| ma bahia neuve est sauvée!!!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| sambagl62300Samba Rallye
| |
| Sujet: Re: ma bahia neuve est sauvée!!!!!! Jeu 27 Oct 2016 - 23:06 | |
| Après moult péripéties , j'ai fait cet ap midi à Lens un virement de la moitié de la somme au garage liégeois qui commençait vraiment à perdre patience, les 3 000 € restants arriveront avec le déblocage du prêt de carrefour banque , çà ne devrait pas trainer car mon dossier a été pré accepté et j'ai tous les justificatifs exigés...
Pour la GL, rendez vous sur la page initialement consacrée à la samba bleue GL d'aix en provence abandonnée. |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 369 Date d'inscription : 31/08/2016 | |
| Sujet: Re: ma bahia neuve est sauvée!!!!!! Ven 28 Oct 2016 - 10:07 | |
| Comme mon salaire d'octobre est tombé, nouvelle progression de la bahia , j'ai effectué un nouveau versement de 500 €. 100 € + 3 000 € + 500 € = 3 600 € sur un total de 6 000 €. 60 % de la bahia payée! Le démarrage a été très laborieux, mais une fois que la samba est réveillée, elle avance bien cette petite ,non? ========================================= http://www.club-talbot-samba.com/
|
|
| |
| Sujet: Re: ma bahia neuve est sauvée!!!!!! Dim 6 Nov 2016 - 23:41 | |
| Bonsoir à tous,
En y réfléchissant, et étant très accroché aux symboles me permettant de remporter une nouvelle victoire face à certain monsieur Jacques C né le 19/09/1931, je vais faire tout mon possible pour rassembler les 2 400 € complémentaires et prendre livraison de ma Samba Bahia Avenue de Nancy à Liège le 19/11/2016.
Pourquoi le 19/11?
Le lancement de la samba en France a eu lieu le 19/11/1981 ( source: livre ETAI Christian cazé la Talbot samba de Xavier écrit par Pch Automotive et publié aux éditions du café liégeois ). 19/11/1981: lancement de la Samba
19/11/2016 ??: la Samba se re-LENS magnifiquement avec son moteur X 50 chevaux ( X comme Xavier, pas X comme les actes croustillants tarifés qui me sont proposés avec une certaine insistance par les péripatéticiennes hétérosexuelles de toute l'Europe ) , moteur fabriqué à la Française de Mécanique à Douvrin ( entre Lille et Lens ) . Re-LENS grâce à un gaillard handicapé qui a mis 52 mois pour avoir son carton rose, rose comme une des couleurs de la bahia ( inscription à l'auto école sept 1996 ,permis obtenu le 16/01/2001), 52 mois la durée de la production de la samba entre novembre 1981 et Février 1986. Moi, je trouve que çà aurait franchement de la gueule comme plan de Re-LENS de la samba En plus, le 19/11 tombe un samedi cette année , ce qui serait un jour de WE assez commode pour prendre livraison du véhicule Et pour couronner le tout c'est mon 52ème message sur le forum ;-) ========================================= http://www.club-talbot-samba.com/
|
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: ma bahia neuve est sauvée!!!!!! Lun 7 Nov 2016 - 18:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ma bahia neuve est sauvée!!!!!! Jeu 10 Nov 2016 - 22:14 | |
| Rebondissement savoureux: suite à mon agression cet été, j'ai effectué ce matin les formalités pour refaire mon permis. Dans l'attente de recevoir dans les 2 mois mon permis européen new look format carte de crédit, la préfecture lilloise m'a donné un récépissé me permettant de rouler.......en France uniquement. Du coup, il me faut au moins une bonne âme pour ramener ma samba de Liège jusque Baisieux. Comme j'essaye de réfléchir un peu, plutôt que de solliciter mon entourage ou mes amis , je me dis que çà pourrait éventuellement vous faire plaisir d'avoir l'honneur d'effectuer les premiers tours de roue d'une samba neuve en 2016. En + une bahia, vous noterez que ce n'est pas n'importe quel modèle de Samba, je ne me moque pas de vous, on peut me trouver déconcertant irrégulier, trop sensible trop ceci pas assez comme çà, mais au moins on ne peut pas me reprocher de ne pas mouiller le maillot pour notre joli modèle talbot Si çà vous intéresse , merci d'envoyer votre lettre de motivation, soit ici, soit en MP . Comme la Talbot est une 4 places, il ne peut y avoir que 3 gagnants maximum. Les années d'expérience de conduite et l'ancienneté de présence dans le club talbot samba seront des critères importants à mes yeux Concernant la date de livraison, rien n'est fixé pour le moment mais je ferai en sorte pour que ce soit un samedi . Actuellement, je me débarrasse des dépenses excessives de ces derniers temps pour réunir au plus tôt les 2 400 € manquants pour acquérir Bahia. ========================================= http://www.club-talbot-samba.com/
|
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: ma bahia neuve est sauvée!!!!!! Ven 11 Nov 2016 - 10:15 | |
| Super sympa d'offrir un trajet en Bahia!
