La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.

Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !

AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez | 

Mue d'une Samba LS en SRE2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Lodein
Super Membre
Super Membre

Mue d'une Samba LS en SRE2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2   Mue d'une Samba LS en SRE2 - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 15:44

Sacré travail de réalisé depuis que je suis parti en vacances, bravo

Lodein
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth

MessageSujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2   Mue d'une Samba LS en SRE2 - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 16:36

Il faut que j'avance, dans une semaine je reprends le travail sur la coque.

A partir de septembre, je n'y travaillerai qu'à temps partiel, je voudrais avoir fini la carrosserie et me mettre à la mécanique

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
http://206cc.blog4ever.com/
juva73
Samba gls
Samba gls

juva73

MessageSujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2   Mue d'une Samba LS en SRE2 - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 19:28

Ah oui quand même !!! Çà fait longtemps que j'étais pas revenu sur le forum, il se passe des choses.... Shocked Shocked
Sacrée restauration en cours (ou reconstruction devrait-on dire !)  quel courage et quelles compétences...  Super Super
Bravo et bonne continuation.
philippe1512
Super Membre
Super Membre

MessageSujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2   Mue d'une Samba LS en SRE2 - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 9:47

juva73 a écrit:
Ah oui quand même !!! Çà fait longtemps que j'étais pas revenu sur le forum, il se passe des choses.... Shocked Shocked
Sacrée restauration en cours (ou reconstruction devrait-on dire !)  quel courage et quelles compétences...  Super Super
Bravo et bonne continuation.
+1  prière Super

Exclamation Question Idea Arrow Mue d'une Samba LS en SRE2 - Page 6 998909 Phil
 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth

MessageSujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2   Mue d'une Samba LS en SRE2 - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 11:20

Adaptation du kit direction courte.
Si le démontage, je l’espère, a pu intéresser tous les membres du forum, parce que finalement, quelque soit le modèle de Samba que l’on ait , c’est toujours pareil, là, c’est différent.

Le document de référence est la fiche «direction» éditée par le PTS

Mue d'une Samba LS en SRE2 - Page 6 A12

Pour faire un réglage TipTop, à savoir, un jeu du barreau au niveau du poussoir, compris entre 0,01 et 0,1mm, j’ai conçu un support de comparateur adapté pour cette mesure.

J’ai également fait une série de rondelles d’épaisseur de 0,10 ; 0,15 ; 0,30mm

Mue d'une Samba LS en SRE2 - Page 6 B10

Pour ceux que ça intéresse, j’ai bridé en sandwich entre deux entretoises des chutes de clinquant (merci languedoc).
J’ai percé à 9mm.
Je les ai montées et usinées sur un support que j’ai conçu pour l’occasion au Ø 27,5mm.

Case 580G 1981

DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba

MessageSujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2   Mue d'une Samba LS en SRE2 - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 11:55

C'est un véritable bonheur de suivre ton topic  bien cheers 
Quelle maîtrise ! On ressent bien que tu ne laisses rien au hasard, tout est pensé, étudié, imagé et ....Formidablement bien réalisé ! Tu réalises même des outils spécifiques pour mener à bien tes travaux.
Et encore un énorme MER-CI ! de nous le faire vivre ici  bravo bravo bravo
( Et puis....ça donne envie de faire pareil  qui sait un jour....drunken  )
coucou coucou coucou coucou

SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth

MessageSujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2   Mue d'une Samba LS en SRE2 - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 13:07

Merci pour tes encouragements, et comme tu le dis, c'est bien pour donner envie de faire pareil.

Mue d'une Samba LS en SRE2 - Page 6 Image419

La bague bronze est plus résistante que celle en nylon et elle est très particulière.

Elle comporte trois rainures qui permettent à la graisse de passer d’un coté à l’autre.

Vu sa longueur, elle guide mieux.

Elle repositionne le barreau dans le carter, c’est pour cette raison qu’elle est excentrée.

