Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !
Pour votre navigation sur le forum :
-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.
-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.
-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!
Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !
Pour votre navigation sur le forum :
-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.
-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.
-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!
Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement(Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Sujet: Re: La Samba de Guilly (suite) Ven 17 Mar 2017 - 23:44
Op Op Op !!! Copieur !!! Tu as un bien bel engin ma foi !!! Coté Studio chose, après renseignements pris par téléphone auprès des entreprises limitrophes, leur adresse indiquée sur le site n'est qu'une boite aux lettres murale. Pas de société a leur adresse. J'ai tout de meme insisté et doit friser la cinquantaine de coup de fils, rien, le néant ! Je me dirige donc vers le "comptoir du cabriolet", et là, une réponse dès le 1ier coup de fil (c'est magique, non ?), certes une femme limite aimable, mais qui m'a au moins apporté les réponses désirées. Nous devons donc nous pencher sur la commande ce w-e
Dernière édition par talbotdire le Ven 17 Mar 2017 - 23:49, édité 1 fois
talbotdire
Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 1393 Date d'inscription : 05/09/2014
Sujet: Re: La Samba de Guilly (suite) Ven 17 Mar 2017 - 23:48
Sexe : Nombre de messages : 4506 Date d'inscription : 17/08/2012
Sujet: Re: La Samba de Guilly (suite) Sam 18 Mar 2017 - 8:01
talbotdire a écrit:
Op Op Op !!! Copieur !!! Tu as un bien bel engin ma foi !!!
merci, reste plus qu'à m'entrainer, on verra bien le résultat.(un défi de plus) .
========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab
babyboomer
Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012
Sujet: Re: La Samba de Guilly (suite) Sam 18 Mar 2017 - 9:31
Le Stelvio? Joli col des Alpes Sous forme de "SUV", c'est moins ma "came", c'est plus pour gars qui veut montrer qu'il a réussi et afficher un certain statut social..... mais passer par là pour sauver le "soldat" Alfa-Roméo, pourquoi pas? D'autres comme Porsche, Maserati ou Jaguar le font, alors....
Ca me fait penser à cette pub parue aux USA en 89 pour la Porsche 911
Bon, c'est où le bon de commande
========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Climoute56
Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: La Samba de Guilly (suite) Sam 18 Mar 2017 - 17:18
philippe1512 a écrit:
la capote vinyl est facile à entretenir mais elle fait plastique, apparemment vieilli mal et rétréci avec les années... en alpaga , plus belle finition (plus élégante)mais plus compliqué à entretenir 2 ,3 fois par an la savonner mais vieilli bien ce sont des infos visible sur internet perso , j'ai une capote en vinyl qui à 4 ans et toujours belle mais elle est dans un garage et ne roule pas beaucoup..
En 5 ans je n'ai rien fais coté entretiens mis a part un coup de chiffon
Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond. CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
talbotdire
Super Membre
Sujet: Re: La Samba de Guilly (suite) Mar 21 Mar 2017 - 20:53
Salut a tous, ca y est, la commande de la capote est partie ! Réception: peut-etre fin de semaine ??? David, je vais pouvoir les faire les patrons de la matelassure et du ciel aussi, ca servira a plus d'un ! Je vous ai présenté dernièrement le "Stelvio" dernier né de chez Alfa, aujourd'hui, un collègue de travail est venu en ancienne, histoire de nous faire saliver un peu plus...
Une juvaquatre de 1955:
le moteur d'origine a été remplacé par un moteur de Dauphine a t'il dit... En tous cas elle est bien belle, mais doit faire un séjour chez le carrossier pour parfaire un peu le tout
Sujet: Re: La Samba de Guilly (suite) Sam 25 Mar 2017 - 7:39
oui bien sur des photos et beaucoup de détails que je puisse m'occupé de la mienne après. un vrai reportage en somme
========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab
david 61
Super Membre
Sujet: Re: La Samba de Guilly (suite) Sam 25 Mar 2017 - 7:47
j'ai déjà une question, peux t'on avoir accès à la matelassure ,sans avoir besoin de démonter toute la capote,qui est collée sur l'avant? idem pour le ciel de toit?