Moi sa me fait un peu loin..... |
|
| |
| Sujet: Re: ma bahia neuve est sauvée!!!!!! Sam 12 Nov 2016 - 23:51 | |
| T'inquiètes pas Climoute, comme ta samba est bleue, tu auras droit à un essai VIP de ma Bahia dans des conditions préférentielles un peu plus tard ========================================= http://www.club-talbot-samba.com/
|
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: ma bahia neuve est sauvée!!!!!! Dim 13 Nov 2016 - 9:59 | |
| Merci!
Faut avouer que rouler en samba bleu c'est un luxe! |
|
| |
| Sujet: Re: ma bahia neuve est sauvée!!!!!! Dim 13 Nov 2016 - 14:30 | |
| Je ne te le fais pas dire : 52 bahia + qques bleues de la gamme "normale" ( la sympa bleue a presque disparu des écrans radars) égale environ 60 samba bleues encore dans la course sur 2 000 exemplaires restants, 3% des Samba encore vivantes , effectivement nous sommes bien placés cher Clément ========================================= http://www.club-talbot-samba.com/
|
|
| |
| Sujet: Re: ma bahia neuve est sauvée!!!!!! Lun 14 Nov 2016 - 10:25 | |
| Les choses se précisent , la date de livraison est fixée au samedi 03 décembre 2016, le jour de la Saint Xavier donc comme çà ce sera ma fête et celle de la samba également. Qui est chaud pour la ramener de Liège à la frontière franco belge ce jour là? ========================================= http://www.club-talbot-samba.com/
|
|
| |
| Sujet: Re: ma bahia neuve est sauvée!!!!!! Mer 16 Nov 2016 - 0:52 | |
| çà y est, encore une avancée, j'ai trouvé un garage en très bon état pour que ma bahia dorme tranquillement à l'abri des regards stressants, du bruit de la circulation, et des paparazzis trop curieux. Je signe le bail de location jeudi midi pour mettre la GL rouge à l'abri en attendant sa vente. A compter du 3 dec , la bahia neuve remplacera la rouge, et le tour est joué ========================================= http://www.club-talbot-samba.com/
|
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: ma bahia neuve est sauvée!!!!!! Mer 16 Nov 2016 - 17:32 | |
| |
|
| |
| ellimacmisSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2897 Date d'inscription : 15/07/2015 | |
| Sujet: Re: ma bahia neuve est sauvée!!!!!! Mer 16 Nov 2016 - 22:28 | |
| Tous aux abris. ========================================= A la course aucun tracteur me bat bat bat. PatriceSIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 . |
|
| |
| Sujet: Re: ma bahia neuve est sauvée!!!!!! Jeu 1 Déc 2016 - 11:10 | |
| Mein neuer Führerschein kommt , wunderbar!!! I have my new driving licence, it's marvellous!!! Bref, j'ai mon permis new look , je peux aller partout à présent !!! Comme quoi , Charleville Mézières sait aussi être sympa avec moi de temps en temps C'est en effet de la préfecture des Ardennes que sont expédiés les permis de conduire. Par contre, ma proposition d'inauguration de ma Bahia par un membre du club tient toujours. Je prendrai livraison de ma samba juste avant Noël. En effet, j'ai déjà les larmes aux yeux avec mon permis de conduire tout neuf ( le permis, je le considère comme ma merveille du monde à moi, je l'ai embrassé quand j'ai ouvert l'enveloppe ce matin ), alors je vous raconte même pas la suite du film lorsque je vais récupérer ma Bahia neuve, çà promet ========================================= http://www.club-talbot-samba.com/
|
|
| |
| elfragoSamba Cabriolet
Sexe : Nombre de messages : 324 Date d'inscription : 12/05/2008 | |