Mue d'une Samba LS en SRE2 - Page 6 Image914

Comme le barreau est le même sur toutes les crémaillères, quelque soit le nombre de dents, les pignons doivent tous avoir la même denture, du coup, leur diamètre augmente avec le nombre de dents :
   6 dts  18,5mm
   7 dts :   20,2mm
   8 dts :   22,8mm

Mue d'une Samba LS en SRE2 - Page 6 Image517

Vérifier (une dernière fois) que la bague circule sans difficulté sur la longueur du barreau.

Pour une meilleure lubrification, perso, je fini par un petit toilage.

Mue d'une Samba LS en SRE2 - Page 6 Image156

Le positionnement de la bague dans le carter est très précis, le pignon étant plus gros, elle doit rapprocher le barreau coté poussoir.

F= plan de joint du chapeau du poussoir

Mue d'une Samba LS en SRE2 - Page 6 Image615      

Bien qu’elle rentre légèrement en force, une fois parfaitement positionnée au fond de son emplacement, il faut la bloquer à l’aide d’un rivet pop ACIER Ø4mm Lg 9,4mm

Mue d'une Samba LS en SRE2 - Page 6 Image814

Et parceque chaque détail est important, à  l’aide d’un chasse goupille, penser à récupérer le bout du clou du rivet pop, ça évitera qu’il ne se retrouve dans les dents du pignon.

Case 580G 1981

babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer

MessageSujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2   Mue d'une Samba LS en SRE2 - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 15:26

coucou bien bien Beau travail et présenté de façon pédagogique en plus bien J'ai suivi ça par smartphone interposé en vacances...ça n'a pas trop chômé Laughing 
Concernant la direction, j'avais trouvé une solution simple et "intermédiaire", j'avais monté une crémaillère de Visa Chrono équipée d'un pignon de 7 dents contrairement à celui de 6 dents de la Rallye, mais c'est une version avec le pignon qui n'est pas monté sur roulement et cage à aiguilles mais avec bagues bronze. Je trouvais qu'en usage "courant" cela rendait la direction plus directe (encore que par rapport à la direction Diravi de la CX de mon père et ses 2 tours de butée à butée il y avait du chemin...) sans la rendre trop "lourde" (pour l'époque, c'est à dire avant de s"être habitué aux directions assistées). Là avec le pignon 8 dents et des gros pneus ça doit "tirer" dans les bras en manoeuvre  Suspect Wink

C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth

MessageSujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2   Mue d'une Samba LS en SRE2 - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 17:34

Tu as raison, en plus avec l'autobloquant, il faut bien tenir le volant, mais bon, c'est amusant.

Il y a encore plus court, je possède un pignon de ZX 9 dents et il a existé des 10 dents qui étaient montés sur les 306 Kitcar.

Un 9 dents passerait dans nos carters, par contre avec le 10 dents, je pense que d'un coté de la douille, il n'y aurait plus de matière oui

PS: toi qui est un puits de sciences, n'hésites pas à me contredire lorsque tu constates que je dis des co....ies siffle

Case 580G 1981

blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth

MessageSujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2   Mue d'une Samba LS en SRE2 - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 18:51

Mue d'une Samba LS en SRE2 - Page 6 Image157

Avant soufflage et nettoyage définitifs du carter, perçage et taraudage pour deux graisseurs.

Mue d'une Samba LS en SRE2 - Page 6 Image158

Mise en place du barreau

Mue d'une Samba LS en SRE2 - Page 6 Image159

Mise en place du pignon 8 dents avec son roulement étanche du coté extérieur

Mue d'une Samba LS en SRE2 - Page 6 Image160

Pour finir de le mettre en place au fond de son emplacement, j’utilise un chasse goupille Ø 8mm qui porte sur les deux cages. Il ne reste plus qu’à mettre le circlips dans sa gorge.

.

Case 580G 1981

blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth

MessageSujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2   Mue d'une Samba LS en SRE2 - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 11:50

Dans le kit PTS, un poussoir spécifique était présent, je ne me rappelle pas si il était en bronze ou en fortal, mais il n’était pas en nylon.

