoir essayé plusieurs limiteurs de chez les accessoiristes habituels sans le résultat voulu on m'a conseillé ce Beringer que j'ai acheté chez J Point. C'est assez cher, ce n'est pas l'origine SRE2 que tu recherches Gilles mais idéal pour moi, toujours la même pression aux roues arrières et très réactif aux réglages. ========================================= Gérard 104 ZS GR2 VHC (détruite) DS 21 Pallas Samba GRB VHC |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6170 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2 Sam 28 Juil 2018 - 12:02 | |
| Comme tu le dis, l’énorme avantage reste l'absence de freinage résiduel sur l'arrière, et le tête à queue assuré lorsque l'on descendait en dessous d'un certain nombre de tours.
C'est un système actif, alors que les limiteurs sont de vulgaires robinets. ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6170 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2 Dim 29 Juil 2018 - 9:01 | |
| . Pas grand-chose à dire sur le pignon, son montage, c’est plug&play. Il faut simplement prévoir un roulement neuf (6002 RS 15X32X9mm). En effet, pour extraire ce dernier du pignon, il est impossible de le prendre sous la cage interne, et à chaque fois, c’est CRAC ! ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Dernière édition par blackbarth le Dim 29 Juil 2018 - 15:23, édité 1 fois |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6170 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2 Dim 29 Juil 2018 - 12:07 | |
| . Mise en pièce de la crémaillère Retirer les deux soufflets Après l’avoir protégé par des planchettes, serrer énergiquement le barreau dans l’étau et débloquer les biellettes avec une clé spécifique ou une clé à griffes Retirer le circlips de maintien du pignon Déposer le poussoir avec son ressort, parfois il y a des rondelles en clinquant qui compensent la longueur du poussoir Remettre le flector en place et sortir le pignon en faisant levier avec des gros tournevis ou des démonte pneu. Parfois, il est bien collé Au fur et à mesure que le roulement monte, ne pas hésiter à compenser avec par exemple, des grosses rondelles, ou une cage de roulement de tambour arrière. Dépose du pignon Il ne faut pas pousser le pignon par le bas car la douille à aiguilles qui est introuvable, sera détruite. Sortir le barreau Extraire le circlips, la rondelle et la douille nylon du barreau. Si on y prend garde, on peut la sauver en la dégageant délicatement, car elle commence à être introuvable. Et voila, tout est sur l’établie. . ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| LodeinSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2120 Date d'inscription : 06/06/2016 | |
| Sujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2 Dim 29 Juil 2018 - 15:44 | |
| Sacré travail de réalisé depuis que je suis parti en vacances, bravo
Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| Sujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2 | |
| |
|
| |
| Mue d'une Samba LS en SRE2 | |
|