| Sujet: Re: ma bahia neuve est sauvée!!!!!! Lun 19 Déc 2016 - 5:29 | |
| Ta Bahia est en plaque belge actuellement ou française? ========================================= Samba cabriolet 80cv - 04/1986 - Blanc Brazilia
|
|
| |
| Sujet: Re: ma bahia neuve est sauvée!!!!!! Lun 19 Déc 2016 - 22:21 | |
| Je voulais rester discret, mais bon puisqu' on me pose la question, je vais vous donner des nouvelles : Mes embarras financiers ont nettement dégonflé car je me suis bien repris, çà sert d'avoir une maîtrise de sciences économiques lol ( interdit bancaire levé, la poste va me renvoyer d'ici quelques jours une CB Normale à la place de ma CB électron, fin décembre j'aurais 100 € de frais d'incidents de paiement au lieu de 250 € (!) le mois précédent ...) néanmoins il me reste encore quelques factures en retard ( 700 € de mensualité de crédit + environ 100 € d'assurance auto) Je verrai demain si le retraité de Normandie a daigné verser mes 750 € dans le délai que j'avais fixé , mais pour tout dire je n'y crois pas trop. Je vois la case tribunal arriver... J'en étais à 4 000 € versés sur un prix à 6 500 € ( 6 000 € + 250 € pour l'immat' belge provisoire +250 € minimum pour la réimmatriculer en France.). J'étais bien parti mais encore assez loin du compte malgré tout ,et même avec mon salaire de décembre, çà passera pas et j'avais promis au garage PCH de prendre livraison de la Bahia avant Noël... Merci aux germanophobes de ne pas m'accabler un peu + en ressortant le dossier VW Polo, c'est pas le moment Je suis désolé les copains, j'y ai mis tout mon coeur, j'ai fait tout ce que je pouvais , mais financièrement la marche est trop haute pour moi actuellement . D'autant que , même en ayant l'interdit bancaire levé, apparemment les banques laissent passer un laps de temps à leur discrétion avant de vous prêter à nouveau de l'argent. Et il se trouve que j'ai un emprunt immobilier à négocier pour mon prochain déménagement . Donc pour les fantaisies, on attendra .... J'espère que le vendeur jusqu'à présent sympa de PCH à Liège le restera et se contentera d'une indemnité d'annulation modérée compte tenu de mon contexte médical ( 500 €?) en me rendant donc environ 3 500 €. Je compte me déplacer à Liège pour discuter et m'excuser auprès de lui . Et aussi faire un dernier câlin à la Bahia et pourquoi pas saluer Philippe si il est dispo et d'accord Néanmoins, si tout va bien, j'ai des chances de me consoler jeudi car je pars juste à côté de Sablé sur Sarthe pour aller voir cette samba que je trouve craquante vu : -l'état de la voiture , - 1ère main -le kilométrage , et surtout la teinte bleue ciel métallisée qui , à mes yeux , est la plus belle des teintes possibles . (assortie au drapeau Talbot en + ) Cette teinte, je l'ai constamment recherchée sur mes voitures successives sans jamais l'obtenir , même si avec ma Polo bleue silk, on s'en approchait. Sur les voitures actuelles , j'ai l'impression qu'on peut choisir soit du bleu layette, soit du bleu plus intense type EDF/GDF, certes sympa, mais un chouilla moins . Mais tout çà est hyper subjectif Bleu ciel , çà devient rare. Sur ma fiesta de 2008, çà se faisait encore mais comme c'était une promo sur des véhicules en stock, j'avais dû me rabattre sur du gris foncé basalte. Je vous montre l'annonce puisqu'elle est sur coin coin https://www.leboncoin.fr/voitures/1066400535.htm?ca=2_s Le prix me semble vraiment raisonnable si l'auto correspond aux