Mue d'une Samba LS en SRE2 - Page 6 Image161

Sur ma fiche PTS de l’époque, j’avais noté sa longueur. Dans cette situation, il mesurait 40,3mm alors que celui de la crémaillère 6 dents mesure 41,8mm. Il faut donc le faire maigrir de 1,5mm

Mue d'une Samba LS en SRE2 - Page 6 Image162 

Mue d'une Samba LS en SRE2 - Page 6 Image231

En attendant d’en faire un dans un matériau plus solide, j’en usine un de 1,5mm sur la longueur

Mue d'une Samba LS en SRE2 - Page 6 Image163

Plus qu’à faire un montage à blanc pour vérifier le jeu

Mue d'une Samba LS en SRE2 - Page 6 Image232

Mise en place du comparateur et vérification du jeu, j’ai 0,12mm, je considère que c’est bon. Si le jeu était trop important, j’aurais compensé en insérant une ou plusieurs rondelles de clinquant sous le poussoir, jusqu’à obtenir 0,10mm.

.

Case 580G 1981

Lulek
Samba Ls
Samba Ls

Lulek

MessageSujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2   Mue d'une Samba LS en SRE2 - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 17:56

Belle leçon commentée  et beau boulot!
Une source d'infos de plus Very Happy

Mes restaurations en cours: Samba ex Groupe F2000 spécial + 104 "Style Z"
Celles qui patientent : 104 ZR + Simson S51
Aucune ne roule ! Sleep
fumetaa13
Nouveau membre
Nouveau membre

fumetaa13

MessageSujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2   Mue d'une Samba LS en SRE2 - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 20:24

Salut

Malheureusement, j'ai le modele de direction qui ne convient pas pour la modification dans la direction rapide. De plus, il semble que l'eau soit entrée et que la barre soit corrodée. Je vais essayer d'acheter une direction Mue d'une Samba LS en SRE2 - Page 6 Img_2010du type approprié (je pense que le R14 est le même)
JMF
Samba Rallye
Samba Rallye

JMF

MessageSujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2   Mue d'une Samba LS en SRE2 - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 16:05

Hello

De retour de quinze jours sans internet je vois que le boulot a bien avancé, les soudures sont de plus en plus belle, et le tuto pour la modif de la crémaillère super bien détaillé. bien

un vrai régal à lire et une bible d'information pour les futurs modificateurs de samba SR2

Vivement la suite study
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth

MessageSujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2   Mue d'une Samba LS en SRE2 - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 9:34

fumetaa13 a écrit:
Salut

Malheureusement, j'ai le modele de direction qui ne convient pas pour la modification dans la direction rapide. De plus, il semble que l'eau soit entrée et que la barre soit corrodée. Je vais essayer d'acheter une direction Mue d'une Samba LS en SRE2 - Page 6 Img_2010du type approprié (je pense que le R14 est le même)

non Ce système ne convient pas, il n'a pas de roulement, mais une bague bronze

Case 580G 1981

blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth

MessageSujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2   Mue d'une Samba LS en SRE2 - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 13:05

Mue d'une Samba LS en SRE2 - Page 6 Image234

Il faut vérifier que le ressort, spires jointives, n’est pas plus encombrant que son logement à l’intérieur du poussoir que l’on vient de réduire, là, c’est largement bon.

Mue d'une Samba LS en SRE2 - Page 6 Image235

Une fois tout remonté, je trouvais que la direction était un peu trop dure, du coup j’ai fait maigrir le ressort de 1,5mm en le laissant tout un week-end compressé spire jointives dans l’étau et en meulant légèrement les extrêmités. Il me semble que c’est mieux.

Mue d'une Samba LS en SRE2 - Page 6 Image236

Mise en place du poussoir avec son ressort court, sans oublier le joint torique  Ø Ext : 32mm Ø du brin : 1,8mm

.

Case 580G 1981

ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis

MessageSujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2   Mue d'une Samba LS en SRE2 - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 15:48

bien

A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Mue d'une Samba LS en SRE2 - Page 6 Signat10
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth

MessageSujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2   Mue d'une Samba LS en SRE2 - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 11:10

Mon fils ayant mis la 206 de ma femme au fossé (faites des gosses qu’y disait l’autre), j’ai bien été occupé ces derniers temps.

