| Mue d'une Samba LS en SRE2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| LodeinSuper Membre
Nombre de messages : 2165 Date d'inscription : 06/06/2016
| |
| Sujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2 Dim 29 Juil 2018 - 15:44 | |
| Sacré travail de réalisé depuis que je suis parti en vacances, bravo
Lodein |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2 Dim 29 Juil 2018 - 16:36 | |
| Il faut que j'avance, dans une semaine je reprends le travail sur la coque.
A partir de septembre, je n'y travaillerai qu'à temps partiel, je voudrais avoir fini la carrosserie et me mettre à la mécanique ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| juva73Samba gls
Nombre de messages : 100 Date d'inscription : 04/11/2017
| |
| Sujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2 Dim 29 Juil 2018 - 19:28 | |
| Ah oui quand même !!! Çà fait longtemps que j'étais pas revenu sur le forum, il se passe des choses.... Sacrée restauration en cours (ou reconstruction devrait-on dire !) quel courage et quelles compétences... Bravo et bonne continuation. |
|
| |
| philippe1512Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 1796 Date d'inscription : 12/12/2010 | |
| Sujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2 Lun 30 Juil 2018 - 9:47 | |
| ========================================= Phil ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983 |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2 Lun 30 Juil 2018 - 11:20 | |
| Adaptation du kit direction courte. Si le démontage, je l’espère, a pu intéresser tous les membres du forum, parce que finalement, quelque soit le modèle de Samba que l’on ait , c’est toujours pareil, là, c’est différent. Le document de référence est la fiche «direction» éditée par le PTS Pour faire un réglage TipTop, à savoir, un jeu du barreau au niveau du poussoir, compris entre 0,01 et 0,1mm, j’ai conçu un support de comparateur adapté pour cette mesure. J’ai également fait une série de rondelles d’épaisseur de 0,10 ; 0,15 ; 0,30mm Pour ceux que ça intéresse, j’ai bridé en sandwich entre deux entretoises des chutes de clinquant (merci languedoc). J’ai percé à 9mm. Je les ai montées et usinées sur un support que j’ai conçu pour l’occasion au Ø 27,5mm. ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| DavidSambaSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2074 Date d'inscription : 10/04/2016 | |
| Sujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2 Lun 30 Juil 2018 - 11:55 | |
| ========================================= SAMBA cabriolet 80 CV de 1985 rouge Bahia
|
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2 Lun 30 Juil 2018 - 13:07 | |
| Merci pour tes encouragements, et comme tu le dis, c'est bien pour donner envie de faire pareil. La bague bronze est plus résistante que celle en nylon et elle est très particulière. Elle comporte trois rainures qui permettent à la graisse de passer d’un coté à l’autre. Vu sa longueur, elle guide mieux. Elle repositionne le barreau dans le carter, c’est pour cette raison qu’elle est excentrée. Comme le barreau est le même sur toutes les crémaillères, quelque soit le nombre de dents, les pignons doivent tous avoir la même denture, du coup, leur diamètre augmente avec le nombre de dents : 6 dts 18,5mm 7 dts : 20,2mm 8 dts : 22,8mm Vérifier (une dernière fois) que la bague circule sans difficulté sur la longueur du barreau. Pour une meilleure lubrification, perso, je fini par un petit toilage. Le positionnement de la bague dans le carter est très précis, le pignon étant plus gros, elle doit rapprocher le barreau coté poussoir. F= plan de joint du chapeau du poussoir Bien qu’elle rentre légèrement en force, une fois parfaitement positionnée au fond de son emplacement, il faut la bloquer à l’aide d’un rivet pop ACIER Ø4mm Lg 9,4mm Et parceque chaque détail est important, à l’aide d’un chasse goupille, penser à récupérer le bout du clou du rivet pop, ça évitera qu’il ne se retrouve dans les dents du pignon. ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2 Lun 30 Juil 2018 - 15:26 | |
| ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2 Lun 30 Juil 2018 - 17:34 | |
| Tu as raison, en plus avec l'autobloquant, il faut bien tenir le volant, mais bon, c'est amusant. Il y a encore plus court, je possède un pignon de ZX 9 dents et il a existé des 10 dents qui étaient montés sur les 306 Kitcar. Un 9 dents passerait dans nos carters, par contre avec le 10 dents, je pense que d'un coté de la douille, il n'y aurait plus de matière PS: toi qui est un puits de sciences, n'hésites pas à me contredire lorsque tu constates que je dis des co....ies ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2 Lun 30 Juil 2018 - 18:51 | |
| Avant soufflage et nettoyage définitifs du carter, perçage et taraudage pour deux graisseurs. Mise en place du barreau Mise en place du pignon 8 dents avec son roulement étanche du coté extérieur Pour finir de le mettre en place au fond de son emplacement, j’utilise un chasse goupille Ø 8mm qui porte sur les deux cages. Il ne reste plus qu’à mettre le circlips dans sa gorge. . ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2 Mar 31 Juil 2018 - 11:50 | |