photos Si la bleue m'échappe, je tenterai de négocier un délai de + pour la Bahia en majorant le prix de vente à titre de compensation. Mais ce n'est plus le scénario le + probable dans ma tête Mes rêves sont donc en train de passer de bleu ming à bleu ciel. Certains d'entre vous vont probablement s'étrangler en lisant que j'envisage sérieusement de passer d'une Bahia à une LS mais la Bahia est une LS +++ et comme d'habitude il y'a chez moi cette faculté à être là où personne ne m'attend ========================================= http://www.club-talbot-samba.com/
|
|
| |
| Sujet: Re: ma bahia neuve est sauvée!!!!!! Mar 20 Déc 2016 - 1:12 | |
| Après reste aussi l'option "samba verte uniquement " , c'est ce que me conseille le seul membre de ma famille qui est cool et compréhensif avec moi , à savoir mon plus jeune frère de 29 ans . Du coup, je ne sais plus trop quoi faire pour bien faire ..... D'un point de vue strictement rationnel et posé , il a raison. D'autant que la GL est super, en excellent état , bien équipée etc etc. Et en même temps, j'ai un sale goût amer, coupable et triste dans la bouche . Un peu comme si j'avais voulu flanquer une raclée magistrale à Monsieur Calvet , mais m'étant tellement enflammé , j'ai cumulé plusieurs erreurs qui m'ont fait mal au coeur et coûté assez cher et résultat des courses: J'aurais voulu offrir le meilleur de moi même à la Samba, au forum, au club tout çà, je vous ai fait saliver sur la Bahia comme un idiot et finalement çà pourrait bien se finir avec une victoire "GL" à l'arrache in extremis 1/0. . Un peu décevant pour tout le monde ici avec le risque que je passe pour "un guignol" toutes proportions gardées... Détail supplémentaire qui accentue sensiblement ma tristesse et mon amertume depuis 48 heures: il y'a une chanson de Gérald de Palmas qui commence à tourner à la radio , chanson hyper jolie mais très triste: Rose pleure. Comme je sais rédiger, j'ai imaginé les paroles pour décrire mon amour pour la Samba , et il ne faut pas changer grand chose pour que çà colle parfaitement avec l'amour que j'éprouve pour cette bagnole. Début de chanson: Seule sur un parking sans phares, elle s'est fait larguer par Peugeot.... C'est Calvet qui l'a flingué mais il n'y a qu'elle qui le sait. Pour le refrain en début de phrase " Samba pleure " en fin de phrase "Talbot meurt" Vous remplacez le je du" je détourne le regard" soit par la gauche, soit par Pierre Mauroy ( 1er ministre à l'époque ) Même le paragraphe sur ma famille très hostile à mon achat de Samba y est.... Au final , c'est super joli, çà colle parfaitement avec mon vécu actuel, mais bonjour le bourdon . Il va falloir que je monte de toute urgence des essuies glaces sur mes lunettes.... Dans ce moment délicat, je me tourne donc vers vous mes amis: A votre humble avis, quelle attitude vous parait la meilleure au vu de ce que je vous ai décrit des différentes sambas et de ma situation? - Savourer la superbe samba verte et s'en tenir là. - Tenter un doublé ? A vos claviers ========================================= http://www.club-talbot-samba.com/
|
|
| |
| elfragoSamba Cabriolet
Sexe : Nombre de messages : 324 Date d'inscription : 12/05/2008 | |
| Sujet: Re: ma bahia neuve est sauvée!!!!!! Mar 20 Déc 2016 - 5:52 | |
| Bref, comme on dit "tout ça pour ça". Si tu savais que financièrement ce n'était pas possible, fallait pas te lancer dans tous ces achats de Samba..... avis personnel.