Pour en finir avec la crémaillère, les biellettes de direction.

Mue d'une Samba LS en SRE2 - Page 6 Image164

Beaucoup rallongent celles de Samba, soit en soudant un manchon, soit en confectionnant un manchon fileté d’un coté et taraudé de l’autre.

On peut également utiliser des biellettes plus longues, telles que des ZX, il suffit alors de les raccourcir et de tarauder.

Perso, j’utilise des 205 qui font pile/poil la bonne longueur, à savoir 52mm de plus.

Mue d'une Samba LS en SRE2 - Page 6 Image237

Mue d'une Samba LS en SRE2 - Page 6 Image323

Coté droit, la fiche PTS préconise de supprimer l’ergot de la rondelle frein. Je préfère l’usiner afin qu’elle vienne s’encastrer dans dans la bague bronze, puis serrage au couple (4,5m.daN) avec un peu de frein filet.

Mue d'une Samba LS en SRE2 - Page 6 Img05010

Pour ceux qui ne le savent pas, les colliers Hautrifil ont un sens de montage

Mue d'une Samba LS en SRE2 - Page 6 Image165

Voila ça en est fini pour la crémaillère, dommage que le kit  ne soit pas en 6 dents coté flector, il suffirait d’y adapter un croisillon de C15.

Je n’arrive pas à en trouver en 28 dents, si quelqu’un a une idée, je suis preneur.

.

Case 580G 1981

fumetaa13
Nouveau membre
Nouveau membre

fumetaa13

MessageSujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2   Mue d'une Samba LS en SRE2 - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 13:26

Salut

Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Si l'élargissement avant est de 40 mm de chaque côté pour le SRE2, pourquoi les biellettes devrait-il être plus long de 52 mm?Ne devraient-ils pas avoir +40 mm aussi?
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth

MessageSujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2   Mue d'une Samba LS en SRE2 - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 13:53

a Du coup, la rotule externe est vissée de 10mm de plus dans la biellette oui

Case 580G 1981

blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth

MessageSujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2   Mue d'une Samba LS en SRE2 - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 18:21

.

Reprise du travail sur la traverse

Mue d'une Samba LS en SRE2 - Page 6 Imageh10

J’ai fini de souder les empiècements.

Mue d'une Samba LS en SRE2 - Page 6 Imageh11

Traitement avec antirouille cuivré, j’espère ne pas avoir de difficultés pour souder la traverse

Mue d'une Samba LS en SRE2 - Page 6 Imageh12

D’après ce que j’ai lu, si ce produit permet de souder, il perturbe la mise en peinture, du coup, j’ai caché tout ce qui sera apparent et qui peut être atteint par le « bombage »

.

Case 580G 1981

fumetaa13
Nouveau membre
Nouveau membre

fumetaa13

MessageSujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2   Mue d'une Samba LS en SRE2 - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 10:48

Si le produit est spécifique pour pouvoir souder, vous n'aurez pas de problème, vous devez éviter d'avoir une couche très épaisse.
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth

MessageSujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2   Mue d'une Samba LS en SRE2 - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 18:45

.

Tu as raison fumetaa, parfait ce produit (merci jpc42), je me demande si ça ne facilite pas la soudure……………………….

Mue d'une Samba LS en SRE2 - Page 6 Imagej10

Mise en place de la traverse par boulonnage sur le plancher, puis soudure au travers des trous laissés par le dépointage.

Mue d'une Samba LS en SRE2 - Page 6 Imagej11

Vue de dessous après pointage de la partie plancher (par-dessus), l’antirouille cuivré résiste plutôt bien à l’élévation de température.

Mue d'une Samba LS en SRE2 - Page 6 Imagej12

Soudure de la partie verticale, ça chauffe grave, mais l’antirouille résiste.

Mue d'une Samba LS en SRE2 - Page 6 Imagej13

J’ai réalisé un cordon de soudure étanche avec points en chainette autour de cette satanée traverse, et, si dessous, c’est plus que parfait, le dessus me déçois, pourtant la musique était plus que bonne  https://www.youtube.com/watch?v=3SH_MbMJwxI  .