| Dans le kit PTS, un poussoir spécifique était présent, je ne me rappelle pas si il était en bronze ou en fortal, mais il n’était pas en nylon. Sur ma fiche PTS de l’époque, j’avais noté sa longueur. Dans cette situation, il mesurait 40,3mm alors que celui de la crémaillère 6 dents mesure 41,8mm. Il faut donc le faire maigrir de 1,5mm En attendant d’en faire un dans un matériau plus solide, j’en usine un de 1,5mm sur la longueur Plus qu’à faire un montage à blanc pour vérifier le jeu Mise en place du comparateur et vérification du jeu, j’ai 0,12mm, je considère que c’est bon. Si le jeu était trop important, j’aurais compensé en insérant une ou plusieurs rondelles de clinquant sous le poussoir, jusqu’à obtenir 0,10mm. . ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| LulekSamba Ls
Sexe : Nombre de messages : 32 Date d'inscription : 23/12/2015 | |
| Sujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2 Mer 1 Aoû 2018 - 17:56 | |
| Belle leçon commentée et beau boulot! Une source d'infos de plus ========================================= Mes restaurations en cours: Samba ex Groupe F2000 spécial + 104 "Style Z"Celles qui patientent : 104 ZR + Simson S51Aucune ne roule ! |
|
| |
| fumetaa13Nouveau membre
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 05/08/2017
| |
| Sujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2 Mer 1 Aoû 2018 - 20:24 | |
| Salut Malheureusement, j'ai le modele de direction qui ne convient pas pour la modification dans la direction rapide. De plus, il semble que l'eau soit entrée et que la barre soit corrodée. Je vais essayer d'acheter une direction du type approprié (je pense que le R14 est le même) |
|
| |
| JMFSamba Rallye
Nombre de messages : 413 Date d'inscription : 08/04/2015
| |
| Sujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2 Jeu 2 Aoû 2018 - 16:05 | |
| Hello De retour de quinze jours sans internet je vois que le boulot a bien avancé, les soudures sont de plus en plus belle, et le tuto pour la modif de la crémaillère super bien détaillé. un vrai régal à lire et une bible d'information pour les futurs modificateurs de samba SR2 Vivement la suite |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2 Sam 4 Aoû 2018 - 9:34 | |
| - fumetaa13 a écrit:
- Salut
Malheureusement, j'ai le modele de direction qui ne convient pas pour la modification dans la direction rapide. De plus, il semble que l'eau soit entrée et que la barre soit corrodée. Je vais essayer d'acheter une direction du type approprié (je pense que le R14 est le même) Ce système ne convient pas, il n'a pas de roulement, mais une bague bronze ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2 Dim 5 Aoû 2018 - 13:05 | |
| Il faut vérifier que le ressort, spires jointives, n’est pas plus encombrant que son logement à l’intérieur du poussoir que l’on vient de réduire, là, c’est largement bon. Une fois tout remonté, je trouvais que la direction était un peu trop dure, du coup j’ai fait maigrir le ressort de 1,5mm en le laissant tout un week-end compressé spire jointives dans l’étau et en meulant légèrement les extrêmités. Il me semble que c’est mieux. Mise en place du poussoir avec son ressort court, sans oublier le joint torique Ø Ext : 32mm Ø du brin : 1,8mm . ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| ellimacmisSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2897 Date d'inscription : 15/07/2015 | |
| Sujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2 Dim 5 Aoû 2018 - 15:48 | |
| ========================================= A la course aucun tracteur me bat bat bat. PatriceSIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 . |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2 Mar 14 Aoû 2018 - 11:10 | |
| Mon fils ayant mis la 206 de ma femme au fossé (faites des gosses qu’y disait l’autre), j’ai bien été occupé ces derniers temps. Pour en finir avec la crémaillère, les biellettes de direction. Beaucoup rallongent celles de Samba, soit en soudant un manchon, soit en confectionnant un manchon fileté d’un coté et taraudé de l’autre. On peut également utiliser des biellettes plus longues, telles que des ZX, il suffit alors de les raccourcir et de tarauder. Perso, j’utilise des 205 qui font pile/poil la bonne longueur, à savoir 52mm de plus. Coté droit, la fiche PTS préconise de supprimer l’ergot de la rondelle frein. Je préfère l’usiner afin qu’elle vienne s’encastrer dans dans la bague bronze, puis serrage au couple (4,5m.daN) avec un peu de frein filet. Pour ceux qui ne le savent pas, les colliers Hautrifil ont un sens de montage Voila ça en est fini pour la crémaillère, dommage que le kit ne soit pas en 6 dents coté flector, il suffirait d’y adapter un croisillon de C15. Je n’arrive pas à en trouver en 28 dents, si quelqu’un a une idée, je suis preneur. . ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| fumetaa13Nouveau membre
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 05/08/2017
| |
| Sujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2 Mar 14 Aoû 2018 - 13:26 | |
| Salut
Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Si l'élargissement avant est de 40 mm de chaque côté pour le SRE2, pourquoi les biellettes devrait-il être plus long de 52 mm?Ne devraient-ils pas avoir +40 mm aussi? |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2 Mar 14 Aoû 2018 - 13:53 | |
| Du coup, la rotule externe est vissée de 10mm de plus dans la biellette ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2 Mar 14 Aoû 2018 - 18:21 | |
| . Reprise du travail sur la traverse J’ai fini de souder les empiècements. Traitement avec antirouille cuivré, j’espère ne pas avoir de difficultés pour souder la traverse D’après ce que j’ai lu, si ce produit permet de souder, il perturbe la mise en peinture, du coup, j’ai caché tout ce qui sera apparent et qui peut être atteint par le « bombage » . ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| fumetaa13Nouveau membre
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 05/08/2017
| |
| Sujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2 Mer 15 Aoû 2018 - 10:48 | |
| Si le produit est spécifique pour pouvoir souder, vous n'aurez pas de problème, vous devez éviter d'avoir une couche très épaisse. |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2 Mer 15 Aoû 2018 - 18:45 | |
| . Tu as raison fumetaa, parfait ce produit (merci jpc42), je me demande si ça ne facilite pas la soudure………………………. Mise en place de la traverse par boulonnage sur le plancher, puis soudure au travers des trous laissés par le dépointage. Vue de dessous après pointage de la partie plancher (par-dessus), l’antirouille cuivré résiste plutôt bien à l’élévation de température. Soudure de la partie verticale, ça chauffe grave, mais l’antirouille résiste. J’ai réalisé un cordon de soudure étanche avec points en chainette autour de cette satanée traverse, et, si dessous, c’est plus que parfait, le dessus me déçois, pourtant la musique était plus que bonne https://www.youtube.com/watch?v=3SH_MbMJwxI . Je pars en week-end, au retour, lundi, je tente le masticage à l’étain, si ça ne me convient pas, je repars sur une autre coque, celle là me servira pour mon deuxième projet. Vu que j’en ai un, et que sur une groupeB la tôle est apparente, je pense que j’aurais dû changer le plancher complet, ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| fumetaa13Nouveau membre
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 05/08/2017
| |
| Sujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2 Mer 15 Aoû 2018 - 20:42 | |
| En apportant une quantité significative de cuivre à ces produits, la stabilité de l'arc de soudage est améliorée et, dans les couches qui ne sont pas trop épaisses, il améliore la soudabilité (si vous soudez des tôles galvanisées, vous les remarquerez encore plus). Si la couche est très épaisse, l’instabilité se produit sous l’effet du point de fusion élevé du cuivre |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2 Ven 24 Aoû 2018 - 12:32 | |
| En ce moment, je galère pas mal avec la traverse arrière. A la demande d’un membre du forum, je vais expliquer comment j’ai monté mes portes. J’ai choisi des copies PTS, faites par un artiste. J’en profite pour remercier pascal16 qui a bien voulu me confier les siennes afin de tirer des moules. Si quelqu’un veut les coordonnées du carrossier, dites le moi en mp. Si la porte est mal conçue, il sera très difficile de l’ajuster. Une porte PTS, c’est ça Porte nue 3,8kg, accessoires 960g, et vitre Makrolon avec guillotine 1,5kg Une porte bien ajustée, c’est comme ça Elle ne joindra jamais aussi bien qu’une porte en tôle, mais ça doit rester harmonieux. Pour concevoir les charnières, j’ai fabriqué un gabarit sur lequel je peux souder les trois éléments qui la constituent, puis, percer les trous des vis avec précision. Ensemble pour une porte En place Il est également possible de modifier celles d’origine, en les réduisant en épaisseur et en augmentant leur surface. Chaque charnière doit être repérée afin de retrouver sa place. L’ajustage est obligatoire, l’implantation sur la coque est toujours différent. Il se fait en agrandissant les trous Si le défaut est trop important, on peut modifier l’emplacement des charnières sur la coque, en mettant un guide parfaitement rectiligne, afin de garder leur bon alignement. Il faut obligatoirement chauffer au chalumeau, sinon, il y a risque d’arrachement de la charnière. Par exemple, dans le cas ci-dessus, il faut rapprocher le haut de la porte comme indiqué par la flèche bleue. Il faudra donc ovaliser les trous rouges selon les ellipses vertes . ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| settolfSamba Cabriolet
Sexe : Nombre de messages : 279 Date d'inscription : 11/01/2008 | |
| Sujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2 Ven 24 Aoû 2018 - 13:43 | |
| Salut Gilles Je passes récupérer les miennes lundi 3 septembre chez ton fournisseur tu peux commencer à préparer mes ferrures! ========================================= Gérard 104 ZS GR2 VHC (détruite) DS 21 Pallas Samba GRB VHC |
|
| |
| Sujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2 | |
| |
|
| |
| Mue d'une Samba LS en SRE2 | |
|