Au départ c'était la Bahia, puis après la rouge, puis la verte et maintenant la bleue ciel.... excuse moi mais pour moi tu es un rigolo. ========================================= Samba cabriolet 80cv - 04/1986 - Blanc Brazilia
|
|
| |
| Sujet: Re: ma bahia neuve est sauvée!!!!!! Mar 20 Déc 2016 - 18:01 | |
| La nuit porte conseil et les choses évoluent -La bleue ciel LS on va éviter, compte tenu du fait qu'il y'a quelques travaux à faire, que c'est une version plus basique donc moins confortable, plus chère et avec des petits pneus de 135 qui peuvent altérer la tenue de route et le freinage. - la GL verte , je l'achète vendredi , 1er cadeau de Noël à 500 €. - Quant à la Bahia , elle est en salle d'attente. Je vais récupérer de l'argent sous peu dans le cadre de la revente de mon appart' actuel. Mes acheteurs m'ont relancé et j'ai tout intérêt à accélérer le mouvement compte tenu de la remontée des taux d'intérêt. Auquel cas, fin janvier le compte est bon et je repars avec la Bahia ========================================= http://www.club-talbot-samba.com/
|
|
| |
| ellimacmisSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2897 Date d'inscription : 15/07/2015 | |
| Sujet: Re: ma bahia neuve est sauvée!!!!!! Mar 20 Déc 2016 - 20:51 | |
| Il est vrai qu'a toi tout seul, tu nous fais un feuilleton digne de ceux qui durent 10 ans. Plein de rebondissement. ========================================= A la course aucun tracteur me bat bat bat. PatriceSIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 . |
|
| |
| Sujet: Re: ma bahia neuve est sauvée!!!!!! Mar 20 Déc 2016 - 22:31 | |
| çà se calmera ensuite Je dois gérer simultanément un déménagement,mon rétablissement financier,ma révolte stratosphérique contre ma famille, le diagnostic tout récent de ma maladie bipolaire, le tout sans pouvoir compter sur qui que ce soit en forçant à peine le trait..... Ben, pour le vivre, croyez moi c'est pas évident tous les jours . Quand tu dois faire chaque journée un numéro d'équilibriste sur un fil avec interdiction formelle de te casser la figure, prière de s'accrocher . Tu me diras je me suis compliqué la tâche en voulant tout changer d'un seul coup dans ma vie, c'est totalement vrai mais c'est aussi un comportement lié à ma bipolarité où tu alternes moteur complétement en panne, moteur en régime de croisière, et surrégime XXXL en voulant tout révolutionner d'un seul coup... Du coup, ma "samba mentale" connaît des ratés, j'essaye d'ajuster le réglage du carburateur avec l'aide de mon psychiatre, mais ce n'est pas simple... ========================================= http://www.club-talbot-samba.com/
|
|
| |
| PhilouSuper Membre
| |
| Sujet: Re: ma bahia neuve est sauvée!!!!!! Mer 21 Déc 2016 - 13:59 | |
| ça fait combien d'€ perdus en indemnités diverses ? |
|
| |
| Sujet: Re: ma bahia neuve est sauvée!!!!!! Mer 21 Déc 2016 - 21:55 | |
| Philou, Que je sache,tu n'es pas mon père, ni ma mère, ni mon tuteur ni mon conseiller financier, donc je ne répondrai pas à cette question, qui ne regarde que moi. ========================================= http://www.club-talbot-samba.com/
|
|
| |
| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4892 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| Sujet: Re: ma bahia neuve est sauvée!!!!!! Jeu 22 Déc 2016 - 9:48 | |
| c'est pas vrai meme si cela nous regarde pas voici un bel exemple de "mauvaise gestion", heureusement que vous n'avez pas de famille ! d'un autre coté j'ai bien aimé le coté agréable de toutes ces péripéties; pour la nouvelle année, restez modeste, profitez et apprécié votre samba verte elle le vous rendra; bon noel |
|
| |
| Sujet: Re: ma bahia neuve est sauvée!!!!!! Jeu 22 Déc 2016 - 10:20 | |
| Je me suis peut être mal exprimé,j'ai vacillé 72 heures mon esprit s'était embrumé, mais en reprenant tous les paramètres, au bout du compte Pour la Bahia çà passe,je repartirai avec !!!
comme je déménage d'ici 3 semaines/1 mois, je vais toucher 85 000 € avec la vente de mon appartement à Lille. Il me reste 70 000 € à rembourser à la banque dans le cadre de mon prêt. 85 000 € - 70 000 € = 15 000 € dans ma poche. Largement de quoi payer les 2 500 € manquants ! Donc précisons le calendrier Samba fin décembre 2016: livraison de la samba GL fin janvier 2017 au + tard: livraison de la Samba Bahia Et puisque mon esprit s'était embrumé, je pourrai dire à mes Samba " Talbot yeux tu sais" ========================================= http://www.club-talbot-samba.com/
|
|
| |
| PhilouSuper Membre
| |
| Sujet: Re: ma bahia neuve est sauvée!!!!!! Jeu 22 Déc 2016 - 10:36 | |
| Certes ça ne regarde que votre tuteur, vos parents et vous, mais vous nous avez largement exprimé, et vos soucis financiers, et les sommes versées.
Je suis surpris de voir la quantité de samba potentiellement achetée. |
|
| |
| Sujet: Re: ma bahia neuve est sauvée!!!!!! | |
| |
|
| |
| ma bahia neuve est sauvée!!!!!! | |
|