philippe1512
Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 1796 Date d'inscription : 12/12/2010
Sujet: Re: La Samba de Guilly (suite) Sam 25 Mar 2017 - 9:33
oui vivement les photos
========================================= Phil ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
DavidSamba
Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 2074 Date d'inscription : 10/04/2016
Sujet: Re: La Samba de Guilly (suite) Sam 25 Mar 2017 - 10:29
Une belle capote neuve pour parfaire une belle restauration Oh que oui, on attends les photos avec gourmandise
========================================= SAMBAcabriolet 80 CV de 1985 rouge Bahia
talbotdire
Super Membre
Sujet: Re: La Samba de Guilly (suite) Sam 25 Mar 2017 - 16:50
Aujourd'hui, déballage du matériel:
Y'a plus qu'à !!
Le week-end dernier, nous avions fait une petite sortie sur Concarneau ou se trouvait un rassemblement d'anciennes. Nous n'avons pas pris de photos (oublié), par contre un collègue de mon fils (du forum Planete 205) s'est chargé de prendre de magnifiques photos de la Samba:
Dernière édition par talbotdire le Mar 8 Mai 2018 - 17:14, édité 1 fois
talbotdire
Super Membre
Sujet: Re: La Samba de Guilly (suite) Sam 25 Mar 2017 - 17:11
Autre chose: Vous vous souvenez peut-etre que nous avions un problème de tremblement a partir de 85-90 kmh. Nous avons tout contrôlé: les serrages, les éventuels jeux, rien a dire tout est conforme. Puis nous avons mis l'auto sur chandelles, roues pendantes, et nous avons mis en route. Il semble qu'il y ait un problème au niveau du cardan droit ( c'est un échange standart, alors que le gauche est celui qui était déjà monté sur la voiture) : le cardan droit rentre et sort anormalement alors que le gauche ne bronche pas d'un cil. C'est ce qui crée la vibration.
Quel en est la cause d'après vous ??? mauvais cardan ? Cardan défaillant ? J'aimerais avoir votre avis a ce sujet Merci Merci
Sexe : Nombre de messages : 2074 Date d'inscription : 10/04/2016
Sujet: Re: La Samba de Guilly (suite) Lun 17 Avr 2017 - 21:41
De très belles autos sous le beau soleil Et superbe Porsche 550 Spyder copie de celle que possédais James Dean
========================================= SAMBAcabriolet 80 CV de 1985 rouge Bahia
talbotdire
Super Membre
Sujet: Re: La Samba de Guilly (suite) Mar 18 Avr 2017 - 22:32
bonsoir a tous. Nous avons fini par résoudre ce problème de vibration. Cela venait du cardan neuf, défaillant visiblement. Je stockais 2 cardans d'avance, j'ai choisi le meilleur, en ai changé le soufflet coté bv (crevé), mis en place et depuis r-a-s ! A part quelques trous aux reprises subits (disparus depuis),mais rien a voir avec le cardan, l'auto fonctionne a merveille et ne vibre plus du tout. Mis a part un léger problème de "retour" de crémaillère: elle ne revient pas toute seule a faible vitesse, il faut l'accompagner, sinon, décors assuré ! Le para est bon, le volant bien au centre, pas de jeux...Tout est serré au bon couple, soufflets neufs, rotules neuves aussi. Dois-je démonter la crémaillère entièrement, pour la nettoyer et la graisser? On m'a parlé du flector serré trop près de la crémaillère, ce qui pourrait "freiner" avec le frottement; je n'ai rien remarqué a ce sujet. Problème de stockage ? la crémaillère est restée presque un an horizontalement dans la véranda sans y toucher, mis a part un bon nettoyage et une peinture. Nous n'avons pas souvenir de ce problème lorsque nous avons ramené la voiture par la route; nous avons étés 2 a la conduire sur 200 kms, je pense qu'on aurait remarqué, et dieu sait qu'on avait l'oeil et l'oreille (moins l'oreille, car le silencieux avait largué durant ce rapatriement!) Avez vous un indice a me donner? A bientot Merci a tous