Je pars en week-end, au retour, lundi, je tente le masticage à l’étain, si ça ne me convient pas, je repars sur une autre coque, celle là me servira pour mon deuxième projet.

Vu que j’en ai un, et que sur une groupeB la tôle est apparente, je pense que j’aurais dû changer le plancher complet,

Case 580G 1981

fumetaa13
Nouveau membre
Nouveau membre

fumetaa13

MessageSujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2   Mue d'une Samba LS en SRE2 - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 20:42

En apportant une quantité significative de cuivre à ces produits, la stabilité de l'arc de soudage est améliorée et, dans les couches qui ne sont pas trop épaisses, il améliore la soudabilité (si vous soudez des tôles galvanisées, vous les remarquerez encore plus). Si la couche est très épaisse, l’instabilité se produit sous l’effet du point de fusion élevé du cuivre
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth

MessageSujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2   Mue d'une Samba LS en SRE2 - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 12:32

En ce moment, je galère pas mal avec la traverse arrière. A la demande d’un membre du forum, je vais expliquer comment j’ai monté mes portes.

J’ai choisi des copies PTS, faites par un artiste. J’en profite pour remercier pascal16 qui a bien voulu me confier les siennes afin de tirer des moules. Si quelqu’un veut les coordonnées du carrossier, dites le moi en mp.
Si la porte est mal conçue, il sera très difficile de l’ajuster.

Mue d'une Samba LS en SRE2 - Page 6 Image166

Une porte PTS, c’est ça
Porte nue 3,8kg, accessoires 960g, et vitre Makrolon avec guillotine 1,5kg

Mue d'une Samba LS en SRE2 - Page 6 Image712

Une porte bien ajustée, c’est comme ça

Elle ne joindra jamais aussi bien qu’une porte en tôle, mais ça doit rester harmonieux.

Mue d'une Samba LS en SRE2 - Page 6 Image238

Pour concevoir les charnières, j’ai fabriqué un gabarit sur lequel je peux souder les trois éléments qui la constituent, puis, percer les trous des vis avec précision.

Mue d'une Samba LS en SRE2 - Page 6 Image324

Ensemble pour une porte

Mue d'une Samba LS en SRE2 - Page 6 Image167

En place

Mue d'une Samba LS en SRE2 - Page 6 Image168

Il est également possible de modifier celles d’origine, en les réduisant en épaisseur et en augmentant leur surface.

Mue d'une Samba LS en SRE2 - Page 6 Image518

Chaque charnière doit être repérée afin de retrouver sa place.

Mue d'une Samba LS en SRE2 - Page 6 Image420

L’ajustage est obligatoire, l’implantation sur la coque est toujours différent.
Il se fait en agrandissant les trous

Mue d'une Samba LS en SRE2 - Page 6 Image616

Si le défaut est trop important, on peut modifier l’emplacement des charnières sur la coque, en mettant un guide parfaitement rectiligne, afin de garder leur bon alignement. Il faut obligatoirement chauffer au chalumeau, sinon, il y a risque d’arrachement de la charnière.

Mue d'une Samba LS en SRE2 - Page 6 Image915

Par exemple, dans le cas ci-dessus, il faut rapprocher le haut de la porte comme indiqué par la flèche bleue.

Mue d'une Samba LS en SRE2 - Page 6 Image169

Il faudra donc ovaliser les trous rouges selon les ellipses vertes .

Case 580G 1981

settolf
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

settolf

MessageSujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2   Mue d'une Samba LS en SRE2 - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 13:43

Salut Gilles

Je passes récupérer les miennes lundi 3 septembre chez ton fournisseur tu peux commencer à préparer mes ferrures! rireSuper

Gérard

104 ZS GR2 VHC (détruite) Crying or Very sad
DS 21 Pallas
Samba GRB VHC
http://www.gfbcorsica.com/phpBB3/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mue d'une Samba LS en SRE2   Mue d'une Samba LS en SRE2 - Page 6 Icon_minitime

Mue d'une Samba LS en SRE2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut